Il y a plusieurs choses qui me font réagir :
1- les buss : tout le monde le fait et bien souvent, avant que nous ayons les 6 rks (je joue sur alb), nous nous sommes fait zerg sur agramon alors que nous tournions à 1 fg .. du coup, nous cherchions à trouver d'autres gps albs pour contrer les masses en face. Je ne sais pas qui a commencé mais aujourd'hui, il est clair que le bus est une pratique courante et habituelle des deux principaux royaumes... je mets mid à part.. Pour eux, c'est une nécessité vitale à mon avis ...
2- les reliques : le phénomène de pop/ dépop selon le nombre de rk possédées est un phénomène général ... la encore, venir dire que ce n'est pas vrai est faire preuve d'extrême mauvaise foi ... jouant en rvr indépendamment du nombre de reliques, je ne peux que constater le phénomène
3- les prises de nuit : tout le monde en a fait, tout le monde en fait, tout le monde continuera à en faire. On peut le déplorer mais il existe des gens qui ne peuvent jouer que la nuit (travail, canadiens, tahitiens, ... ) ... ils ont autant le droit que nous de jouer à des heures qui, pour eux, sont des heures normales ...
4- les ZF colorées : la encore, rien de plus normal ... la première ligne de défense d'un royaume se trouve non pas sur son propre territoire mais bien sur les terres adverses... Hibernia l'a fait à une époque, Albion le fait aujourd'hui ... j'espère voir mid le faire un jour aussi  .
5- Jol : je suis étonné de voir systématiquement les mêmes réponses / reproches / ... faits par les uns et les autres selon que les rks tournent ... On reproche aux autres ce que l'on fait ou ce que l'on a fait ... bref ... essayons d'être un peu plus constructif ...
Merci