[Broc] Une nouvelle menace

Répondre
Partager Rechercher
Le ménestrel est maussade ce matin, une quinte de toux secoue son corps affaibli.
Ces dernières années ont vu sa santé décliner inexorablement. Amaigri par le mal mystérieux qui ronge ses forces, il n’a plus rien du fringant ménestrel d’autrefois.

Une chevelure bien fournie a laissé place à un crâne tout décati, son regard autrefois vif et alerte, est devenu terne. Incapable désormais de batailler contre les ennemis du royaume, il a obtenu une place de bibliothécaire à Camelot. Ses confrères de l’Académie disent qu’il a vieillit de 20 ans en quelques saisons…

Le ménestrel songe encore au terrible évènement qui a marqué sa vie à tout jamais.
Maudit soit le jour, où il a croisé le destin du demi-ogre, (du temps des anciennes frontières)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=354011

et des terribles conséquences qui en ont suivi

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=356645
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=367888


Pendant que le ménestrel ressasse sa tristesse parmi les parchemins poussiéreux de la bibliothèque royale, la guerre interminable poursuit son court.

Parti en expédition à Emain Macha avec quelques compagnons d’armes, un jeune thaumaturge explore une zone un peu à l’écart des lieux de combats habituels.

Le coin est désolé, visiblement à l’abandon, une pauvre végétation roussie peine à s’y maintenir parmi les gravats.

Le vétéran du groupe, un respectable maître d’armes, lance un avertissement :

« Partons de là ! je n’aime pas cet endroit. Autrefois il y avait ici une imposante muraille, il n’en reste plus que ces ruines. La rumeur dit que le malheur frappe quiconque s’y attarde ! »

Le jeune thaumaturge n’a cure des superstitions du vétéran, il continue d’enjamber les gravats, à la recherche d’on ne sait quoi.

Soudain, un éclat de lumière attire son attention. Il se baisse, et ramasse un morceau de pierre vitrifiée, à moitié enfoui dans la terre. Exposée à lumière du jour, la pierre translucide reflète milles couleurs chatoyantes. Satisfait de sa découverte, le thaumaturge la range dans une poche de sa robe.

Le vétéran gronde :

« C’est bon ? On peut y aller maintenant ? »

Le thaumaturge acquiesce, et tout le groupe repart en direction du lieu des combats…

Le soleil commence à décliner, quand le thaumaturge, lassé d’une journée de combats difficiles, décide de regagner la terre d’Albion. Après un court voyage, il pénètre dans son laboratoire à Camelot, qui lui sert aussi de logis. Fatigué, il jette sans précaution sa robe sur un fauteuil. La pierre vitrifié est éjecté de la poche et roule sur le sol.

Sans y prêter attention, le thaumaturge souffle les bougies, se couche et s’endort aussitôt.

Une fois le silence établit dans le laboratoire, une souris craintive inspecte le sol à la recherche de nourriture. Elle bouscule la pierre, et intrigué par la lueur phosphorescente que celle-ci émet, la souris entreprend de la ronger. Mais manifestement ce n’est pas comestible, alors le petit rongeur abandonne et poursuit ailleurs sa quête alimentaire.

A l’aube, le thaumaturge émerge d’un sommeil réparateur. Il se lève, puis enfile sa robe, et se saisit de son bâton de mage . Machinalement, il glisse sa main dans la poche et constate que la pierre n’y est plus :/

Il est désappointé, mais en apercevant la pierre traînant par terre, il la ramasse et en profite pour l’examiner à nouveau. Il décide qu’elle fera sûrement un très bel ornement à son bâton magique. A l’aide d’un peu de résine, il l’incruste en son sommet. Très satisfait du résultat, il s’apprête à sortir de son logis, quand il aperçoit par terre le cadavre d’une souris. Dégoutté, il la ramasse par la queue et la jette dans une corbeille. Il bougonne : « La vermine est partout ! ».


Arrivé à Château Sauvage, il retrouve ses compagnons d’armes, il est temps de mener compagne contre l’ennemi hibernien ! Promptement téléporté à Emain Macha, d’autres groupes albionais rejoignent le cortège. Le thaumaturge n’est pas très rassuré, il fait figure de combattant plutôt moyen d’après ses pairs.

Il faut peu de temps pour tomber sur l’ennemi : une meute agressive d’elfes efféminés, de celtes grossiers, de firbolgs à l’allure bovine, de lurikeens fourbes et sournois, et de sylvains à tête de bois.

Le combat commence, et contrairement à l’accoutumé, notre jeune thaumaturge fait honneur à sa confrérie. A peine pointe t’il son bâton en direction d’un ennemi, que celui-ci sent affaibli, avec une saveur métallique désagréable en bouche. Les boules de feu que le thaumaturge projette sont d’une puissance inégalée. La pointe de son bâton brille avec une intensité qui fait concurrence au soleil.

Ici un lurikeen prend feu et se consume en un clin d’œil, puis c’est au tour d’un elfe d’imploser par l’impact d’un seul boulet de magma. Un archer sournois tente de décocher une flèche en direction du thaumaturge , mais celui-ci le prend de vitesse, et se concentre en souhaitant instinctivement que l’archer rate son tir.

Aussitôt l’archer sent sa tête tourner, comme si un nuage de poussière affaiblissait son regard d’habitude si perçant. Incapable d’ajuster le tir, il perd l’initiative au bénéficie du thaumaturge implacable qui l’incinère sans pitié.

Un cabaliste qui assistait à l’action, est médusé. Il interroge : « Je ne savais pas que ta confrérie maîtrisait ce pouvoir d’aveuglement ! »

Grandement aidé par le thaumaturge, la victoire est cette fois du coté d’albion. La nouvelle des prouesses du jeune magicien, parvient rapidement à Balthazar le grand maître de la loge des thaumaturges. Celui-ci convoque le prodige à l’Académie.

Le jeune thaumaturge encore sidéré médite en silence devant l’entrée ombragé de l’Académie, son instinct lui indique d’où provient cette extraordinaire accroissement de puissance. Il scrute avec attention l’étrange pierre translucide qu’il a incrusté sur son bâton.

Il n’est pas le seul : le ménestrel, à présent bibliothécaire de son état, l’observe avec une inquiétude croissante. Il n’a pu s’empêcher de blêmir en distinguant la si caractéristique lueur phosphorescente…
Message roleplay
Le rp vaincra
__________________
Alb/Mid Kattraeth: Ezno Merco 24 .::. Eznyx Caba 24 .::. Obscuritey Sic 24 .::. Nerya Clerc 50 .:: Edelweiss ::.
Eznoo Zerk 24 .::. Eznox Chamy 24 ::.
Alchimiste et Forgeron Dispo sur quartz alb commandes en mp's ou IG!!
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Ici un lurikeen prend feu et se consume en un clin d’œil, puis c’est au tour d’un elfe d’imploser par l’impact d’un seul boulet de magma.
bientôt bientot

Tres joli texte sinon
Ennemis d'Albion, tremblez devant la puissance bientôt retrouvée du thaumaturge !

(Ou pas §)


Citation :
Publié par Ganondorf
Fake, on n'est pas encore en 1.83.
Hahahaha, cours te cacher vilain elfe, les vaillants thaumaturges ne vont pas tarder à faire passer tes dd pour des crachotements d'huître anémiée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés