equilibre des classes

Partager Rechercher
Je précise que si on calcule le DPS, c'est justement parce qu'aucun combats ne se ressemblent.

Le DPS, que ce soit sur une classe qui burst, ou une autre qui dot, sera toujours calculé de la même façon.

BIEN EVIDEMMENT, il varie en fonction des combats, même pas besoin de le préciser, c'est pour ça qu'on le calcule, mais dire qu'on ne prends pas en compte les sorts pour le calcul du DPS, et que seule les armes ont un DPS, c'est de l'hérésie.
On parle aussi de Burst DPS pour les skills dont les dégâts sont faits dans un laps de temps très court, on l'oppose généralement à DOT. On peut mélanger facilement les deux dans un graphique des dégâts par rapport au temps et se lancer dans des comparaisons d'e-penis endiablées.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Le DPS concerne aussi les sorts.

Le DPS ne veut ABSOLUMENT pas dire dégâts des armes, comme tu le dis avec l'exemple de ton guerrier! Ce n'est absolument pas ça !

DPS, c'est TOUT les dégâts, avec lesquels on fait une moyenne, pas de différentiation, sinon on calculerait comment le dps des casters?
Le DPS, ce n'est pas 'l'absolu', c'est une moyenne, comme son nom l'indique nom de dieu ! Ca a toujours été comme ça, et ca le restera. Je vois même pas pourquoi j'argumente.
Tu ne vas pas t'y mettre aussi, hein ???

Je me tue a expliquer que tout le monde a raison, mais pas sur les même choses, puisque toi tu parles de DPS combat (cf mon exemple) alors qu'eux parlent de DPS absolu (et donc une "classe" n'a pas de DPS absolu (hormis celle ayant des DoT, mais bon je ne veux pas creuser le sujet plus avant).

Bref, tout le monde parle de DPS, mais pas dans les mêmes conditions.

Donc ZTR et tenshii ont raisons sur ce qu'ils disent, dans une certaine mesure, et ce que nous avançons est vrai, dans une certaine mesure aussi ....

Capisce ?
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Tu ne vas pas t'y mettre aussi, hein ???

Je me tue a expliquer que tout le monde a raison, mais pas sur les même choses, puisque toi tu parles de DPS combat (cf mon exemple) alors qu'eux parlent de DPS absolu (et donc une "classe" n'a pas de DPS absolu (hormis celle ayant des DoT, mais bon je ne veux pas creuser le sujet plus avant).

Bref, tout le monde parle de DPS, mais pas dans les mêmes conditions.

Donc ZTR et tenshii ont raisons sur ce qu'ils disent, dans une certaine mesure, et ce que nous avançons est vrai, dans une certaine mesure aussi ....

Capisce ?
Ils en ont pas, car cela n'existe pas, et ne se calcule pas.
Citation :
Sérieux Niark?? Avez-vous des compétences de résistances chez les Mek?
cado, c'est tout frais , désolé pour l'effet moisi des screens, c'est le FSAA

http://chickendip.free.fr/AAScreens/

en route : balles perforantes ( 4 ) , sonic rounds ( 7 ) , munitions pyrophoriques ( 7 ), armes spéciales ( 4 ) , précision biomek

faut que je travaille sur les résists, mais c'est cher.

par contre , je ne dis pas que c'est uber, ou que c'est de la daube . c'est jouable et marrant il m'en faut pas plus.
il y a plusieurs choix possibles avec la même classe, rien qu'en changeant les skills choisies. en poussant un peu, on doit pouvoir faire un bon tank aussi avec un maraudeur.
Pour mettre (j'espère) fin à cette polémique inutile, le DPS (qui veux dire Dégâts par seconde ou Damage per second) est ce qu'il y a de plus subjectif et est porté à toutes sortes d'interprétation :
- Une arme qui fait X dégâts et qui tire toutes les Y secondes, à un DPS de X/Y et puis c'est tout;
- On peux calculer les DPS moyens d'une classe en prenant en compte ses sorts et armes, mais AA est difficilement comparable sur ce point avec les MMO classiques, parcque il faut tenir en compte que les armes utilise des zones de tir entre autres;
- Dire qu'une classe est DPS, ça ne veux rien dire, certes il semble que ce soit une expression utilisée d'après certains (personnellement jamais vu) mais c'est pas une raison pour le mettre à la sauce de tout les MMO. Dans AA avec le système de compétences toutes les classes dans ce cas peuvent être DPS. Il vaux mieux dire dans ce cas "Telle classe avec telles compétences à le meilleur DPS";
- Vouloir montrer le DPS des compétences, c'est bien beau, mais dans ce cas il faut tenir compte des dégâts papier (pas ceux que l'on fait sur les ennemis), du temps d'activation et du temps de recharge, ce qui est encore plus dur à calculer si c'est une compétence de type "pulse";

Bref faut pas polémiquer là-dessus, chacun utilise le terme DPS comme il le veut, chacun défendant son point de vue, et ce en toute logique puisque chaque point de vue est vrai. Par contre je vous demanderais juste de ne pas utiliser le terme "classe DPS/DD" sur AA, pour la simple et bonne raison que sur ce jeu, ça veux rien dire (Je peux vous faire un Shaman avec un DPS supérieur à un Brave comme l'inverse).
Si vous voulez parler du DPS d'une classe, dans ce cas dites "Un Commando 25 avec X dans Y compétences à le meilleur DPS possible chez les Humains à ce niveau", ça évitera les confusions et rendra son sens à DPS qui, jusqu'à preuve du contraire, à une définition totalement différente de DD (Direct Damage ou Damage Dealer suivant l'utilisation)
Tout à fait d'accord avec phenyx.

Sinon pour en revenir sur le réel débat, le plus fort c'est l'éléphant, car toute sa force est contenue dans sa trompe (de l'éléphant). Même si l'hippopotamme c'est quand même très très fort. Bien joué Toto l'salaud

Au final ça n'empêche pas que j'ai subi énormément d'insultes, et des ''tu te la pètes'', ''tu te vantes'' (de quoi ? ) et autre conneries totalement fausses...
Si nous devons encore intervenir, ça va pogner sec. Vous avez certaines réflexions intéressantes, alors faites preuves de sagesse pour l'ensemble de vos échanges ici, tout le monde ne s'en portera que mieux. Et on ne clique pas frénétiquement sur le bouton "signaler aux modérateurs", une fois suffit. Nan mais ho !
Une fois pour chaque message insultant et diffamatoire. Désolé mais je sais pas comment vous gérez cette option, c'est souvent le bordel avec cette option sur les forums ^^
Il gère comme ils peuvent, et heureusement ils ont une bonne connexion internet (pour téléchargé les X messages qui se ressemble).

Pour en revenir à cette histoire de dps. Je défie quiconque à caser tout ces tirs d'affiler dans un combat lieutenant-agent. Les facteurs à prendre en compte sont nombreux tels que la porté de l'arme (qui dans les duels éclair est importante). La vision Dot/flash (désolé mais une arme qui fais 5 dps mais qui se recharge toute les minutes, l'adversaire n'a pas le temps de faire le calcul. Une arme lente est idéal pour cogner quelqu'un si dur qu'il n'aura pas le temps de se rendre compte que l'arme était lente.

Quand aux remarque du types "les armes light c'est des sous-armes", arrêtez votre charr, si je prend mon point de vu subjectif. La seul différence entre l'arme light et l'arme moyenne, est en général leur mode d'action, le light semblerai privilégié l'aspect "snipe" avec des tir mono-cible (laser par exemple, type d'arme trouvable plus facilement chez eux). Alors que le medium et encore plus le lourd a une tendance qui tend vers le multi-cible et les grosses explosion. Niveau dps, jusqu'a présent en comparant nos armes, mon frère mutant avenger et moi humain lieutenant nous sommes arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de différence de dps. Et il préfère avoir des petits "dps" mais de longs temps de rechargement pour pouvoir faire une sortie de stealth fracassante avec gros dégats d'entré de jeu sentant fort la contamination avec les attaques mantes, méta missile et son bon vieux rayon contaminant lent et mono-cible.

P.S. Je suis pas modérateur mais très aimablement je te rappelle que les différent avec la modération se règle par mp. La modération jol:aa a été jusqu'à présent light, mais si ça part en flamewar je pense qu'ils risque de changer drastiquement de méthode.
Qui a dit que les armes light son des sous-armes ?
C'est quoi que tu appelles "light" ? Des small ? Généralement ce sont les plus puissantes, et on en trouve pas mal avec du tir sur 3 cibles

les différents avec la modération ? Aucun problème avec la modération. C'est juste que certains préfèrent qu'on leur signale chaque post aggressif, et d'autres qu'un seul
Pour ce qui est de l'équilibre des classes, peut on considérer le fait que n'importe quelle classe peut tuer n'importe quelle classe en une fraction de seconde soit équilibré ?

Quelque part oui.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés