[Idées] Comment améliorer AA ?

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir vu que les Devs sont extrêmement à l'écoute des joueurs pour de futures améliorations , il serait bon de mettre ici vos idées pour améliorer AA.

Evidemment des idées assez précises (et un peu de conneries )

Si jamais un Devs passe par ici ou si quelqu"un lui envoye ce lien , peut être verrons nous fleurir nos idées

Personnelement je verrais bien :

-Un klaxon ( ba oui quoi...)
-Un système de poste mais je pense que cette idée est déjà en cours de développement.
-Des émotes seraient les bienvenues je pense ( genre comme les jackys tunning qui vont des dance avec leurs amortisseurs hydrauliques (love).
-Le fait de pouvoir "diriger" le véhicule dans les airs , non pas de changer son point de chute mais juste de pouvoir effectuer quelques " figures" dans les airs. Quoi de plus jouissif que de collé une roquette dans le pare-brise de l'adversaire qui nous suit pendant un backflip .Et ça pourrait donner cours à des concours sympas
-Un système de "tir prècis" qui aurait x% de chance de toucher une roue de l'adversaire et donc de jouer sur sa maniabilité.Ceci engendrerait des protections pour roues et les pneus crevés pourraient simplement être réparés à l'aide de kit de réparation tout cons.
-Modifier le bruit de la voiture quand on change de moteurs
-Un écusson bien spécifique sur les voitures appartenant à une même guilde pourrait être sympa aussi.

Etant donner ma mince expérience du jeu mes idées sont peut être très "basiques" mais pour l'instant je ne vois que ça.

Et vous quelles sont vos idées ?
Moi j'aimerai pouvoir sortir de ma voiture quand bon me semble et qu'il y est un système d'attaque a pied enfin juste pour se défendre ou au moins faire rentrer les voitures dans les ville pouvoir se garer mais je pense que ça engendrerai pas mal de bordel
De moteur peut-être pas et encore mais en tout cas de chassis oui ça change le bruit.

Mes volontés:
Un vrai système de groupe où on peut voir la mission de nos compagnon (exemple dans CoH)
Qu'on puisse afficher une médaille en dessous de notre nom.
Une base pour le clan plutôt qu'une maison personnelle.
Une possibilité de savoir le nombre limite de pets par niveaux.
Pouvoir changer ses habits.
Avoir un peu plus de missions à pied (j'ai vraiment aimé celle où je suis dans une prison et je dois rejoindre ma voiture au plus vite).
Pourquoi pas des arènes de courses où tous les coups seraient permis.

Et bien sûr montrer aux Humains et aux Mutants que ça sert à rien de lutter. Les Biomechs vaincront.
C'est vrai que le fait de faire des figures en l'air pourrait être sympa, mais dans l'imédiat je préférerais juste pouvoir l'orienter (en avant ou en arrière) en l'air pour pas faire un saut et savoir direct que je vais faire une roulade en arrivant
-Un klaxon ( ba oui quoi...) <<< Tout à fait d'accord
-Un système de poste mais je pense que cette idée est déjà en cours de développement. <<< Pas compris
-Des émotes seraient les bienvenues je pense ( genre comme les jackys tunning qui vont des dance avec leurs amortisseurs hydrauliques (love). <<< Oui, même la commande /sit, qui je pensais était une /emote n'est rien
-Le fait de pouvoir "diriger" le véhicule dans les airs , non pas de changer son point de chute mais juste de pouvoir effectuer quelques " figures" dans les airs. Quoi de plus jouissif que de collé une roquette dans le pare-brise de l'adversaire qui nous suit pendant un backflip .Et ça pourrait donner cours à des concours sympas <<< J'en vois pas l'utilité, sinon faut jouer à Trackmania, on est quand même dans un MMO
-Un système de "tir prècis" qui aurait x% de chance de toucher une roue de l'adversaire et donc de jouer sur sa maniabilité.Ceci engendrerait des protections pour roues et les pneus crevés pourraient simplement être réparés à l'aide de kit de réparation tout cons. <<< Dans l'idée ca existe déjà, les flaques d'huiles font ça par exemple, ensuite je verrais plutôt des types d'armes qui influent sur des organes vitaux de conduite, par exemple un canon qui projette du nectar pourrait réduire le champ de vision (le TarArc) pour X secondes

-Modifier le bruit de la voiture quand on change de moteurs <<< Déjà mettre un son sur tout les châssis (j'ai 2 châssis silencieux même en dérapant) et enlever le son de vitesse "infinie" (En gros tant qu'on accélère en ligne droite on passe des vitesses sans limite)
-Un écusson bien spécifique sur les voitures appartenant à une même guilde pourrait être sympa aussi.
<<< Ou un ch'tit tag de guilde au moins
- Un vrai système de groupe où on peut voir la mission de nos compagnon (exemple dans CoH) <<< Oui, on l'attends toujours, parcque à part pour des missions ou il faut tuer X ennemis, les autres membres d'un groupe servent pas plus que ça
- Qu'on puisse afficher une médaille en dessous de notre nom. <<< (Comme à CoX )
- Une base pour le clan plutôt qu'une maison personnelle. <<< Je verrais bien en plus de la maison et améliorer celle-ci (genre un tableau qui affiche nos meilleurs stats de saut, etc...)
- Une possibilité de savoir le nombre limite de pets par niveaux. <<< (Niveau actuel/14)+2, le tout arrondi au supérieur, et c'est affiché dans la description des compétences d'invocation (je sais plus sous quelle forme)
- Pouvoir changer ses habits. <<< Si les developpeurs axe un peu plus le jeu autour de zones "piétonnes" (missions ou même un jour sortir à pied ?) je soutiens, sinon j'en vois pas l'utilité immédiate
- Avoir un peu plus de missions à pied (j'ai vraiment aimé celle où je suis dans une prison et je dois rejoindre ma voiture au plus vite). <<< Si ça change du classique "postier" ça me conviens, si c'est pour faire des allers-retours, moyen

- Pourquoi pas des arènes de courses où tous les coups seraient permis. <<< Oui, j'avoue que ce serait parfait, une sorte de PvP axé aussi sur la maitrise de véhicule

Et j'ajoute :
- Une utilité pour les phares, marre de rien voir devant moi la nuit et dans les souterrains
- Une plus grande diversité pour les armes dans leur fonctionnement (pas que des dégâts, par exemple qui à une chance de ralentir, ou qui fait des dégâts en rapport avec l'ennemi, qui à des stats en rapport avec certaines valeurs, ...) ou leur utilité (en lieu et place d'une arme arrière, un réacteur qui en l'activant fait un +30% en vitesse, une tourelle qui projette du nectar et répare les Mutants, ...)
- Ajouter d'autres zones RvR pour plus bas niveaux, ou autoriser l'accès aux zones des autres races (ça rendrait plus logique les avants-postes ennemis qui traînent, comme le fait de croiser des Humains NPC au début chez les Mutants)
- Donner accès à un écran de guilde peut importe le lieu, pour le moment il faut mettre toute sa guilde dans sa liste d'amis pour les contacter et pour voir les nouveaux, on doit forcément aller à Tocado...
- Rajouter des châssis à chaque palier, parcque changer le nom mais garder l'apparence d'anciens châssis c'est assez nul et du coup ça en fait pas tant que ça de différents
- Créer des objets de classe supérieur avec un design unique (Artefact, comme le Railgun) qui sont des reliques d'avant et donc cassées, et ne sont récupérable que sur des gros vilains (certains objecterons le farming mais bon, faut parfois mériter une bonne récompense) comme ça ça permettrait de valoriser un maximum l'artisanat et donnerait un style plus ou moins unique à certains
- Plus d'options visuelles sur les véhicules, je comprends que pour les extensions (Vous savez les plaques et autres rajouts sur le véhicule) ça puisse être plus long et y en à déjà un peu plus, mais 3 types de dessin, qui plus est les même pour chaque race, ça plombe énormément la diversité
- Diminuer le nombre de composants d'artisanat disponibles, entre ceux récupérables sur les ennemis/décors et ceux qu'il faut créer à partir de matériaux puis ensuite raffiner, ça fait qu'il faut farmer comme un ***. Je suis 26, j'ai 88 en blindage, et j'ai 2 pages de mon coffre remplies de composants, et j'arrive pas à continuer à monter mon niveau de blindage car il me des trucs de fou comme des Nodules de Nectar nettoyées, qui nécessitent déjà pas mal de composants traités/nettoyés, bref au final il me faut une bonne 60 de composants de base pour faire une seule armure...
Mettez les suggestions sur le forum officiel ^^

Pour ce qui est de tirs précis, ce serait bien en effet si il y avait différentes zones à protection variable sur les bagnoles ^^
Citation :
Publié par phenyx
- Une possibilité de savoir le nombre limite de pets par niveaux. <<< Niveau actuel/8, le tout arrondi au supérieur, avec un minimum de 1, et c'est affiché dans la description des compétences d'invocation (je sais plus sous quelle forme)
Non, la formule est :
Nbr de pet = (lvl/14)+2

Il faut arrondir ce nombre au dessus si la virgule est >= à 0.5 et en dessous si < 0.5.

Exemple :
lvl.21+ : 4 pets
lvl.35+ : 5 pets
etc..

Le nombre de pets max étant 8.
@Rhaak : Autant pour moi, vu que la finalité était 8 j'ai pas vérifié la formule, je vais éditer.
Il s'agit en tout cas d'une formule général qui s'applique à tous, même si l'on ne peux pas invoquer de familiers.
Elle n'est même plus indiqué nul part ^^

Elle ne l'a jamais été ingame, elle vient d'un post d'Aegirson sur les forums officiels peu après le patch qui a modifié les classes à pet. Et vu que le forum a été wipe...

[edit]
Ah ben non en fait ca vient des patch notes 14.106
Quand tu arrives à ta limite de pets et que tu en invoques un, il te disent à combien tu es limité, et à quel niveau tu auras droit d'invoquer un pet de plus.

Par contre la technique qui marchait dans la gamma d'en invoquer un supplémentaire ne marche plus ^^

C'est des coquins, il font des &quot;piti&quot; patchs sans qu'on le voie
En fait comme dit souvent lors de la beta, le problème c'est le rapport quantité invoquable/nombre maximum d'invocations. Parcque à haut niveau on se retrouve avec la capacité d'invoquer une bonne vingtaine d'unités, mais on est limité à 8, et donc on privilégie les grosses invocations et on n'invoque plus trop les petites.
En gros il faudrait baisser le nombres d'invocations possibles par compétence, pour éviter cette impression de surnombre qu'on ne pourra jamais atteindre.

Perso j'avais évoqué à l'époque de faire des packs d'unités pour laisser l'impression de nombre tout en gardant la puissance de 8 invocations, je m'explique :
Les invocations de base sont par packs, (comme à CoV), au début on invoque 1, puis 2 puis X suivant le niveau de la compétence mais ca compte toujours pour 1 invocation (la puissance serait pas la même que celle actuelle du coup), alors qu'inversement les dernières invocations compte pour 1, voir même 2 si elles sont surpuissantes.
Citation :
Publié par phenyx
En fait comme dit souvent lors de la beta, le problème c'est le rapport quantité invoquable/nombre maximum d'invocations. Parcque à haut niveau on se retrouve avec la capacité d'invoquer une bonne vingtaine d'unités, mais on est limité à 8, et donc on privilégie les grosses invocations et on n'invoque plus trop les petites.
En gros il faudrait baisser le nombres d'invocations possibles par compétence, pour éviter cette impression de surnombre qu'on ne pourra jamais atteindre.
Bah non. Tu n'as qu'a te concentrer sur 2 sorts de pets au lieu de tous les faire. ^^

Citation :
Publié par phenyx
Perso j'avais évoqué à l'époque de faire des packs d'unités pour laisser l'impression de nombre tout en gardant la puissance de 8 invocations, je m'explique :
Les invocations de base sont par packs, (comme à CoV), au début on invoque 1, puis 2 puis X suivant le niveau de la compétence mais ca compte toujours pour 1 invocation (la puissance serait pas la même que celle actuelle du coup), alors qu'inversement les dernières invocations compte pour 1, voir même 2 si elles sont surpuissantes.
Euuh... mouais, un poil puissant à première vue non ? ^^
Car tu aurais toujours la limite de 8, mais une armée de mobs derrière toi.
moi ce que j'adorerais c'est de voir les effets de notre voiture sur notre écran/pare-brise:

- des fissures quand on est dans le rouges ou des impacts de balles au fur et a mesure de la dégradation du véhicule

- des effets de flash bang (comme dans CS, l'écran blanc) ou de boue quand les ennemis nous aveugle

- même du sang quand on sproatch des piétons, comme dans die hard 1

Sa rajouterait un coté bien réaliste tout en gênant la visiblité, mais ce serait bien cool !! (enfin je trouve ^^)
Euuh, y'a des mobs qui me balancent des flashs dans la figure c'est assez désagréable et ça baisse la précision si je me rappelle bien.

Par contre y'a du sang quand tu écrases les piti piétions
Citation :
Publié par Tenshii
Euuh, y'a des mobs qui me balancent des flashs dans la figure c'est assez désagréable et ça baisse la précision si je me rappelle bien.

Par contre y'a du sang quand tu écrases les piti piétions
oui mais tu le vois pas sur ton écran... j'ai mal du m'expliquer ! par exemple dans die hard 1, quand t'écrasais un piéton, t'avais du sang plein ton pare-brise et tu mettais un coup t'essuie glace... la sa gicle mais c'est tout...

J'aimerais en fait que l'écran serve de pare-brise virtuel en gros

Même si on joue pas a la 1ere personne sa pourrait rajouter un petit quelque chose^^, pareil avec la boue que les spikes lancent, si on le voyait un peu directement contre l'écran, sa pourrait être sympa
Ah ui je comprends ce que tu veux dire.

Par contre c'est Die Hard 3 : Une journée en enfer
Avec la voiture qui fait des virages à 90° à l'appui sur un bouton ^^
Et en effet, l'essui-glace qui se mettai en marche paske le pare brise était rempli de sang, c'était tripant
!
Citation :
Publié par Toto l'salaud
par exemple dans die hard 1, quand t'écrasais un piéton, t'avais du sang plein ton pare-brise et tu mettais un coup t'essuie glace... la sa gicle mais c'est tout...
Oui c'est sur qu'un truc pareil pourrait être assez rigolos mais je pense que c'est une idée qu'ils n'iront pas développé que d'avoir de grosse gicler de sang sur l'écran ils seront obligés de changer l'age autorisé par le PEGI ce qui peux leur faire baisser le nombre de vente. (c'est vrai que c'était aussi rigolo dans Mafia une fois que l'on activait le mode gore et dès que l'on se faisait touché t'avait une belle giclée sur l'écran qui t'empêchait de voir pendant un petit moment)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés