equilibre des classes

 
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Citation :
Publié par Tenshii
M'en fous dps = dommages par seconde. Les sorts ne se calculent pas en dommage par secondes si y'a des trisotistes dans les autres MMO, j'y suis pour rien
Mais, gros malin, les sorts c'est quoi bordel? Ce sont des dégâts, d'ou le therme dégâts par seconde. Tu le fais exprès ou bien? Là, c'est de la mauvaise volonté de non compréhension, jamais vu ça, faut vraiment être ***.

Sur un combat de 10 secondes, j'ai fait 1000 dégâts, j'ai donc un dps de 100. Arrête de vouloir avoir raison sur un truc que tu connais pas, j'en ai marre de devoir parler à un débile mental qui s'enfonce pour démontrer l'indémontrable.
Tu veux pas apprendre, j'en ai rien à foutre, si tu veux te ridiculiser, vas y, mais arrête d'essayer d'avoir raison sur un truc qui est écrit partout, dans tout les lexiques des mmo.
Tu t'es trompé, tu t'es trompé, voilà, osef, personne va se foutre de toi pour ça.


Citation :
Publié par Tenshii
Celui qui dit n'imp et qui connait rien à AA, qui avance des trucs sans savoir, qui ne connait pas le HL, qui croit toujours avoir raison, qui ne sait pas compter, qui ne prends pas la peine de vérifier quand on met sa parole en doute, qui s'engueule avec les gars de son clan, qui donne une mauvaise impression à tout le monde, c'est toi, pas moi
Au vu de ce que tu dis, et des conneries que tu débites à la seconde, c'est toi. Mais retourne sur terre, tu penses toujours avoir raison, le pire, c'est que tu te fou de la gueule des gens alors que tu as tord, la mauvaise impression, c'est toi, et bien toi, on trouve tous que tu te la pète trop, alors que t'y connais rien, je suis pas le seul à penser ça, tu prends les gens de haut, mais tu veux que je te dises ce que tout le monde pense : Tu n'est rien, une sous-merde tout au plus, qui se croit supérieur, mais là je suis HS. Toi aussi, hein? ' '...


Citation :
Publié par Tenshii
C'est toi qui dit que les BH de ton clan s'arrêtent à level 20, pas moi Au contraire, je dis que les gars de mon clan s'en sortent très bien avec des BH
cf : "Beaucoup d'éclaireur de ma guilde, dont moi, stop vers le level 20."

De plus, le BH possède au moins un AoE, qui est un trèèèèès bon AoE. Oui monsieur.
Pas marre de spam comme un débile? Ca te donne un once de crédibilité? Hum, j'en doute.

Sinon, j'ai été dans ta guilde, et j'ai vu tes BH, et vu que tu as pas quote la suite, je t'invite à la relire fainéant. Et, ouep, une seule aoe, (alors que j'en ai 3 pour le moment), c'est ubber, c'est clair. Joue cette classe, regarde l'arbre des compétences, et me fait pas chier.

Citation :
Publié par Tenshii
C'est bien connu. Tous les joueurs BH arrètent au level 20, les monstres repop toutes les 5-10 secondes, les AoE font 1 kilomètre de zone de dommages, le BH n'a rien pour le multicible (même pas ses armes)... T'en as beaucoup des conneries en magasin ? Le pire c'est que t'en est convaincu.
-La plupart, oui. (je m'apelle tenshi et j'invente sans cesses des trucs à la limite du ridicule lalalala).
-Je parle ou de repop? Mais c'est pitoyable ton argumentation, vraiment.
-Les aoe touchent tout ceux dans la zone d'effet. Des pets arrivent à toucher les mobs en étant à un kilomètres? Les miens non. Fini de te ridiculiser?
-Ton dps tu le dois à tes armes? Mais, tu sais lire ou quoi? Le dps du scout vient de ses sorts, pas de ses armes kikoo nondidiou. Reroll au lieu de dire des conneries plus grosse que toi.

[Oui la prochaine c'est averto ]
bon sans trop commenter tout le reste, vous etes un peu aggressifs c'est dommage je trouve mais ça arrive souvent lors d'avis contraire.

pour le DPS d'une classe on compte tout ce qui lui permet de faire des degats

mitrailleuse, DD, AOE,DoT,pet et meme le decapsuleur et le lecteur cd si il peut faire des degats.

L'ensemble des degats fait par cette personne avec toutes ce quelle peut utiliser comme competences fera son dps.

Par exemple sur daoc, allez demander son dps a un Thane sans ses sorts...
sur WoW allez demander a un chaman son dps sans ses sorts.
ou tout simplement, allez dire a un mage qu'il n'est pas une classe a dps car on ne compte pas ses sorts ^^

Ensuite pour la difficulter de monter un Eclaireur comparé a un ingénieur est enorme ( je parle de PvE hein ), un ingenieur ne meurt tout simplement jamais, meme en restant 3 heures au milieu des ennemis, il n aura jamais besoin de faire des aller retour pour reparer et ça dans le jeu, beaucoup de monde aimerait pouvoir le faire ( enfin moi j'ai choisi ingénieur car c'est la seule classe qui ne me saoulé pas pour réparer )

Après chacun monte ce qu'il veut comme classe, selon ses gouts, ses couleurs, ses motivations ^^

Voila je vous laisse, faites vous des bisous c'est tellement plus chou ! ( oui j'ai pas trouvé mieux comme phrase pour finir.....oui j'ai honte )
nan mais ohla vous vous êtes relus ??? Stop l'ecsta la !


Pour vous mettre d'accord tout les deux sur DPS et DD

sur un combat noté C d'une durée notée t, on regarde le maximum de dommage (noté d) causés sur la période pré citée. Dès lors, on en arrive à avoir un DPS (dommage par seconde) pour la durée du combat C. Qu'on utilise un dégâts Direct, un Degat sur le temps, un AoE, PBAOE, CTAoE, ça reste toujours pareil. Si sur 5 seconde de combat je lance une boule de magma purulent qui fait 500dmg de dégâts direct j'ai un DPS effectif de 100. C'est tout.

Vous ne vous êtes donc pas compris du tout, puisque l'un parlait de DPS de combat (ce que je cite au dessus) alors que Tenshii parlait de type de sort (DD) et de DPS absolu (d'une arme par exemple)

Néanmoins, on appelle "classe DPS" une classe qui va pouvoir enchaîner sur un laps de temps (noté t) un maximum de dégâts (notés D). De telle sorte que généralement, dans les autres MMORPG, les classes DPS sont les classes a distances (archer/magiciens) et les classe assassins/voleurs/toutcequifaitmaletquisevoitauderniermomentouille. Un BH est donc "une classe DPS" puisque la base de sa technique de combat sera de faire un maximum de dégâts en un minimum de temps.

Voilà, c'est réglé, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

Et arrêtez la caféine vous deux, ça vous réussi pas.
J'ai très bien compris ce qu'il a voulu dire quand il m'a expliqué sur la fin

C'est juste que ne connaissant pas ça, pour moi le DPS est ce que je vois marqué dans le jeu et le manuel et ça il ne veut pas le comprendre

Et ayant essayé une cinquantaine de template level 75, je peux dire que dans AA, le BH n'est pas forcément une classe plus DPS que les autres C'est juste qu'elle sera montée comme telle plus naturellement, mais toutes les autres peuvent faire autant de dommages en autant de temps (à cause de l'énergie).
Avec énergie infinie, oui c'est sur le BH est bien plus DPS que les autres.
Citation :
Publié par Liya/Rule2k
alors que j'écris quasiment que de la merde.
Je ne peux que te soutenir dans ta volonté de te remettre en question.

Pour apporter ma petite contribution au débat sur les DPS, on n'utilise jamais ce terme pour les lanceurs de sorts pour la simple et bonne raison que leur utilisation est soumise au bon vouloir du joueur et qu'il ne les lancera pas de la même façon d'un combat à l'autre. On utilise donc le terme "DPS" (et ce quel que soit le MMO) sur les armes et uniquement les armes car elles seules permettent d'évaluer un chiffre sur le nombre de dégâts par seconde, au delà de toute utilisation de compétence.
Le terme "DD" pour direct damage fait lui référence aux sorts et comme je l'ai dit plus haut, ne peuvent être inclus dans le terme "dps" car ce sera toujours différent d'un combat à l'autre alors que les dégâts de l'arme sont toujours les mêmes.
Pour faire simple: on ne peut dégager une constante (DPS) de quelque chose qui n'est pas constant (utilisation des DD).

Pour la petite histoire, dans aucun MMO nous n'employons le terme "classe à DPS" mais "dommage dealer" (différent de DD) pour bien faire la part des choses entre un guerrier (par exemple) dont l'essentiel des dégâts viendront de son épée et donc de ses DPS et d'un mage qui fera beaucoup de dégâts grâce à ses sortilèges (ses DD) et pas grâce aux DPS de son bâton. Comprends-tu cette subtilité Liya?

ps: les attaques perso sur Tenshii en plus d'être infondées (tout le monde le trouve très cool) prouvent seulement que tu n'as pas d'arguments à lui opposer.
J'ai déjà essayé de lui expliquer que l'on ne peut faire une moyenne que lorsqu'il y a périodicité. Que dans les sorts c'est impossible, contrairement à l'utilisation des armes qui possèdent une attaque à vitesse constante.

Je me disais bien que c'était louche son histoire. Louche et totalement illogique.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.

Si je lance un sort sur 10s, il y a une périodicité (ça tombe sous le sens).

C'est bien pour cela que des parsers comme Recap ou Damage Meter sous WoW affiche le DPS de toute les classes, puisqu'ils regardent la quantité de dégâts infligés sur une période donné.

J'en reviens à mon exemple qui reste tout à fait valable

Si j'inflige 500 dmg sur 10 sec mon dps est de 100. ca ne souffre aucune remise en question, c'est un pur calcul. Quoi qu'on en dise, un mage est une classe DPS (vulgairement appelée comme ça, je vous l'accorde, par le fait qu'elle inflige des dégâts ... je dirai qu'elle est appelée comme ça par opposition aux tanks et aux healers). Dans tout les MMORPG, une classe DPS c'est une classe qui fait du dégâts, après on a les Range DPS (Mage/archer) et les Close DPS (en général les classes rogue avec un faible cooldown de swing).

Et je remet sur le tapis que vous ne parlez pas de la même chose les uns et les autres, puisque vous discutez d'un coté DPS en combat (mon exemple) et DPS absolu (et accessoirement appellation de compétences, ce qui n'a pas trop sa place là imho).

Relisez vous les uns & les autres. Vous ne parlez pas de la même chose

Citation :
J'ai déjà essayé de lui expliquer que l'on ne peut faire une moyenne que lorsqu'il y a périodicité. Que dans les sorts c'est impossible, contrairement à l'utilisation des armes qui possèdent une attaque à vitesse constante.
Ce que tu dis est faux ... réfléchis une seconde : un sort a une périodicité (son cooldown si il en a un)puisque tu ne pourras l'utiliser que 1 fois toutes les x secondes (par exemple). Dès lors que tu l'utilise Sur une période de temps donnée tu as une périodicité, et donc un DPS . CQFD
Personne n'utilise le terme classe à DPS dans aucun MMORPG, et crois moi que je les ai tous écrémé. On utilise Damage dealer (faiseur de dégâts) car le terme DPS n'est applicable qu'aux armes et pas aux classes vu que le DPS d'une classe est dépendant de l'utilisation que tu en fais. Dès lors comment établir une constance puisque chaque joueur est différent? Une arme en revanche fera toujours le même nombre de dégâts, d'où l'indication DPS dans sa description.

Citation :
Publié par Balrog Shivan
Si j'inflige 500 dmg sur 10 sec mon dps est de 100. ca ne souffre aucune remise en question, c'est un pur calcul
Ma vision du calcul remet en question la tienne, crois-moi.
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Si je lance un sort sur 10s, il y a une périodicité (ça tombe sous le sens).
Et si tu ne le lances pas? Comment veux tu appliquer une constante à un facteur humain? C'est trop difficile de comprendre que les joueurs ne jouent pas de la même façon alors que leurs armes font toujours les mêmes dégâts?
Citation :
Publié par Balrog Shivan
non mais ho, stop jouer sur les mots, là ! on est pas chez Bernard Pivot !
Les mots ont leur importance, sinon pourquoi discuter?
On dit classe à DD et arme à DPS, pas l'inverse...
cay compliqué , en plus personne n'avance de chiffres .
Citation :
le DPS d'une classe est dépendant de l'utilisation que tu en fais
le terminator est une classe à gros DPS "en continu" , suivant les skills choisies. le mien l'est en tout cas, d'autres ont pris la voie du gros missile qui tâche et des gros dégats directs.

là c'est du spam continu de dégats, plutôt faibles ( 15-45 *.48s ) mais qui grignotent tout inlassablement. par contre c'est carrément plus dur de trouver des armes de cette catégorie.
au lvl 60 : 115dps
pour être précis 60*(1 ou 2) à l'avant 55*(1 à 9m explo) en tourelle et rien à l'arrière parce que je l'utilise jamais.

les dégats directs des skills je ne les compte même pas, ils sont négligeables par rapport à ce que crachent les tourelles . ( tempête de feu lvl50 , 100dmg timer 20sec : lol , j'ai pris ça pour essayer, 3 points de cramés )

j'attends avec impatience des tournois lvl60 pour voir ce qui est le plus efficace.
c'est fort possible que je me fasse exploser en 3 hits par un spécialiste des grosses attaques, si il arrive à les placer, c'est possible aussi qu'autant de petits coups soient moins faciles à éviter.
en tout cas, ça aura été très sympa à jouer jusque là, malgré ma consommation de healing kits . ( ouais j'ai eu le premier billet seulement au 59 )
Sérieux Niark?? Avez-vous des compétences de résistances chez les Mek? Parce que mon commando en plus d'être un vrai bourrin tank comme un diable avec son aura de protection et ses résistances passives.

Pour l'instant je n'ai investis que dans un seul DD, un AOE centré sur moi, très pratique contre l'infanterie. Pour le reste je tank et je démolis tout avec mes tourelles.
Citation :
Publié par ZTR
Personne n'utilise le terme classe à DPS dans aucun MMORPG, et crois moi que je les ai tous écrémé. On utilise Damage dealer (faiseur de dégâts) car le terme DPS n'est applicable qu'aux armes et pas aux classes vu que le DPS d'une classe est dépendant de l'utilisation que tu en fais. Dès lors comment établir une constance puisque chaque joueur est différent? Une arme en revanche fera toujours le même nombre de dégâts, d'où l'indication DPS dans sa description.
Quelle manière de catégoriser les choses !! Moi aussi j'ai écrémé tous les MMORPG du marché (Arrête de prendre les autres pour des idiots, encore une fois ...) et pas plus tard que ce matin (vers 4H ... ) un groupe sur EQ2 demandait sur mon canal de lvl "Groupe need dps et healer pour varsoon" ... je l'invente pas, je l'ai lu et j'y ai répondu, jouant un sorcier (pour ceux qui ne connaissent pas EQ2, le sorcier est un mage spécialisé dans les gros dégâts via des sorts très jolis )

Citation :

Ma vision du calcul remet en question la tienne, crois-moi.
Effectivement, ça fait 50 dps et pas 100, merci de corriger,

Citation :

Et si tu ne le lances pas? Comment veux tu appliquer une constante à un facteur humain? C'est trop difficile de comprendre que les joueurs ne jouent pas de la même façon alors que leurs armes font toujours les mêmes dégâts?

Bon je m'explique en chiffres, parce qu'on ne se comprends pas là :

je joue mage, avec un sort qui inflige de 300 a 500dmg, un cast time de 1 sec, un cooldown(CD) de 1 sec.

Hypothèse de combat

Cast, 400 dmg, CD,Cast, 500 dmg, CD, Cast 300 dmg, CD, cast, resist, CD, cast, critique 600dmg, CD, instantané: augmentation de dégâts +100, cast, critique 800 dmg, CD, cast, mort du joueur (ça arrive )

le combat dure au total 20 sec, le joueur a infligé sur cette période (même si il est mort avant la fin du combat) 2600 points de dégâts ... Son DPS réel est de 130. Si il avait pas lancé de sort, son DPS aurai chuté, si il était pas mort, son DPS aurait surement augmenté.

Je suis un rogue dans AA, avec un gun qui inflige de 100 à 200 dmg, et un refire rate de 1 sec.

Hypothèse de combat :

[furtif] Coup spécial d'ouverture instantané : 900dmg, tir, 150, Reload, tir, miss, reload, tir, 200 dmg, reload, tir, 150dmg, reload, tir, miss, reload, tir, miss, reload, tir, critique 450 dmg, reload, tir, 250dmg, relaod, coup spécial instantané: 450 dmg, mort du joueur (lui aussi ... )

le combat dure au total 20 sec, le joueur a infligé sur cette période (même si il est mort avant la fin du combat) 2550dmg ... son DPS réel est de 127.5. Si ilutilise pas de compétence, son DPS chute, si il meure pas , son DPS augmente, on est bien d'accord.

Donc, qu'un rogue, un mage ou ce que tu veux utilise la compétence que tu veuilles, ou pas, du moment qu'il inflige X degats sur une période, on a forcement un ratio dégat sur temps, donc forcement on peut en tirer un dégâts par Seconde.

Suis je assez clair dans mes propos ??? si ce n'est pas le cas, dites le moi !

Je ne dit pas que ce que vous dites est faux, je dit que depuis le début il y a une incompréhension singulière entre les deux termes, et leur sens. Le fait, après, de jouer sur les appellations de classes, n'aide pas à la compréhension du sujet.

Merci.
Oui le Terminator a 2 compétences passive d'augmentation des resistances (une par voie), plus D'autres compétences actives (dont Dunlap's machin qui immune contre tout les degats mais t'empeche de tirer,partique pour se heal en urgence quand même).

A ce niveau, je crois que toutes les classes qu'on pourrait qualifiées de tank dans AA ont a peu près les même compétence (Resist passive, resist active, DD, PBAoE).
Balrog je ne remet pas en cause ta logique car tu as raison sur la forme. On essaye juste de vous expliquer que le dps est une constante qui ne peut s'appliquer qu'à quelque chose de constant, comme les dégâts d'une arme. Evidemment que tu peux additionner tous les dégâts fait par une classe (n'importe laquelle) dans un temps donné et en sortir le nombre de dps, sur ce même temps donné. Mais tu ne peux pas décréter le nombre de dps d'une classe dans l'absolu puisque ça dépendra de la façon de jouer cette classe.

->D'ou l'intérêt de parler de classer DD, autrement dit une classe faite pour faire de gros dégâts quelle que soit sa façon de jouer (ex: les mages)
Le DPS concerne aussi les sorts.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dise que je mens sur un truc que j'ai utilisé pendant des années, et que tu essayes de remettre en cause sa signification pour avoir raison.

Le terme 'classe DPS' est utilisé, et ce dans pas mal de MMO (pas tous, mais les plus récents, oui). Il a la même signification que 'une classe qui DD'. De plus, c'est encore plus utilisé, sur tout les MMO que j'ai fait, qaund on cherchais un groupe, on faisait LFG DPS, pas lfg dd. C'est ptet pas logique, mais c'est comme ça, je n'explique pas tout dans le monde.

De plus, pourquoi changer de catégorie sort et dégats?

Je ne vois pas pourquoi vous faites une différentiation, les sorts font des dégâts, et sont pris en compte dans le calcul du dps.

Exemple :

Durant le combat, j'ai envoyé deux fois mon trait de l'ombre à 1k de dommage, 2 immolation à 500, et un feu de l'âme à 2k. Ca fait donc 4k de dommages. Le combat à durer 300 secondes, j'ai donc un dps de : 4000/30, 133 DPS.

Je ne sais pas quel MMO tu as fait, mais c'est partout pareil, le DPS se calcule comme ça, et c'est justement pour ne pas calculer les pics de dégâts qu'on l'utilise.

Le DPS ne veut ABSOLUMENT pas dire dégâts des armes, comme tu le dis avec l'exemple de ton guerrier! Ce n'est absolument pas ça !

DPS, c'est TOUT les dégâts, avec lesquels on fait une moyenne, pas de différentiation, sinon on calculerait comment le dps des casters?
Le DPS, ce n'est pas 'l'absolu', c'est une moyenne, comme son nom l'indique nom de dieu ! Ca a toujours été comme ça, et ca le restera. Je vois même pas pourquoi j'argumente.


Ps : Tenshi, j'ai lu ton post hier (trop fatigué/énervé pour répondre), cependant, j'apprécierais que tu ne mentes pas pour soutenir ta cause, je n'ai jamais insulté un membre de mon clan, d'ailleurs je ne me suis jamais disputé avec l'un d'eux.
Citation :
Publié par ZTR
Balrog je ne remet pas en cause ta logique car tu as raison sur la forme. On essaye juste de vous expliquer que le dps est une constante qui ne peut s'appliquer qu'à quelque chose de constant, comme les dégâts d'une arme. Evidemment que tu peux additionner tous les dégâts fait par une classe (n'importe laquelle) dans un temps donné et en sortir le nombre de dps, sur ce même temps donné. Mais tu ne peux pas décréter le nombre de dps d'une classe dans l'absolu puisque ça dépendra de la façon de jouer cette classe.

->D'ou l'intérêt de parler de classer DD, autrement dit une classe faite pour faire de gros dégâts quelle que soit sa façon de jouer (ex: les mages)
Je n'ai jamais voulu décréter le nombre de DPS d'une classe ... on a juste voulu vous expliquer qu'IG, on appelle classes DPS des classes qui font des dégats (mages et rogues e.g). c'est tout. Je ne dit pas que tu as tort, je dit juste que j'ai aussi raison
 

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