Dans ce sens Trouveur , c'est a dire a partir de la sortie de Factions , sans tenir compte de l'année passée , et en prenant pour acquis qu'il y aura bien une extension/stand-alone tout les six mois , alors oui , GW méme si il ne se retrouve pas au prix d'un jeu avec abonnement , devient indéniablement un jeu plus cher qu'il ne l'était
Sur ca je suis d'accord avec toi , d'un autre coté il devient plus cher car il a plus de contenu , enfin a priori , une boite tout les six mois c'est certes 50€ a déboursé tout les 6 mois , mais c'est aussi du nouveau contenu , c'est plus cher pour plus de chose , finalement un peu comme tout chose a valeur marchande dans ce bas monde...
Libre ensuite d'acheté ou pas , et puis quand quelque chose se vend bien , on en adapte son marketing pour en tiré un profit
Et c'est aussi un risque , je m'explique , Anet vend un jeu , ce jeu marche plutot bien mais il attend un an pour sortir un stand-alone , puis décide d'en sortir tout les six mois pour augmenté ses profits , il prend le risque si ca ne fonctionne pas d'en vendre moins et finalement faire moins d'argent qu'avec un jeu par an...
Par contre y'a augmentation car y'a plus de produit , si tu achéte une voiture tout les six mois , c'est sur que ca coutera plus cher par an, mais tu aura une voiture neuve deux fois par an
La politique marketing d'Anet ne me choque pas , il lance un jeu , il se vend bien , et au bout d'un an décide de sortir des "extensions" a ce jeu tout les six mois , sans augmenté le prix de l'extension a l'unité , je trouve ca sincérement honnéte comme marketing
Et si les joueurs ne sont pas prés a acheté tout les 6 mois ou que la qualité ne suis plus , ils enregistreront moins de vente , la sanction sera direct pour leurs profits , rien ne vous oblige a acheté GW , il n'ont pas de monopole , ni de technique de vente abusive , ce se vend bien , ils en sortent plus , logique