Aggro d'onyxia p2->p3 bug ? truc caché ? manche à balais ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant déjà eu plusieurs fois l'occasion de tanker le gros sac à main, je me demandais si il ny avait pas un truc caché ou un bug pour la reprise d'aggro en début phase 3, je m'explique ( tous nos combats, que je sois le mt ou pas se passe de la même manière ).

Vers 45% on pause les derniers dot, histoire d'être sur de pas en avoir en debut p3, le mt campe en-dessous d'elle avec 100 de rage, popo de rage et furie up. Le raid stop tout dps dès l'émote p3, je ne dis pas des fois un sort ou une flèche part juste après mais 1000 de dégats à tout péter.

Dès que le cercle rouge en dessous du sac apparait, le mt se déchaine en fracasse, hs, heurt du bouc, claque sa popo de rage et sa furie, 180 de rage en qql secondes y passent. Pendant ce temps là le raid ne fait rien, à part healer quand il le faut.

Mais le mt met toujours un certain temps à ravoir l'aggro, il doit générer une énorme quantité d'aggro, plusieurs fois supérieurs aux dots résiduels et derniers tir après le passage p3 ou heal sur cette période.

Pendant cette période de reprise d'aggro onyxia met des baffes à un peu tout le monde, switche sans arrêt de cible. Ce qui me déconcerte le plus c'est qu'elle se met à taper des fois des guerriers ( qui ne l'ont pas touché depuis la p1, donc niveau aggro ya mieux ), alors que le mt à coté se déchaine depuis 10 ou 15 sec pour la reprendre. Je croyais qu'il y avait un reset d'aggro en phase 3 moi, et avec des guerriers qui reprennent l'aggro sans rien faire alors que le mt à coté a généré 5000 d'aggro je trouve ca très louche.

Dailleurs quand elle prend l'aggro d'un autre c'est pas plus logique, celui ci a générer très peu d'aggro en p3 ( un tir de trop, un bandage, 5 fois moins d'aggro que ce que le mt a générer depuis le début p3 ).

Alors comme c'est inexpliquable par les règles de l'aggro classique ( si le reset est bien total en p3 ) je me demandait si :

-pour reprendre l'aggro il faut en générer une quantité définie, genre 5 ou 10 000, avant elle tape au pif.

-le reset d'aggro n'est pas total en p3.

-elle partage son aggro avec les dragonets qui restent début phase 3.

-elle bug.

Je précise que personne ne monte sur les murets, personne ne rentre dans l'instance une fois mort.

Ce qui me frappe le plus c'est que des wawa reprennent l'aggro en p3 sans rien faire alors que le mt se déchaîne, c'est ce point que je ne comprend absolument pas, dailleurs c'est complètement illogique.

( svp pas la peine de répondre "notre mt la reprend en 5 sec, faut juste faire plus d'aggro et bien stopper les dps", ça je sais merci, je veux soit des avis sur bug ou pas si vous avez le même problême, soit des réponses précises, pas la peine de venir vous faire mousser ici ).
Citation :
Ce qui me frappe le plus c'est que des wawa reprennent l'aggro en p3 sans rien faire alors que le mt se déchaîne, c'est ce point que je ne comprend absolument pas, dailleurs c'est complètement illogique.
ca on l'a remarqué depuis la 1.10. malgré une bonne ptite prise d'aggro, ca tourne chez les wars. c'est pas bien grave mais ca change nos ptites habitudes.
Oui transition phase 2-3 beaucoup plus amusante qu'avant. De même pour la phase 2 avec plus de DB qu'avant. Perso je trouve le combat beaucoup plus fun a jouer qu'avant alors que c'était un simple freekill
Je mise sur une aggro partagée avec les dragonnets.
Rarement un palouf ou un chasseur qui prend l'aggro pendant cette phase, toujours une classe aoe (mage ou démo) ou un pretre.
Citation :
Publié par Aro
Je mise sur une aggro partagée avec les dragonnets.
Rarement un palouf ou un chasseur qui prend l'aggro pendant cette phase, toujours une classe aoe (mage ou démo) ou un pretre.

un chasseur qui prend l'aggro de ony devrait effacer son perso et jeter son pc par la fenêtre. Feinte de la mort aide pas mal.
Bof avec le passage phase 2 -> phase 3 completement buggé tu peux te retrouver à prendre l'aggro, on sait pas pourquoi.

Enfin voila nous on fait tanker celui qu'à l'aggro, les dégats d'onyxia etant assez ridicules.

La dernière fois je l ai tanké du début de la phase 3 jusqu'à 4/5%, et je génére pas bcp d'aggro au raptor (c'est devenu même la bataille d'être le MT de la phase 3 )

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Même constatation j'ai même repris l'aggro en tant que pal alors que par définition le paladin ne génère absolument aucun aggro avec ses heals (inférieurs en generation d'aggro à quasiment tous les sorts du jeu). Je vote bug !
avant hier pas de probleme particulier pour reprendre l'aggro
elle reste classiquement 10 secondes a faire un peu ce qu'elle veut, avant de faire ce qu'on lui demande
La dernière fois un de nos OT a tanké Ony pour forger sa QS et comme c'était sa première fois j'ai pas prêté attention à ce passage mais c'est vrai qu'avec l'aide des autres wars il lui a fallu 2 bonnes minutes pour récupérer l'aggro (sans parler des 10/15 morts :/).
C'est vrai que la transition p2 p3 est difficile, mais plutot que le bug je blamerais les plaisantins qui mettent un coup apres l'apparition du "Cercle rouge sous le sac", c'est a dire apres le reset de l'agro.

Et puis c'est dur, sinon ce serait pas drole. Comme Azuregos, il serait trop simple sans ses TP a la C.. . :>
jai testé voir si c'était aggro lié aux dragonnets, j'en ai pas touché un seul sur tout le combat, même les 3 qui finissaient un prêtre à 2m de moi et ben jai quand même choppé l'aggro au bout de 5 secondes ( jai pas touché ony non plus depuis la phase 1), alors que le mt se déchainait dessus.

Mais elle nous a fear très peu de fois ce coup ci, et à part 2, tous sous le cd de rage ( encore une chose inexpliquable pourquoi ya qql jours en 8 essais elle n'avait pas arrété de nous chain fear, et là très peu, un mystère de plus ).
Franchement atm faut pas chercher une logique à ce mob.
Celui qui a l'aggro se place en tank, c'est normalement healable vu ses dégats en bois ( bon les tissus c est un peu plus chaud )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés