Druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je m'intéresse vivement au druide depuis quelque temps et je cherche un peu a savoir quel rôle il a dans un groupe pvp (je joue sur serv Normal).
voila le template que j'ai fais , je dis pas que c'est le plus puissant mais je le trouve sympa :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...50500000000000

Donc comment je dois jouer en pvp ? d'abord en tant que dealeur ou en tant que 2 ème healer ?

j'ai regardé les templates proposés mais je ne trouve pas qu'ils soient adapté a mon type de jeu . Je cherche avant tout a faire des dégâts mais tout en restant un minimum healer (durdur je sais ).

voila merci d'avance
Concernant le role du druide, en tres simplifié
Goulet : je cours avec leur flag
Bassin : je protege mon flag
Vallée : du combat de groupe

Je cherche avant tout a faire des dégâts mais tout en restant un minimum healer (durdur je sais ).
Il y'a un template 0/30/21 qui permet cela (pour rapidité de la nature), le prix etant une baisse des dommages.

Il est assez dur de concilier les deux : un équipement optimisé dommage aura peu de mana, et inversement!
De plus tu ne peux a la fois faire du dommage et soigner, il faut changer de forme a chaque fois, et cela est gourmand en mana.
Enfin, soigner au Toucher Guerrisseur en BG est quasi impossible contre des joueurs experimentés, beaucoup trop lent, et surtout tu serra tres vite focus.

Le template est assez propre, tu aurais plus interêt a mettre Frénésie Sanglante que Lambeau Amélioré ou Instinct Farouche, de même Augure de Clarté est une très bonne source de dommage pour un unique point. J'ignore si Focalisation de la Nature est utile, j'ai plutôt tendance a fuir et me soigner hors de portée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mineko
tiens je voulais savoir quel était la bête noire du druide svp ?
Démoniste? Wawa?
(quand je parle de "Bête noire" c'est à stuff égal bien entendu )

Chasseur pour ma part.
Le plus chiant : démoniste. Quelque soit sa specialité, les "temps morts" pendant l'effet de peur sont ravageurs. Si tu resistes a quelques sorts par contre, tu as des chances. Dans le meme creneau : pretre spe ombre. Un voleur qui te stunlock en dehors de ta forme d'ours fait aussi tres mal Et enfin pour moi le pire de tous mais heureusement tres rare : le chouettard Sommeil, Enraciner, une grosse armure et des sorts qui font bobo quelque soit ta forme

Dans tous les cas, le joueur derriere le personnage joue beaucoup plus que la classe!
En ce qui me concerne, je trouve que le druide est vraiment le soigneur "idéal" en pvp. Je suis mes camarades à bonne distance et je soigne. Quand un voleur s'intéresse trop à moi ou un guerrier, il me suffit de passer en ours, ils changent rapidement de cible pour aller sur un tissu, ce qui me permet d'avoir une espérance de vie assez haute.
Sans parler de l'innervate qui est probablement un talent encore meilleur en pvp qu'en pve. Il est souvent dur de trouver 10 secondes pour prendre une petite bouteille, encore plus quand on attaque dans un goulet, l'innervate est le talent parfait pour y remédier. Après il faut être honnête, on ne peut pas être considéré comme un damage dealer, ça serait plutôt un rôle "d'emmerdeur". Un colère par ci pour maintenir une cible en combat, un feu stellaire pour faire de l'appoint, le fameux lucioles pour ennuyer les furtif, et bien sûr, le célèbre Moonfire, qui est très nul mais au moins aussi lourd.

Pour ce qui est de ma bête noire, je dirais Chaman. Pourquoi ?
Préférant un rôle de soigneur, je suis souvent en forme "elfique". Autant dire que le windfury fait mal sur du cuir. Impossibilité de placer un toucher guérisseur en raison de l'horion de terre, et bien entendu, l'atout du druide étant ses multiples hot qui disparait à cause du dispell. Ceci dit, il y a toujours moyen de fuir et de s'appuyer sur une aide extérieure.
Certain dirons lol noob spé fuite, mais personnellement je ne trouve pas ça dérangeant de pouvoir rester en vie dans la plupart des situations.
A noter qu'avec ce rôle, tu seras souvent contacté pour rejouer en équipe, en général les soigneurs sont plutôt très bien accueillis

Tu dis vouloir jouer comme un cogneur, je le comprends très bien, mais pour être honnête, c'est un espoir que j'ai rapidement abandonné. Un druide spé féral c'est en général le bouc émissaire pour tous les échecs. Je me suis fait insulter à tout va pour des soins qui n'arrivaient pas, même dans les situations absurdes, et pour tout un tas de choses.
Citation :
Publié par Mineko
tiens je voulais savoir quel était la bête noire du druide svp ?
Démoniste? Wawa?
(quand je parle de "Bête noire" c'est à stuff égal bien entendu )
Pour un full feral 11/40/0, un duel contre un démoniste pose problème.
En PVP, aucune classe ne pose problème, certaines même si elles ont un équipement largement supérieur.

Pour le post initial, j'ai eut la chance d'être dans une team pour Arathi (et un peu Warsong).
La team était parfaite pour mon template car il y avait 2 prêtres, 2 autres druides spe heal et 2 paladins (des vrais paladins qui soignent).
J'étais donc tout le temps soit en félin soit le plus souvent en ours pour tenir contre de multiples adversaires et charger en boucle. Presque plus efficace qu'un guerrier car je fait beaucoup plus mal que la stance défensive qui permet de tenir une assist de plus de 3 personnes et le heal d'ours est un avantage non negligeable couplé à des soins alliés.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy
car je fait beaucoup plus mal que la stance défensive
Je crois que j'ai jamais vu un seul guerrier en def stance en pvp, assist ou pas assist.
Message supprimé par son auteur.
ceci dit le war qui passe en stance def en pvp ..... surtout s'il a des healers ... LOL

prendre un druide comme dealer dans un groupe pvp est pour moi une aberation, un druide peut certe dps mais il n'egalera jamais un rogue niveau cc, son burst dps sera lui aussi inferieur a celui d'un rogue / war ( kikoo ambush bs avec 120 d'energie + the au chardon + BS + BS + trinket zg .... )
c'est un bon healer mais il n'a pas de dispel et c'est bien dommage.
Une chose tres importante a prendre en compte c'est que le stuff change bien plus le druide que sa spé. Un druide avec un bon pool d'endu sera sans doute le meilleur porteur de drapeau a warsong, un excellent bloqueur de point a arathi aussi et ce meme s'il est spé heal.

Je suis 30 21 ( feral heal ) et j'ai un stuff optimisé dans les 2 cas, autant a warsong je garde 100% du temps mon stuff feral / endu autant a arathi je passe quand meme plus de temps en stuff heal ( tous les engagements de points , les back up se font en groupe et nécessitent donc du heal )

Item rack aide enormement pour ca ceci dit :P

ma bete noire : sans hesiter le demoniste, ou le mage kikoololtrinketap meme si ca c'est bientot fini :P un pretre shadows avec un stuff concu pour c'est bien chiant aussi.

ps : meme un war est gerable en forme chat mais par petite touche pour monter les points de combots : par exemple : inc stun, 1 back stab, detransfo root un petit coup de regen, hop repassage en chat pour 1 ou 2 points de plus, avec quelques alternances en forme ours pour charger , stun, au final c'est possible de bien flooder un war meme s'il dps vraiment ( ceci dit la moindre erreur coute cher :P )
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par Elazhul
Je crois que j'ai jamais vu un seul guerrier en def stance en pvp, assist ou pas assist.
Et pourtant des que plus de 3 personnes sont sur toi, la stance def est très intéressante, car elle permet aux healers de suivre, sans le guerrier meurt à moins que ceux qui le tapent ne soient pas du même niveau (de jeu ou d'équipement).
Tu as pas du faire beaucoup de Warsong non plus : je n'ai jamais vu de guerrier en stance autre que défensive avec le drapeau . (enfin pour le garder).
Citation :
Publié par elarine
c'est un bon healer mais il n'a pas de dispel et c'est bien dommage
heuuuuu... un druide qui sort ca ca fait peur

Dispell maled/poison ca te dit quelque chose ou t'as oublié de l'acheter au trainer ?
Citation :
Publié par Ombrae
Concernant le role du druide, en tres simplifié
Goulet : je cours avec leur flag
Bassin : je protege mon flag
Vallée : du combat de groupe
au bassin t'es pas très utile alors....



Sinon l'utilité du druide en BG ....

- goulet je crois que c'est klr pour tout le monde : tu cours espèce de flag bot ( notre surnom favori )

- arathi gogo soutient heal un wawa stuffé et survit un max en ours si on t'embete . Tiens en vie les autres grâce à des recup et toussa . Defendre je te le conseil pas car perso nous on est en 1 par flag donc un druide meme ours se fait vite démonter et on a besoin de ses heals en attaque avant tout .

- alterac..... ah y a des roles à tenir ? Non bah soutient heal ....

Je suis spé heal je tiens à le préciser et on est au moin aussi utile que les pretres sauf qu'on meurt pas avec une embush xD
Citation :
Publié par Back to Real Life
heuuuuu... un druide qui sort ca ca fait peur

Dispell maled/poison ca te dit quelque chose ou t'as oublié de l'acheter au trainer ?
soit tu te moques de moi
soit tu n'as jamais pvp visiblement

en pvp quand je parle de dispel je parle evidement de dispel MAGIE, qui represente quasiment tous les CC du jeux, sheep, fear, root, snare etc etc, et qui changent donc réelement un combat.
( le seul truc important qu'un druide peut dispel c'est le poison snare du rogue a part ca .... )

je vais partir du principe que tu n'as jamais pvp et te donner des exemples pour pallier à ton ignorance : un war qui se fait sheep / root est inutile et le druide ne peut pas pallier a ca, en 5vs5 quand toutes les classes pouvant dispel dans un groupe sont CC ( sheep / fear par exemple ) le combat est perdu. Pour avoir joué un peu a arathi en team la prise d'un flag contre une autre team a l'engagement se joue a la qualité des CC et de l'assist.
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par Foovy
Et pourtant des que plus de 3 personnes sont sur toi, la stance def est très intéressante, car elle permet aux healers de suivre, sans le guerrier meurt à moins que ceux qui le tapent ne soient pas du même niveau (de jeu ou d'équipement).
Quand un guerrier a des soigneurs derrière lui, en général, il préfére tamponner tuer un peut être deux et mourir que vider entièrement la mana de ses soigneurs inutilement.

Citation :
Tu as pas du faire beaucoup de Warsong non plus : je n'ai jamais vu de guerrier en stance autre que défensive avec le drapeau . (enfin pour le garder).
Justement si, mais quand je suis à côté d'un guerrier qui a le drapeau il a l'intelligence de me le dropper ^^
Bon ba voila je reviens de 2H de goulet (10-19) avec un stuff correct et je trouve que même si je n'ai pas encore la forme chat le role du druide reste assez passif , enfin... il serment , heal , luciole et une fois de temps en temps je me transfo en ours pour taper / encaisser .
Après a haut level je sais pas mais pour le moment c'est comme ca que je play (et que j'aime play) , à voir au prochain goulet avec la forme chat pour faire mal .

Merci a tous pour les infos
Le druide reste un formidable soigneur en pvp

Travelform, AE stun tauren, instant heal, regrowth crit à 2K1 en 2 sec de cast....tout ça fait du druide un soigneur génial, surtout avec innervate up y'a moyen de soigner énormément.

A coté de ça l'instant root, le root, la forme d'ours, travelform lui permettent une survivabilité exceptionnelle.

Bref un soutien génial, même si il faut le reconnaitre, l'absence de dispel fait très mal...
Citation :
Publié par elarine
soit tu te moques de moi
soit tu n'as jamais pvp visiblement

en pvp quand je parle de dispel je parle evidement de dispel MAGIE, qui represente quasiment tous les CC du jeux, sheep, fear, root, snare etc etc, et qui changent donc réelement un combat.
( le seul truc important qu'un druide peut dispel c'est le poison snare du rogue a part ca .... )
Oui... Mais pas seulement.
Il y a également la compétence de rogue cécité, qui est un poison, et est donc sujette au cure du druide. Je n'ai jamais testé mais il est possible que la piqure de wyverne le soit également.

Citation :
Après a haut level je sais pas mais pour le moment c'est comme ca que je play (et que j'aime play) , à voir au prochain goulet avec la forme chat pour faire mal .
Je préfère te prévenir, face à des gens un minimum organisés je ne donne pas cher de ta peau en forme de chat. Certes, ça peut burst assez fort, mais pour moi ça se limite à coller un backstab et continuer en ours, si j'ai envie de me la jouer roxxage solo. Le fait est que la forme de chat change déjà la vie pour une chose: au moins, les rogues ne peuvent plus t'assomer quand ils te grillent en fufu, tandis qu'avec la furtivité elfique...

Cela dit, personnellement je ne trouve pas ça très passif de chain heal et de sarment ce qui doit l'être, ça demande une certaine concentration.
Citation :
Publié par Elazhul
Quand un guerrier a des soigneurs derrière lui, en général, il préfére tamponner tuer un peut être deux et mourir que vider entièrement la mana de ses soigneurs inutilement.
L'avantage c'est que je tiens l'assist comme la stance def et je tues les ennemis grace à ma spe.
A Arathi ce qu'il faut c'est ne pas mourir, sinon tu perds un point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
foovy ca serait pas mal de pas comparer ton druide a un war spé def
Il n'y a que toi qui parle guerrier spe def.
Je parle de Champs de Bataille et d'Arathi et de l'intérêt du druide full feral 11/40 dans cette optique.
pour soloter en chat sur les tissus oui tu t'y amuse
en team tu n'as aucune utilité, tu ne heal pas, tu dps pas plus que les autres, tu n'a aucun CC ayant un reel impact pendant le combat, tu ne resist pas plus qu'un war c'est pas 10% d'absorb qui va changer grand chose.
Bref un druide 11 40 ne rentre pas dans une optique de pvp de groupe optimisé a arathi
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés