tremblement des muscles

Répondre
Partager Rechercher
Moi et le fonctionnement du corps humain, on est pas ami. Mais je dirai que tu ne respires pas assez pendant tes efforts, ce qui explique les tremblements si rapidement.
Sinon je pense que c'est un indice comme quoi les muscles fatigues.
Tu trembles car tes muscles ne sont pas habitues a travailler, avec le temps, les tremblements disparaitront.

Par contre meme en etant entraine si tu stoppes la musculation plus de 1 semaine et que tu reprends sur du butterfly ou du devellope haltere decline ou incline bref ce genre d'exo qui mobilise du stabilisateur oui tu va trembler.

C'est une question d'adaptation, rien de grave.
Perso c'est quand je fait des charges trop legeres que je tremble avec le poids ca s'arrete.

My 2 coppers.

Ou alors c'est einsenhower. 0)
Je tremble aussi quand je fais des tractions (des la 2eme ) et pareil sans que je sois a bout, a noté que des que j'essaye de faire quelque chose de précis je tremble egalement (genre tp de chimie ou quand je roule, la ca devient carrement handicapant )

[edit] je suis assez musclé et pas spécialement maigre
Citation :
Publié par dadubliner
lol cultissime
J'espère que c'est fait exprès parce que ce cher "Ike" n'a sûrement rien à voir avec cette histoire .
Sinon, je penche pour un effort non habitué des muscles, ça me le fait assez régulièrement aussi, pas d'inquiétudes je pense...Enfin j'espère sinon j'ai peut-être eisenhower .
les tremblements musculaires c'est tout ce qu'il y a de plus normal, il y a deux types de fibres musculaires dans les muscles : celles qui permettent les efforts intenses mais qui se fatiguent très vite, et celles qui permettent des efforts plus long mais qui sont moins puissantes.

tu choppes la tremblote quand tu passes de la sollicitation des premières fibres aux secondes (qui n'ont pas la puissance requise pour l'exercice que tu fais).
ben les fibres (lentes) en tant que telles n'auront jamais la puissance requise

par contre comme il y a deux types de fibres dans le muscle, tu peux en avoir plus d'une sorte que de l'autre, par exemple un haltérophile aura en grande majorité des fibres rapides alors que le marathonien aura les fibres lentes.

c'est à dire que via l'entraînement physique, tu peux développer tel ou tel type de fibre
Citation :
Publié par Eorill
ben les fibres (lentes) en tant que telles n'auront jamais la puissance requise

par contre comme il y a deux types de fibres dans le muscle, tu peux en avoir plus d'une sorte que de l'autre, par exemple un haltérophile aura en grande majorité des fibres rapides alors que le marathonien aura les fibres lentes.

c'est à dire que via l'entraînement physique, tu peux développer tel ou tel type de fibre
C'est essentiellement génétique ça non ?
Le problème est essentiellement nerveux. Ca demande juste de l'adaptation et en général ça part très vite.

Exemple, je n'avais plus fait de muscu depuis 2 mois (pas le temps, toussa)
hier j'ai repris, un peu de Developpé couché...
barre d'échauffement, la tremblote.
barre de travail, la tremblotte...
D'ici 2 semaines, je ne tremblerai plus !
Citation :
le capital génétique est largement prédominant me semble
Largement oui.

Mais avec l'entrainement, on peut adapter un tout petit peu la typologie musculaire...Vraiment un peu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés