Jobs & PT

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour aventuriers, chevaliers, mages et autres sales bêtes de VD... ^_^
comment allez-vous? euh...c'est pas le but en fait...

alors voila...je me trouve face a un dilemme auquel je m'attendais pas....
après quelques bonnes heures passées sur VD...j'arrive gentiment au lvl 30...
et c'est la qu'apparaît mon problème...laissez moi vous expliquer...
j'avais pour idée de base et même sans encore avoir acheté le jeu de jouer DRK après le niveau 30, j'ai parcouru de nombreux forums etc, et j'étais blindé a prendre ce job....MAIS...voila..il semblerait que dernièrement les DRK c'est pas trop la grande forme question demande...les gens ont plutôt tendance a pas les prendre dans leur party....me demandez pas pourquoi je ne sais pas(après les DRG fallait trouver un job ou s'acharner bien sûr...)

du coup bah je commence a hésiter....déja qu'avec mon warrior je n'ai réussi à trouver que 3 PT(qui ont duré chacune pas loin de 4 heures ^^ c'etait génial ^^) depuis que j'ai commencé a jouer....j'ai vraiment pas envie de continuer a jouer solo par la suite...j'aime bien chasser du lapin et autre crabe qui font squizzz squizzz, mais tout seul ça va un moment....

c'est la que je demande votre aide...
quel job jouer pour ne pas se retrouver forcement a tout le temps devoir demander "anyone to start a pt please?" autre que WHM et PLD....
j'ai rencontré hier un BRD génial(il m'a même donné des gils...vraiment un excellent joueur)...mais il ne me semblait pas faire beaucoup de dêgats....alors que moi j'aime bien entendre les gros "SCRUUUBBB" quand ma hache touche un mob, et le joli chiffre qui vient avec

donc j'en viens a appeler votre aide et amabilité pour m'aider du futur des mes aventures dans Vana'diel.

ce topic peut vraiment sembler inutile aux modos et autres...mais je vous assure que la je suis totalement perdu..entre les jobs que l'on a envie de faire et ceux que les party boycott..c'est pas evident de trouver le bon choix...(petite précision je n'ai pas l'extension ToAU, donc exit corsair, blue mage et puppet master)

Merci a tous d'avance
Dark Knight ! Si c’est le job qui te plais fait le !
C’est un mêlée, donc il sera sur la touche au même titre que les autres.

Donc les solutions reste :
> Monter sa PT pendant que tu seek
> Si Seek time supérieur à 30min, monter PT sinon partir faire autre chose
> essaye de faire des choses que tu peux faire en seekant (craft, pêche, certaines quest & missions, farming, etc) toujours avec un moyen de « warp » à jeuno (précisé dans ton seek msg).

Après, il y a effectivement des préférences de mêlée en fonction des skillchains, formation PT, etc…
Mais un DD reste un mêlée quand des fois y a pas trop de choix (si si ça arrive, /point les gens afk) tu prends le 1er DD qui répond !
Fais le job qu'il te plaît.

Oui, DRK a du mal à grouper, mais ça veut pas dire qu'il ne groupe jamais .
Le DRK a des périodes sombre dans sa carrière (50>60 pour ma part, les derniers level que j'ai pu faire avec ce job), mais c'est surtout un job qui te demandera de l'équipement d'Accuracy, et qui dit Accuracy dit parfois très cher.
Mais bon, à part ça, DRK est un bon debuffer, avec ses Absorb-XXX. Il a aussi la possibilité d'équiper les plus grosse arme du jeu (Scythe et Great sword), surtout acheter 2 types d'arme même à bas level, pour ne pas cumuler un manque de skill dans une arme.

Bref, j'ai finis mon pavé sur le DRK pour montrer qu'il n'est pas si inutile que ça (d'ailleurs les dyna LS en veulent pour DL...).
Tu as envie de DRK : fais DRK.

Ca te prendra peut-être du temps pour leveler ? Et alors ? On n'est pas aux pièces. Il faut juste ne pas rester LFP à ne rien faire. Ca, c'est démoralisant, quelque soit le job. Chasse, pêche, harvest, log, mine, craft, quest, voyage : le temps passe tout seul.

Je suis DRK en ce moment : je ne LFP pas, et pourtant les invites viennent du bout du monde. Sans doute à cause de l'abondance des nouveaux jobs, mais quand même, pour te dire que ce n'est pas si dénigré.

Et puis, si tu trouves un groupe ou des gens sympa dans tes horaires, essaie de les Set ou semi-set pour un moment. Propose leur de recommencer le lendemain même heure, souvent le principe plaît à tout le monde.
[QUOTE=elp]
Je suis DRK en ce moment : je ne LFP pas, et pourtant les invites viennent du bout du monde. [QUOTE]

woa des invites en drk sans seek..... ?! quelle est ta recette miracle ? //dream


Si tu veux des invites ben justement fais bard comme ton ami.
Citation :
Publié par elp
Tu as envie de DRK : fais DRK.

Ca te prendra peut-être du temps pour leveler ? Et alors ? On n'est pas aux pièces. Il faut juste ne pas rester LFP à ne rien faire. Ca, c'est démoralisant, quelque soit le job. Chasse, pêche, harvest, log, mine, craft, quest, voyage : le temps passe tout seul.

t'a oublié la gameboy (c'est ce que je fait personelement ^^ )
hum...je crois que vous avez raison en fait...je vais faire mon DRK...
j'ai vraiment envie de prendre ce job, c'etait juste le coté solo qui m'attirait pas trop...mais je vois que ça n'a pas l'air d'etre le cas...
merci pour vos reponses

dernière petite question...
est ce que job influence sur le craft...je veux dire, par exemple est ce qu'un mage sera plus fort en alchimie?
Citation :
Publié par reiyel
dernière petite question...
est ce que job influence sur le craft...je veux dire, par exemple est ce qu'un mage sera plus fort en alchimie?
non, les metier et les jobs ne sont aucunement lié
Citation :
Publié par tripnotic
woa des invites en drk sans seek..... ?! quelle est ta recette miracle ? //dream
Je pense que c'est juste dû au fait qu'en ce moment, sur 10 lfp il y a 3 BLU et 2 COR, et que du coup les leaders sont un peu à la ramasse pour compléter. Mais ça veut quand même dire que c'est un job souhaité.

J'ajouterai que tant que je levelais BRD en semi-set avec healer et tank, c'était tout le temps la chasse pour trouver un DD disponible, SMN BLM ou mêlée. Les types de jobs sont mieux répartis que par le passé ; parfois c'est un tank qui manque, parfois un support et parfois un DD. Ce ne sont plus tout le temps les DD qui sont surnuméraires.
Bon, d'accord... Je vais encore me faire détester par tout le monde mais...
Franchement, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec vous tous!

Reiyel est un grand garçon, il ne pose sans doute pas la question du seek par stupidité mais plutôt parce que, pour lui, le temps passé en seek fait partie intégrante des paramètres qui font qu'un job est fun pour lui ou non.

Donc... lui répondre "joue ce qu'il te plaît", ça risque pas de l'avancer à grand chose!!!!



Pour éviter la langue de bois et lui répondre, voilà ce que, pour ma part, je vais dire sur tout cela:

1- Dans presque tous les MMOGs, les damage dealers sont souvent les derniers à être groupés

Cela tient au fait que la plupart des joueurs sont OBSEDES par l'idée de faire "les gros chiffres au dessus de la tête du mob", parce que ça les donne l'impression que leur perso est vachement puissant. (ce qui est une sensation plutôt plaisante il est vrai)

Le souci, c'est que pour faire tourner un groupe, t'as en général besoin entre 30 et 50% de jobs de supports (tank, healer, buffer...) et que c'est EUX qui sont en réalité le plus important dans une PT (sans DD, tu leveles pas vite... sans support tu leveles pas du tout, voir tu régresses..)

Résultat, il y a souvent une SURPOPULATION MASSIVE de DDs: tu as besoin de 3 DD, y'en 20 dispo... tu as besoin de 3 supports, t'en trouves 2.

Bien sûr, je caricature un peu en disant tout cela, mais c'est à peu près le principe général de la chose qui mène à la conclusion typique en la matière: "si tu veux grouper facile, oublie le damage dealing".

2- La classe ne fait pas tout

"anyone to start a pt please?", c'est déjà du mauvais anglais, donc ça peut refroidir les puristes de la langue...
Ensuite, ça n'utilise pas non plus l'auto-translate, ce qui est pour beaucoup un signe de newbisme.
Et enfin, y'a aussi beaucoup de gens qui haïssent les spams d'advertising...

De plus... Forme mis à part, ça sert presque à rien, vu que la quasi-totalité des joueurs ne recrute que sur /sea et non pas en lisant les ads sur le chan de discussion.

As-tu bien mis le seek?
As-tu correctement placé ton flag de recherche?
As-tu mis un commentaire pour aider les gens à évaluer ce que tu peux faire ou non dans la PT?

Ces choses sont bien plus importantes pour trouver une PT rapidement que tout le reste, parfois même plus important que le job lui-même aux yeux des joueurs expérimentés (un mec qui sait faire ça montre déjà qu'il a une bonne connaissance du jeu, et ça, c'est TRES précieux, même s'il est pas tout à fait de la classe qu'on pensait inviter au début)





Maintenant, oui, faut pas non plus prendre un job qu'on déteste juste pour PT vite... Mais néanmoins, chercher un équilibre peut-être une attitude tout ce qu'il y a de plus sage.
Non effectivement je suis pas tout à fait d’accord avec toi Moon

Faire un job très demandé (comme brd par exemple) alors que l’on n’aime pas ce job.
Au final, tu arrêteras FFXI en disant que ce jeu est nul. Tout ça pour avoir chercher à vouloir monter plus vite 75.
FFXI n’est pas fait pour la course à XP ! Point ! Faut être patient c’est tout.



Après l’auto-translate, je m’en sert tout le temps… comment communiquer avec nos amis japonais autrement !... et puis l’autre avantage de ces termes, c’est qu’il sont simple et que tout le monde même ayant un niveau ridicule d’anglais, les comprend.

Le type que me fait une invite en SMS anglais. Je l’ignore de suite par un (Thanks for the offer, but I’ll had to pass).

Tandis qu’un jap, espagnole ou que sais-je encore qui m’invite avec un joli :
(hello!) (Party) (Do you need it?) (camp) (blablabla) je lui répond (Yes, please).

(Sans oublier le faite que cela me permet de répondre plus vite, puisque je m’y suis bien habitué )
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, d'accord... Je vais encore me faire détester par tout le monde mais...
Franchement, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec vous tous!

Reiyel est un grand garçon, il ne pose sans doute pas la question du seek par stupidité mais plutôt parce que, pour lui, le temps passé en seek fait partie intégrante des paramètres qui font qu'un job est fun pour lui ou non.

Donc... lui répondre "joue ce qu'il te plaît", ça risque pas de l'avancer à grand chose!!!!
j'aime quand ça part comme ça ^_^, va y avoir du tirage d'oreilles... ^__^


Citation :
Pour éviter la langue de bois et lui répondre, voilà ce que, pour ma part, je vais dire sur tout cela:

1- Dans presque tous les MMOGs, les damage dealers sont souvent les derniers à être groupés

Cela tient au fait que la plupart des joueurs sont OBSEDES par l'idée de faire "les gros chiffres au dessus de la tête du mob", parce que ça les donne l'impression que leur perso est vachement puissant. (ce qui est une sensation plutôt plaisante il est vrai)
pour ma part c'est plutôt l'impression de faire un peu baisser la vie du monstre..après chacun son job, mais c'est vrai que c'est un peu ça.faut le reconnaître.


Citation :
As-tu bien mis le seek?
As-tu correctement placé ton flag de recherche?
As-tu mis un commentaire pour aider les gens à évaluer ce que tu peux faire ou non dans la PT?

Ces choses sont bien plus importantes pour trouver une PT rapidement que tout le reste, parfois même plus important que le job lui-même aux yeux des joueurs expérimentés (un mec qui sait faire ça montre déjà qu'il a une bonne connaissance du jeu, et ça, c'est TRES précieux, même s'il est pas tout à fait de la classe qu'on pensait inviter au début)
ça aide déjà plus...placer un commentaire, j'ai jamais pensé a cette possibilité, je savais même pas...je suis un gros n00b, je sais..vous l'avez tous été aussi...ne l'oubliez pas, c'est vraiment pas plaisant de jouer avec des gens qui sont + la pour voir si tu te plantes que pour réellement jouer...


le plus important pour moi reste le fait de jouer en groupe...
si je fais du MMORPG, c'est pas pour faire du solo...c'est ça que je retiens le plus, je suis la pour m'amuser, pas forcement pour être High lvl et montrer ma shining armor-alpha-Oasis +145 (même si ça fait du bien a l'ego )

Si tu arrives a passer un bon moment ingame et que t'en oublies ce qui se passe autour de toi ne serait ce que pour quelques heures....eh bien moi j'appelle ça un bon jeu!!!
Je suis assez d'accord avec Moon

Dire que monter DRK parce que tu aimes le job, c'est bien. Dire que tu vas seeker souvent des journées entières sans avoir une seule invite, c'est moins bien :s

Donc oui, tu peux monter tes PT. Alors là, plus question de seek (c'est d'ailleurs souvent les DRK/THF/PLD qui montent les PT).


Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu recherches dans le jeu.

Monter un job que tu aime vraiment, tu as attendu 30 lvl avec impatience pour le débloquer, malgré peu d'invites que tu va recevoir?

Ou bien monter un autre job, qui peuvent être aussi intéressant (on ne sais pas avant d'avoir testé), et avoir "plus" d'invites? (bien que ça reste très relatif)

Juste pour dire, un DRK, c'est un bon job. Malheureusement, un DRK mal équipé, ça peut être terrible. Comme un DRK bien équipé peut faire TRES mal. Et comme on retient souvent mieux les mauvaises expériences...

Maintenant, DRK, ça groupe bien jusqu'à 35-40~, car les gens prennent un peu ce qu'ils ont sous la main. Après, ça devient plus compliqué. Enfin, c'est d'après mon expérience perso, c'est pour ça que j'ai arrêté DRK à 45 :s

Donc moi je te conseil une chose:

Débloques DRK, montes le un peu, et dès que tu en as marres (si ça arrive), et ben change un peu, quitte à le reprendre plus tard. Mais persister sur un job qui ne es fait pas inviter, c'est le meilleur moyen d'être dégoûté
perso, je préfere jouer peu un job qui me plais que jouer beaucoup un job que je déteste, mais c'est une question de point de vue. ^^

Déja, pour le comment, ca aide, mais y a des fois (voire tres souvent) ou j'ai plus l'impression que les gens le lisent pas du tout ^^;

mais bon, avoir un comment est toujours un plus, notemment pour indiquer ton tnl (vu que les lead vont tacher d'avoir un lvl gap aussi reduit que possible, si la party est 30 32 et que tu es 32 a 1k tnl, ca risque de freiner l'invite, c'est sur, mais a contrario, on pourra éventuellement te grouper sur une party 33-35 )

jouer un job qu'on aime pas, on sera pas motivé plus que ca a faire son boulot et apprendre a connaitre le job, donc bon. Le gars qui, en party, me sort "je déteste ce job, mais au moins ca groupe bien", bah j'ai moyennement confiance, surtout s'il a un role clé du genre main healer ou main tank.
Bonjour,

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, je ne suis pas vraiment d'accord avec les premiers commentaires.
Ok si tu aimes vraiment drk, pas de problème joue le. Tu passeras du temps à seek mais comme dit plus haut, y'a moyen de s'occuper en attendant.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, non seulement les DD sont les dernier groupés, mais drk n'est pas vraiment le premier choix pour la plupart. D'autant qu'à haut-level (HNM) j'ai l'impression que c'est encore pire. (bon ok, il a stun, soit).
Et malheuresement dans ce jeu la question du seek est obligatoire, difficile de s'amuser quand on a que 3 heures pour jouer et qu'on trouve une party au bout de 2h30. Pareil quand une fois HL personne ne veut de toi.
Si il est important pour toi de grouper rapidement, je te conseille donc de t'orienter vers une autre classe (rdm, bard, blm, whm, tanks groupent plus aisément).
Si tu veux voir du dégât venant de ta main pour le coup y'a que BLM ...
Sinon y'a des DD qui groupent un peu plus, mais là j'oserai pas m'avancer car je sens qu'on va pas tous être d'accord. A une époque rng faisait l'unanimité, mnt un peu moins.

Voilà "my 2 gils" comme on dit, loin de moi l'idée de vouloir t'écarter d'un job que tu aimes, mais juste t'éclairer un peu sur les réalités du jeu.

A bientôt et bonne chance,
AnonSheep
Citation :
Publié par Hisoka
Dire que monter DRK parce que tu aimes le job, c'est bien. Dire que tu vas seeker souvent des journées entières sans avoir une seule invite, c'est moins bien :s
/agree

C'est pour ça que la je me tate a continuer Mnk perso
Je monte Brd la actuellement et j'avoue, j'adore

Alors si vraiment j'ai aucun problème pour trouver une Pt en BRD ... je sens que je vais lacher Monk pendant un certain temps.. et pourtant j'adore monk.. Pas meilleur machine a baffe et banque a HP que lui (Berserk+Focus+Hundred Fist au level 30 aucune classe de CaC lui arrive a la cheville niveau dégats ^^ )
Monter DRK ou autre job DD... je veux pas dire mais faut en vouloir...

perso je suis monk, et je dois dire que je monte très bien tout les soirs.

suffit de former les party de creer des liens durant le lvling post 40 et c'est bon... franchement ya pas a se leurer un DD si tu veux pas attendre 40h a jeuno bah former votre party et en avant la musique...

et monk c'est quand même un dd de premier choix apres le 40.. mais ca reste pas du moins qu'on est pas les seuls monks a seeks et donc la concurrence fait rage... (stuff, rank blablbla)... bref c'est dommage on devrai tous etre au meme pied d'estal mis a part sur le stuff et ce n'est pas le cas du au mission...
L'avantage de FFXI, c'est que tu peux monter plusieurs jobs en parallèles (ou l'un après l'autre, au pas d'autre~).

Personellement, j'ai de la peine à toujours jouer le même job. Souvent, j'ai des envie de monter ce job, je fait 10 lvl après, puis bof, plus trop envie, alors je change. Ce qui fait que j'ai monté une grande majorité de mes job à 30, et quasiment tous à 15-20.

Ce qu'il ne faut pas se dire, c'est "Ce job, je le monterai jamais, ça à l'air nul".

Je me suis dit ça pour de nombreux jobs, donc WHM. Healer, avec la pression d'être le "healer" de la PT, toujours être prêt etc... Aujour'dhui, mon WHM est 72. Et j'adore le jouer!

Faut vraiment essayer les autres jobs plus tôt que de se fixer sur un. Car tu peux découvrir des trucs que tu pensais même pas.

Au début, je jurai que par RNG. Puis arrivé à 40, ça m'a gonflé un peu. Puis j'ai commencé WHM. Je l'ai monté à 40 aussi, et là, j'avais pas les sous pour Erase, alors je l'ai mis de côté un moment.

Après, j'ai essayer plusieurs jobs, et j'ai croché sur NIN (que j'ai monté à 75).

Enfin tout ça pour dire, que aujourd'hui, j'ai trois main (BLM, NIN et WHM), alors qu'au départ, j'étais pas du tout parti la-dessus~

Donc, pour faire clair: Essaies!

Tu verra bien si ça te vas ou pas
Mais c’est bien gentil de monter tous les jobs pour trouver sa voie mais :
> L’équipement, ça prend de la place, et si on doit racheter à l’ah tout le temps ça devient vite un gouffre à gil. (Sans compter les quelques rare/ex que l’on doit garder pour les différents type de job).
> Plusieurs job dans ff ne prenne leur valeur qu’à partir du lvl 30. Mine de rien level 1 à 30 ce n’est pas fait en une semaine à raison de 3h00 par soir et ça 4 jours par semaine.
Et après faut encore faire 10 levels histoire de se faire enfin une idée.


Enfin si tu es prêt à faire tout ça… bas pourquoi pas si t’as le temps

Moi aussi, j’aime bien m’ouvrir de nouvelle perspective (d’où que j’ai monté d’autres jobs aussi)
Mais j’aimerais bien ding 75 un jours quand même. > 61-75 c’est long ! (mais c’est tellement bon )
Citation :
Publié par Neraya
Mais c’est bien gentil de monter tous les jobs pour trouver sa voie mais :
> L’équipement, ça prend de la place, et si on doit racheter à l’ah tout le temps ça devient vite un gouffre à gil. (Sans compter les quelques rare/ex que l’on doit garder pour les différents type de job).
> Plusieurs job dans ff ne prenne leur valeur qu’à partir du lvl 30. Mine de rien level 1 à 30 ce n’est pas fait en une semaine à raison de 3h00 par soir et ça 4 jours par semaine.
Et après faut encore faire 10 levels histoire de se faire enfin une idée.


Enfin si tu es prêt à faire tout ça… bas pourquoi pas si t’as le temps

Moi aussi, j’aime bien m’ouvrir de nouvelle perspective (d’où que j’ai monté d’autres jobs aussi)
Mais j’aimerais bien ding 75 un jours quand même. > 61-75 c’est long ! (mais c’est tellement bon )
C'est sûr, ça prend du temps. Mais alors, si tu as un job que tu aimes monter (le seek ne te dérange pas, faire toujours la même chose non plus, etc...), ben tu n'as pas forcément besoin de tester autre chose

Comme pour toi, le but est d'être 75. Donc tant que ça te motives assez, ben pas de problème

Maintenant, c'est sûr que monter plusieurs jobs, ça prend de la place. Evidement, faut pas non plus tout monter en même temps (c'est carrément pas possible ), mais par exemple, pour NIN/SAM/MNK, t'as le même matos. Et jusqu'au lvl 30, tous les équipements standards vont pour quasiment tous les jobs.

Et oui, heureusement, des jobs deviennent plus intéressant à jouer à partir d'un certain lvl. Et c'est ça que je trouve bon, moi

Bon, après, faut être courageux pour refaire 15x10 lvl à Valkurm... J'avais fait ça un temps, et là, j'essaie SAM (17).

Eh ben, je suis tellement dégoutté, que j'attends une Fixe pour le sortir de là

Pourtant, je suis pas de ceux qui trouvent Valkurm Noob Land... Car des "noobs", ils font ce que tu leurs dit de faire. Mais la plus-part du temps, c'est des rank10, qui te disent "Ouais, mais SAM, ça tank, alors, tu tank. On est à Valkurm, on peut tout faire".

Mentalité de merde, après, c'est les même qui viennent dire que Valkurm c'est pas terrible à cause des noob...

(Donc, moi je pense que SAM, ça peut pas tanker. Back-up, oui, et c'est même pratique avec Third Eye. Mais main tank... C'est loin d'être pratique, quand je vois que je me prends 10 dmg de plus qu'un WAR par exemple, et 20 de plus qu'un PLD.)

Booooooooooooooooooon, fini avec Valkurm... J'avais même pas fait attention, mais ça n'a rien à faire ici

Enfin bref, je voulais juste dire (ouais, je m'égare un peu ) que au lieu de se fixer sur UN job, il y en a de nombreux autres, qui valent tous la peine d'être essayer une fois.

Et si on en a un peu marre de son main, c'est vraiment sympas d'essayer autre chose

Voilà ma vision du monde

[Edit: Houla, il y a beaucoup de smiley ]
woooww...en mettant ce topic je me disais..."tiens encore un question a 2 forest hare mais ils doivent avoir l'habitude..."...je m'égare...merci pour vous réponses.../bow

je pense que je vais commencer a monter mon DRK...et switch avec un Bard...je l'aime bien ce job aussi, alors tant qu'a faire...faisons les deux...et puis comme dit Hisoka...faut les essayer, on peut être surpris...ou pas...
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, d'accord... Je vais encore me faire détester par tout le monde mais...
Franchement, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec vous tous!
[...]
Maintenant, oui, faut pas non plus prendre un job qu'on déteste juste pour PT vite... Mais néanmoins, chercher un équilibre peut-être une attitude tout ce qu'il y a de plus sage.
En ce qui me concerne, il y a du vrai dans ce que tu dis.
Les problèmes de seek peuvent t'amener à être lassé d'un job qui ne monte pas. Donc c'est important d'y penser pour son choix, se demander si on saura s'occuper en attendant les invites, ou bien si on se sent de construire et leader soi-même des groupes.

Ceci dit, si le chemin est plus long pour un drk que pour un brd, quand les deux sont enfin lvl 75, on peut prendre plus de plaisir à jouer drk que brd. Ca récompense la persévérance, et dans certains cas ça punit les gens qui ont trop grindé et qui se retrouvent 75 à ne pas savoir quoi faire d'un job qu'ils n'aiment pas.

L'équilibre peut être bien dur à trouver entre job qui plaît/job qui seeke moins, surtout quand on veut être DD mélée au départ
Citation :
Publié par Hisoka
(Donc, moi je pense que SAM, ça peut pas tanker. Back-up, oui, et c'est même pratique avec Third Eye. Mais main tank... C'est loin d'être pratique, quand je vois que je me prends 10 dmg de plus qu'un WAR par exemple, et 20 de plus qu'un PLD.)
Euh même a Kazham on me demande de Tanker en MNK hein....

Citation :
Publié par Fallix
perso je suis monk, et je dois dire que je monte très bien tout les soirs.
J'y arrive pas.
Passer un peu plus de 2 semaines a Kazham pour faire mon 25-30

Les mecs veulent pas du Monk a ce level préfere les autres DD =/
En plus j'ai été un poisseux monumental avec que des groupes pourris, avec 75% de tank moisis ou au final c'est moi qui tankais avec mon Pyjama, et je tankais mieux qu'eux.... Donc quand ca merde qui meurt en premier?

En plus a ce niveau Hundred Fist est vraiment Monstrueux, suffisait que le main Tank avait un level inférieur a moi..... et le mob ne me lachait plus

Bref Kazham en Monk, ce fut une horreur pour moi alors que les Dunes et Qufim ce fut un bonheur...

Je te parle même pas de mes essais de montage de PT qui finissait en Whipe Party (une soirée entiere a faire que du Rez dans Yhoator a cause d'un simple Add au départ c'est partie en cacahuete.... Pourtant la PT tournait d'enfer avant ce whipe )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés