Pour bien commencer question serveur ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bien bonsoir joyeuse communauté !

Voilà ! Le jeu est commandé (avec ses deux add-ons) et je me renseigne par ci par là afin de savoir quel serveur choisir !

Issu de quelques mondes persistants, fou de Guild Wars, a regretté au bout de deux semaines l'achat de WoW , lvl 200 sur AO, bref, ya un peu d'xp derriere, et il est vrai que l'on trouve sur certains jeux une communauté francophone, et bien je dirai, peut-être trop jeune, dans tous les cas immature et impatiente, sans aucun RP.

Bien que je ne sois pas RP strict, je considère que ca ne fait pas de mal de se marrer de temps en temps dans ce style de jeu tout en pouvant s'entraider en retombant dans un dialogue intra-joueurs sympatique.

D'où ma grande question : le serveur le plus rempli de français, a savoir Gilgamesh, est-il un serveur valant la peine côté communauté francophone, ou bien le fait que la communauté frenchy soit la plus nombreuse là-bas relève-t-il du fait que trop de gens s'y connectent sans forcément prendre les intêrets 'entraide' et 'multijoueurs' du jeu en question ?

A ce que j'ai pu comprendre, et cela me réjoui au plus haut point (moi y'en a grand fan de FF ^^), on ne peut plus tellement "soloter" à partir du lvl 10~15 et jouer essentiellement au travers de 'party'. Cela limite-t-il le nombre de joueurs du type 'je m'appelles kevin, j'ai un troll wawa 60 @ WoW' (pardon pour la comparaison, c'est la plus flagrante à mes yeux) ?

Enfin, et ceci est une interrogation un peu a part : qu'apportent essentiellement les deux add-ons actuels ? Une montée dans les niveaux, plus de carte ? Est-il utile de les installer dès le départ ou vaut-il mieux attendre d'être au moins, par exemple, lvl30 ?

Gros merci d'avance pour avoir pris condisération de tout ce petit speech et surtout ne de pas avoir perdu le fil !

Dans tous les cas, hors de question que je lache le jeu si tout ce que j'ai lu de la part des joueurs pour le moment s'avère vrai ! Mais je n'aime que rarement m'aventurer en terrain totalement inconnu (sauf en amour donc )
Vais te répondre du mieu que je peux ....
Pour ta question sur les kévins, y en a même sur FF, mais certe moins que sur WoW ( j'y ai joué 1 an )
Pour les francophones, ça arrive souvent de grouper avec car il y en a vraiment pas mal sur Gilgamesh ....
Pour ce qui est de la communoté international, c'est pas gênant ...
Honnêtement, les seuls fois où je me suis embrouillé c'était avec des francophones ( souvent bien plus c*** que les US / Jap ). Ce n'est pas la totalité mais bon nombre de joueur te le diront ....
Les US ça arrive aussi, les Japs beaucoup moins à mes yeux ...
( Je ne fais pas de généralité, je constate seulement les résultats au travers des Party )
Enfin personellement je préférais y a 2 ans quand il n'y avait que peu de fra ^^
M'enfin il y a toujours des gens sympa tout plein !

Pour l'xp, en effet, n'imagines pas soloter dans FF comme tu peux le faire sur WoW ou sur AO...
En gros pour tuer un monstre niveau 30, si t'es pas 40 tu le tuera pas seul ( dépend de ton job )
A partire du level 10-11 tu commences à faire les party ( les groupes d'xp ) et à partire de là plus de solo du tout ( sauf si tu en a envie c'est toujours possible mais tu mettras 2jours pour prendre 1 level ....)
Seul quelques classes sont bonnes pour solo :
Le Bst ( Beastmaster ) qui joue essentielement seul ou avec 2 ou 3 de ses confrères
Le Rdm solote très bien à haut level
et le nouveau Puppet master que je ne connais pas ( qui solote peut être pas mal je ne sais pas )

Tu parles de 2 add-ons mais je réctifie le tir, il y en a 3 ( le 3eme est sortie il y a 1 semaine de ça )
Il y a des jeux comme Everquest ou l'add-on n'est pas indispensable ...
A mes yeux dans FF ils le sont ...
Rise of Zilart : Apporte des missions, de nouvelles quêtes, de nouvelles zones, de nouveaux jobs ( Sam, Nin, Smn et j'en oublie je me souviens même plus ça date )
Chain of Promathia : Apporte des missions à nouveau, des nouvelles quêtes, des nouvelles zones.
Treasure of Aht Uhgan : Apporte des missions ( pas sur ? ), de nouvelles quêtes, carrément un nouveau continent, 3 nouveaux jobs ( Corsair, Puppetmaster et Blue mage ) , ça apporte plein d'autre choses, des systemes de points d'assaut et des quêtes assez novatrices si j'ai bien compris ....
Pour ToAU je suis pas sur de tout ce que j'ai dis car je ne l'ai pas encore reçu

Sachant que chaque extension apporte aussi de nouveaux objet, ( et si tu es fan de pêche de nouveaux poissons )
Toutes extensions apporte des quêtes même pour petit level
Je te conseil d'acheter au moins Rise of Zilart et Chain of Promathia....
ToAU je te le conseil aussi car il y a les 3 nouvelles classes, mais elles sont relativement plus complexes que les autres ....

En tout cas quoi que tu fasses, sache que tout le monde reroll les 3 nouveaux jobs et que si tu as de commencer à jouer, je te conseil de le faire sous peu car c'est l'affluence de petits levels avec ce nouvel add-on et ses 3 nouveaux jobs

Sinon pour te résumer un peu FF
Craft très complet et présence d'une action lors du craft ( pas une simple barre qui se remplit ) On peut même pêcher ou faire du jardinage ou encore de la cuisine, enfin tout quoi
Tu as vraiment PLEINS de zones, pas accessible du tout pour certaines à petit niveau mais y en a des paquets ....
Prendre le chocobo la premiere fois, c'est énorme tu es carrément fan, tout comme le Ferry et l'Airship plus tard ^^
L'xp est très longue ça c'est clair et le jeu est dur ( moins qu'avant ) car il y a beaucoup de quêtes complexes pour accéder à des zones ou pour aquérire les maps de certaines zones..... Mais ça reste beaucoup moins long qu'au début, car il y a beaucoup de gros level pour te donner un coup de main et l'apparition d'un objet qui te permet un bonus XP et d'un job ( le Corsair ) possédant une compétence faisant bénéficier sa party d'un bonus xp égallement !

Enfin bon FF 11 ch'est trop bien, les mithra chont trop bien, la pêche ch'est trop bien, le cooking ch'est trop bien...
Y a plein de classes trop biens...

Un défaut, sachant que tu viens de AO, c'est qu'il n'y a pas de PVP pure, on peut organiser des rencontres mais FF est pas fait pour pvp le systeme en PVM est bien mais en PVP c'est un peu le souk...

Un autre défaut c'est que le jeu est très long, et qu'il faut vraiment beaucoup de temps pour avancer beaucoup ....

Mais je pense que si tu étais 200 sur AO tu as un temps de jeu plutôt correcte

A toi de voir mais si tu as de t'y mettres, fais le maintenant

En esperant t'avoir éclairer sur ce que tu voulais

<S'apperçoit qu'il vient d'écrire une sacrée tartine, bonne lecture >
DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Citation :
Publié par Nuba
D'où ma grande question : le serveur le plus rempli de français, a savoir Gilgamesh, est-il un serveur valant la peine côté communauté francophone, ou bien le fait que la communauté frenchy soit la plus nombreuse là-bas relève-t-il du fait que trop de gens s'y connectent sans forcément prendre les intêrets 'entraide' et 'multijoueurs' du jeu en question ?
Effectivement sur Gilga je n'ai pas vraiment l'impression de retrouver une solidarité francophone ... Peut être est ce qu'on est trop nombreux pour cela effectivement.

Sur un serveur ou tu va trouver qu'une poignée de franco.. Effectivement il y a plus de chance de les voir se serrer les coudes... Mais bon le plaisir des serveurs mondiaux c'est de pouvoir cotoyer toutes les langues et toutes les cultures...

Le point positif sur Gilga c'est que c'est l'endroit ou tu va trouver le plus grand nombre de LS FR et donc ou tu a le plus grand pourcentage de chance de trouver des gens qui partage au dela de la même langue que toi... Le même humour, ou la même vision du jeu...

Mais si tu choisi Gilgamesh, bonne chance arriver sur le serveur...
sur Sylph on est pas trop nombreux (2LS fr recensée en activité il me semble , pe plus a une epoque) et on s'aide pas mal pour les missions & co, mais ca n'empeche pas des petites embrouilles pontuelles. En tout cas ceux qui ont commencé ensemble sont super solidaires (genre ceux de la sortie fr jouent souvent ensemble ... moi qui ait commencé en aout dernier je joue souvent avec les fr arrivés a cette dte)
Salut!

Petite participation de ma part, concernant le serveur Unicorn.

On est environ, en gros, une 40e de français réunis sur la seule LS Française du serveur (je pense, sans compter les LS québécoise, si il y en a).

L'avantage d'être la seule LS Française, c'est qu'on est tous "réunis". Donc on peut toujours parler français (je pense pas qu'on puisse parler de "solidarité", parce que sans US ou JP, tu ne fais rien, mais c'est vrai qu'on fait plus d'events, de Missions, des BCNM etc... entre français. Et puis, ça aide aussi à mieux se connaître )

Le "moins", je dirai, c'est que comme il n'y a pas d'autre LS Française, si t'aime pas trop l'ambiance (on a eu 1-2 personnes qui sont parties, en nous traitant de tous les noms~), ben t'es mal barré si tu parles pas un mot d'anglais.

Il faut savoir que sur notre seule LinkShell FR, t'as un peu de tout

Des nouveaux, des plus anciens, des HL, des Low Lvl, des fumistes, des motivés, des nerveux, des experts, des chanceux, des... boulets ( )... Enfin, toussa, quoi

Après, c'est bien, c'est pas bien, chacun le voit comme il le sent. Moi je trouves ça sympas, parce que t'as toujours quelques personnes avec qui tu t'entends bien. Et d'autre avec qui tu t'entends moins. Ca permet d'avoir un peu des engeulades, c'est marrant de temps en temps. Par contre, il faut pas trop être rancunier. En général, on oublie vite, heureusement

En général, les gens qui ne sont pas contant de notre LS, se sont souvent des nouveau. Pourquoi des nouveaux? Parce qu'ils demandent souvent de l'aide (ce qui est normal), mais se vexent en général quand on leur en donne pas. On devient alors des égoïstes, on se fait traiter de ****. (En fait, le PL sur notre LS, ça sert à rien de demander... C'est surtout ça, qu'on refuse de faire )

Sur 2 ans, je crois qu'on a ban une seule personne. C'était celle qui connaissait mieux que tout le monde et qui jouait depuis 1 mois, qui *insultait* un peu tout ceux qui demandait quelque chose qu'on pourrai trouver dans le livret de FF, et qui faisait pareil quand on ne répondait pas à ces questions.

Bref, il est parti/c'est fait ban, et maintenant, il est toujours sur Unicorn, et apparemment bien contant. Tant mieux pour lui

*S'égare... *

Bref, nous ne sommes pas 500 français, mais on s'entend bien, il y a une ambiance sympatoche, et je pense que la grande majorité des gens sont contant
[HS] à noter qu'à la sortie de FFXI en europe Unicorn était le 3ème server le plus peuplé en français, et qu'après que les joueurs soient arrivés, Gilgamesh (qui était TRES peuplé) fut encore PLUS peuplé; Azura, ex-2ème, doit avoir une population "moyenne" et Unicorn... doit maintenant être parmi les moins peuplés de français [HS]
Par rapport a gilgamesh, je suis pas trop d'accord, certaines LS qui sont p-e pas connu ici mais qui ont une activié assez axée sur l'entraide etc... ont majoritairement un système Inter LS.

Ce qui m'a frappé fut le cas d'un Garrison Organisé par une LS ou regroupait des gens de plusieurs LS Francaises...

Pour moi, cela démontre bien que même si ce sont dans la majorité des ls de 10-20 personnes... quand on leur demande quelqueschoses, ils sont tjrs présent et partant pour toi ou l'un de tes amis.
Ma petite expérience du côté de Ragnarok.
Bas… très similaire (90 à 99%) à celle d’hisoka

Du fait que l’on n’est pas très nombreux, on est très solidaire.
De plus, historiquement la LS fût fondée par et pour l’entraide justement et c’est resté un principe

Manière générale :
Une LS va t’aider pour tes missions, quêtes, et autres besoins qui requière du monde (c’est le cas chez nous en tout cas).
Mais faut pas oublier qu’il y a pas mal de chose que l’on peut faire dans son coin.

Exp (le plus gros exemple), à moins de monter une « set » statique avec ta futur LS (ce que je te souhaite vivement), l’exp se fait quasi tout le temps en « random party ». J’entend par la que tu vas le faire avec les premiers venu (disponible).
Si tu ne trouves pas, bas faudra mettre ça un autre jour et pas se plaindre à la LS que l’on ne t’aide pas à gagner des level.

Je ne dis pas ça pour être méchant ou te décourager. C’est juste pour pallier au problème cité par Hisoka (concernant les nouveaux venus insatisfaits de leur « 1ère linkshell »)
Galerie perso & Vidéo perso
Plus que le serveur, c'est la ls qui est "importante", a mes yeux . visites quelques forums de ls, essaie de te faire un aperçut de l'ambiance, de voir si elle pourrait te convenir, etc... Ensuite candidate en précisant que tu n'es pas encore ig, s'ils t'acceptent, je doute qu'ils te refusent un wp pour les rejoindre. En plus, commencer avec une ls t'aidera a acquérir les bases assez vite.

Le tout est de garder a l'esprit que la ls n'est pas une encyclopédie qu'on utilise selon ses besoins/envie en considérant ca comme normal. ^^
Citation :
Publié par Nuba
Cela limite-t-il le nombre de joueurs du type 'je m'appelles kevin, j'ai un troll wawa 60 @ WoW' (pardon pour la comparaison, c'est la plus flagrante à mes yeux) ?
Hum ..... Troll non, mais j'ai une superbe Faux bien affûtée qui ne demande qu'a connaître "En profondeur" de nouveaux amis

Je t'aurait bien parler de notre LS mais elle serait sans doute "Trop RP" pour toi d'après ce que tu dis ^^. Mais j en connait une très bonne pour ça sur Gilga.

N'est ce pas Lune ?
Citation :
Publié par Nuba
il est vrai que l'on trouve sur certains jeux une communauté francophone, et bien je dirai, peut-être trop jeune, dans tous les cas immature et impatiente, sans aucun RP
Faut pas chercher le RP sur un MMOG.
En général on finit toujours déçu.

Citation :
le serveur le plus rempli de français, a savoir Gilgamesh, est-il un serveur valant la peine côté communauté francophone, ou bien le fait que la communauté frenchy soit la plus nombreuse là-bas relève-t-il du fait que trop de gens s'y connectent sans forcément prendre les intêrets 'entraide' et 'multijoueurs' du jeu en question ?
Ni l'un ni l'autre.
Le nombre de frenchies sur Gilgamesh est uniquement dû au désir des nouveaux d'intégrer le serveur où il y a le plus de joueurs français... L'attitude des joueurs façe au coté multijoueurs n'a rien à voir là dedans.

Citation :
on ne peut plus tellement "soloter" à partir du lvl 10~15 et jouer essentiellement au travers de 'party'. Cela limite-t-il le nombre de joueurs du type 'je m'appelles kevin, j'ai un troll wawa 60 @ WoW' (pardon pour la comparaison, c'est la plus flagrante à mes yeux) ?
Désolé, je sais pas ce qu'est un "troll wawa"...

Citation :
Enfin, et ceci est une interrogation un peu a part : qu'apportent essentiellement les deux add-ons actuels ?
Du contenu et de nouvelles classes.

Citation :
Une montée dans les niveaux, plus de carte ?
Pas de montée en niveau, mais plus de carte.

Citation :
Est-il utile de les installer dès le départ ou vaut-il mieux attendre d'être au moins, par exemple, lvl30 ?
Il n'est pas utile de les installer dès le départ, mais il n'y a pas non plus d'utilité à attendre pour les installer.

Citation :
Dans tous les cas, hors de question que je lache le jeu si tout ce que j'ai lu de la part des joueurs pour le moment s'avère vrai ! Mais je n'aime que rarement m'aventurer en terrain totalement inconnu (sauf en amour donc )
Par expérience, je dirais que ça s'appelle "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".
Ce n'est pas parce que ce jeu n'a pas les problèmes que tu peux connaître chez d'autres MMOGs qu'il n'en a pas qui lui sont propres et qui te feront le lâcher...

Efforces-toi simplement de t'amuser le temps que tu y joueras et ne fait pas de plans sur la comète, c'est mon conseil
Citation :
Publié par Moonheart
Il n'est pas utile de les installer dès le départ, mais il n'y a pas non plus d'utilité à attendre pour les installer.
Il est utile d'installer tous les add-on dès le départ, ne serait-ce juste pour avoir moins de fichier à mettre à jours lors de la "maj". Donc gain de temps (énorme)

Edit :
/nod Chante-Lune
Citation :
Publié par Neraya
Il est utile d'installer tous les add-on dès le départ, ne serait-ce juste pour avoir moins de fichier à mettre à jours lors de la "maj". Donc gain de temps (énorme)

Edit :
/nod Chante-Lune
Sauf que moi l'update de ToAU m'avais pris 5mn... j'installe ToAU à partir du DvD... pouf! 5h d'update en plus.

Comme quoi, c'est pas forcément une règle absolue que cela te fait gagner du temps.
Citation :
Publié par Moonheart
Sauf que moi l'update de ToAU m'avais pris 5mn... j'installe ToAU à partir du DvD... pouf! 5h d'update en plus.

Comme quoi, c'est pas forcément une règle absolue que cela te fait gagner du temps.
Normal.
Sans ToAu tu n'as pas les fichiers des Maps,Mobs etc..... alors tu ne récupère que les fichier "info" de base pour le client sans ToAu.

Sinon Oui Asura on est pas mal de français, simple la LS ou je suis doit avoir une centaines de joueurs potentiellement (mais y'en a pas mal qui swicth avec des HLS ^^)
j'ai installer les 3 add-on là .

un 1er update de 30 mn environ et là g un deuxième update de 1h30 oO (en 1meg )

pitier pas 5h de dl, need play

edit : ding Duc pour me consoler, marci JoL
Merci xjapan, Chante-Lune et les autres ! Ca me donne déjà un meilleur aperçu de la répartition de la communauté francophone !

Je pense recevoir le jeu aujourd'hui donc j'espère être opé ce soir et faire ma propre expérience.

Dans tous les cas, merci pour vos réponses rapides
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés