.co.uk

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais essayer de faire court vu que ma question est tout simple. Alors voilà, aujourd'hui en cours de math notre prof de math nous a demandé pourquoi on écrivait ".co.uk" pour l'angleterre et non pas un simple ".uk". Il ne connaissait pas la réponse ni personne d'autre d'ailleurs.

Connaissant la roqsation JoLienne, j'ai pensé que l'un d'entre vous le saurait, merci de m'aider.
Erreur, c'est .co pour "commercial". Plusieurs pays ont adopté cette manière d'identifier un sous-domaine "commercial"

D'ailleurs y a des sites .co.jp au japon. Or, le Japon ne fait pas partie du Commonwealth.

EDIT : toi, Pimprenelle, t'as pas lu ma réponse...
Le Royaume-Uni a des sites commerciaux nationalisés au même titre que le Japon. Les .co.uk, c'est des .com nationalisé en Grande Bretagne.
C'est juste une faute de frappe qui est passée dans l'usage courant. A la base la dénomination était .co.ku et réservée à une catégorie de sites bien définie.
Citation :
Publié par glandulf
Erreur, c'est .co pour "commercial". Plusieurs pays ont adopté cette manière d'identifier un sous-domaine "commercial"

D'ailleurs y a des sites .co.jp au japon. Or, le Japon ne fait pas partie du Commonwealth.

EDIT : toi, Pimprenelle, t'as pas lu ma réponse...
Exact, tout comme le Maroc ne fait pas non plus partie du Commonwealth, alors qu'on a des sites en .co.ma
Citation :
Publié par Erinan
Mmmmh, il y a un équivalent pour la France, du genre .co.fr ? (jamais vu en tout cas) Et si non, pourquoi ?
Non, aucune autre raison qu'un choix gouvernemental (?) de nomenclature, je pense.
Citation :
Publié par glandulf
Tu roxXes ma gueule, je tenais à le souligner.

[Edit] S'toi en mousse petiote.
T'as vu comment elle est jalouse mec, abusé.
Citation :
Publié par Aylin
Expression en mousse...

J'ose espérer pour toi que ça n'a rien à voir avec le petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien... C'te honte !

Clair ma gueule, elle est jalouse de notre amour fusionnel et complètement renversant. Tu courais nu dans les dunes quand je t'ai saisi par le poignet. Nous avons roulé ensemble jusqu'à cette plage isolée, tels deux poissons panés... je... Ste plait. J'ai toujours cette blessure secrète, tu sais.

EDIT : on va s'freiner là, on est HS les potos. Je cite LND : "Vous n'êtes pas sur MSN "
Citation :
Publié par glandulf

J'ose espérer pour toi que ça n'a rien à voir avec le petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien... C'te honte !

Clair ma gueule, elle est jalouse de notre amour fusionnel et complètement renversant. Tu courais nu dansles dunes quand je t'ai saisi par le poignet. Nous avons roulé ensemble jusqu'à cette plage isolée, tels deux poissons panés... je... Ste plait. J'ai toujours cette blessure secrète, tu sais.
pff Simon tu me trompes juste pour une belle gueule, tu me deçois, je suis triste
Citation :
Publié par Aylin
pff Simon tu me trompes juste pour une belle gueule, tu me deçois, je suis triste
J'ai pas aimé le 'juste' là ... Succube. Et dire que tu me drague à mort sur MSN, si c'est pas malheureux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
On se croirait sur le forum "RP" d'Un Dos Tres... Continuez je vous prie, c'est fort divertissant.

Ouais bon j'exagère, maggle.
URL ?
Citation :
Publié par Aeros
J'ai pas aimé le 'juste' là ... Succube. Et dire que tu me drague à mort sur MSN, si c'est pas malheureux.
stp dis pas que je me suis mise toute nue ... lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés