Guild Wars un jeu sans abonnement mais est-ce finalement moins cher qu'un jeu avec ?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que "juste le jeu a payer" ca revient quand méme a pas gratuit , et que tu sais aussi que quand un stand-alone va sortir , tu devra le payé si tu désire le possédé

Pensé que d'acheté un jeu sans abonnement de type CORPG ca revient a juste payé une boite au départ et avoir du contenu nouveau a vie sans acheté quoi que ce soit , c'est pensé que les dévéloppeurs de jeu ne mange pas , ni leurs familles...

Aprés pour les emplacements supplémentaires payant , franchement je trouve pas du tout que ca s'apparente a un abonnement , ca n'est absolument pas nécéssaire pour joué

C'est pour cela que je ne suis pas choqué par le politique commerciale d'Anet , je savais que j'achetais un jeu et que je devrais passé a la caisse si ils venaient a sortir une extension/stand-alone que je souhaiterais possédé a l'avenir

Ca me parait juste etre bu bon sens...

Sans abonnement n'est pas gratuit , dans ce cas une voiture c'est gratuit
Citation :
Et svp, lisez tout aussi.
Thesith t'as loupé plein de passages. Dont un qui disait que si on achetait les trucs proposés par ANet en plus du jeu comme les slots, ca se rapprochait beaucoup plus d'un abonnement
Je l'ai zappé volontairement parce que :
1) c'est basé sur beaucoup de supposition puisqu'on ne sait pas encore ce qui sera proposé (sauf les slots supplémentaires pour l'instant)
2) Y a rien mais alors rien qui oblige à payer ces "suppléments". Je suis désolé mais autant c'est presque "obligé" d'acheter les add-ons d'un jeu (surtout dans les MMORPG) si tu veux profiter pleinement du jeu, et tu dois aussi payer ton abonnement pour pouvoir y jouer, autant là y a aucune obligation à acheter un nouveau slot ou un relooking de ton perso etc....

C'est toi qui fait ce choix, les devs le proposent. Si tu fais le choix de payer pour ces offres là c'est ton droit mais ensuite il ne faut pas venir pleurer parce que tu payes aussi cher qu'un MMORPG.

Donc je maintiens et je répète une dernière fois parce que décidément y en a qui ont du mal avec les maths. GW est moins cher qu'un MMORPG classique mais plus qu'un jeu traditionnel, ça vous va comme ça ?

Changez de jeu, si son fonctionnement vous déplaît autant.

Citation :
Bah ouais mais y'en a plein qui font pas attention, j'ai rien d'autre a dire...
donc en gros les gens ce sont des c...., ils voient abonnement = 0€ donc jeu gratuit.... J'ai la naïveté de penser que la plupart des gens, font très attention à ce qu'ils achètent.
Sans abonnement, pour moi, cela veut dire que je peux me connecter quand je veux. Ou plutôt je peux ne pas me connecter quand je veux.

En effet, j'ai toujours hésité à prendre un abonnement sur un mmo quelconque car, si je paye un abonnement d'un mois, je me sentirais "obligé" de me connecter le plus possible pour "rentabiliser" mon paiement mensuel.

Ici, ça n'est pas le cas. Une fois le jeux payé, je peux y jouer quand je veux, arrêter pendant une semaine, 6 mois, reprendre plus tard, acheter si je le souhaites la(les) nouvelle(s) extension(s) et autres bonus etcetc...

De plus, ce jeux là en particulier est extrêmement riche, que ce soit au niveau PvE que PvP.
Il y a un nombre de choses à faire incroyable, des défis dans tous les sens(tous plus débiles les uns que les autres, c'est ce qui est attrayant ...exemple : tout explorer; effectuer toutes les missions et les quêtes; tout débloquer avec un seul perso; avoir un émotte de roxXor au HoH; les armures 15k; les armures fissures; tenir le panthéon 50 fois de suite; effectuer un run de 100 combats gagnés en arène; les collection d'objets verts; les drops de skin rare perfect genre cristalline; arriver premier au ladder en gvg....Et encore, ce sont mes idées de défis, peu être, et même certainement, que les autres joueurs en ont d'autres)
Alors vue le prix du jeu actuellement, et le fait qu'il n'y ai pas d'abonnement derrière, je le trouve ultra-rentable par rapport à un jeu à abonnement.

Sans compter, pour Guild War, le niveau de service : aucun gros plantage depuis que j'y joue (je ne parles parles pas des erreurs 7, mais de la non-possibilité de jouer pendant un certain temps ; la seule fois fut ce retour en arrière dû à un reset des vendeurs).

Après avoir joué pendant plus de 6 mois à Prophétie, je suis bien content de pouvoir acheter la "suite" pour pouvoir continuer l'aventure; avec, en bonus, mes même persos que le premier opus (enfin, si je le souhaites).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés