Guild Wars un jeu sans abonnement mais est-ce finalement moins cher qu'un jeu avec ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rurik_undead
Jeff Strain : Il me semble en effet que tout le monde aimerait que tout soit gratuit mais il faut bien que nous vendions notre jeu.
Oui et c'est ce qu'Arena.net fait à partir de 2006 avec deux chapitres à 50 € par an, soit 100 € l'année.
Personne n'a demandé à avoir tout gratuitement. En revanche A.net pourrait arrêter le couplet "jeu sans abo" car 100 € par an ça se rapproche pas mal d'un abo. Moindre que la plupart des autres jeux certes, mais tout de même.
Alors si en plus il faut payer un supplément pour le stockage, les coiffures, etc.. Là je dis non.
Citation :
Publié par Trouveur
Oui et c'est ce qu'Arena.net fait à partir de 2006 avec deux chapitres à 50 € par an, soit 100 € l'année.
Personne n'a demandé à avoir tout gratuitement. En revanche A.net pourrait arrêter le couplet "jeu sans abo" car 100 € par an ça se rapproche pas mal d'un abo. Moindre que la plupart des autres jeux certes, mais tout de même.
Alors si en plus il faut payer un supplément pour le stockage, les coiffures, etc.. Là je dis non.
Et toujours la *bip* *bip* *bip* des mois. C'est pas *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* sur JoL ? GuildWars n'est pas un jeu avec abonnement. Serieux , *bip* *bip*-*bip* *bip* *bip* *bip* *bip* , *bip* *bip* *bip* fax? Tu aura beau faire tout les comparatif que tu veux, que tu ais raison ou pas, ne change rien au fait que GuildWars est un jeu sans abonnement, donc l'employer dans n'importe quel arguments marketing n'a absolument rien de trompeur.

L'automoderation May Shin 1.0 vous remercie.
Citation :
Publié par May Shin
Et toujours la *bip* *bip* *bip* des mois. C'est pas *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* sur JoL ? GuildWars n'est pas un jeu avec abonnement. Serieux , *bip* *bip*-*bip* *bip* *bip* *bip* *bip* , *bip* *bip* *bip* fax? Tu aura beau faire tout les comparatif que tu veux, que tu ais raison ou pas, ne change rien au fait que GuildWars est un jeu sans abonnement, donc l'employer dans n'importe quel arguments marketing n'a absolument rien de trompeur.

Haha, j'ai eu le temps de lire

Ce qu'il veut dire c'est qu'ils disent a tout va qu'il n'y a pas d'abonnement pour faire payer plus de trucs, et donc on s'en rend pas compte mais au final ca revient presque au meme que de payer un abonnement... (c'est ca ? )
Non, mais on le sait tous ce qu'il veux dire. Pas la peine d'avoir *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip* *bip*.
Ca ne change rien au fait que Anet est dans son droit d'utiliser son argument de jeu sans abonnement, puisque c'est vrai, il n'y aucun mensonge. Ou alors, on peux comparer la location de voiture et la vente de voiture neuve si on part du principe de Trouveur.

[ Edition par Terckan : Attaque personnelle.
L'automodération de May Shin a oublié un petit bout. ]

Citation :
Publié par May Shin
donc l'employer dans n'importe quel arguments marketing n'a absolument rien de trompeur.
Bien sûr que si. Vu que les gens ont tendance à confondre "sans abonnement" avec "gratuit". (Bon là tu vas me dire c'est de la faute à ceux qui confondent les deux, mais Arena.net a tendance à profité de la confusion chez certains...)
Et deux chapitres par an à 50 € l'unité, sachant qu'ils sont vivement recommandés pour rester compétitif en PvP ou avoir du nouveau contenu en PvE ça se rapproche quand même pas mal d'un abonnement.

Sans compter que même si GW n'a pas d'abonnement il demande quand même un investissement financier pour rester dans la course ou pouvoir continuer à s'amuser.
Et ce que je reproche à Arena.net c'est de toujours sortir "pas d'abo" pour justifier tout et n'importe quoi en oubliant un peu vite que l'absence d'abo est censée être compensée par la vente de chapitres, et que ce système d'après NCsoft se révélera à terme plus rentable qu'un abonnement.

Note bien que je ne critique pas le principe du système GW, mais surtout la com d'Arena.net qui a tendance à utiliser un peu trop les mots "sans abonnement" pour justifier chacun de leur choix, alors qu'ils ont malgré tout des rentrées d'argent.
Citation :
Publié par Laolann
Ce qu'il veut dire c'est qu'ils disent a tout va qu'il n'y a pas d'abonnement pour faire payer plus de trucs, et donc on s'en rend pas compte mais au final ca revient presque au meme que de payer un abonnement... (c'est ca ? )
En gros oui.
Sauf que je sais très bien que ça reste moins onéreux pour les joueurs qu'un JDRMM avec un abo classique. Mais malgré tout ça rapporte assez à Anet pour faire du bénéfice tout en maintenant les serveurs et doubler la taille de leur équipe de développement. Donc quand Arena.net laisse entendre que le fait de ne pas avoir d'abo les empêche de faire ci ou ça je n'apprécie pas trop car le système alternatif de GW devrait leur permettre d'avoir de bonnes rentrées d'argent d'après NCsoft lui-même.
oui enfin là c'est plus les services communication que tu déplore , jouer sur les mots, tirer les arguments .... c'est ce que leur apprend à l'école et ce que l'on attend d'eux ensuite. Celui d'Anet n'est ni pire ni meilleur qu'un autre.

En fait le problème vient sûrement des écoles de com qui formate un tas de *bip* * bip* .

ps : dsl pour ceux qui font une école de com, mais il s'agit de tous les milieux que j'ai pu côtoyer professionnellement c'est de loin le plus malsain, hypocrite, et avec le plus de copinage.
Un sujet scindé dont la scission est aussi scindée ? C'est une première, non ?

Sinon, oui. Il ne faut pas oublier que pour jouer aux (+/-) équivalents de GW, il faut aussi acheter le jeu et les extension ET payer un abonnement.
Trouveur, tu oublies un détail dans ton argumentation, tu n'es pas obligé d'acheter les 2 extensions à 50 € (on peut les trouver en dessous de 30€ ) pour continuer à jouer. De même tu n'es pas obligé d'acheter un nouvel emplacement de personnage, d'ailleurs pour un joueur occasionnel, le nombre d'emplacement actuel est peut-être suffisant. Maintenant c'est sur que si tu prends toutes les options au prix fort, ca revient cher.
J'ai bien envie d'être impoli et discourtois à force.

Un jeu AVEC abonnement, tu paye pour JOUER, sans même parler des extensions. Tu paye pas, ton compte est bloqué. Tu peut pas te log.
GW, tu paye du CONTENU régulier sous forme de boite de jeu. Tu ne paye RIEN pour jouer. Tu peut toujours jouer. Ton compte sera jamais bloqué pour des histoires de sous.

ça, ça mérite de bien souligner que le jeu est SANS abo. Sans CB. Sans clôture si tu paye pas.

S'abonner pour 6 mois à un MMORPG en gros c'est 60€, 12 mois c'est 110€. Tu rajoute le prix des extensions, GW est bien moins cher.

Maintenant, si tu veut comparer l'incomparable, tu pourrait dire que GW est un peu moins cher dans le temps qu'un MMORPG dont une énorme extension serait offerte tous les 6 mois.

Et ça gueule. Ah ah

(Ca vous choque pas de comparer le prix d'un abonnement juste pour jouer sans aucun contenu en plus et le prix d'énorme contenu rajouté sur un jeu sans abo ? Ma petite soeur en CM2 sais qu'on compare pas des choses avec des unité différentes : le prix celon le temps (10€/mois), et le prix celon le temps (0€) avec contenu (50€/6mois). Il manque le prix du contenu du MMORPG avec abo là.).
Bâ moi quand je compare que GW = 40 € + FACTIONS = 40 € fait un total de 80 € (en moyenne) sur 1 an de jeu.

et qu'un autre MMO genre WOW pour l'exemple = WOW : 40 € + add on dans quelques mois = 40 € + 12 mois à 12 € en moyenne = 224 € (en moyenne)

total :

sur une même periode de jeu avec autant d'add on achetés :

GW : 80 €

WOW : 224 €

Si en plus je joues pas certaines semaines, je payes rien sur GW que je payes des semaines sans jeu effectif sur wow ...

Et vous avez encore des doutes sur la crédibilité du "GW un jeu sans abo" ??

No comment !
Dire que Guild Wars coute 100€ par an , c'est quand méme sérieusement se projété dans l'avenir

Jusqu'a maintenant on a eu 1 jeu pour un an (du 28/04/05 au 27/04/06) et ceux au pire des cas pour 50€ (voir méme moins cher)

Pour le moment on a tous eux un an de jeu pour le prix d'une boite

Peu etre a l'avenir joué a Guild Wars ( si il y a vraiment deux extensions par an) coutera le prix de 2 boites , donc environ 100€ , mais si on veux bien faire le comparatif avec un jeu avec abonnement , il faut compté cette année a 50€ dans le calcul

On a donc un jeu avec abonnement a disons 35€ plus 11 mois d'abonnement a 11€ (et la je prend vraiment pas le plus cher) ce qui fais déja un total de 156€

Si on compare ces 156€ pour la premiére année de jeu avec les 50€ de GW , Anet a encore pas mal de marge pour se retrouvé au prix d'un jeu avec abonnement

En somme Anet pourrait vendre leur jeu 100€ qu'il serait tout de méme moins cher

C'est trop facile de compté a partir de maintenant , voir en s'avancant sur l'avenir

Au jour d'aujourd'hui , la réalité est telle quelle , on a eu un jeu formidable durant un an pour 50€ , alors franchement se plaindre...

Et méme si par la suite Anet sors 2 boites par an a 50€ , on sera loin d'un jeu avec abonnement

Et pour revenir sur l'emplacement a 9€ , je trouve ca tout a fait abordable

C'est quoi 9€ , c'est une place de cinéma dans une grande ville , c'est méme pas deux paquets de cigarettes , c'est 3 biéres en terrasse , c'est un verre en bar de nuit , ect...

Franchement , vous devez donc trouvé que la vie en général est chére pour dire que 9€ soit hors de prix , en plus c'est pas du consommable , c'est un emplacement a vie

PS: d'avance pour ceux qui vont s'amusé a contre argumenté qu'il ne boivent pas , fument pas et ne vont pas au cinéma , de grace , ce sont des exemples , c'est valable pour un tas d'autre chose

A noté que je ne suis pas particuliérement riche , mais sincérement , 9€ de nos jours ca tiens pas plus de 15minutes en poche sans etre dépensé , restons quand méme lucide , c'est pas la mort a déboursé...
Citation :
Publié par Altair
Trouveur, tu oublies un détail dans ton argumentation, tu n'es pas obligé d'acheter les 2 extensions à 50 €
Non je ne l'ai pas oublié. Car si en théorie leur achat est facultatif en pratique c'est moins évident.
Pour les joueurs PvP¨afin de rester compétitif l'achat de Factions semble de plus en plus indispensable vu certaines nouvelles compétences et certaines nouvelles armures.
Pour les joueurs PvE ne pas acheter les chapitres signifie continuer de jouer au contenu archi exploré de Prophecies le tout avec de moins en moins de joueurs, vu que beaucoup de gens auront migré sur Factions.
Dans ces conditions le joueur PvE va à mon avis vite se lasser, et donc il lui restera comme option ou bien l'abandon du jeu, ou le passage au nouveau chapitre.

Je me permets de plus de rappeler cette phrase :
Citation :
Publié par Trouveur
Sauf que je sais très bien que ça reste moins onéreux pour les joueurs qu'un JDRMM avec un abo classique.
Car je crois que certains se contentent de réagir en fonction du titre du fil, titre qui n'est pas de moi et qui ne correspond absolument pas à mes propos.
Citation :
Publié par Pantocrator
Et méme si par la suite Anet sors 2 boites par an a 50€ , on sera loin d'un jeu avec abonnement
Au contraire ça y ressemble assez.
100 € sur 12 mois ça fait 8 € par mois.
Ca reste moins cher qu'un abonnement classique (il me semble que la formule moins chère sur WoW c'est 11 € par mois) mais ça s'en rapproche pas mal.

Et pour ce qui est des deux extensions par an la source c'est Arena.net, sachant que la chapitre 3 est prévu pour cet automne.
Citation :
Au jour d'aujourd'hui , la réalité est telle quelle , on a eu un jeu formidable durant un an pour 50€ , alors franchement se plaindre...
Si tu avais lu mes messages, tu aurais vu que je ne me plaignais pas du prix, mais du fait qu'Arena.net faisait comme ci il n'avait pas de sources de revenus, et justifiait du coup par cette excuse toutes leurs décisions.
Juste pour dire que moi désolé mais je paye pas 100euro par an mais 50 euros par an. Toruveur faut revoir ton calcul.

Prophetie est sortie en avril 2005 et nous sommes actuellement en avril 2006. Donc prohetie m'aura duré 1 an donc 50 EURO EN 1 AN.

Maintenant Faction va sortir et meme si on ne connais pas encore sa duree de vie (c'est à dire date à laquelle le 3eme chapitre va sortir) c'est une nouvelle annee qui commence.

Donc les 50euro que je vais deboursser vont etre ammorti sur l'annee à venir

Donc 100 euro surement en 2 ans (peut etre 100euro en 1 an et demi si le chapitre 3 sort en Decembre)

Apres c'est une question de point de vu mais faudra vraiment m'expliquer comment les joueurs font pour trouver 100 euro en 1 an

+++
Citation :
Publié par PereNoel
Juste pour dire que moi désolé mais je paye pas 100euro par an mais 50 euros par an. Toruveur faut revoir ton calcul.
Mon calcul est basé sur les annonces d'Arena.net. C'est deux chapitres au prix d'un jeu complet qui sont prévus par an. Factions sort ce mois-ci et le chapitre 3 est prévu pour cet automne. Ca fait donc bien 50*2 = 100 € pour 2006.
Oui pour 2005 GW n'a coûté que le prix d'un chapitre mais cette année était l'exception, pas la règle.
Tu compte bien pointilleusement (et tu a raison) pour GW, mais ton calcul bancal et hypocrite pour le coût d'un MMORPG avec abo + extensions me stupéfait
Citation :
Publié par Trouveur
Pour les joueurs PvE ne pas acheter les chapitres signifie continuer de jouer au contenu archi exploré de Prophecies le tout avec de moins en moins de joueurs,
C'est malheureusement vrai pour tous les jeux et pas que pour propheties ... refaire 100 fois les zones de départ de WOW, COH ou d'autres jeux perso ca prend un peu a tête d'où les sorties régulières d'add on pour combler le vide et l'ennui sauf que pour le cas d'A.NET ils ne font payer que l'ajout d'add on et non un abo au mois qui ne se justifie pas dans les jeux à abo !!!

Il ne faut pas oublier que la fournaise des lamentations a été dispo gratuitement !!!!!

Si je reprend le cas de WOW, beaucoup de choses prévus dans le manuel de jeu ont été dispo quelques mois après et tout le monde s'est gargarisé en se disant que c super, vive l'abo qu'on paye ca permet aux dev de sortir de nouvelles choses alors qu'en fin de compte ces choses devaient faire déjà partie du jeu original (genre les zones pvp)

alors oui GW est résoluement sans abo, payer une boite de jeu ca me semble normal également (on a bien acheté DIABLO 2 et LORD OF DESTRUCTION ...) acheter des slots supplémentaires ou tous les autres goodies, t'es pas obligé et jamais depuis le début de GW A.NET n'a annoncé qu'ils allaient distribuer des slots gratos à ce que je sâche. c'est un service payant en plus qu'il amènent au joueur c'es tout.

Moi je trouve que A.NET respectent leurs engagements depuis le début et je suis étonné de voir que tout le monde est surpris alors que ce qu'ils font a été annoncé officiellement à la base.

Enfin alors que certains jeux à abo sortent des add on pour étendre un territoire ou filer de nouvelles classes pourries, A.NET sort un add on qui va changer radicalement les règles de jeu, autant dire qu'on jouera à un nouveau GW.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Tu compte bien pointilleusement (et tu a raison) pour GW, mais ton calcul bancal et hypocrite pour le coût d'un MMORPG avec abo + extensions me stupéfait
Allez je rajoute 30 € pour l'extension de WoW qui sort cette année, ça fait 30/12 = 2,5 e par mois à rajouter aux 11 €, ce qui donne 13,5 €.
Ca reste bien sûr toujours plus cher que GW, mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ça n'empêche pas que le système des deux extensions au prix fort de GW a un coût qui se rapproche de celui d'un abonnement.
Citation :
Publié par Trouveur

Au contraire ça y ressemble assez.
100 € sur 12 mois ça fait 8 € par mois.
Ca reste moins cher qu'un abonnement classique (il me semble que la formule moins chère sur WoW c'est 11 € par mois) mais ça s'en rapproche pas mal.

Et pour ce qui est des deux extensions par an la source c'est Arena.net, sachant que la chapitre 3 est prévu pour cet automne.
Quand on compte comme ca , on oublie de parlé du prix de la boite du jeu avec abonnement...

Et je maintiens que l'on dois faire le comparatif depuis la sortie de GW et pas dans un hypothétique avenir ou il y aura une boite tout les 6 mois a 50€

Et pour le moment le comparatif donne ca :GW sur un an nous as couté 50€ (au plus cher)

:Un autre jeu avec abonnement (sur la méme période) aurait couté (35€ +11X11€) 156€ (au moins cher)

C'est en ce sens que je dis que dans le comparatif , GW , méme si il deviens cher , a déja une bonne longueur d'avance niveau prix

Je maintiens qu'un comparatif ce fais depuis la base , sinon le calcul est faussé
Citation :
Publié par Trouveur
Allez je rajoute 30 € pour l'extension de WoW qui sort cette année, ça fait 30/12 = 2,5 e par mois à rajouter aux 11 €, ce qui donne 13,5 €.
Ca reste bien sûr toujours plus cher que GW, mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ça n'empêche pas que le système des deux extensions au prix fort de GW a un coût qui se rapproche de celui d'un abonnement.
Toujours pas, tu compare le prix de deux choses différentes : un jeu avec une extension, et un jeu avec deux extensions.

Tu es en train de dire que le jeu avec ses deux extensions revient moins cher que l'autre avec une seule extension.

Y'a toujours rien qui te choque ?

Avec TES chiffres, tu compare 100€ à 162€, et tu dis que le jeu à 100€ se compare niveau prix à un jeu plus de 50% plus cher ?
Avec des chiffres moins hypocrites c'est le double.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Toujours pas, tu compare le prix de deux choses différentes : un jeu avec une extension, et un jeu avec deux extensions.

Tu es en train de dire que le jeu avec ses deux extensions revient moins cher que l'autre avec une seule extension.

Y'a toujours rien qui te choque ?
Si vous lisez pas ce qu'il dit aussi...
Il dis juste qu'a l'année, ca revient presque au prix d'un jeu avec abonnement, c'est tout !
Citation :
Publié par Pantocrator
et pas dans un hypothétique avenir ou il y aura une boite tout les 6 mois a 50€
Ce n'est pas hypothétique on parle de cette année hein.
Oui GW est moins cher que les autres JDRMM, non on ne peut pas dire qu'il est gratuit ou pas rentable au point que les développeurs aient besoin de trouver de nouvelles sources de revenus (comme la vente d'emplacements ou la vente de bonus en jeu).

Plutôt que de se servir de l'absence d'abonnement pour tout justifier, il serait plus honnête de dire que tel choix a été fait car pour le moment ce n'est pas une priorité.
Et quand quelqu'un demande pourquoi Factions coûte plus cher qu'une extension pour ceux ayant déjà GW, il serait plus honnête de dire qu'ils ont besoin de cet argent pour maintenir les serveurs plutôt que de répondre "on ne peut pas offrir Factions." (alors que cela n'a jamais été envisagé dans la question)
Citation :
Publié par I Juls I
Puis si vous prener l'exemple de Wow prenez 18 mois d'abonnement pour un avoir an de jeu réel (ou les serveurs fonctionnent)
T'as raison, prenons ToonTown.

Je proteste ! Guild Wars coute plus cher qu'un jeu avec abonnement alors qu'il n'y en a pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés