Publié par ZTR
Il y a des gens (comme moi) qui ne se comparent pas aux autres et aiment donc faire des persos originaux, même si moins efficaces. Les gens comme toi empêchent les gens comme moi de s'épanouir en forçant un nivellement des classes puisque tu considères la différence d'efficacité pour un "défaut". Je suis pour la différence, voilà tout.
L'originalité se compare forcément à quelque chose, dans le cadre d'un MMO, aux joueurs. Tu ne peux pas dire que tu ne fais pas de comparaison aux autres en étant original, par définition, c'est lié.
Pour répondre, le pvp n'étant pas vraiment fini (et les joueurs ne le pratiquant pas vraiment), il est difficile de juger sur l'équilibre.
En pve, non, je ne pense pas.
Les classes sont différentes dans leur manières de jouer, ce qui est normal, mais qui cause des déséquilibre selon les situations (un boss long est favorable à un ingé, contrairement à un éclaireur., etc)
Et pour up, non, elle ne sont pas au même pied d'estale. Par exemple, l'éclaireur est réputé comme étant une classe plus difficile à monter, car elle n'a ne heal, ni avantages sur multi-cible, ni une resistance importante. Son atout majeur, la furtivité, ne sert pas à grand chose en pve, surtout pas contre la majorité des mobs : l'infanterie. A contrario, une classe tel l'ingénieur, réputé lente à up est en fait relativement bonne en pve. Elle est resistante et se heal (grand confort de jeu et grand avantage pour les missions lointaines), et bénéficié d'aoe très puissantes qui réduisent l'infanterie au rang de poussière, ce qui est très efficace, aussi bien dans le farm que dans les missions.
(c'est un exemple, je ne fait pas l'apologie du healer, qui à bien des défauts, mais là n'est pas le sujet.)