Je n'avais jamais peur de prendre l'avion, jusqu'au jour où, sur un vol Budapest - Paris, de la fumée a légèrement commencé à envahir l'appareil au bout d'une heure de vol. Une fumée légère, certes, mais doublée d'une chaleur terrible. Déjà, j'avais un mauvais pressentiment.
Ensuite, la fumée s'est un peu épaissie et les masques à oxygène sont tombés. Bon, là, je commençais quand même à paniquer un peu surtout qu'une hôtesse venait de traverser l'avion en courant... Et en plus, j'étais assis à côté d'une mamie pas très jolie (oui, toujours garder un peu d'humour détaché dans un coin de sa tête).
Alors, masques à gaz (dont le mien qui ne marchait pas) + fumée + chaleur + hôtesse qui panique, on croyait tous notre dernière heure arrivée...
L'annonce n'était pas forcément rassurante non plus, "Incident technique à bord blabla Atterrisage d'urgence à Frankfurt blabla"...
La descente de l'avion a été un put*in de soulagement, j'en avais les jambes qui tremblaient.
Tout ça pour repartir sur un autre vol une heure plus tard (la moitié des passagers n'ont pas voulu reprendre l'avion).
Maintenant, je panique toujours au décollage et à l'atterrissage, j'ai toujours ce pic d'angoisse et le sentiment inéluctable que je ne pourrai jamais m'en sortir si quelque chose arrivait. Donc musique + lecture + dodo pour ne pas y penser.
J'espère avoir aidé
J'y avait pas pensé plus tôt, mais si vous avez peur en avion essayez de demander à voyager ou seulement faire un tour dans le cockpit, qui sait ca vous aidera peut-être !
Y en a qui perdent pas le nord