Guild Wars un jeu sans abonnement mais est-ce finalement moins cher qu'un jeu avec ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan
Si vous lisez pas ce qu'il dit aussi...
Il dis juste qu'a l'année, ca revient presque au prix d'un jeu avec abonnement, c'est tout !
Non. Il dis que 100€ c'est presque 162€. C'est pas pareil, et ca mérite de gueuler contre de telles inepties, surtout que le 162€, déjà incomparable à 100€, est contestable et vaut plutot presque 200€ à contenu égal.

Parce que moi, ca me choque pas de payer pour un jeu et 2 extensions plus cher qu'un jeu et son extension. Et c'est gravement moins cher...
Citation :
Publié par Laolaan
Si vous lisez pas ce qu'il dit aussi...
Il dis juste qu'a l'année, ca revient presque au prix d'un jeu avec abonnement, c'est tout !
Sauf que ton verbe n'est pas au bon temps , c'est plutot "reviendra" et cette nuance change tout

Car avec le verbe conjugé au présent ca donnerait plutot : a l'année GW revient 3 fois mois cher qu'un jeu avec abonnement...

je re-re-re maintiens si on compare on enléve pas la premiére année , sinon ca fausse définitivement les calculs !

Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Toujours pas, tu compare le prix de deux choses différentes : un jeu avec une extension, et un jeu avec deux extensions.
Je n'y peux rien si pour WoW c'est une extension par an et pour GW deux extensions par an.

(surtout que les chapitres tous les six mois c'est quand même le principe même du système économique GW, et qui le différencie des autres JDRMM avec moins d'extensions et un abo)
Citation :
Publié par Pantocrator
je re-re-re maintiens si on compare on enléve pas la premiére année , sinon ca fausse définitivement les calculs !
Sauf que mon message initial réagissait à une citation de Jeff Strain à propos du prix de Factions et du système économique de GW à partir de Factions.
Donc désolé mais moi je parle bien de la politique actuelle d'Arena.net, sachant que la non-sortie d'un chapitre en 2005 n'était pas prévue.
Et tout ce que j'ai dit c'est qu'Arena.net ne pouvait pas tout justifier avec l'argument du "sans abonnement" vu que les chapitres devraient leur fournir une source de revenu régulière.
y'a un dernier facteur à prendre en compte :

avec un système d'abo tu as un jeu mais tu ne peux en profiter QUE si tu as payé ton abo.

exemple :

- depuis 3 Mois je n'ai pas joué à wow et mon compte n'est plus actif et j'ai une crise, je voudrais me faire une instance avec des potes : topo je dois sortir 12 € pour relancer le compte et jouer mes 3 h, ensuite je touche plus au jeu, les 3h m'ont couté 12 €

- depuis 3 mois jen'ai pas joué à GW et je voudrais me faire une instance avec des potes pendant 3 h : topo : 3h = 0 euro.

La différence est également là !
Tu soutient donc toujours que 100€ est à peu près égal à 162€.

Je sais pas quels sont tes revenus, mais sur mon compte en banque, si chaque 100€ devenaient 162€, je serait super content et beaucoup plus riche, ca serait pas pareil du tout.

Citation :
Guild Wars un jeu sans abonnement mais est-ce finalement moins cher qu'un jeu avec ?
WoW coûte sur un an 62% plus cher que GW. Si c'est pas beau une réponse si précise et nette. On peut donc fermer le post ?
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'à 100 € par an ça fait du 8 € par mois ce qui se rapproche d'un abonnement sur un JDRMM classique.
Je n'ai jamais dit que ça coûtait aussi cher.
Si j'avais voulu soutenir ça j'aurais pris l'exemple de Dofus à 5 € par mois.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Chiant les parties de ping pong (enfin ça va là c'était pas des pavés) sur des sujets à la con...

Ah Sinon. +1 pile au dessus.
[Humour débile ON]
Ouais, les combats des MMORPGs sont trop lents, vive Auto Assault ! (ou au parrainage d'enfant, je préfère mais ca dépend de la pub qu'il y a)
[Humour débile OFF]
8,30 € c'est proche de 13,50 € ? O m g.

C'est pas en divisant par 12 que le ratio est différent.
SOIXANTE DEUX POURCENTS PLUS CHER.

J'arrète là, faut pas déconner, bon tripotage de cerveau sur le coût abominable de GW, meilleur et moins cher jeu de ce type (et de loin pour les deux) auquel j'ai jamais joué

Enfin, un dernier truc drole. 8,30 € par mois ca serait si y'avait pas de bénéfice des extensions. Mettons qu'ANet les vendent plus cher pour revenir à un prix avec abo. Disons que ca vaut que 30 €. Reste 40 € par an de surtaxe (le reste étant le prix légitime des extensions).

Soit 3,30 € par mois, à comparer aux 11 € de WoW ou 5 € de Dofus (oui c'est de l'humour).
Tu persiste toujours ?
Même en comptant 20 € l'extension ca ferait que 5 € d'abo mensuel.
Moins cher je pense que même toi tu n'osera pas le proposer.

On peut donc conclure que GW est plus cher qu'un jeu solo avec le même nombre d'extensions, mais incomparablement moins cher qu'un jeu avec abonnement, et que le surcoût lié à son modèle économique est très inférieur au prix d'un abo classique.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
le coût abominable de GW
Il est conseillé de lire les réponses des intervenants avant de leur prêté des propos qu'ils n'ont jamais tenus.
Citation :
le reste étant le prix légitime des extensions:
Sauf que tu oublies un détail : Arena.net a annoncé qu'il n'y aurait plus d'ajout de contenu gratuit, tout passera par les chapitres payants.
Alors que dans les autres JDRMM en théorie même sans extension payante il y a de l'ajout régulier de contenu. (ça à l'air d'être le cas de DDO par exemple)
Si on prend un jeu classique genre DAOC ..
On paye la boite 30€ aujourd'hui .. il me semblait l'avoir acheté bien plus cher à sa sortie ...
l'extension va de 20 a 30€ ..
ils ont sortis une extension par an .. et l'abonnement doit etre de 12€ par mois.

Pour GW .. on paye 2 boites par an si le coeur nous en dit .. ce qui pour a peu pres le meme prix correspond donc a DAOC + 1 extension
l'abonnement permettrait donc de payer un minimum de 12 slot supplémentaire.
si je fait 12-9 (un abo mensuel - le prix du slot)
reste 3 X 12 = 36 .. ca permet meme de se payer une 3eme boite

mais j'ai 3 autres questions plus pertinentes:
- Qui ne joue qu'à GW ?
- Combien de jeu achetez vous par an ? PC / Console confondu..
ce qui amène la 3eme question:
- Quel est votre budget jeu video annuel ?

si vous additionnez tout les jeux achetés et offerts que vous avez reçu cette année rajoutez y le prix de la derniere carte graphique .. barrettes RAM .. clavier ou autre ...
Je ne veux pas connaitre votre budget ... je m'en fiche .. mais je suis presque sur qu'il depasse les 100€ par an pour bcp d'entre nous.

raler ne sert a rien .. c'est juste une question de choix ... on choisit juste d'acheter ce jeu plutot qu'un autre ... mais ce genre de choix, on en fait deja tout les jours ...
Dans ce sens Trouveur , c'est a dire a partir de la sortie de Factions , sans tenir compte de l'année passée , et en prenant pour acquis qu'il y aura bien une extension/stand-alone tout les six mois , alors oui , GW méme si il ne se retrouve pas au prix d'un jeu avec abonnement , devient indéniablement un jeu plus cher qu'il ne l'était

Sur ca je suis d'accord avec toi , d'un autre coté il devient plus cher car il a plus de contenu , enfin a priori , une boite tout les six mois c'est certes 50€ a déboursé tout les 6 mois , mais c'est aussi du nouveau contenu , c'est plus cher pour plus de chose , finalement un peu comme tout chose a valeur marchande dans ce bas monde...

Libre ensuite d'acheté ou pas , et puis quand quelque chose se vend bien , on en adapte son marketing pour en tiré un profit

Et c'est aussi un risque , je m'explique , Anet vend un jeu , ce jeu marche plutot bien mais il attend un an pour sortir un stand-alone , puis décide d'en sortir tout les six mois pour augmenté ses profits , il prend le risque si ca ne fonctionne pas d'en vendre moins et finalement faire moins d'argent qu'avec un jeu par an...

Par contre y'a augmentation car y'a plus de produit , si tu achéte une voiture tout les six mois , c'est sur que ca coutera plus cher par an, mais tu aura une voiture neuve deux fois par an

La politique marketing d'Anet ne me choque pas , il lance un jeu , il se vend bien , et au bout d'un an décide de sortir des "extensions" a ce jeu tout les six mois , sans augmenté le prix de l'extension a l'unité , je trouve ca sincérement honnéte comme marketing

Et si les joueurs ne sont pas prés a acheté tout les 6 mois ou que la qualité ne suis plus , ils enregistreront moins de vente , la sanction sera direct pour leurs profits , rien ne vous oblige a acheté GW , il n'ont pas de monopole , ni de technique de vente abusive , ce se vend bien , ils en sortent plus , logique
Mais j'oublie rien, j'essaye de trouver un modèle mathématique pour te faire comprendre que tu dis n'importe quoi, afin de t'améliorer, et par là rendre l'humanité meilleure en élevant l'une de ses fractions à une meilleure compréhension des débits sur son compte en banque. Noble but <verse une larme>.

Le dernier est sûrement le meilleur.

Tu paye deux extensions qui valent 20/30 € à 50 € (surcoût dont tu te plaint et qui entraîne la question de ce thread).
On voit donc que ca revient à payer un abo de 5/3,30 € par mois.

On a donc démontré que ca se rapproche pas du tout du prix standard d'un abonnement à un MMO, et que le surcoût de GW pour compenser l'abo est très inférieur à l'abo standard, donc qu'on paye au final bcp moins cher : moins de la moitié, voir le tier selon la valeur qu'on accorde aux extensions (20 ou 30 €).

Hop, on peut fermer le post : Le surcoût équivalent abo de GW est de 2 à 3 fois moins cher que les abos classiques.
[Mini HS on]
Citation :
Publié par Trouveur
PvP ... PvE
OMFG, c'est la fin du monde, Trouveur a utilise des termes anglophone!
[Mini HS off]

Desole, c'etait pas fait mechament, c'est juste que c'est tellement inhabituel que ca merite un quote
Citation :
Publié par Pantocrator
il devient plus cher car il a plus de contenu , enfin a priori , une boite tout les six mois c'est certes 50€ a déboursé tout les 6 mois , mais c'est aussi du nouveau contenu
Mais je suis tout à fait d'accord là-dessus.
Ce qui me dérange c'est que parfois Arena.net dans ses communiqués fait comme si il nous offraient GW car il n'a pas d'abo. Alors que même si le coût est moindre il existe bel et bien, et se rapproche plus d'un jeu avec abo que d'un jeu classique avec une ou deux extensions.
Arena.net a déjà prévu de sortir un chapitre 4 par exemple.

Et du coup ensuite certains ressortent cet argument pour justifier qu'Arena.net puissent vendre tout et n'importe quoi séparément. Les emplacements je n'ai rien contre, mais j'avoue que de la place dans le coffre ou un changement de coiffure du perso ça me gênerait, et je pense que ces deux services devraient être compris dans le prix des extensions.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Tu paye deux extensions qui valent 20/30 € à 50 € (surcoût dont tu te plaint et qui entraîne la question de ce thread).
Absolument pas. Ca t'arrive de lire les interventions des autres avant de répondre ?
Pour le reste comme je te l'ai dit il n'y aucune raison de retirer une partie du prix des extensions du calcul total.
Et donc je regrette mais le coût de GW est bel et bien plus proche d'un jeu avec abo que d'un jeu sans abonnement classique.
Ca n'a rien de choquant donc je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à le nier, au point de vouloir carrément ne plus prendre en compte la totalité du prix des chapitres...

Et merci d'éviter de dire qu'on peut fermer le fil, ce n'est pas à toi d'en décider, mais au modérateur qui s'occupe de celui-ci (et je te rassure ce n'est pas moi, on ne modère pas un débat dans lequel on participe).
Citation :
Publié par Trouveur
Alors que dans les autres JDRMM en théorie même sans extension payante il y a de l'ajout régulier de contenu. (ça à l'air d'être le cas de DDO par exemple)
Pour avoir un peu parlé de ce jeu avec des joueurs, je pense que l'exemple est plutôt mal choisit.

des ajouts de contenus gratuits auront lieu (hotel des ventes, coiffeurs,...).

SI 'lon regarde sur le chapitre 1
- La fournaise
- Ajouts de quetes (titans,...)
- pnj (marchands de runes,...)
- équilibrages de skills
- Nouveaux skins pour les items (épée d'ombres,...)
- UW 2
- Légère introduction des Kuzicks et des Luxons
- ...

avant d'hypothéquer sur ce qui ne sera pas fait, on peut déjà souligner ce qui l'a été
Sauf que d'après Arena.net lui-même c'est fini l'ajout de nouvelles zones et de nouvelles quêtes comme ce que tu as cité. En revanche les améliorations du gameplay (comme l'hôtel des ventes, les coiffeurs, etc..) seront toujours rajoutées gratuitement.
Citation :
Publié par Trouveur
Et donc je regrette mais le coût de GW est bel et bien plus proche d'un jeu avec abo que d'un jeu sans abonnement classique.
Si on récapitule les chiffres, on a :
jeu avec abonnement et une extension/an (ex wow): 162 €/an
guildwars (2 extensions stand-alone/an), je pends le prix de la boite à 40 € (le prix est de 30à 50 euros) : 80€/an
le prix d'un jeu classique sans abonnement mais pas d'extension : 50 €/an

Je remarque que 80 est quand meme plus proche de 50 que de 160...

Maintenant on peut discuter du contentu aussi, le jeu classique sans abonnement aura sans doute moins de contenu que 2 extensions de GW.
Citation :
Publié par Trouveur
Je n'y peux rien si pour WoW c'est une extension par an et pour GW deux extensions par an.

(surtout que les chapitres tous les six mois c'est quand même le principe même du système économique GW, et qui le différencie des autres JDRMM avec moins d'extensions et un abo)
Faut compter ce qu'on a payé et pas faire des hypothèses sur les sorties d'extension.
Déjà payé vous avez: un an de guildwars (entre 30 et 50€)
Comparatif WoW un an: 11x12+30 = 162€
Maintenant le 28 avril sort une extension gw: entre 30 et 50€
Et on postule que le 28 octobre, rebelote une deuxième extension gw sort.
Eventuellement une troisième le 28 avril 2007 mais ça 'entre pas dans le calcul d'amortissement "à l'année"

Donc sur 2 ans gw+extensions = 150€ (en postulant que les mêmes personnes qui râlent sur le prix vont quand même stupidemment payer le prix fort à la fnac... sinon 90€)

Dans le même temps wow sans extension = 293€ et avec une extension = 323€ minimum (formule d'abo la moins cher).

293 vs 150 c'est presque le double - 323 vs 90 plus du triple.

Donc pour répondre à la question: oui la formule jeu sans abo est moins cher

Une autre façon de voir: amortissement sur 6 mois
année gw 1 : semestre 1 25€ (prophecies) - semestre 2 25€ (prophecies)
année gw 2 : semestre 1 50€ (factions) - semestre 2 50€ (chapitre 3)
année gw 3 : semestre 1 50€ (chapitre 4) - semestre 2 50€ (chapitre 5)
3 années de jeu 250€ (150 si vous avez payé 30€/jeu)

annéé wow 1 : semestre 1 (15€+5*11€) - semestre 2 (15€+6*11€)
année wow 2 : semestre 1 (15€+6*11€) - semestre 2 (15€+6*11€) [15€ representant l'extension annuelle à amortir en 2 fois]
année wow 3 : pareille
3 année à wow : 473 €

Bref tout ça pour dire que peu importe la manière de déveloper les calculs: abonnement = plus cher (ou alors je me gourre solidemment mais je demande à voir le developement qui me le montrera)
Citation :
Publié par Trouveur
Ca n'a rien de choquant donc je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à le nier, au point de vouloir carrément ne plus prendre en compte la totalité du prix des chapitres...
Parce que je le soustrait également du prix de WoW, je compare des unité identiques. Au début tu comparais le prix des extensions GW au prix de l'abo classique sans prendre en compte le prix des extensions classiques.
Là on soustrait le prix des extensions pour voir combien on paye en plus de la production de contenu (GW produisant plus de contenu, il faut bien l'avantager en séparant le coût de production du surcoût qui remplace l'abonnement).
C'est de la simple logique mathématique pour arriver aux même unité à comparer.

Citation :
Et merci d'éviter de dire qu'on peut fermer le fil, ce n'est pas à toi d'en décider, mais au modérateur qui s'occupe de celui-ci (et je te rassure ce n'est pas moi, on ne modère pas un débat dans lequel on participe).
Je ne m'adresse pas à un modérateur, j'exprime un avis : le sujet de ce thread est bidon et maintenant qu'on a bien démontré quel est le surcoût de GW à comparer à un abonnement, il mérite d'être fermé.
Tout comme je dirais de quelqu'un : tu mérite la prison. Je ne m'adresse pas à un juge en disant ca. Là c'est pareil, je trouve que ce post mérite la fermeture, intimement. Je ne m'adresse à aucun modérateur et je comprend tout à fait qu'il ne soit pas fermé.

C'est ouf de devoir justifier des trucs comme ca.

Bon allez, bon après-midi, j'ai calculé ce qui répond à la question, selon divers angles de vue, maintenant je laisse chacun juger de ton obstination à vouloir faire de GW un jeu qui coûte aussi cher qu'un jeu à abonnement classique en oubliant des trucs et dissimulant des coûts, le tout dans l'illogisme le plus complet et la plus mauvaise mathématique.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Bref tout ça pour dire que peu importe la manière de déveloper les calculs: abonnement = plus cher (ou alors je me gourre solidemment mais je demande à voir le developement qui me le montrera)
Félicitation tu as réussi à prouver ce que j'ai dit dans le premier message de ce fil :
Citation :
Publié par Trouveur
ar 100 € par an ça se rapproche pas mal d'un abo. Moindre que la plupart des autres jeux certes, mais tout de même.
.
Citation :
Publié par altaïr
je pends le prix de la boite à 40 € (le prix est de 30à 50 euros) : 80€/an
le prix d'un jeu classique sans abonnement mais pas d'extension : 50 €/an
C'est très honnête de prendre 40 € pour les chapitres de GW et 50 € pour les jeux classiques..
chez les vendeurs officiels de GW les chapitres sont à 50 € point. Pour tous les jeux ont peut trouver moins cher.
Tu peux faire le calcul avec 50€ par boite de GW,

ca revient à 50 € de différence entre le jeu classique et GW et 62 € de différence entre GW et et un jeu avec abonnement tout en sachant qu'il y aura moins de contenu dans un jeu classique sans abonnement et que pour jouer à un jeu avec abonnement, tu es obligé de payer.

Bref, je trouve ca assez honnête comme prix et bien que plus cher qu'un jeu classique, on est encore bien loin du prix d'un jeu avec abonnement.
Citation :
Publié par I Juls I
SI 'lon regarde sur le chapitre 1
- La fournaise
- Ajouts de quetes (titans,...)
- pnj (marchands de runes,...)
- équilibrages de skills
- Nouveaux skins pour les items (épée d'ombres,...)
- UW 2
- Légère introduction des Kuzicks et des Luxons
- ...
Ajout du système de points de Balthazar !!!
A mon humble avis, le meilleur ajout pour les joueurs 100 % PVP !
Citation :
Publié par Trouveur
Pour tous les jeux ont peut trouver moins cher.
Vrai mais dans le comparatif que tu cite :

GW : prix des jeux = 100 % du coût de GW
MMORPG classique : prix de jeu = une partie seulement du coût (dur dur de trouver moins cher pour l'abonnement).

Citation :
chez les vendeurs officiels de GW les chapitres sont à 50 € point.
bien que non listé sur le site officiel, on peut avoir le jeu le 28 moins cher.

celui là

ou celui là
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang

WoW coûte sur un an 62% plus cher que GW. Si c'est pas beau une réponse si précise et nette. On peut donc fermer le post ?

Inutile d'espèrer que Trouveur admette qu'il ait tort.

Sinon, j'ai une question :

Si on achète pas les extensions qui suivront factions, pourra-t-on débloquer les nouvelles compétences associés par le système des points de baltha ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés