equilibre des classes

Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZTR
Je me fiche pas mal de ce que les gens pensent de moi donc c'est mal barré pour la culpabilisation.
En même temps, essayer d'argumenter (mouais) en s'auto-descriditant, c'est moyen. Le but d'un fofo est de communiquer, pas de dire un truc sans même se soucier qu'on soit écouté.

Citation :
Publié par ZTR
En effet mais le problème n'est pas là. Je verrais plus une angoisse du Kévin à constater que le Terminator fait en moyenne 50% de dégâts en plus que n'importe quelle autre classe (c'est un exemple). Et bien moi je dis qu'avec un nom pareil et un rôle de tank, c'est tout à fait normal. D'autres crieraient au déséquilibre pour ceux qui ne joueraient pas le dit-Terminator et réclameraient un nerf (nerf! nerf! nerf!). Et bien je dis à ceux-là d'aller voir ailleurs et de ne pas me bousiller mon nouveau MMORPG avec leur théorie du monde où tout doit se valoir.
Et admettons, j'aime ma classe (ingé ici), ses capacités, et tout ce qui va avec, mais que j'aime moyen me faire détruire tout le temps par une classe abusé?
Quel est l'utilité de faire des classes différentes si elles ne sont pas équilibrés et que tout le monde joue la même? J'apelle pas ça un MMO, dedans y'a "multi", qui apelle à la diversité des joueurs, d'une, et donc des classes, de deux. Chaque joueur à une classe qui lui correspond plus ou moins. Moi les gens qui disent, comme toi, si t'es pas content, joue ma classe, je les prends pour des mini-dictateurs. En fait, si on aime jouer fufu ou healer, on ne peux pas profiter d'un bon équilibre de la classe? Non, mais si tu penses comme ça, va jouer a twisted metal ou autre jeu solo, c'est pas la mentalité des MMO.

Ps : Je ne dis pas que le terminator est abusé, ou que le fufu et le healer sux, je réponds juste à ce que tu dis.

Citation :
Publié par ZTR
Malheureusement, les revendications habituelles sur ce genre de problèmes viennent plus du fait qu'un guerrier encaisserait trop les coups ou qu'un magicien ferait trop de dégâts. Moi ça ne pose aucun problème
Personne n'a reproché la surpuissance du tank dans le dit-sujet. On te reproche juste d'avoir sauté à la gorge d'un mec qui demande s'il peut choisir sa classe parce qu'il l'aime, et non parce qu'elle rox. Tu veux pas qu'on nerf ta classe parce qu'elle rox? Moi je veux jouer ma classe parce qu'elle me plait. Si elle est nerf, ta classe te plaira toujours autant au vu de ce que tu dis, alors en quoi le nerf te dérange? (imo, tu veux pas qu'on la nerf parce que tu la joue justement parce qu'elle rox, m'enfin.)

Citation :
Publié par ZTR
Tu trouves ça ridicule mais pour avoir écrémé DAOC, Neocron et COH, le nerfage sauvage à force de mobilisation d'une communauté contre telle ou telle classe, je connais. Et c'est barbant une telle larvitude. Faites la dite classe à nerfer si vous êtes jaloux, mais ne venez pas couiner, merci.
Cf plus haut, c'est pas à nous de quitter notre classe qui nous plait parce qu'une autre classe rox. Ta classe te plait? Le nerf ne devrait pas te retirer cette sensation. C'est facile de dire "z'avez qu'a reroll" quand on joue la classe abusé, ça l'est moins dès qu'on l'affronte et qu'on vit sa surpuissance tout le temps. C'est pas à toi de nous enlever le plaisir de jeu parce que monsieur veut pas qu'on touche à sa classe kirox. Moi je veux pas reroll pour toi, et je le ferais pas, si tu veux jouer une seule classe qui rox, go dans le jeu solo, comme je l'ai déja dit, la mentalité des mmos, c'est pas "une classe au dessus des autres, et si t'es pas content, c'est pareil".

rien à dire, c'est exactement ce que je pense ...

[ca me fait mal de m'auto modérer quand même, quand je lis la profonde incompréhension et , apparement, la volonté de certain de troller sur des sujets clair]
Un peu de testostérone l'ami, tu me fais de la peine...
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
En même temps, essayer d'argumenter (mouais) en s'auto-descriditant, c'est moyen. Le but d'un fofo est de communiquer, pas de dire un truc sans même se soucier qu'on soit écouté.
Ce n'est pas de ne pas être écouté dont je me fiche mais d'être mal jugé. Si Balrog veut me voir comme quelqu'un d'aigri, je ne ferais rien pour changer l'image qu'il a de moi c'est tout. Après on peut discuter de tout, en effet on est là pour ça.
Citation :
Quel est l'utilité de faire des classes différentes si elles ne sont pas équilibrés et que tout le monde joue la même?
Quel rapport entre un manque d'équilibre et le fait que tout le monde joue la même? Dire ça revient à dire que tout le monde veut "roxxer" en toute occasion, et je te jure que beaucoup de monde (comme moi) n'en ont envie que lorsqu'ils jouent la classe censée être la plus forte. Sur Eve Online, je passe le plus clair de mon temps avec un petit vaisseau incapable de détruire un battleship (un tank si tu préfères) mais parfait pour s'en prendre aux croiseurs (le cran en dessous du tank). Je pense que chacun doit pouvoir trouver sa voie dans un MMO et je n'aimerais pas faire autant de dégâts avec mon petit vaisseau que si j'avais un battleship car ce serait totalement ridicule.
Citation :
J'apelle pas ça un MMO, dedans y'a "multi", qui apelle à la diversité des joueurs, d'une, et donc des classes, de deux.
D'ou l'intérêt de ne pas donné la même résistance et force de frappe à tout le monde, on est bien d'accord.
Citation :
Chaque joueur à une classe qui lui correspond plus ou moins. Moi les gens qui disent, comme toi, si t'es pas content, joue ma classe, je les prends pour des mini-dictateurs.
Et moi les gens qui arrêtent pas de couiner parce que leur classe est "weak" et celle du dernier ennemi rencontré qui les a tué en moins de 2 un "übberroXXor", je les appellent des larves. Si tu ne peux pas tuer tel ou tel personnage parce qu'il est trop fort, alors appelle tes copains et prenez le en embuscade à plusieurs. Fais preuve d'un peu d'imagination au lieu de te plaindre auprès des devs. Pourquoi est-ce qu'un duel en un contre un devrait être équilibré? Le rapport de force est quelqu chose de naturel, pourquoi le fuir? Encore une fois, c'est une bonne chose que les classes ne se valent pas.
Citation :
En fait, si on aime jouer fufu ou healer, on ne peux pas profiter d'un bon équilibre de la classe?
Ca me choquerait en effet qu'un healer soit à même de détruire un tank sans faire preuve d'une grande ingéniosité et d'une grande prudence parce qu'à la base, il n'est pas censé faire beaucoup de dégâts.

Citation :
Personne n'a reproché la surpuissance du tank dans le dit-sujet. On te reproche juste d'avoir sauté à la gorge d'un mec qui demande s'il peut choisir sa classe parce qu'il l'aime, et non parce qu'elle rox.
Sous-entendu qu'il pourrait prendre n'importe quelle classe vu qu'elles sont censées toutes "roxer". Et bien je lui saute à la gorge parce que cette mentalité de l'équilibrage entraînant des nerfs me saoule au plus haut point. Si le but est de pouvoir dominer une arène, alors jouez la classe censée faire le plus de dégâts puisqu'elle a été pensée dans cet unique but. Chacun son rôle, comme tu l'as dit.
Citation :
Tu veux pas qu'on nerf ta classe parce qu'elle rox? Moi je veux jouer ma classe parce qu'elle me plait. Si elle est nerf, ta classe te plaira toujours autant au vu de ce que tu dis, alors en quoi le nerf te dérange?
Si j'ai choisi une classe censée faire du gros dégâts et qu'elle est nerf pour faire plaisir au fufu, alors oui je gueulerais. Si je joue un fufu et que je constate qu'un guerrier fait 3 fois plus de dégâts que moi, je n'irais jamais m'en plaindre parce que je trouverais ça normal. Libre à moi de reroll guerrier.
Citation :
Cf plus haut, c'est pas à nous de quitter notre classe qui nous plait parce qu'une autre classe rox.
Donc tu te soucie du roxxage plus que de la diversité, CQFD.
Citation :
C'est facile de dire "z'avez qu'a reroll" quand on joue la classe abusé, ça l'est moins dès qu'on l'affronte et qu'on vit sa surpuissance tout le temps.
http://www.koreus.com/files/2003/bisounours_show.html
Tu veux un calin?
Citation :
C'est pas à toi de nous enlever le plaisir de jeu parce que monsieur veut pas qu'on touche à sa classe kirox. Moi je veux pas reroll pour toi, et je le ferais pas, si tu veux jouer une seule classe qui rox, go dans le jeu solo, comme je l'ai déja dit, la mentalité des mmos, c'est pas "une classe au dessus des autres, et si t'es pas content, c'est pareil".
Te rends-tu compte que tu es exactement ce que tu critiques, là? Si tu te fous du roxxage et te soucie uniquement du plaisir, alors accepte la différence des classes puisque qu'elle est naturelle!
Quand j'en aurais marre de faire commando, je prendrais un fufu. Maintenant quel intérêt de me retaper 80 lvls si je ne suis pas obligé de changer de tactique vu la fragilité et les moindres dégats de cette classe? Rendre tout combat en 1vs1 équilibré annihile de fait tout aspect tactique. Le PVP est donc rendu à un affrontement horizontal sans aucun intérêt si ce n'est de compter les points. Bah moi ça m'emmerde. Là où chacun a son rôle, il y a du suspense, des émotions, du plaisir où à l'inverse de la frustration.
Déja, d'une, tu commences pas avec tes phrases à deux balles trollantes à souhait, je suis pas ton ami, je te respecte, tu me respectes, clair?
Citation :
Publié par ZTR
Ce n'est pas de ne pas être écouté dont je me fiche mais d'être mal jugé. Si Balrog veut me voir comme quelqu'un d'aigri, je ne ferais rien pour changer l'image qu'il a de moi c'est tout. Après on peut discuter de tout, en effet on est là pour ça.
Rien à dire.

Citation :
Publié par ZTR
Quel rapport entre un manque d'équilibre et le fait que tout le monde joue la même? Dire ça revient à dire que tout le monde veut "roxxer" en toute occasion, et je te jure que beaucoup de monde (comme moi) n'en ont envie que lorsqu'ils jouent la classe censée être la plus forte. Sur Eve Online, je passe le plus clair de mon temps avec un petit vaisseau incapable de détruire un battleship (un tank si tu préfères) mais parfait pour s'en prendre aux croiseurs (le cran en dessous du tank). Je pense que chacun doit pouvoir trouver sa voie dans un MMO et je n'aimerais pas faire autant de dégâts avec mon petit vaisseau que si j'avais un battleship car ce serait totalement ridicule.
Parce que qui dit non-équilibre dit une classe qui rox, et une autre qui sux. Rien à dire, c'est normal. Beaucoup de gens choisissent la facilité. Ensuite, j'ai dit tout le monde? Non, là c'est toi qui porte un jugement sur la communauté. Mais bon, suffit de lire la description du commando (le soit disant tank) et sa popularité pour comprendre. Ensuite, ne connaissant pas EvE, je ne m'avancerait pas dessus, mais le système du "pierre feuille ciseau" est celui qui me plait le plus. Pour toi ce système veut dire un non équilibrage au vu de ce que tu me débites, bah je te dirais non, car x bat y qui bat zqui bat x. 1 Partout. C'est mieux que x bat y et z. Pour toi non, car x, c'est ta classe.

Citation :
Publié par ZTR
D'ou l'intérêt de ne pas donné la même résistance et force de frappe à tout le monde, on est bien d'accord.
Le tank est censé tanker, d'accord avec moi? Là ou y'a une couille, c'est que ton fameux tank il encaisse (là, c'est normal), mais en plus, il DPS vraiment bien. C'est pas équilibré, désolé. Tu peux me faire une dissertation là dessus, mais y'a rien à dire de plus. Soit une classe heal, soit elle dps, soit elle encaisse. Ensuite, y'a les hybrides.

Citation :
Publié par ZTR
Et moi les gens qui arrêtent pas de couiner parce que leur classe est "weak" et celle du dernier ennemi rencontré qui les a tué en moins de 2 un "übberroXXor", je les appellent des larves. Si tu ne peux pas tuer tel ou tel personnage parce qu'il est trop fort, alors appelle tes copains et prenez le en embuscade à plusieurs. Fais preuve d'un peu d'imagination au lieu de te plaindre auprès des devs. Pourquoi est-ce qu'un duel en un contre un devrait être équilibré? Le rapport de force est quelqu chose de naturel, pourquoi le fuir? Encore une fois, c'est une bonne chose que les classes ne se valent pas.
Je couine moi? J'adore ma classe, ne juge pas l'affection que je lui porte. Ensuite, tu ne dois pas savoir lire, car j'ai bien précisé que je ne pensais pas que ma classe était weak, je l'ai dit dans mon premier post. Libre à toi de débattre sur un truc que je n'ai pas dit, mais tu pourras le faire seul si ca ne te dérange pas? Ensuite, ou j'ai dit que les duels étaient signe d'équilibre? Ou?

Citation :
Publié par ZTR
Ca me choquerait en effet qu'un healer soit à même de détruire un tank sans faire preuve d'une grande ingéniosité et d'une grande prudence parce qu'à la base, il n'est pas censé faire beaucoup de dégâts.
Un tank, par définition, ca dps pas. Et le healer du jeu, vu que tu semble pas bien le connaitre, et bah non, il dps pas (monocible, car l'infanterie en pvp, y'en a pas sauf officier). Pire, il à un seul heal (13 pv x 5 UBBER) perso (hors tourelle à 60 pvs). Il joue sur sa resistance. C'est plutot lui le tank en fait. Le tank de ce jeu n'est pas ce qu'il doit être, et encore heureux vu qu'il serait inutile.

Citation :
Publié par ZTR
Sous-entendu qu'il pourrait prendre n'importe quelle classe vu qu'elles sont censées toutes "roxer". Et bien je lui saute à la gorge parce que cette mentalité de l'équilibrage entraînant des nerfs me saoule au plus haut point. Si le but est de pouvoir dominer une arène, alors jouez la classe censée faire le plus de dégâts puisqu'elle a été pensée dans cet unique but. Chacun son rôle, comme tu l'as dit.
Si tu veux pas être nerfé, c'est que tu veux roxxer, c'est tout, par définition, c'est ça. Moi, je ne veux pas roxxer, je joue donc ingé. Mais je suis pour un équilibrage des classes. Toi, tu défends l'indéfendable en affirmant que l'équilibre des classes, c'est mal. Bah non, désolé, c'est le principe du MMO, sinon, on serait tous commando, et on jouerais a twisred metal.

Citation :
Publié par ZTR
Si j'ai choisi une classe censée faire du gros dégâts et qu'elle est nerf pour faire plaisir au fufu, alors oui je gueulerais. Si je joue un fufu et que je constate qu'un guerrier fait 3 fois plus de dégâts que moi, je n'irais jamais m'en plaindre parce que je trouverais ça normal. Libre à moi de reroll guerrier.
Fufu = dps. Tank = t'encaisse. Le plus gros dps du jeu (théorique), c'est l'éclaireur, désolé de te l'apprendre sur un fofo, je pensais que tu avais vu le manuel.

Citation :
Publié par ZTR
Tout à fait. J'ai choisi Commando chez les humains pour faire du dégâts, ça m'emmerderait pas mal de me faire dézinguer par un lance boulette en papier installé sur un tricycle.
Dps = éclaireur. Il n'a que ça pour lui d'ailleurs.

Citation :
Publié par ZTR
Donc tu te soucie du roxxage plus que de la diversité, CQFD.
Si tu sais lire, j'ai dit l'inverse. Le cqfd, surtout quand il t'enfonce plus qu'autre chose, tu te le garde, merci.

Citation :
Publié par ZTR
Encore une fois, ça dépend du pourquoi j'ai choisi cette classe. Si je l'ai prise pour faire du dégat, ce n'est pas pour me retrouver en faiblesse face à un healer, c'est clair.
Quoi? Faiblesse face à un healer? Mais mdr. Le healer sait se défendre, mais merci de ton attention, je pense quand même en savoir plus que toi sur ma propre classe.

Citation :
Publié par ZTR
http://www.koreus.com/files/2003/bisounours_show.html
Citation :
Publié par ZTR
Tu veux un calin?
Tu n'es pas très bon argumentateur.
Citation :
Publié par ZTR
Te rends-tu compte que tu es exactement ce que tu critiques, là? Si tu te fous du roxxage et te soucie uniquement du plaisir, alors accepte la différence des classes puisque qu'elle est naturelle!
Quand j'en aurais marre de faire commando, je prendrais un fufu. Maintenant quel intérêt de me retaper 80 lvls si je ne suis pas obligé de changer de tactique vu la fragilité et les moindres dégats de cette classe? Rendre tout combat en 1vs1 équilibré annihile de fait tout aspect tactique. Le PVP est donc rendu à un affrontement horizontal sans aucun intérêt si ce n'est de compter les points. Bah moi ça m'emmerde. Là où chacun a son rôle, il y a du suspense, des émotions, du plaisir où à l'inverse de la frustration.[/QUOTE]Y'a une différence ENORME entre différence et équilibre.

La différence, c'est pouvoir se compléter.
Le déséquilibre, c'est une classe qui domine les autres.

Je suis POUR la différence, contre le déséquilibre, chose que tu soutiens, ou sinon, tu sais pas d'exprimer.

Ensuite, je le répète, LE FUFU EST UN DPS ! T'as pas du comprendre. Dans tout les jeux c'est comme ça, avec le mage.

Enfin, l'équilibre, c'est pas forcément du pvp, et encore moins du pvp. Pve, ca existe.
Quand j'emploie les termes "tank", "fufu" et "healer", ça ne fait aucunement référence au tank, éclaireur et ingénieur. Ce sont des bases de discussions prises du vocabulaire commun des MMO.

Mais je voudrais réagir sur plusieurs points. D'abord tu dis qu'un tank n'est pas censé faire du DPS, et c'est apriori qui me gêne. Pourquoi le tank de AA devrait ressembler aux tanks des autres MMO? Si je chipotais, je te dirais en plus qu'un char Leclerc fait autant de dégâts qu'il est résistant. NERF les chars Leclerc.

J'ai choisi commando pour faire du dégât, oui, mais dans tous les MMO auxquels j'ai joué, j'ai pris autant de plaisir à jouer des DD que des soigneurs ou classe d'appoint. Mon clerc sur Albion n'était pas spé Smite et alors? Je l'avais fait pour aider les gars dans ma guilde et d'ailleurs je ne jouais qu'avec eux. Sur COH j'ai aussi reroll un contrôleur (classe de soutien) incapable du moindre solotage avant le lvl 32 et les pets qui vont avec. A l'inverse le tank feu était une monstruosité d'efficacité et d'une, ça ne m'a jamais choqué, de 2 je ne l'ai jamais essayé n'aimant pas son look.

Voilà tout ça pour te dire qu'il ne faut pas avoir une vision figée du MMO dans laquelle tout tank ne pourrait pas faire de dégâts en plus. Dans AA c'est possible et c'est très fun à jouer. Certes les éclaireurs ont peut-être du mal en PVE mais ils sont largement compensés en PVP, j'en ai fais l'expérience pas plus tard qu'hier soir. Et si les éclaireurs ont du mal en solo, ils peuvent toujours grouper et faire les mission à plusieurs.

La diversité est un plus, et il ne faut pas prendre une faiblesse pour un handicap: ça offre juste une autre façon de jouer, moins bourrine, plus tactique.
Citation :
Toi, tu défends l'indéfendable en affirmant que l'équilibre des classes, c'est mal. Bah non, désolé, c'est le principe du MMO, sinon, on serait tous commando, et on jouerais a twisred metal
Mon expérience sur Eve prouve que tout le monde ne chosiit pas de jouer la classe qui tank et fait du dégat en même temps mais joue celle avec laquelle les gens s'amusent le plus. Sauf ceux qui ne pensent qu'à roxxer...
Citation :
Le tank est censé tanker, d'accord avec moi? Là ou y'a une couille, c'est que ton fameux tank il encaisse (là, c'est normal), mais en plus, il DPS vraiment bien. C'est pas équilibré, désolé. Tu peux me faire une dissertation là dessus, mais y'a rien à dire de plus. Soit une classe heal, soit elle dps, soit elle encaisse. Ensuite, y'a les hybrides.
Sors de ces carcans imposés par les premiers titres EQ et DAOC. La liberté ça a du bon lol. Je pourrais même critiquer l'existence de "classes" si je t'en voulais.
Citation :
x bat y qui bat zqui bat x. 1 Partout. C'est mieux que x bat y et z. Pour toi non, car x, c'est ta classe.
Nous ne sommes en effet pas du tout d'accord. Mais comprends-tu qu'une telle configuration où tout le monde peut battre tout le monde enlève de l'aspect tactique en PVP?
-> je défend x bat y bat z en gardant bien à l'esprit que si z ne peut pas battre x, 3z le feront en revanche aisément.
ps: je joue très peu de x en règle générale. J'ai commencé par Commando car ne connaissant absolument pas le jeu, je voulais tester une classe facile à prendre en main. Coup de bol elle me plait énormément.
Je préfère aussi un milliard de fois x bat y qui bat z qui bat x. Peut importe x, y et z.
C'est comme à Warcraft 3, c'est plus marrant d'avoir des races qui sont bien plus fortes contre certaines races et bien plus faibles contre d'autre. ça emmene de la stratégie et du teamplay.
désolé de relancer ce sujet un peu tendu, mais j'aimerais comprendre :

en gros vous pensez, en général bien sur, que l'éclaireur est un peu en dessous des autres classes ? (pour l'instant en tout cas)

parce que j'ai toujours aimé les classes à gros dps, quel que soit le mmo, et j'avoue adorer le pvp.

Et OUI j'avoue aussi avoir un côté "kikoulol jté ouanechotte"', après tout le pvp ça sert un peu à ça .

d'où ma question, l'éclaireur est-il viable à votre avis ? (je demande juste pour les humains car je n'accroche pas trop au design des véhicules et aux background des autres races, en plus il n'y a pas assez de joueurs je trouve) et ne me dites pas "c'est pas en allant chez les humains que ça va s'équilibrer" parce que quand je paie un abonnement mensuel, j'estime avoir le droit d'être égoîste ...

sinon j'essaierais le commando, parce que pour l'instant je test l'officier, mais j'avoue ne pas aimer être dépendant de stupides pets en général .

PS: et sinon j'ai pas bien compris, les classes sont vraiment différentes suivant les factions ? ou c'est surtout pour l'apparence ? Enfin ça me paraîtrait bizarre que les classes soient presque les mêmes suivant la race mais bon sait-on jamais . (au niveau des "fufu" par exemple, ils existent quelles différences entre les 3 ?)
pour le gros dps , jte dirais bien la classe a pet,ajoutes les skills et cest cheaté ^^, mais les pets sont pas si cons que ca dans ce jeu je trouve.
non mais quand je dis "stupides" je dis pas qu'ils sont chiants à manier ou un truc du genre, je dis juste que je n'aime pas trop être dépendant d'une IA .

mais merci du conseil, je vais tester un peu plus l'officier et je verrais .
Je n'ai pas testé éclaireur mais j'en ai en revanche rencontré en PVP avec mon commando et je peux te dire qu'ils assurent. Déjà tu ne les vois qu'à l'impact lorsqu'ils te foncent dessus, tu te prends une belle raclée et ils se cassent direct hors de portée de tes armes. Je testerais bien cette classe si le PVE ne semblait pas si galère. Quoique avec l'expérience je trouverais ça peut-être plus facile.
ah oui et une autre question, le gameplay de cette classe se rapproche t'il de "l'assassin" en général ? (que ce soit dans WoW, dans CoV ou autre...)

en gros c'est du "coup d'ouverture" je vais me cacher puis "re coup d'ouverture" ? (en simplifiant énormément bien entendu)
Citation :
Publié par Kir0s
ah oui et une autre question, le gameplay de cette classe se rapproche t'il de "l'assassin" en général ? (que ce soit dans WoW, dans CoV ou autre...)

en gros c'est du "coup d'ouverture" je vais me cacher puis "re coup d'ouverture" ? (en simplifiant énormément bien entendu)

C'est du "hit and run" :
- J'arrive a fond la caisse, si possible de nul part.
- Je balance toute la purée en un fraction de seconde (gros degat et debuff)
- Je me barre avant qu'il ai eu le temps de me toucher

C'est un un peu l'interceptor dans Eve-online, ou comme il disent : "le tacleur".
Un eclaireur mise aussi tout sur : les coups critiques, la precision, l'esquive.
Un éclaireur bien monté est une très bonne classe en PvP à haut level. Et sans parler de DPS.
Mais il perd de plus en plus d'efficacité si on rajoute plus de joueurs dans la bataille.

Citation :
Publié par Rule2k
Ensuite, je le répète, LE FUFU EST UN DPS ! T'as pas du comprendre. Dans tout les jeux c'est comme ça, avec le mage.
Ce n'est pas le cas dans AA. Certes il a plus de DPS que les autres, mais de quelques points tout au plus, et ce n'est pas ça sa réelle puissance.
Un commando ou un Lieutenant grâce à leurs buffs peuvent très facilement atteindre les DPS de l'éclaireur, et même le dépasser.

Citation :
Publié par Rule2k
Fufu = dps. Tank = t'encaisse. Le plus gros dps du jeu (théorique), c'est l'éclaireur, désolé de te l'apprendre sur un fofo, je pensais que tu avais vu le manuel.
C'est vrai que le manuel affirme des trucs et que l'écran de création de perso aussi, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que quelque soit la classe, à très haut level, la différence entre les 4 caracs est ridicule. La seule différence provient de l'endroit où le joueur a mis ses points.

Citation :
Publié par Rule2k
Dps = éclaireur. Il n'a que ça pour lui d'ailleurs.
C'est pas un healer ou un commando qui arrive à coller 900 de dommages en non-critique en sortant de fufu quand même grâce à un DD...

Un éclaireur peut très bien être un tank et un commando peut très bien être un "assassin" (mais sans l'invisibilité).

Un éclaireur n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède de bonnes armes, beaucoup de DD et surtout l'invisibilité.
Un commando n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède de bons buffs d'attaque et des ajouts de dommages, en plus de bons DD.
Un Lieutenant n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède quelques buffs, des AoE et surtout des pets.
L'engénieur n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède beaucoup de AoE et surtout de très bons heal.

Citation :
Publié par Tenshii
Un éclaireur bien monté est une très bonne classe en PvP à haut level. Et sans parler de DPS.
Mais il perd de plus en plus d'efficacité si on rajoute plus de joueurs dans la bataille.
J'ai jamais dit que le scout était un mauvais bougre du pvp, c'est d'ailleurs l'argument principal que je sort à un fufu level 5x de ma guilde pour qu'il reste.

Citation :
Publié par Tenshii
Ce n'est pas le cas dans AA. Certes il a plus de DPS que les autres, mais de quelques points tout au plus, et ce n'est pas ça sa réelle puissance.
Un commando ou un Lieutenant grâce à leurs buffs peuvent très facilement atteindre les DPS de l'éclaireur, et même le dépasser.
Le dps MONOCIBLE (comme je l'ai déja dit) du BH explose les autres. Y'aura toujours des configuration qui feront que... mais en mono, le scout est généralement devant.

Citation :
Publié par Tenshii
C'est vrai que le manuel affirme des trucs et que l'écran de création de perso aussi, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que quelque soit la classe, à très haut level, la différence entre les 4 caracs est ridicule. La seule différence provient de l'endroit où le joueur a mis ses points.
Comme bon nombre de classes, voir toutes, une mauvaise spé entraine un mauvais perso, c'est pas nouveau.

Citation :
Publié par Tenshii
C'est pas un healer ou un commando qui arrive à coller 900 de dommages en non-critique en sortant de fufu quand même grâce à un DD...
?

C'est ce que je dis, le scout est un dps, tu essayes de me prouver quoi? :/

Citation :
Publié par Tenshii
Un éclaireur peut très bien être un tank et un commando peut très bien être un "assassin" (mais sans l'invisibilité).
Ouais, ca me rapelle les gens qui faisait tanker des priests sur wow pour démontrer n'importe quoi. 'Fin bref. Le scout bien spé est le meilleur dps, c'est comme ça, et ca se voit.

Citation :
Publié par Tenshii
Un éclaireur n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède de bonnes armes, beaucoup de DD et surtout l'invisibilité.
Archi faux. Beaucoup d'éclaireur de ma guilde, dont moi, stop vers le level 20. Le jeu est axé multi-cible, le scout, lui, n'a pas d'aoe, pas de heal, et pas une resistance de fou. Il n'a aucun avantage en pve solo face à du multicible.
Citation :
Publié par Tenshii
Un commando n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède de bons buffs d'attaque et des ajouts de dommages, en plus de bons DD.
Oui, mais je pense qu'il a d'ailleurs trop d'ajouts de dégâts, mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Tenshii
Un Lieutenant n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède quelques buffs, des AoE et surtout des pets.
Oui, mais il n'a pas de heal (de bon heal, me sort pas le truc qui heal 4pv toutes les 5 secondes), une faible résistance, et pas grand chose pour taper du +3, +4, d'ou le fait que pas mal d'off ont du mal à passer les trous de quêtes. Je connais pas cette classe, c'est issu des commentaires de personnes que je connais. Enfin, le truc le plus chiant (ça, je connais), c'est sûrement que la plupart de leurs sorts interessant sont HL, et surtout que les pets en pve (et en pvp aussi d'ailleurs) crèvent vite (et les mobs qui aoe au 50+ sont légions).
Citation :
Publié par Tenshii
L'engénieur n'a généralement pas de mal pour pex, car il possède beaucoup de AoE et surtout de très bons heal.
Je confirme. Mise à part le heal, car il n'en a qu'un (13 pvs par secondes pendant 5 secondes, sous CD, au level 57, uniquement sur moi, et a peu près le meme sur cible allié (et uniquement allié, pas sur moi). J'ai 1.2k de pvs environ (je regarderais), donc c'est minime). Sont seul heal potable, c'est une tourelle (100 pvs à peine) qui heal 20pvs par secondes, et c'est pas vraiment un heal. L'ingé n'est pas un priest (dommage...) dans ce jeu. Pour faire court, j'ai des pets, je me heal un peu entre les combats, et j'aoe pas mal. Pas de DD sur mono-cible, et pas de vrai heal.
Citation :
Publié par Tenshii
Toi même.
Citation :
Publié par Tenshii
Pas tant que ça dans les HL, tu trouveras des armes d'environ 27 dps pour tout le monde, sauf pour le BH qui tourne dans les 31. Et le monocible n'a absolument rien à voir là dedans.
Le dps, c'est pas juste une arme kikoo, c'est aussi des sorts hein. Dans ces cas là, tu va me sortir que mon ingé est un dps car j'ai une arme bleu? Non, rien à voir, le scout est un dps car il a les outils pour, ses sorts.

Citation :
Publié par Tenshii
dps = dommages par seconde. Rien à voir avec les sorts. Tu dis que le BH est juste un bon dps, après qu'il n'a rien pour lui. Or c'est faux, c'est un des persos ayant les meilleurs DD du jeu.
Hein? DD = Direct damage = DPS. Soit tu t'emmêle les pinceaux, soit tu confonds tout, mais le dps du scout repose sur ses DD, cad ses sorts. Et oui, le BH est juste bon à DPS, et le DD, ca sert à ça. Tu dois confondre 'DD' avec autre chose, car ce sont les DD qui te servent à DPS.

Citation :
Publié par Tenshii
Il a de très bonnes armes (multi-cibles comme monocibles), des tonnes de DD... si vous n'arrivez pas à aller plus haut, c'est votre faute, pas celle de la classe. C'est bien la première fois que quelqu'un trouve le BH mauvais en pve. Là c'est un problème de joueur, pas de classe. Les membres de mon clan arrivent très bien à évoluer au dela du niveau 20, mis à part qu'ils ont un trou comme tout le monde.
Tu viens de me dire plus haut que la différence des armes BH/autres classes est faible, stop dire n'imp. De plus, le dps, c'est pas tes armes qui le font, pour un scout, c'est surtout ses compétences, or, les aoe, ou autres trucs multi-cibles, bah, il en a pas. J'ai dit que j'arrive pas à aller plus haut ? Non, mais le BH n'est pas une classe pve, il est fait pour dps mono cible, alors que le jeu, c'est essentiellement du multi-cible, il est moins adapté que les autres classes, c'est tout. Et le trou du niveau 20, les BH l'ont, car ils ne peuvent pas facilement faire les quêtes oranges, d'ou une preuve de leur difficulté. Pas eu de problèmes moi. Un scout de ma guilde a un temps de jeu supérieur au mien, pourtant il est plus bas level, et montre certaines difficultés à up, pas résistant, dps de merde sur du multi-cible, pas de heal. Et je t'arrête de suite, il sait jouer, et de toute façon, en pve, que tu sois uen quiche ou un dieu du volant, c'est pareil, pas besoin de skill pour tuer un mob.

Citation :
Publié par Tenshii
Jvé pas te sortir la balise de soins, c'est un sort de merde
La plupart des sorts que j'utilise à HL, sont des sorts de bas level. C'est une classe qui n'est vraiment pas évidente a jouer, où il faut savoir dans quoi on s'embarque quand on met les points, mais c'est une classe qui n'a vraiment aucun problème quand on sait la jouer.
AoE, DD, buffs, pets. Il a tout sauf le heal. (il peut même rez)
Et pour les pets, ce n'est absolument pas un problème car les créatures te ciblent toi et pas tes pets.
De plus les modes de combat du LT servent tous à quelque chose et sont tous efficaces.
C'est pas pour rien si je joue cette classe et pas une autre ^^
(j'avoue que j'aurais bien joué engi si il était pas si lent )
Oui, sauf sur un point, tes pets crèvent vite, rien à voir que les mobs te ciblent toi ou ton pet, une aoe, sa touche tout le monde, tes pets étant peu résistant, ils crèvent. Ptet que tu l'a pas encore vu IG, mais vers le 55, les mobs aoe vraiment pas mal. En pvp, je t'en parle même pas, un commando qui arrive fort, un ingé qui aoe... ca va vite.

Ensuite, oui, ingé c'est lent, mais on s'y fait, là ou toi tu pars en vrille lors d'un choc, ou que tu te fais arrêter par une barrière, je trace. en contre-partie, j'ai une accélération de merde. Je trouve ça normal, mais c'est vrai que c'est un style de jeu différent.
Post à supprimer

Edition par Tchey : [Tu n'as pas à supprimer tes messages de la sorte. Si tu postes, tu assumes, sinon tu ne postes pas. La dicsussion devient incompréhensible, alors un peu de respect pour les lecteurs, merci !]
Citation :
Publié par Tenshii
C'est bien ce qu'il me semblait, tu confonds DPS et DD

dps = dommages par seconde. Point barre. Donc les armes.
Les sorts infligent des dommages directs, donc DD.

Je me moque totalement de savoir si dans un autre MMO, 'DPS' désigne les sorts, mais si c'est le cas, c'est stupide et dans AA ce n'est pas le cas.

Dans ce cas là, toutes les classes sont des DPS suffit juste de les monter comme il faut. Mais faut avoir fait du HL pour cela. C'était notamment très facile à voir sur Havoc. Maintenant je sais pas si ce sera toujours aussi évident avec la respec.
Dans tout les MMO, AA compris, c'est comme ça, rien n'a changé. Tu t'y connais pas en MMO? Pas mon problème, c'est pas toi qui va m'apprendre le langage des MMO, et c'est pas toi qui va le changer.

Le DPS c'est L'ENSEMBLE de tes dégâts. Degats par secondes, comprendo? Le DPS prends en compte tout tes dégâts, ca s'appelerait pas dps sinon. De plus, on dit qu'un mec DPS, et on dit qu'un mec DD. Ca a la même signification.

C'est pas que les armes, go te renseigner avant de parler. (Ouais, j'aime pas qu'on me dise que je confonde alors que tu dis n'imp.) Y'a pas de honte à ne pas connaitre les thermes techniques des MMOs, mais débattre là dessus alors que t'y connais rien, et m'accuser de ne pas connaitre des thermes que j'emploie depuis quelques années, c'est moyen.
C'est fou comme tu essayes de retourner la situation, en m'accusant de confondre, alors que tu n'y connais strictement rien.

M'enfin, chuis habitué.

Citation :
Publié par Tenshii
Et alors ? C'est le cas. ça n'empêche pas qu'il a toujours une longueur d'avance sur les armes, mais qui en pvp est négligeable. Et du multicibles, il en a, ses armes.
LOL. Si je OS l'infanterie, c'est pas parce que j'ai des armes de fou, c'est parce que j'ai des aoe. Rien à voir, en dps mono-cible, le BH est une huître, quelque soit son arme, de plus, je l'ai dit plus haut, je déteste me répéter pour quelqu'un qui quote ce qui lui plait. Son DPS supérieur aux autres classes, il le doit à ses sorts ou ses talents, exclusivement, or, il n'a pas d'aoe, ou de talents multi-cibles (ou risible) : il a donc un dps de merde sur du multi-cible, cqfd.
Ps : avant que tu dises n'imp : non, on ne spam pas les dd.

Citation :
Publié par Tenshii
Tuer un mob oui, mettre ses points au bon endroit c'est autre chose. C'est bizarre que depuis le temps que je joue à AA, tu es la seule personne que j'entends des gens se plaindre du BH.
Ca, c'est parce que t'écoutes rien, rien que sur les fofo, ça se lit. Puis, suffit de faire des /Who. C'est pas ma faute si tu t'intéresses pas à ça, moi oui.

Ensuite, c'est facile de dire ça 'j'ai jamais entendu de BH se plaindre'. Soit tu mens pour soutenir ta thèse douteuse (jespère pas), soit tu t'intéresses à rien, ou n'écoutes pas.

Ensuite, pas ma faute si tout les bh que tu connais sont level 20. Moi j'en connais un level 50+, le reste, c'est level -20. Même avec les /Who on voit clairement qu'à partir du moment ou le jeu devient un peu "dur", pas mal de BH stop, et j'ai pas mal d'exemples.

Citation :
Publié par Tenshii
Suffit de pas garder tes pets a coté de toi et ils crèvent pas.
Mais c'est pas comme si l'officier n'avait que ses pets pour faire quelque chose Même sans ses pets il est capable de faire quelque chose et pas n'importe quoi.
Alors, vu que tu sembles pas connaitre la signification du mot : AOE c'est un sort de zone. Tu dois connaitre, mais vu ce que tu débites, je suis pas sûr. Mes pets sont toujours loin de moi, mais lors d'une aoe, qu'il soit loin, ou pas, la portée est toujours suffisant pour les détruire, vu qu'ils tapent les même mobs que toi.

Ensuite, j'ai dis que " Mais c'est pas comme si l'officier n'avait que ses pets pour faire quelque chose" ? Non, je répond juste à ce que tu dis.

Sur ce, j'ai mon éléphant rose qui need son steack pour le repas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés