Druide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elarine
tu dps pas plus que les autres
Ca peut etre sujet à discussion...
N'oublions pas que le druide est inarretable et peut liquider un mage sans qu'il ne puisse rien faire, là où un rogue se ferait nova, sheep, ralentir... Ce qui permet de dps plus longtemps (bon evidement je vais pas dire qu'un druide fait plus mal en ouverture qu'un rogue, hein, même si c'est vrai, mais ce genre de phrase énerve les gens alors je le dis pas )

Citation :
tu ne resist pas plus qu'un war c'est pas 10% d'absorb qui va changer grand chose.
Là ca ne peut pas être sujet à discussion, à part un MT full "kikoostufftankBWL", rien n'est plus résistant qu'un druide un minimum équipé, rien.

Citation :
Bref un druide 11 40 ne rentre pas dans une optique de pvp de groupe optimisé a arathi
L'optimisation c'est de healer le chef du groupe, prochain R14 du serveur, le plus souvent warrior ou rogue ? Pourquoi healer un manchot quand on peut faire le travail soit même ? L'optimisation c'est un certain nombre de healer, un certain nombre de dps et un certain nombre de mezz, si un druide fait mieux son boulot de dps qu'un abruti de rogue/warrior qui ne comprend rien à sa classe alors il aura sa place en tant que tel.

Et oui je suis traumatisé par les soit-disante "team pvp optimisées". Sur mon serveur, ner'zhul, on est abonnés aux R14 autistes tétraplégiques.

Bon allez, j'attend les insultes
Citation :
Publié par Alexandre Earth

Et oui je suis traumatisé par les soit-disante "team pvp optimisées". Sur mon serveur, ner'zhul, on est abonnés aux R14 autistes tétraplégiques.

Bon allez, j'attend les insultes
Ca fait quelque temps que je ne joue plus sur Ner'Zhul avec mon druide car je n'ai pas réussit à faire de grosses instances en feral. Mais à l'époque j'étais dans une team optimisée avec Alamanda, Banz et Pepephil entre autre. On avais suffisamment de healers comme je l'ai déjà expliqué et tous le monde était conscient qu'un druide feral apportait énormément (en plus du Chef de la Meute) : je tombais beaucoup moins vite qu'un guerrier et me retrouvais bien souvent seul à empecher la prise à grands coups de Balayages en attendant que les morts ressuscitent. J'étais une part active du succès de l'équipe, qui je le répète avait son lot de bons soigneurs (sans qui mes talents ne pouvaient s'exprimer pleinement).
Bien entendu je soignais de temps en temps quand il le fallait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ca peut etre sujet à discussion...
N'oublions pas que le druide est inarretable et peut liquider un mage sans qu'il ne puisse rien faire, là où un rogue se ferait nova, sheep, ralentir... Ce qui permet de dps plus longtemps (bon evidement je vais pas dire qu'un druide fait plus mal en ouverture qu'un rogue, hein, même si c'est vrai, mais ce genre de phrase énerve les gens alors je le dis pas )
quand je parle de pvp optimisé je parle de pvp de groupe cad des dispels , des assists des gens qui jouent en GROUPE premierement. Ensuite pour repondre a ta premiere enormité non un druide ne fera jamais plus mal qu'un rogue sur une ouverture. Un rogue a une arme, un rogue peut avoir 120 d'energie, un rogue peut utiliser son thé au chardon, un rogue a 70% + de crit sur son ambush... je continue ou j'arrete la ?

Citation :
Là ca ne peut pas être sujet à discussion, à part un MT full "kikoostufftankBWL", rien n'est plus résistant qu'un druide un minimum équipé, rien.
Le pvp n'est pas du pve a ce niveau la c'est pas la resistance pure de la cible qui va compter on tape pas du mob. Un druiu a beau avoir de l'af il se fera démonter comme un war sur une assist caster, mais a la grande difference du war le druide ne pourra pas tuer sa cible en 4 secondes chrono avec un petit enchaînement bien sympathique.
un druide en forme ors ne sert qu'a encaisser .. a la limite il peut interupt mais ca s'arrete la. Un war ca encaisse et ca dps en retour la est toute la difference.

Citation :
L'optimisation c'est de healer le chef du groupe, prochain R14 du serveur, le plus souvent warrior ou rogue ? Pourquoi healer un manchot quand on peut faire le travail soit même ? L'optimisation c'est un certain nombre de healer, un certain nombre de dps et un certain nombre de mezz, si un druide fait mieux son boulot de dps qu'un abruti de rogue/warrior qui ne comprend rien à sa classe alors il aura sa place en tant que tel.
ceci dit jouer avec des abrutis dans un groupe optimisé ....
L'optimisation consiste a jouer en pvp en groupe et a essayer de jouer du mieux possible. Tu n'envisage peut etre pas que des gens jouent en pvp autrement que pour monter les rangs mais je te fais une confidence des gens jouent aussi pour vraiment pvp. Toute la beauté d'un vrai bg ce sont quand 2 team optimisés s'affrontent et c'est la réelement que le pvp prend toute sa saveur. Ces principes viennent un peu de daoc et j'avoue c'est vraiment dommage que le systeme actuel de wow ne fasse rien pour encourager au beau jeu.

a tous ceux qui pensent que le druide peut egaler en pvp un dps de war ou de rogue , vous devez ouvrir les yeux. Je suis druide, j'ai un stuff plus qu'optimisé pour le dps ( j'ai la quasitotalité des pieces interessantes de AQ / bwl / dragon vert je ne parle donc pas de petit stuff ) et jamais un druide ne pourra egaler le dps d'un war ou d'un rogue en pvp. De toute maniere parler en terme de dps pur n'amene a rien ce n'est pas ca qui change grand chose a l'issu d'un combat. Que la cible meurt en 3 ou 4 coups n'a aucune importance si de toute maniere le groupe fait en sorte qu'elle ne puisse pas etre healée. Un war qui 2 shoot n'importe quoi ne tuera personne s'il est sheep / root etc etc ..
En fin bref je ne concois pas le druide a arathi autrement qu'en temps que soutien. Prendre un druide pour dps c'est pour ma part jouer a 14.

et derniere chose un druide est loin d'etre instopable : Fear / sleep ... tout est dit

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine

a tous ceux qui pensent que le druide peut egaler en pvp un dps de war ou de rogue , vous devez ouvrir les yeux. Je suis druide, j'ai un stuff plus qu'optimisé pour le dps ( j'ai la quasitotalité des pieces interessantes de AQ / bwl / dragon vert je ne parle donc pas de petit stuff ) et jamais un druide ne pourra egaler le dps d'un war ou d'un rogue en pvp. De toute maniere parler en terme de dps pur n'amene a rien ce n'est pas ca qui change grand chose a l'issu d'un combat. Que la cible meurt en 3 ou 4 coups n'a aucune importance si de toute maniere le groupe fait en sorte qu'elle ne puisse pas etre healée. Un war qui 2 shoot n'importe quoi ne tuera personne s'il est sheep / root etc etc ..
En fin bref je ne concois pas le druide a arathi autrement qu'en temps que soutien. Prendre un druide pour dps c'est pour ma part jouer a 14.
Peut être que tu as l'équipement mais les talents permettent d'augmenter de 200% (voire plus en félin) les dégats et de 10% les critiques.
En ours je fais moins de dégats qu'un guerrier mais en félin je fait largement plus de dégats qu'un guerrier et pratiquement autant qu'un voleur de même niveau d'équipement.
Le druide feral en groupe optimisé Arathi augmente les dps de SON groupe , dps, et encaisse mieux qu'un war (car peu de war sont spe def en pvp), et peut soigner, rez.
Si je suis dans un mini groupe défense de point avec un soigneur caché je laisse le temps aux secours d'arriver s'il y a une grosse attaque ou je démonte un fufu qui veut ninja ou une petite attaque.
Si je suis dans un groupe de secours, tout le groupe a +3% de critiques, je dps et je peux à la fin résister en ours seul jusqu'au rez des collègues.

Un druide normal est très intéressant pour une équipe optimisée, mais le druide feral l'est tout autant s'il y a assez de soigneurs.
Citation :
quand je parle de pvp optimisé je parle de pvp de groupe cad des dispels , des assists des gens qui jouent en GROUPE premierement. Ensuite pour repondre a ta premiere enormité non un druide ne fera jamais plus mal qu'un rogue sur une ouverture. Un rogue a une arme, un rogue peut avoir 120 d'energie, un rogue peut utiliser son thé au chardon, un rogue a 70% + de crit sur son ambush... je continue ou j'arrete la ?
Le druide a une arme aussi, sa patte.
L'ambush du druide fait plus mal que celle du rogue, ca compense.

Citation :
un druide en forme ors ne sert qu'a encaisser .. a la limite il peut interupt mais ca s'arrete la. Un war ca encaisse et ca dps en retour la est toute la difference.
Je répondais à :

Citation :
tu ne resist pas plus qu'un war c'est pas 10% d'absorb qui va changer grand chose.
Donc uniquement en tant qu'encaissement pur (quoi qu'il faut l'avouer, la forme d'ours peut caser de beaux critiques, genre 1k sur un rogue, spas mal pour un truc avec 13k d'armure)

Citation :
Personnellement je concois le druide soutien, à arathi, comme une cible facile. Quand j'en vois un je dis à mon coéquipier "ho chouette un druide, laisse le moi stp".
J'ai joué pur soutien en BG jusqu'à la sortie de la 1.8, c'est très amusant et très efficace. Peut-être que tu ne peux pas concevoir une autre façon de jouer mais ne viens surtout pas prétendre qu'elle est inutile. (Si tu veux je fais pareil, hein, en décrivant avec quelle facilité je charcute une petite elfe dans son joli set T1 sans qu'elle puisse rien faire, laissant son groupe sans protection pendant que mon coéquipier fait un carnage et je pourrais alors venir écrire sur le forum "OLOLOLOLOL zyva mattez comen ca sert tro a rien un druid en PVP")

Tout ceci m'énerve au plus haut point, de nombreux amis ont arreté à cause de cette vision qu'ont les gens de la spé ferale tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas (ha, au fait, tu peux pas sleep un druide en bg, soit il a un dot, soit il se fait tapper. Si il est hors combat il est pas assez stupide pour se laisser sleep)
la discution est stérile et ne menera a rien visiblement vous vous basez pas sur les memes principes que moi
quand je vois que tu dis que tu dps plus qu'un war en forme chat mais moins qu'un rogue je crois que tu ne t'es pas rendu compte qu'au final le plus gros dps c'est le war

ou encore le fait de dire : un druide ne sera jamais sleep car il est toujours dot ou se fait taper ... ce genre de raisonnement le mene a rien, dans l'idée personne nesera jaamis sheep alors

enfin bref restez sur votre petit nuage et touchez vous le bout sur vos dps ca n'a aucune importance.

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
ou encore le fait de dire : un druide ne sera jamais sleep car il est toujours dot ou se fait taper ... ce genre de raisonnement le mene a rien, dans l'idée personne nesera jaamis sheep alors

Il suffit de changer de forme pour empecher le druide de nous sleep, sheep ne marche pas comme ca.

Mais effectivement cette discussion ne mène à rien et je vais suivre ton exemple jusqu'à ce que quelqu'un se permette encore de critiquer quelquechose qu'il ne connait pas.
svp zen , je comprend que l'ont peut ne pas avoir la même vision du druide mais évitons de partir en flamm / troll pour , ainsi , eviter de lock le topic .

L'important c'est pas de savoir quel template roxleplusdumonde mais de s'amuser avec son perso , alors la critique oui , le flamm non.
Citation :
Publié par Mineko
svp zen , je comprend que l'ont peut ne pas avoir la même vision du druide mais évitons de partir en flamm / troll pour , ainsi , eviter de lock le topic .

L'important c'est pas de savoir quel template roxleplusdumonde mais de s'amuser avec son perso , alors la critique oui , le flamm non.
Baoé nan mais s'amuser c'est pas optimisé
Citation :
Publié par elarine
la discution est stérile et ne menera a rien visiblement vous vous basez pas sur les memes principes que moi
Exact
Je me base sur des faits (dont j'ai donné des exemples précis) et mon expérience à la différence de toi qui manifestement n'a pas le même template que moi. Tu te bases donc sur des suppositions. Teste mon template et on en reparle.
Citation :
Publié par elarine
je crois surtout que tu n'as pas idée du dps d'un war ou d'un rogue stuff.
Si tout à fait, mais ce n'est pas le sujet (le gros stuff). Dans mon équipe on avait tous plus ou moins le même équipement (set pvp) et mon expérience parle de cela.
Pour ma part je pense que si une team tient réellement à son optimisation, elle ferait mieux de remplacer son bon vieux drood des familles par un priest pour healer. Nettement moins cool à buter. Inutile de signaler qu'un drood focus par deux bons DD, soit meurt très vite, soit passe en ours pour éviter cet état de fait et donc ne heal plus. Idem si, champion de la fuite, il se casse, bien sûr.

Donc oui, perso, hormis quand je duote avec mon wawa très aware pour me décoller les intrus des jambes et survivre pendant que je tanke mon rogue, je joue feral à Arathi. C'est nettement plus rentable de rester scotché à son flag le temps que les renforts arrivent ou que les gens rez, que de se faire gank au moindre signe d'incantation (sauf si buisson bien placé, bien sûr, mais on ne peut passer sa vie à l'écurie/forge ). A titre indicatif, ouais ouais le drood il tape pas (encore que, je met de très beaux critiques en ours), mais deux rogues sur les fesses ne signifie pas une mort assurée, du moins pas avant un bon moment, et tant qu'ils me tapent dessus:

1/ Ils ne tapent pas les prêtres / les DD fragiles qui dégomment les assaillants
2/ C'est tellement easy de foncer sur le mec qui tente de ninja le flag en douce avec la charge...

Et puis si les rogues / le war se cassent ailleurs quand je morph (ça arrive bizarrement de plus en plus souvent), et bah gogo heal ! \o/

Pour le point du dodo sur le drood, effectivement dans 90% des cas il est cassé dans l'instant. Un sheep ça se voit, les gens y sont habités. Un dodo... nettement moins. D'une part, le dodo vient souvent post-aggro des méchants, car le combat commence rarement en morph pour ma part. Et puis si personne ne le pète, reste la technique risquée de demorph après dodotage, ce qui attire le chalant.

Voilà voilà.
ha c'est sur si tu prend le vieux war stuff pvp bleu avec une arcanite reaper pour comparer ....
je te parle de war stuff comme je parle de druide stuff. L'optimisation passe aussi par l'optimisation du stuff ...

Druide, Sins, Illidan
Je voie même pas comment on peux contester qu'en pvp ( le dps moyen sur 1heure on s'en fous un peu ), le war est de très loin le plus gros dps, entre le coups blanc tourbillon ms et un petit wf qui va proc dans le tas en 4 secondes tu tues nimporte quel classe si ca crit comme tu veux. tu sort un crit à 1000 en ours, le war il ten sort 4, 5 même avec execution derrière généralement voire 6 avec un fulgu entre 2, en 5 secondes, et pas à 1000, ça c'est dans les mauvais jour. Et contrairement à un mage c'est tout le temps, pas de cd, pas de mana, pas d'interupt.

moi aussi je sort souvent des heurts du bouclier à 1000+ sur les tissus ( enfin les qql heures par semaine ou je vais en bg, oui ca mamuse de rester en stance def, dfaçon je suis pas plus utile à la 2h je fais plus mal avec QS qu'avec la masse d'altérac ), plusieurs par bg, pourtant je me considère pas vraiment comme un dps ( et en plus je fais des hs à 500+ et tout je stunt comme un malade, je fear, mais nan je sert à rien )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
on va ptete pas repartir dans un post sur le drood feral que ca DPS comme un rogue ou war et que ca tank comme un war spé def nan ?
merci
Je vais pas creer un sujet pour cela mais j ai l impression que le druide fereal est aussi bien vu que le clerc smite a DAOC ...
J en jouai un (pas parceque ca roxait mais car ca avait de la classe) : j ai ete degoute des reactions de gens et du nerf, j en ai fait un buff bott pour mon sicaire ... j ai pas respec heal.

Mis a part le fait que le fereal assure tout de meme pas mal dans le role qu il veut s attribuer, personne peut le blairer et on conseil a tout va de respec restau ....
Je joue un fereal .... c est vraiment le paria des instance au 60 ?
J ai fait ce perso pour son fun et ses qualites en PVP sauvage ... mais bon sans stuff et sans instance pour se stuff, c est pas la peine.
Je rerool voleur ou chasseur ????
Il y a un post de 19 pages en page 5 de ce forum concernant le druide féral et son rôle en instances HL, qui n'a abouti à rien ou presque.

Si ce thread évolue de la même façon, il sera également fermé, mais probablement plus rapidement.
moi personellement j'ai opter pour un template

14 / 32 / 5

effectivement je n'ai pas de heal en instant mais on peut très bien s'en passer en pvp ... ( en PvE moin ^^ ) bref mon role en PvE est de DPS mais surtout de faire profiter aux rogue de mes 3% de critik quand je morph tout en switchan pour heal ceux qui en ont besoin ( en general les rogues de mon grp ^^ )

maintenant plusieurs rogue m'ont dit que les 3% de critik en plus etait terrible au niveau de leur DPS et c le plus important et au passage si moi aussi jpeu contribuer au DPS ^^

en PvP pas d'instant heal donc plus dur mais on peut toujours s'en sotir .. en effet on a : un stun en ours / un stun si on est un tauren ^^ / et un root . c'est plus dur mais c faisable

ensuite pour un stuff féral par contre ... le plus gros du stuff est aquis grace a la réputation a arathi et alterac ... ( masse alterac / cape arathi / epaulette arathi ) mais on peut completer avec du craft

pour moi le mieu reste quand meme le set pvp rang 8 ( ou rang 14 mais bcp plus hard lol )

en pvp pareil que PvE tu a le droit d'aller fight mais sans oublier de garder un oeil sur ton raid ou ton grp

bref moi je trouve plus intéressant de jouer féral que heal car avec le heal tu reste planté la et tu balance des heal alors que feral ya bcp plus d'action (surtout en instance HL ^^)

voila ce que je pense

concernant la bête noir : moi je dirai démo bcp de temps mort avec les fear et il fait pas mal bobo ( ne soit pas effrayer si au début tu te fait tuer par tout le monde car en mode féral le stuff compte pas mal et il te faudra bcp de skill pour bien jouer

j'entends par skill : ne pas jouer a la sourie ^^ (bind tes spell sur des touche plus rapide)
et switcher bcp entre les formes !

voila
Bonjour

A regarder la discussion, l'objectif du pvp est d'optimiser la team dans laquelle on participe en pvp.

Malheureusement (enfin on pourrait heureusement suivant le point de vue d'où on se place), nous ne sommes pas en rvr à DAOC.

L'aspect optimisation reste mineur en pvp. 90% du temps les groupes sont du pick-up, et les dynamiques de groupes ne sont pas à la fête, notamment à arathi en défense de point, où en défendant à 2/3, on n'est pas dans une situation de "groupe".

La notion d'optimisation de groupe existe en pve sur wow, mais en pvp, bof bof.

Donc que chacun choisisse sa spé préférée, de toute façon le hasard et les files d'attente nous répartiront sur le champs de bataille
Citation :
Publié par elarine
quand je vois que tu dis que tu dps plus qu'un war en forme chat mais moins qu'un rogue je crois que tu ne t'es pas rendu compte qu'au final le plus gros dps c'est le war

enfin bref restez sur votre petit nuage et touchez vous le bout sur vos dps ca n'a aucune importance.
Je ne dirais pas que je dps comme un guerrier ou un voleur, j’en suis loin, mais je m’en sort plus que bien et pourtant je n’ai jamais mit les pieds dans une instance à plus de dix joueurs pour acquérir mon équipement. Je te garanti qu’un bon ravage / lambeaux en assist avec un voleur ça fait voler n’importe quel tissu, d’autre part poser quatre dot sur un guerrier ça aide fortement au dps et oui la tu peux dire que tu fais plus de dégâts qu’un voleur traditionnel.

J’ai repris un add on type spellalert qui m’affiche en gros au milieu de l’écran les cc comme hibernation ou le fear beast du chasseur ce qui me permet de repasser en forme humanoïde à temps pour éviter leurs désagréments.

Ce que j’aime avec le druide c’est qu’il y quelque chose à faire dans toutes les situations, ce qui est loin d’être le cas quand je jouais mon voleur ou mon prêtre. Combien de fois il m’est arrivé d’être oom avec ma prêtresse ou de me faire chain flèche mange mana, et la le prêtre n’a plus aucune utilité. Combien de fois je me suis fait sarment / moutonné / luciole etc … avec mon voleur et hors timer badge pvp ou vanish et bien tu comptes les mouches et tu estimes la direction du cimetière le plus proche … Tant de situation ou le druide est encore la 100% opérationnel tant pour dps que pour tanker faire chier avec charge / stun heal etc … Le druide féral est une classe vitale du pvp.
Citation :
Publié par Warsitch
spe def != stance def
Désolée pour le hors sujet, mais c'est complètement stupide ce que vous dites.
ce n'est pas parce qu'un wawa est spé def qu'il est tujours en position défensive, et ce n'est pas parce qu'un wawa est spé fury qu'il ne passe jamais en position défensive.

A vous lire, c'est un peu comme si on disait qu'un spé féral est absolument toujours en ours ou chat et n'utilise JAMAIS sa capacité de healer, ce qui est totalement faux... (même si ce n'est pas sa capacité principale, elle existe et peut etre utilisée).

Donc, personne n'a parlé de wawa spé def, mais juste de wawa en position def.

sinon pour le role du druide en pvp, j'en sais rien je ne fais pas de pvp =]
Mais a mon avis au lvl 30+ c'est porter le drapeau en forme voyage (si c'est toujours possible ^^, bien qu'a mon avis le chasseur avec aspect du guépard est plus efficace dans ce role ^^ [evidemment je parle du goulet, je connais pas les autres] )

http://titan.c.la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés