Esprits et dragons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous -)

Quelques questions à élucider.
Primo, des histoires d'élémentaires. On peut se rendre compte qu'à divers endroits du jeu on trouve des élémentaires des quatre éléments, et ceux-ci semblent se mener une guerre sans pitié. Ceux de l'eau cherchent à anéantir du feu, ceux du feu semblent devenus à toutes formes de créatures et ceux du vent et de l'eau ne semblent pas se sentir concernés par les affaires extérieures, bien décidés à ne pas se manifester pour aider les chamans de la Horde (voir "Histoire et traditions du clan Frostwolf").
Or les esprits des quatre éléments s'étaient depuis longtemps alliés, depuis le temps des premiers chamans sur Draenor. Qu'est-ce qui les pousse à changer ? La Légion et toutes ces choses malsaines qui altèrent le monde pourraient-elles influencer l'essence même du chamanisme les esprits ?
(Ouf prévenez-moi si je m'emballe )

Ensuite, bien que je puisse rien y changer, je voudrais contester l'attitude des Aspects et un peu parler d'Onyxia. Alors que la Seconde Guerre est passée, les querelles ont reprises de plus belle entre la Horde et l'Alliance. Les Aspects, qui étaient au coeur de cette paix éphémère n'ont pas levé le p'tit doigt pour essayer de conserver cet équilibre, et la plupart d'entre eux sont revenus à observer les mortels se battre comme ils le faisaient avant les deux premières Grandes Guerres.
Si ils n'avaient pas laisser la haine ressurgir entre la Horde et l'Alliance, s'ils avaient poussé les races à se lier d'amitié (ce qui ne doit pas être trop dur pour les êtres les plus puissants du monde (matériel)) peut être qu'on ne serait pas sur le point de recevoir une nouvelle attaque de la Légion.
Venons-en à Onyxia. Tous les Aspects sont censés garder un oeil sur Deathwing, mais il semble pourtant préparer quelques plans faramineux. La récente émergence d'Onyxia (sa nouvelle compagne) en est la preuve. Pourquoi passe-t-elle à son temps à couver des oeufs si ce n'est pour lancer une invasion massive sur les Royaumes de l'Est ? Les Aspects ne semblent pas s'occuper d'une grande menace, une fois de plus. De plus, depuis que l'Âme du Dragon a été détruite Deathwing a perdu beaucoup de ses pouvoirs et semble encore affaibli, une occasion de lui porter un gros coup.
Enfin, que va-t-il advenir de la poignée restante d'humains à Stormwind si Deathwing est en effet devenu le conseiller du roi sous la forme d'un humain ? je n'ose l'imaginer.
Bref, je suppose que les Aspects sont tous affaiblis ou KO, ce que je n'ai pourtant jamais entendu dire (sauf pour Ysera qui fait dodo).

Merci d'avance !
Tu confond les Elementaires créatures, avec la force des éléments que sollicitent les chamans.

Ragnaros et co viennent d'un autre plan d'existence que Azeroth, ils n'ont pas d'interaction avec les éléments de la planete (du moins pas au point d'accorder des pouvoir au chamans)
Les Chamans appellent la force des éléments qui se trouve sur la planete elle meme.

Vi je sais je suis pas tres compréhensible^^ mais en gros quand un chaman invoque un totem de feu, il n'y a pas de rapport avec Ragnaros.
Oui, vous avez tous les deux raisons, ce qui allège déjà ma question seulement il reste toujours des élémentaires qui se font la guerre, par exemple l'élémentaire d'eau à la Retraite de Roche-Soleil qui vous demande de détruire des élémentaires de feu.
Néanmoins Adaddob je pense que les esprits qu'invoquent les chamans ont quand même un rapport avec les élémentaires, étant donnés que ce sont les esprits qui régissent les règles de la nature, et les élémentaires ne sont que l'extension de leur volonté (enfin je crois ).
Les élémentaires sont les élémentaires
Les esprits des éléments (air,terre,feu,eau,vie) sont à l'origine des pouvoirs chamanique.
Plus d'info sur les élémentaires ici

Autre chose très importante Onyxia n'est pas la compagne de Deathwing (Neltharion) mais sa fille et Nefarion son fils.
Citation :
Publié par Chim [NSO]
Oui, vous avez tous les deux raisons, ce qui allège déjà ma question seulement il reste toujours des élémentaires qui se font la guerre, par exemple l'élémentaire d'eau à la Retraite de Roche-Soleil qui vous demande de détruire des élémentaires de feu.
Néanmoins Adaddob je pense que les esprits qu'invoquent les chamans ont quand même un rapport avec les élémentaires, étant donnés que ce sont les esprits qui régissent les règles de la nature, et les élémentaires ne sont que l'extension de leur volonté (enfin je crois ).

Les élémentaires ne sont pas l'extension de leur volonté, ils sont juste née de ces éléments.
Mais ils ne sont pas lié par un quelconque dessein ou volonté.
Les élémentaires majeurs sont des créatures avec leur volonté propre et ne doivent aux éléments que la nature de leurs pouvoirs (feu,air ect.....)

Par contre oui, les élémentaires ne s'aiment pas, c'est sur.

Et oui Onyxia n'est que la fille de Deathwing et n'agis apparement que pour son propre compte.
Deathwing est officiellement déclaré comme mort.
(il fera sans doute un come back, mais on y est pas encore).

Les Aspects ne sont que les gardiens d'Azeroth, ils ne peuvent pas agir contre les disputes Horde/Alliance.
Apres tous, ces disputes ne risquent pas de détruire le monde.

Par contre contre des vrais menaces, Dieux Anciens, Deathwing, Légion, la ils interviennent car le danger est tres grand pour le monde.
Les esprits et les élémentaires sont deux genres distincts, je ne sais pas si les esprits sont des élémentaires, mais si oui ils n'ont rien à voir avec Ragnaros, Therazane ou Neptulon, effectivement.
En fait il y a bien des dragons qui ont tenté de maintenir la paix, comme Korialstrasz, mais ils ne peuvent pas ariver en disant : bonjour je suis un dragon, faites la paix ou on vous carbonise. Il faudrait qu'ils se fassent passer pour des humains, et ils ne seraient pas aux positions dominantes. Il n'en reste pas moins que les rouge et les verts oeuvrent dans ce sens. Les Aspects et les dragons sont peu nombreux, et pas si puissants que ça.
Quand à Onyxia, je sais pas. Elle est solidement accompagnée par sa garde de draconiens, et les dragons ne veulent/peuvent peut-être pas se rassembler pour une expédition en règle.
C'est d'ailleurs Onyxia et pas Deathwing qui est conseilelr sous forme humaine. Je suppose que si tu demande ça, c'est que tu n'as pas fait la quête Alliance : l'armée de Stormwind a abandonné totalement ou en partie Duskwood, Redrige et Westfall, et ne veut plus s'y engager, d'où tous les problèmes que ces régions connaissent. Eh bien c'est Onyxia qui s'arrangeait pour tout saboter. Au cours d'une quête, on la démasque, et il y a une bataille dans le Donjon de Stormwnd.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
l'armée de Stormwind a abandonné totalement ou en partie Duskwood, Redrige et Westfall, et ne veut plus s'y engager, d'où tous les problèmes que ces régions connaissent.
L'armée de Stormwind a totalement abandonné les régions adjacentes à Elwynn il me semble, d'ailleurs elles ont du créer des organisations paramilitaires pour pouvoir se protéger en l'absence de l'armée (milice du peuple en Westfall, Veilleurs en Duskwood, tandis que le magistrat de lakeshire tente de convaincre les régions que je viens de citer de lui envoyer de l'aide).
Citation :
Par contre contre des vrais menaces, Dieux Anciens, Deathwing, Légion, la ils interviennent car le danger est tres grand pour le monde.
Deathwing a été influencé par les dieux anciens donc il s'agit de la même menace, par contre une des questions que je me pose est de savoir si Nefarion agit selon sa propre volonté ou si lui aussi est "corrompu" par les Dieux Anciens.
merci à tous tout d'un coup j'ai tout compris
Bon la plupart de mes amis sur WoW m'assurent que élémentaires et esprits sont de la même famille, mais je vous fait confiance. Quand à l'absence d'intervention des Aspects, Stratego tu as touché un point auquel je n'avais pas pensé

Enfin je me suis planté sur les relations Onyxia/Deathwing et sur l'actualité à Stormwind (je ne suis pas très calé sur cette facette du background).

Citation :
L'armée de Stormwind a totalement abandonné les régions adjacentes à Elwynn il me semble, d'ailleurs elles ont du créer des organisations paramilitaires pour pouvoir se protéger en l'absence de l'armée (milice du peuple en Westfall, Veilleurs en Duskwood, tandis que le magistrat de lakeshire tente de convaincre les régions que je viens de citer de lui envoyer de l'aide).
La Marche de l'Ouest n'est-elle pas pourtant peuplée par l'Alliance ?

Citation :
Deathwing a été influencé par les dieux anciens donc il s'agit de la même menace, par contre une des questions que je me pose est de savoir si Nefarion agit selon sa propre volonté ou si lui aussi est "corrompu" par les Dieux Anciens.
Je ne crois pas qu'il soit corrompu par les Dieux Anciens ou quelconque force obscure, c'est juste le fils de Deathwing
Citation :
Publié par KinCho

vi m'enfin je voulais dire le Deathwing de maintenant.
Il n'est plus controlé par les Anciens mais par sa propre folie maintenant.

Pour Néfarian, aucune idée faudrais demander a ceux qui l'ont déja tué et qui ont discuté avec Vael.
Citation :
Publié par Arty
Pour Néfarian, aucune idée faudrais demander a ceux qui l'ont déja tué et qui ont discuté avec Vael.
C'est mon cas mais j'en ai pas appris plus, je m'étais amuser a recopier ce que vael dit pour faire une macro fake aggro :

Citation :
Vaelastrasz le corrompu crie : Trop tard, mes amis ! La corruption de Nefarius s'empare de moi... Je ne peux plus... Me contrôler.

Vaelastrasz le corrompu crie : Je vous en supplie, mortels, FUYEZ ! Fuyez avant que je perde tout contrôle ! Le feu noir se déchaîne dans mon coeur ! JE DOIS le libérer !

Vaelastrasz le corrompu crie : FLAMMES ! MORT ! DESTRUCTION ! Tremblez mortels, devant la colère du seigneur... NON ! JE DOIS lutter ! Qu'Alextrasza me vienne en aide, JE DOIS me battre !
Quand à Nefarion quand il meurt il dit :

Citation :
Les mortels ne sont rien pour nous, vous entendez, RIEN !
et quand le fight commence il dit :

Citation :
Que les jeux commencent
Nefarion agit pour son propre compte.

Il vole d'ailleurs le fragment du sceptre rouge pour le détruire et empêcher l"ouverture des portes.

De plus pendant la progression dans BWL après avoir activé la quête avec vaelastraz, Nefarion nargue le raid en disant des trucs comme ::

-Tiens une fissure je vais creuser unn peu

-Ca serait bête si vous arriviez juste un peu trop tard pour récupérer l'objet qui permettrait de sauver Kalimdor? Kalimdor sera détruit, bon débarras etc etc

Il vise plutôt la destruction du continent que de le remettre aux Mains des Qiraji c'est évident.

Et quand il parle de Nous, c'est quand il meurt. et il Parle des dragons.

En effet dans le texte pour activer le combat contre lui, j'ai eu l'occasion de les voir: Il parle des Dragons immortels sur lequel le temps n'a pas de prise et il parle de l'insignifiance des races mortelles.

De plus dans la guerre des Anciens III , Neltharion comprend qu'il a été manipulé et rejette les Anciens Dieux . Ca m'étonnerait donc qu'il n'ai pas prit le temps d'avertir sa descendance

Et Si onyxia couve beaucoup d'oeufs, c'est tout simplement car il faut rétablir la population des dragons sur Azeroth, rien d'autre. Elle ne visait pas l'invasion des royaumes de l'est, mais une prise de contrôle Insidieuse (Onyxia--> Dame Prestor)
Vu la guerre entre nefarian et ragnaros, serviteur des dieux anciens normalement, je pense pas que s'il était contrôle, nefarian perde son temps en petit escarmouche
Citation :
Publié par Arty
Deathwing est officiellement déclaré comme mort.
(il fera sans doute un come back, mais on y est pas encore).
D'après la rumeur (dans WoW RPG) Deathwing était au cimetière des dragons (Dragonblight), en Northrend, pendant le voyage de Brann Bronzebeard. D'après ce que j'ai compris Deathwing prétendait souhaiter y mourir en paix.
D'accord, merci à tous, je crois que j'ai toutes les réponses qu'il me fallait.
Merci.

PS : Mortelles les répliques de Vaelastraz
D'après la rumeur (dans WoW RPG) Deathwing était au cimetière des dragons (Dragonblight), en Northrend, pendant le voyage de Brann Bronzebeard. D'après ce que j'ai compris Deathwing prétendait souhaiter y mourir en paix.
Pauvre vieux esperons que blizzard lui redonne le moral (et une armée de mort vivant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés