Pour ma part je pense que si une team tient réellement à son optimisation, elle ferait mieux de remplacer son bon vieux drood des familles par un priest pour healer. Nettement moins cool à buter. Inutile de signaler qu'un drood focus par deux bons DD, soit meurt très vite, soit passe en ours pour éviter cet état de fait et donc ne heal plus. Idem si, champion de la fuite, il se casse, bien sûr.
Donc oui, perso, hormis quand je duote avec mon wawa très aware pour me décoller les intrus des jambes et survivre pendant que je tanke mon rogue, je joue feral à Arathi. C'est nettement plus rentable de rester scotché à son flag le temps que les renforts arrivent ou que les gens rez, que de se faire gank au moindre signe d'incantation (sauf si buisson bien placé, bien sûr, mais on ne peut passer sa vie à l'écurie/forge

). A titre indicatif, ouais ouais le drood il tape pas (encore que, je met de très beaux critiques en ours), mais deux rogues sur les fesses ne signifie pas une mort assurée, du moins pas avant un bon moment, et tant qu'ils me tapent dessus:
1/ Ils ne tapent pas les prêtres / les DD fragiles qui dégomment les assaillants
2/ C'est tellement easy de foncer sur le mec qui tente de ninja le flag en douce avec la charge...
Et puis si les rogues / le war se cassent ailleurs quand je morph (ça arrive bizarrement de plus en plus souvent), et bah gogo heal ! \o/
Pour le point du dodo sur le drood, effectivement dans 90% des cas il est cassé dans l'instant. Un sheep ça se voit, les gens y sont habités. Un dodo... nettement moins. D'une part, le dodo vient souvent post-aggro des méchants, car le combat commence rarement en morph pour ma part. Et puis si personne ne le pète, reste la technique risquée de demorph après dodotage, ce qui attire le chalant.
Voilà voilà.