Sans abonnement, pour moi, cela veut dire que je peux me connecter quand je veux. Ou plutôt je peux ne pas me connecter quand je veux.
En effet, j'ai toujours hésité à prendre un abonnement sur un mmo quelconque car, si je paye un abonnement d'un mois, je me sentirais "obligé" de me connecter le plus possible pour "rentabiliser" mon paiement mensuel.
Ici, ça n'est pas le cas. Une fois le jeux payé, je peux y jouer quand je veux, arrêter pendant une semaine, 6 mois, reprendre plus tard, acheter si
je le souhaites la(les) nouvelle(s) extension(s) et autres bonus etcetc...
De plus, ce jeux là en particulier est extrêmement riche, que ce soit au niveau PvE que PvP.
Il y a un nombre de choses à faire incroyable, des défis dans tous les sens(tous plus débiles les uns que les autres, c'est ce qui est attrayant

...exemple : tout explorer; effectuer toutes les missions et les quêtes; tout débloquer avec un seul perso; avoir un émotte de roxXor au HoH; les armures 15k; les armures fissures; tenir le panthéon 50 fois de suite; effectuer un run de 100 combats gagnés en arène; les collection d'objets verts; les drops de skin rare perfect genre cristalline; arriver premier au ladder en gvg....Et encore, ce sont mes idées de défis, peu être, et même certainement, que les autres joueurs en ont d'autres)
Alors vue le prix du jeu actuellement, et le fait qu'il n'y ai pas d'abonnement derrière, je le trouve ultra-rentable par rapport à un jeu à abonnement.
Sans compter, pour Guild War, le niveau de service : aucun gros plantage depuis que j'y joue (je ne parles parles pas des erreurs 7, mais de la non-possibilité de jouer pendant un certain temps ; la seule fois fut ce retour en arrière dû à un reset des vendeurs).
Après avoir joué pendant plus de 6 mois à Prophétie, je suis bien content de pouvoir acheter la "suite" pour pouvoir continuer l'aventure; avec, en bonus, mes même persos que le premier opus (enfin, si je le souhaites).