Mon feedback à Mythic concernant le Skald

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Bonjour a tous j'ai récemment poster un Feedback sur le formulaire disponible sur le site camelotherald (http://www.camelotherald.com/feedback.php).

Il concerne mes observations sur la non évolution du skald par rapport au jeu qui évolue énormément depuis catta. J'espére que Mythic va faire quelque chose pour cette classe qui devient vraiment faible en groupe par rapport a nombre de classes dites "tank".

J'encourage tous les skalds a poster un feedback pour essayer de faire bouger les choses dans le bon sens la révision des classes à speed étant actuellement en discussion chez Mythic.

Mon anglais n'est pas trés bon et je fais pas mal de fautes mais, je pense que mon message reste compréhensible dans ses grandes ligne, voici son contenu:

Citation :

Hello,

I'm playing Daoc since 2002 on euro serv and this is my 1st Feedback.

The skald is my favorite class but since cattacombs launch and new classes/classes enhancement skald become weaker and weaker if we compare him to other melee class.

-Skald is the only pure Melee class without Determination.
-Skald epic weapon proc are the worth of the game no proc only 2 use, on a cac class it's a joke.
-Skald can take MoC, what's the goal ?
-Skald rr5 ability is not useable in combat and is really bad on a melee class.
-Skald as no defense (low evade, no shield, parry useless in most rvr situations).
-Skald as very bad weapon styles: the only cc useful on weaponstyles are on hammer line witch is the worst for dammages bonus against Albion's mail and Hibernian scale.
Every melee class on hibernia as a positional stun or a shield spec (witch grant a stun @42 inc shield spec).
Every melee albion Class can have a stun too (magical or not).

I love my class and I have the best gear and template available but it isn't enough if we consider recent class upgrades.

In fact with Valk upgrade skald loose is place in Mid's groups, and as a lack of efficacity in solo rvr (except a massive Ra/Ml dumping witch is not very funny to play).

My ask is a revision of the class especially:

-weaponstyles: please remove weaponstyles on evades, and shield blocking. Add new style with special effects like body debuff or positionnal stun. Add spears spec to skald and grant him access to spears of kings and golden spears.
-Upgrade battlesong line with self enhancement like anti cc self buff or defensive/offensive group proc.

-Remove Moc and RR5 ability give access to charge and a new rr5 ability.

-Add a melee debuff resist proc to skald champweapons.

Thank you for reading this feedback and sorry for my bad english (I am French).

Best regards,


A Daoc euro fan.



Soyez indulgent sur mon anglais, et donnez vos opinions sur les demandes que j'ai formuler.

J'encourage une fois de plus tous les autres skald à prendre la même initiative que moi.

Ps: le skald peut activer la lance des rois en lance estoc ou tranchant, c'est peut-être un signe d'une future évolution.
Citation :
-Skald is the only pure Melee class without Determination.
-Skald epic weapon proc are the worth of the game no proc only 2 use, on a cac class it's a joke.
-Skald can take MoC, what's the goal ?
-Skald as no defense
Pure mêlée ? Un heretic pure mêlée n'aura pas détermination non plus Oui il a un ligne de magie mais le skald aussi. Pas le même type de magie mais magie quand même.

L'ombre aussi a accès à MOC, aucun but. C'est la logique de Mythic.

Skald, pas de défense ? instant mez et run, instant snare et run, sos etc...

Le skald a encore sa place :
- le speed est quand même un gros gros plus
- SOS !
- très bon damage deal, gros chieur grâce son potentiel interrupt

Je dis pas qu'il a besoin de rien, je reprends un peu de ce que tu affirmes
Wé enfin, c'est encore plus ridicule pour le skald dans la mesure ou nos DD sont tous instants :x

Puis l'instant mez, de nos jours faut voir sa durée
__________________

Pouli
je connais pas bcp de tank qui on droit au speed / sos / Zefir / PS ^^ et dun instant mez et snare ^^ je trouve sa pas mal niveau defense, plein les strel qui font casi no degat a l'arme ^^ ok ils ont la fufu mais voila ^^
Salut,

Mon point de vue par rapport à ton feedback (et par anticipation à la réponse de Mythic) :

- charge sur skald : pas possible ca donnerai 3 classes avec charge sur mid. contre 2 sur hib et 1 sur alb. Le SoS donne déjà une possibilité au skald et à son groupe de décaler les cc dans le temps, c'est déjà pas mal. L'ajout d'un buff anti cc pkoi pas ceci dit.

- RA 5L : il me semble que Mythic a dit qu'ils allaient revoir ce point pour la question du lancement en combat.

- champion weapon, il ne me semble pas que Mythic veuille changer quoique ce soit sur les CW. Pourtant ta suggestion me semble honnête.
- attention quand tu dis que le skald est une class de CaC pure. C'est un hybride ! Ceci dit, l'accès à détermination pourrait être bien, sauf que Mythic considère que Déter sur une classe qui mezz (woot !) n'est pas dans leur intention.

- les styles d'arme à changer : ouais pourquoi pas, mais c'est pour l'ensemble des classes mid. L'accès à la lance ca serait fun ^^ mais pas roleplay.

Ma suggestion personnelle :

- accès à la ligne de spécialisation bouclier, avec 1.8 points de spé (comme la sentinelle). Ca donnerai un truc assez bourrin du style : 39 arme, 42 boubou, 43 chants. Quoique c'est abusé, mais alors un petit 1.7 points / niveau pour mettre au moins 23 en boubou (stun de dos)
Il a parade et esquive le skald. Je voit pas ce qu'on peut lui rajouter? la spe bouc? lol
Et faut stop avec votre deter sans stoicisme, jouez avant pour voir comme c'est pourri :x ( surtout que sur mid y a que des classes avec sto )
Citation :
Publié par Hisooh
je connais pas bcp de tank qui on droit au speed / sos / Zefir / PS ^^ et dun instant mez et snare ^^ je trouve sa pas mal niveau defense, plein les strel qui font casi no degat a l'arme ^^ ok ils ont la fufu mais voila ^^
On en revient au dumping ml/ra dont je parle, les améliorations que je demande concernent en partie des erreurs de design comme les styles sur blocage ou l'absence de proc sur l'arme épique. C'est vrai que je demande des trucs qui peuvent paraitre abuser mais je doute pu de rien depuis que la senti a gagner une spe bouclier
Citation :
Publié par Donia
-Skald is the only pure Melee class without Determination.
Citation :
Publié par Rapport TL
2. Determination

Issue Description:
As it stands now EVERY melee class in the game has access to determination except the skald class. I see no reason as we are a melee class we should be left out on such an essential RA which in today's day of daoc full of crowd control from spells, RAs, artifacts is such a necessity. With the amount of group RAs a skald must get, it will still be tough for us to fit this one into our RAs, but we should be given the same fair chance to get this RA as every other melee of any realm also has access to.

Mythic Response:
The reason we chose not to give it to you is because we did not want classes with mez to have determination. That's it. We'll be happy to consider other alternatives when speed classes come up for review.
Citation :
Publié par Donia
-Skald epic weapon proc are the worth of the game no proc only 2 use, on a cac class it's a joke.
Citation :
Publié par Rapport TL
1. Darkness Rising Champion Weapon

Issue Description:
The acuity cap which is currently on our champion weapon needs to be changed to a quickness cap. As it stands now in a template a skald must maximize their efficacy through melee dps not their shouts of every 15 and 30 seconds. As for the use2 on our champion weapon, they need to be changed into procs. This is for 2 reasons, 1.) It will give skalds a greater choice on what weapon to use and 2.) When using the /use1, which only lasts for 5 minutes, it still has 12 minute downtime, thus making it impossible to ever makes use of the use2s.

Mythic Response:
We don't intend to make any changes to champ weapons unless there were weird circumstances like no TL, or some other unforseen exception that proves the rule.
Citation :
Publié par Donia
-Skald can take MoC, what's the goal ?
Citation :
Publié par Grab Bag 2006-04-21
Q: I was looking through the realm abilities for the Skald, and noticed that Mastery of Concentration is listed. All of the Skald's spells are instant, so why is this RA even listed?

A: It's a leftover from a bad design that we have to address eventually.
Citation :
Publié par Donia
-Skald rr5 ability is not useable in combat and is really bad on a melee class.
Citation :
Publié par Rapport TL
1. Epiphany

Issue Description:
Realm rank 5 abilities are combat abilities. As such, we ask that our rr5 actually be usable in combat instead of waiting 10 seconds. Most times in fights, it is very difficult for a skald to remove himself from combat for 10 seconds to actually be able to use his combat ability and not jeopardize his group by not doing his job in battle, which makes the RA useless. All RR5s can be used in combat, the skald rr5 should be no different.

Mythic Response:
We added this to the list of items to discuss.
Citation :
Publié par Donia
-weaponstyles: please remove weaponstyles on evades, and shield blocking. Add new style with special effects like body debuff or positionnal stun. Add spears spec to skald and grant him access to spears of kings and golden spears.
Citation :
Publié par Rapport TL
1. Hammer
* Frost Hammer, Demolish

Issue Description:
We ask that you slightly increase the stun duration of this hammer chain. As it stands now, the stun is so short it is good for nothing but giving the target an immunity. As a chain style from the side it is quite difficult to get off on moving/strafing targets. This is a very underused spec line, but increasing and improving this would allow the skald to use 4-5 styles instead of just spamming 1-3 styles.

Mythic Response:
Sorry, but we don't want to do anything to extend crowd control or make it more powerful.
Rapport TL
Grab Bag 21 Avril

Je doute qu'ils prêtent beaucoup d'attention à ton feedback :'(
Même si j'aimerais ...
Citation :
Publié par Wayne
Rapport TL
Grab Bag 21 Avril

Je doute qu'ils prêtent beaucoup d'attention à ton feedback :'(
Même si j'aimerais ...
Je connais ce report et les réponses de mythic, mais j'ai voulu en remettre une couche (on sait jamais). Faut toujours demander plus que ce que tu peux résonablement avoir ca permet de faire des concessions quand tu negocie
je voi pas trop qu'est ce quon pourrait ajouter au skald ^^ javoue que le MOC c'est peu kikoo kikoo ^^ genre foutre deter a la place de moc ?? juste deter sa serait bien quoi ^^
je voi pas pk le champion a deter et que le skald non , ok il a pas sos mais bon
Citation :
Publié par Donia
Je connais ce report et les réponses de mythic, mais j'ai voulu en remettre une couche (on sait jamais). Faut toujours demander plus que ce que tu peux résonablement avoir ca permet de faire des concessions quand tu negocie
C'est sûr, mais le problème avec Mythic, c'est que c'est pas négociable ;D
Enfin oui, en remettre une couche, c'est à tenter, mais je doute sincèrement qu'ils changent d'avis. :]

Perso, je me suis résigné à attendre cet été.
Citation :
Publié par Donia
Ps: le skald peut activer la lance des rois en lance estoc ou tranchant, c'est peut-être un signe d'une future évolution.
Je vois pas ou tu peux l'activer en dmg estoc. Enfin j'avoue on peut l'activer en lance estoc mais pas la use

( Nousa stop flood t'es useless. )
Et puis même s'ils mettent une 2h estoc, on a pas de ligne estoc

Hum...

P-e nous donner la ligne lance? Ca serait sympa Ca ferait 2 types de dégats pour la même ligne, 2 bon types en plus, stun de dos etc...

Ca ferait un up des dégat du skald dans un sens, et ca serait facile a implanter (pas besoin de mettre de nouvelles armes, ormis 2 lance DR )

Et puis, faut dire que si le skald a eu peu de up jusqu'a maintenant, c'est parce qu'il est l'une des classes les plus équilibrées du jeu, il a été bien pensé et toujours groupé ou presque, jusqu'a l'arrivé d'un énième tank mid, ce qui fait qu'on manque de place pour chacun par groupe ^^

Mythic a prévu de revoir les classes a speed, donc attendons de voir En espérant que ça soit pas le barde qui se prend le plus gros up Le ménes est celui qui en a le plus besoin, suivi du skald qui va avec la prochaine version se faire remplacer par une valky

Déja que ya de plus en plus de groupe 2 zerks
Citation :
Publié par Franknfurter
Finalement lance ça serait nul en fait : WS basé sur force ET dex ! Bonjour la prise de tête sur les SC !
Plus intéressant en terme de styles/type de dégâts mais des concession a faire sur les sc, ça me semble un bon compromis.
Citation :
Publié par Sisay
Et puis même s'ils mettent une 2h estoc, on a pas de ligne estoc

Hum...

P-e nous donner la ligne lance? Ca serait sympa Ca ferait 2 types de dégats pour la même ligne, 2 bon types en plus, stun de dos etc...

Ca ferait un up des dégat du skald dans un sens, et ca serait facile a implanter (pas besoin de mettre de nouvelles armes, ormis 2 lance DR )

oui mais non p-e pas ca ferait une possibilité de grp avec 3 classes qui stun de dos (sans boubou) et sos, mb
Le skald est déjà très bien comme ça et n'a besoin que de corrections mineurs du type ra 5L en combat, modification des stats de l'arme épique...

Pour l'argument de la non-défense, c'est vraiment de la mauvaise foi à ce niveau, un zerk/svg encaisse moins bien et n'a pas PS pour se sauver la mise, on peut aussi ajouter que c'est un des rares tanks (le seul ?) à avoir accés à l'anneau croco. Après je conçois qu'en solo ça soit pas top mais bon osf un peu.
Citation :
Publié par Karp
Le skald est déjà très bien comme ça et n'a besoin que de corrections mineurs du type ra 5L en combat, modification des stats de l'arme épique...

Pour l'argument de la non-défense, c'est vraiment de la mauvaise foi à ce niveau, un zerk/svg encaisse moins bien et n'a pas PS pour se sauver la mise, on peut aussi ajouter que c'est un des rares tanks (le seul ?) à avoir accés à l'anneau croco. Après je conçois qu'en solo ça soit pas top mais bon osf un peu.
On retombe dans le discours habituel osef de ceux qui jouent pas en 8vs8, que dire de plus sinon qur c'est ce type de discours qui n'a pas sa place ici plutot que tel ou tel type de façon de jouer.

Le skald en groupe n'est pas du tout une cible prioritaire donc il ne souffre pas de ne pas avoir mass pv ou un bouclier etc... mais en solo je peux te dire que c'est pas évident à bas rr. Et contrairement a tes idée reçues de trés nombreuse classes peuvent activer l'anneau croco. Le war notamment, il peux aussi activer l'oeuf de la jeunesse et tablette...

De plus je trouve qu'un avis aussi catégorique de quelqu'un qui ne joue pas la classe est trés subjectif.
Citation :
Publié par Donia
On retombe dans le discours habituel osef de ceux qui jouent pas en 8vs8, que dire de plus sinon qur c'est ce type de discours qui n'a pas sa place ici plutot que tel ou tel type de façon de jouer.

Le skald en groupe n'est pas du tout une cible prioritaire donc il ne souffre pas de ne pas avoir mass pv ou un bouclier etc... mais en solo je peux te dire que c'est pas évident à bas rr. Et contrairement a tes idée reçues de trés nombreuse classes peuvent activer l'anneau croco. Le war notamment, il peux aussi activer l'oeuf de la jeunesse et tablette...

De plus je trouve qu'un avis aussi catégorique de quelqu'un qui ne joue pas la classe est trés subjectif.
C'est pas moi qui dit ça, c'est Mythic, à ton avis pourquoi les realm sont totalement déséquilibrés que ça soit en masse vs masse ou joueur vs joueur ? Parce que Mythic s'occupe uniquement d'un équilibre de groupe vs groupe, le reste ne compte que peu.

Pour le war avec l'anneau croco j'attend un screen, mais j'ai un énorme doute.

Sinon ok je joue pas la classe, mais j'ai joué sur les 3 realms, donc je pense avoir un avis relativement pertinent tout de même. J'adore jouer avec un skald (même sans tenir compte du speed) pour l'apport d'interrupt énorme que ça apporte à l'assist tank, je me suis déjà fait solo ma barde et ma druide par des skald en 8vs8. Et quand je joue ma caba, le seul tank intuable pour moi c'est le skald, même un séide démence est plus facilement tuable, et s'il joue bien, bah je tue à peu près rien du fight.

Après c'est sûr qu'il faut pas compter uniquement sur le dps pur, et se sortir un peu les doigts du slip pour pouvoir interrupt correctement.

Enfin ça reste mon avis ofc, t'as le tiens on va pas en débattre 107 ans, je veux juste bien un screen d'un war avec anneau croco.
Citation :
Publié par Karp
C'est pas moi qui dit ça, c'est Mythic, à ton avis pourquoi les realm sont totalement déséquilibrés que ça soit en masse vs masse ou joueur vs joueur ? Parce que Mythic s'occupe uniquement d'un équilibre de groupe vs groupe, le reste ne compte que peu.

Pour le war avec l'anneau croco j'attend un screen, mais j'ai un énorme doute.

Sinon ok je joue pas la classe, mais j'ai joué sur les 3 realms, donc je pense avoir un avis relativement pertinent tout de même. J'adore jouer avec un skald (même sans tenir compte du speed) pour l'apport d'interrupt énorme que ça apporte à l'assist tank, je me suis déjà fait solo ma barde et ma druide par des skald en 8vs8. Et quand je joue ma caba, le seul tank intuable pour moi c'est le skald, même un séide démence est plus facilement tuable, et s'il joue bien, bah je tue à peu près rien du fight.

Après c'est sûr qu'il faut pas compter uniquement sur le dps pur, et se sortir un peu les doigts du slip pour pouvoir interrupt correctement.

Enfin ça reste mon avis ofc, t'as le tiens on va pas en débattre 107 ans, je veux juste bien un screen d'un war avec anneau croco.
Je n'aie pu de war mais Akcim l'a activer sur le siens et l'as glisser dans le gu, je n'aie pas prit de screen et je n'aie pas l'intention de monter un war et aller tuer cynere pour te le prouver.
Mythic pense aussi au solo lors de l'équilibrage je repense a la justification du nerf de MB au passage sur les 3 classes à speed, "MB dans son ancienne version auraient rendu skald et mene trop puissant en solo".

Penser que Mythic ne pense pas au solo lors de la création des éléments de son jeu est une hérésie nombriliste. Pourquoi ont-ils créer le séide ?, les furtifs sont destinés à jouer en groupe ?
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