Vais te répondre du mieu que je peux ....
Pour ta question sur les kévins, y en a même sur FF, mais certe moins que sur WoW ( j'y ai joué 1 an )
Pour les francophones, ça arrive souvent de grouper avec car il y en a vraiment pas mal sur Gilgamesh ....
Pour ce qui est de la communoté international, c'est pas gênant ...
Honnêtement, les seuls fois où je me suis embrouillé c'était avec des francophones ( souvent bien plus c*** que les US / Jap ). Ce n'est pas la totalité mais bon nombre de joueur te le diront ....
Les US ça arrive aussi, les Japs beaucoup moins à mes yeux ...
( Je ne fais pas de généralité, je constate seulement les résultats au travers des Party )
Enfin personellement je préférais y a 2 ans quand il n'y avait que peu de fra ^^
M'enfin il y a toujours des gens sympa tout plein !
Pour l'xp, en effet, n'imagines pas soloter dans FF comme tu peux le faire sur WoW ou sur AO...
En gros pour tuer un monstre niveau 30, si t'es pas 40 tu le tuera pas seul ( dépend de ton job )
A partire du level 10-11 tu commences à faire les party ( les groupes d'xp ) et à partire de là plus de solo du tout ( sauf si tu en a envie c'est toujours possible mais tu mettras 2jours pour prendre 1 level ....)
Seul quelques classes sont bonnes pour solo :
Le Bst ( Beastmaster ) qui joue essentielement seul ou avec 2 ou 3 de ses confrères
Le Rdm solote très bien à haut level
et le nouveau Puppet master que je ne connais pas ( qui solote peut être pas mal je ne sais pas )
Tu parles de 2 add-ons mais je réctifie le tir, il y en a 3 ( le 3eme est sortie il y a 1 semaine de ça )
Il y a des jeux comme Everquest ou l'add-on n'est pas indispensable ...
A mes yeux dans FF ils le sont ...
Rise of Zilart : Apporte des missions, de nouvelles quêtes, de nouvelles zones, de nouveaux jobs ( Sam, Nin, Smn et j'en oublie je me souviens même plus ça date )
Chain of Promathia : Apporte des missions à nouveau, des nouvelles quêtes, des nouvelles zones.
Treasure of Aht Uhgan : Apporte des missions ( pas sur ? ), de nouvelles quêtes, carrément un nouveau continent, 3 nouveaux jobs ( Corsair, Puppetmaster et Blue mage ) , ça apporte plein d'autre choses, des systemes de points d'assaut et des quêtes assez novatrices si j'ai bien compris ....
Pour ToAU je suis pas sur de tout ce que j'ai dis car je ne l'ai pas encore reçu
Sachant que chaque extension apporte aussi de nouveaux objet, ( et si tu es fan de pêche de nouveaux poissons

)
Toutes extensions apporte des quêtes même pour petit level
Je te conseil d'acheter au moins Rise of Zilart et Chain of Promathia....
ToAU je te le conseil aussi car il y a les 3 nouvelles classes, mais elles sont relativement plus complexes que les autres ....
En tout cas quoi que tu fasses, sache que tout le monde reroll les 3 nouveaux jobs et que si tu as de commencer à jouer, je te conseil de le faire sous peu car c'est l'affluence de petits levels avec ce nouvel add-on et ses 3 nouveaux jobs
Sinon pour te résumer un peu FF
Craft très complet et présence d'une action lors du craft ( pas une simple barre qui se remplit ) On peut même pêcher ou faire du jardinage ou encore de la cuisine, enfin tout quoi

Tu as vraiment PLEINS de zones, pas accessible du tout pour certaines à petit niveau mais y en a des paquets ....
Prendre le chocobo la premiere fois, c'est énorme tu es carrément fan, tout comme le Ferry et l'Airship plus tard ^^
L'xp est très longue ça c'est clair et le jeu est dur ( moins qu'avant ) car il y a beaucoup de quêtes complexes pour accéder à des zones ou pour aquérire les maps de certaines zones..... Mais ça reste beaucoup moins long qu'au début, car il y a beaucoup de gros level pour te donner un coup de main et l'apparition d'un objet qui te permet un bonus XP et d'un job ( le Corsair ) possédant une compétence faisant bénéficier sa party d'un bonus xp égallement !
Enfin bon FF 11 ch'est trop bien, les mithra chont trop bien, la pêche ch'est trop bien, le cooking ch'est trop bien...
Y a plein de classes trop biens...
Un défaut, sachant que tu viens de AO, c'est qu'il n'y a pas de PVP pure, on peut organiser des rencontres mais FF est pas fait pour pvp le systeme en PVM est bien mais en PVP c'est un peu le souk...
Un autre défaut c'est que le jeu est très long, et qu'il faut vraiment beaucoup de temps pour avancer beaucoup ....
Mais je pense que si tu étais 200 sur AO tu as un temps de jeu plutôt correcte
A toi de voir mais si tu as de t'y mettres, fais le maintenant
En esperant t'avoir éclairer sur ce que tu voulais
<S'apperçoit qu'il vient d'écrire une sacrée tartine, bonne lecture

>