Publié par Neraya
Mais c’est bien gentil de monter tous les jobs pour trouver sa voie mais :
> L’équipement, ça prend de la place, et si on doit racheter à l’ah tout le temps ça devient vite un gouffre à gil. (Sans compter les quelques rare/ex que l’on doit garder pour les différents type de job).
> Plusieurs job dans ff ne prenne leur valeur qu’à partir du lvl 30. Mine de rien level 1 à 30 ce n’est pas fait en une semaine à raison de 3h00 par soir et ça 4 jours par semaine.
Et après faut encore faire 10 levels histoire de se faire enfin une idée.
Enfin si tu es prêt à faire tout ça… bas pourquoi pas si t’as le temps
Moi aussi, j’aime bien m’ouvrir de nouvelle perspective (d’où que j’ai monté d’autres jobs aussi)
Mais j’aimerais bien ding 75 un jours quand même. > 61-75 c’est long ! (mais c’est tellement bon

)
C'est sûr, ça prend du temps. Mais alors, si tu as un job que tu aimes monter (le seek ne te dérange pas, faire toujours la même chose non plus, etc...), ben tu n'as pas forcément besoin de tester autre chose
Comme pour toi, le but est d'être 75. Donc tant que ça te motives assez, ben pas de problème
Maintenant, c'est sûr que monter plusieurs jobs, ça prend de la place. Evidement, faut pas non plus tout monter en même temps (c'est carrément pas possible

), mais par exemple, pour NIN/SAM/MNK, t'as le même matos. Et jusqu'au lvl 30, tous les équipements standards vont pour quasiment tous les jobs.
Et oui, heureusement, des jobs deviennent plus intéressant à jouer à partir d'un certain lvl. Et c'est ça que je trouve bon, moi
Bon, après, faut être courageux pour refaire 15x10 lvl à Valkurm... J'avais fait ça un temps, et là, j'essaie SAM (17).
Eh ben, je suis tellement dégoutté, que j'attends une Fixe pour le sortir de là
Pourtant, je suis pas de ceux qui trouvent Valkurm Noob Land... Car des "noobs", ils font ce que tu leurs dit de faire. Mais la plus-part du temps, c'est des rank10, qui te disent "Ouais, mais SAM, ça tank, alors, tu tank. On est à Valkurm, on peut tout faire".
Mentalité de merde, après, c'est les même qui viennent dire que Valkurm c'est pas terrible à cause des noob...
(Donc, moi je pense que SAM, ça peut pas tanker. Back-up, oui, et c'est même pratique avec Third Eye. Mais main tank... C'est loin d'être pratique, quand je vois que je me prends 10 dmg de plus qu'un WAR par exemple, et 20 de plus qu'un PLD.)
Booooooooooooooooooon, fini avec Valkurm... J'avais même pas fait attention, mais ça n'a rien à faire ici
Enfin bref, je voulais juste dire (ouais, je m'égare un peu

) que au lieu de se fixer sur UN job, il y en a de nombreux autres, qui valent tous la peine d'être essayer une fois.
Et si on en a un peu marre de son main, c'est vraiment sympas d'essayer autre chose
Voilà ma vision du monde
[Edit: Houla, il y a beaucoup de smiley

]