Que fait-on pendant un combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de daoc, comme beaucoup j'imagine, et ses combats où l'on appuie sur des boutons qui amenent le personnage à faire des styles qui ont divers effets. J'ai ensuite testé FFXI et la nada, pas de style qui sont utilisable tout le temps, juste des simple competence chaque 3 minute etc...

Qu'en est-il de DDO ? l'univers a l'air sympa, l'absence apparente de kevin encore plus... mais voila, est-ce que pendant un combat le personnage reste a taper comme un con une fois une touche enfoncée ?

Je me posais la question car j'ai cru lire au dos de la boite que le systeme d'esquive et de style etait interactif ... enfin donnez moi vos premieres impressions ;-)

merci ^^ a plus tard peut etre dans le jeu
Heu oui il y a des style enfin on va plutôt dire don et compétence!
Quand tu les utiliser, il y a un petit timer.C'est pas trop long mais rien avoir avec daoc ou la c'est vraiment un style de combat que tu peux enchaîner si tu le veux. Quoi que sur daoc quand tu tape avec une arme a 2 mains, tu dois quand même attendre le 2eme coup pour y placer un style donc je me demande si ca reviens pas plus ou moins au même :P

Enfin bon avec mon guerrier niv4 par exemple je peux faire...

Enchainement ==> tape 2 monstre en même temps
Succession d'enchaînement ==> tape 4 monstre en même temps
Destruction ==> Diminue la classe d'armure du monstre il me semble
Croc de jambe ==> faire tomber le monstre au sol
Attaque en puissance ==> Tape plus fort il me semble
spécialisation arme tranchante ==> bonus toucher avec arme tranchante
spécialisation arme a 2 mains ==> touche plusieurs monstre en même temps

Bon j'ai que ca mais je suis que niv4!

Enfait il y a des don ou c'est toi qui dois les activer pendent un combat et il y a d'autre don qui son toujours actif comme ma spécialisation en arme a 2 mains bein la pas besoin d'activer quoi que ce sois. Ca touche toujours plusieurs monstre en même temps.

Dans la liste j'ai vu aussi un coup qui assomme et un autre qui fait saignée je crois. Mais comme j'ai dit, j'ai pas tous regarder
pas vraiment, voici quelque truc.

Deja le roublard qui attaque un mob par derrière fait une attaque sournoise qui ajoute au degat de base 1D6 +1D6 tout les 2 niveaux environ(c'est pas daoc tu os beaucoup de mob en leur mettant 10 damage) un mob qui dort au sol par exemple aura de grande chance de mourir.

Ensuite l'esquive et paré bloqué est différent de daoc.
De base tu as ton armure AC qui s'ajoute a ton AC naturel dut à ta dex et à l'Ac racial qui en ajoute encore. Plus ton assez est grande, plus ta de chance que le mob te rate en touchant ton armure. Si il te blesse il te ferai généralement son Dès de dégat, certain mob peuvent donc passe 1min a te taper sans y arrive et parvenir enfin a passer ton armure et l'a t'infligue un bon 1D10+1 voir bien plus pour un géant. Ce va te même pour toi ou un gros mob tu pourras le miss longtemps et lui infligué un bon critique qui va reduire sa vie de motier.

L'esquive depend de ta compétence accro si je me trompe pas, tu dois faire une manip au clavier qui te fera faire une roulade.

Le lock ou parade depend pas d'un aléatoire comme sur daoc mais en restant sur Maj tu met ton bouclier devant. Cela ajoute l'ac de ton boubou a ton ac qui augmente encore tes chances de pas te prendre de coup.

Je suis priest et quand un mob m'aggro et que j'ai trop peu de chance de le touche je me met en block afin d'augmenter mes chances de pas me prendre la gros patate dans la tête. Pas négliable pour permettre au war de recup l'aggro.

Ensuite ta les skill, coupe-jarret, étourdir, croche pied...
ils dépendent d'un lancé de dés lié à ta compétence si ta 1pt t'aura moins de chance de reussir que 4pt

Sinon tu peux target un mob et clicker gauche sur ta souris et tu seras en attaque auto, si tu clicks droit tu donnes un coup qui sera infligé à le ou les ennemis à porté du coup que ta donné. Tout depend si ya assist ou pas, c'est un style de jeux et ca evite de s'ennuyer. Perso en prêtre je tape souvent avec une mass basic genre 1D8+1 tu peux faire un bon 10-11 damage qui os certain mob (depend du level biensur).

Certaine arme gèle l'ennemi. Un ennemi gelé et tapé explose en miette quelque soit ses pdv mais je connais plus la règle parcours.

Faudra attendre que des gens Haut level ajouté car je ne suis que level 3, donc je connais pas tout mais te voila avec un appercu. C'est pas daoc pas d'endu ou autre tout ce joue en réalité sur le bon coup placé, la bonne armure, le block au bon moment. Quelqu'un qui sait pas jouer et qui est stuff comme un fou risque de crever plus souvent que quelqu'un avec un stuff moyen mais qui sais a quel moment placer son coups pour être utile.
Pas de tuerie, pas de bourrin, pas de roxor, ca fait du bien
Bah je suis impressionné de la qualité de vos réponse, et surpris de l'ingeniosité du systeme, sa me plait bien.

Niveau graphique, un coup qui etourdit ou un coup basique, l'effet graphique sera completement different ou alors comme dans daoc ou une fois c'est bleu une fois c'est rouge... mais l'arme fait toujours le meme schema de mouvement ?

Vous qui venait (d'apres ce que je vois) de daoc, vous pensez quoi de ce systeme ? un bien ? un mal ?

PS : l'esquive permet d'eviter tous les coups ? ou c'est seulement a certain moment sur de gros coup de massue de troll ? ^^

mici
Citation :
Publié par Fugitif

Vous qui venait (d'apres ce que je vois) de daoc, vous pensez quoi de ce systeme ? un bien ? un mal ?
je viens de daoc, et je connaissais le systeme de combat de donjon et dragon, seulement j'avais peur de son adaptation dans un mmo. Et je fut surpris de cette adaptation, qui n'en ai pas vraiment une, car a peu de chose pres, c'est la meme...
les différences avec daoc:
beaucoup plus aléatoire, des dégats moindres mais aussi moins de pv ce qui se rééquilibre, les pv et le mana ne remonte pas tout seul, il faut soit qu'on se soigne, soit se reposer en auberge ou dans des lieux spécifiques des donjons

faire du monster bashing ne rapporte aucun xp, pas de spot de mob avec 2 BB derriere le groupe, 1 fdm et 3 pbae dans le groupe, on ne gagne de l'xp qu'en accomplissant des quetes (ou tuer des monstres aléatoires)
Citation :
Publié par Fugitif

PS : l'esquive permet d'eviter tous les coups ? ou c'est seulement a certain moment sur de gros coup de massue de troll ? ^^

mici
l'esquive fonctionne via une combinaison de touches ; un peu comme un fps ( esquive c'est bloque + straff ) donc si tu es doué ; tu peux éviter la plupart des coups. Néanmoins, l'esquive te prend "1 action" donc face à un ennemi qui frappe rapidement, cela ne sera pas aussi efficace

Citation :
Niveau graphique, un coup qui etourdit ou un coup basique, l'effet graphique sera completement different ou alors comme dans daoc ou une fois c'est bleu une fois c'est rouge... mais l'arme fait toujours le meme schema de mouvement ?
les effets graphiques sont légèrement différents, néanmoins d'autres compétences ont des animations vraiment différentes

Personnellement, j'ai quitté DaoC juste après la sortie de SI (je ne sais pas si cela à changés depuis) ; mais je n'étais pas très fan du système ; là j'ai l'impression d'être vraiment plus actif pendant les combats
En fait oui, il y a le stuff et les competences qui entrent en compte,et en plus le fait de bouger /rouler/courir/parer/etc ajoute un coté live au combat.

Mais attention, si ésquiver et parer, sauter et rouler et efficace quand tout le personnage est pondu pour ca,il faut quand meme le faire au bon moment, donc gigotter comme un vers ne sera d'aucune utilitée.
Il faut anticiper l'adversaire.
Ont peu donc rouler sur le coté juste au moment ou le troglodite prepare son coup.
Ou encore esquiver un sort ou une flèche venue de loin.
Mais dans la furie des combats en groupe , pas toujours facile à réaliser.
Donc petit avantage aux doués du padle et du clavier.
Ainsi qu'aux personnage tres bien stuffé.
Et bien sur avantage aussi à ceux qui bichonnent leurs competences aux petits oignons.
Bref , y en a pour tout les gouts.
J'ajouterais qu'une chose dépayserait toute personne venue de Daoc ou même de Wow :

Les monstres ne se laissent pas taper gentiment jusqu'au moment où ils changent d'aggro, non ils bougent de partout
ça a l'air bête dit comme ça, mais c'est surtout ce qui fait une sacrée différence à mes yeux.

Pendant un combat de donjon, tu peux courir après un kobold qui mise sur son esquive pour te mettre dans le vent, et te distancer suffisamment pour te lancer un sort, ou te tirer dessus à la javeline
ça surprend quand on est habitué au /stick et aux combats statiques

Le placement est extrêmement important aussi, puisqu'il y a collisions, et que tu peux bloquer le passage de quelqu'un en te plaçant au bon endroit, ou encore forcer l'ennemi à se replier dans la direction de ton choix. Mais les déplacements eux-même influent énormément sur le combat.

Tu perds en efficacité si tu attaques en bougeant, ou si tu essaies d'esquiver ton en fuyant comme un ladre. Si tu défends ta position au contraire, tu as un bonus léger au toucher sur ton adversaire. Autrement dit, il vaut mieux attendre l'ennemi, que courir vers lui (a moins d'avoir les dons qui vont bien ^^ ).

Pendant le combat, tu passes donc ton temps à faire de nombreux choix et tu as très peu de temps en général pour y réfléchir; à commencer par le choix de tes armes.

Contrairement a la plupart des MMO ou tu as TON arme qui déchire le plus, tu es un peu forcé dans DDO, de composer avec les particularités de chaque type d'ennemis, et donc de t'équiper en conséquences.

Une dague tueuse de reptiliens par exemple ça te déchire un kobold en 2/2. Mais sur une gelée ocre, c'est même carrément dangereux à utiliser et peu recommandé
Si tu affrontes des morts-vivants, ton épée va trancher le zombie, mais sera presque sans effet sur le squelette d'à coté

Enfin bref, c'est marrant et tu te prends vite au jeu au fur et à mesure que tu progresses, et que tu découvres les TRES nombreuses subtilités des règles qui sont toutes utilisables directement en combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés