Le PVP dans Vanguard

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Je ne vais pas faire une news pour ça, enfin pas pour le moment, par contre pour ceux qui auraient manqué une discussion sur le forum officiel, Brad a clairement annoncé qu'il y aura au moins un serveur pvp... A la sortie ? Pas sûr...

Mais ce qui est rassurant pour les adeptes du pvp, c est que chez Sigil certains aiment beaucoup le pvp, et qu'ils ne comptent pas faire un pvp à la va vite, mais qu'ils ont bien l'intention de le peaufiner.

Citation :
Publié par Brad
1. Yes, it will take some time to code and then test PvP.

2. With EQ, about 10% were into PvP. That may have changd, but even assuming it hasn't, 10% is a significant percentage and ignoring it would be foolish. And that's just the business perspective. There's also Sigil people's personal desire to see great PvP in Vanguard and the many people who work here who enjoy PvP. So we are very commited to PvP personally and professionally.

3. Too early to announce the details of the ruleset for the first PvP server.
En bref :

1. Ca prendra du temps de coder et tester le pvp.
2. 10% des joueurs d'everquest font du pvp (enfin faisaient, çà a pu changer), ce qui n'est pas négligeable et n'est pas à ignorer. De plus des membres de Sigil aiment le pvp et veulent en voir dans Vanguard. Et donc ils sont très concernés par intégrer le pvp dedans.
3. Mais il est trop tôt pour annoncer les règles de pvp du premier serveur.

http://www.vanguardsoh.com/forums/sh...?postid=971472
C'est bien ça, s'ils ne font pas un bête système pvp à la va-vite "histoire de.."

S'il est aussi bien réussi que le coté PvE (enfin de ce que l'on sait pour l'instant), ça promet!
Qu'ils fassent un système de PvP qui tienne la route, ok.
Mais bon, j'espère que ça ne se fera pas au détriment du PvE, qui, à mes yeux, reste le plus important pour Vanguard.
Perso je me contrefiche du pvp, a la limite le pvp facon DAOC peut m'interesser mais sinon euh nan franchement ca me soule

Mais bon sur les serveurs dédiés pour les fans de pvp, c'est sur que ce serait mieux qu'ils fasse un truc sympatoche mais bon a mon avis.... vu que le jeu est axé pve, ca risque d'etre moins sympa que certains le pensent

Perso jpenche pour un simple mode full pvp avec equilibrage des classes mais jpense pas qu'ils vont faire beaucoup plus pour la release, enfin pour ceux qui aiment j'espere que oui mais sinon il suffirat d'etre un peu patient jsuis sure et apres tout le monde sera content.
pour moi le pve demande de toute facon plus de travail et a refaire regulierement
les mecs montent en level ils font tout les donjons/instances s'equipent au mieux de se qui existe etc puis il leur refaut du contenu pour les occupés et ca continue comme ca eternellement

le pvp lui est souvent sous estimé mais avec un bon systeme mis en place il peut assurer une occupation illimité ( cf shadowbane )

par contre un systeme pourri comme wow ou pas de systeme du tout c'est se priver d'une part importante des joueurs potentiels
La manne de joueurs représentée par les fans de PvP n'est certes pas à ignorer. Toutefois, comme dit plus haut, je pense aussi que le jeu a besoin de bases saines pour démarrer et donc d'un contenu PvE à la hauteur avant de penser à partir dans d'autres directions.
Ils n'ont jamais dis que le pvp prendrait la place du PvE, pas la peine de s'enflammer comme ça

Ils disent qu'ils veulent faire un pvp de qualité et que ça prendra un certain temps (parce qu'ils se concentrent sur le pve).

S'ils peuvent faire un pvp aussi bien que le pve, pourquoi pas? Et ça ne gênera personne puisque ce sera sur des serveurs dédiés.

Tout le monde sait, les fans de Vanguard en premier, que l'objectif principal du jeu est de nous fournir un jeu pve de qualité et sans instance.
Tout PVP déconnecté du pve est un pvp fait à la rajoute, s'ils n'ont pas compris qu'un pvp peut et doit etre intégré au jeu classisque et ses routines c'est qu'ils n'ont rien compris des attentes des joueurs online, comme ceux d'everquest 2 au passage ou encore wow etc etc

Donc l'histoire, ah oui mais on veut faire ça bien c'est des palabres bien rodé que l'on voit partout.

J'attends ce jeu et c'est désormais vraiment pas pour y découvrir enfin LE pvp.

Et faut arreter de penser que pvp = baton obligatoire

le seul jeu que j'ai croisé avec un pvp pas trop mal c'est eve online, ben si tu veux pas pvper tu pvper pas, le seul truc que tu offres aux autres c'est la possiblité en certaines circonstances bien rénumératrice pour toi d'etre une cible ce qui par ailleurs augmente ton interet de jeux avec le risque et le profit
Citation :
Publié par Brumeuse
Je suis d'accord avec Maximmilian. Qu'ils finissent déjà le vrai jeu PvE avant de s'attaquer à leur serveur PvP...
C'est un peu la meilleure façon de foirer l'intégration du PvP.

Pour moi, un jeu doit-être développé dès le début avec une optique PvP, et une idée précise du gameplay, ou rester strictement PvE.

On ne rajoute pas une couche de PvP parce que ça fait "in" ou parce que ça plait à 10% des joueurs de X jeu.
On met du PvP si on estime que ça va apporter au jeu, et bien s'intégrer à l'univers.
Citation :
Publié par nanoko
le seul jeu que j'ai croisé avec un pvp pas trop mal c'est eve online, ben si tu veux pas pvper tu pvper pas
Oui enfin dans eve online si tu refuses tout pvp ça veut dire que tu restes sur les routes à haut niveau de sécurité, et tu te prives de certaines zones accessibles que par des zones basse sécurité.

Donc dans eve online même si tu ne veux pas te battre tu es susceptible de te faire attaquer par des pirates dans les zones basse sécurité.

Je ne connais pas trop le système de shadowbane, je n'y ai pas joué, mais à priori il a l'air pas mal, avec des villes, des guildes, la capture de cités, des trucs comme ça...

Et j'ai bien aimé le free pvp à la lineage 2, parce que contrairement à un free pvp à la rallos zek, dans L2 il y a des conséquences à se mettre au pvp, et donc on ne se fait pas tuer à tous les coins de rue...
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un peu la meilleure façon de foirer l'intégration du PvP.

Pour moi, un jeu doit-être développé dès le début avec une optique PvP, et une idée précise du gameplay, ou rester strictement PvE.

On ne rajoute pas une couche de PvP parce que ça fait "in" ou parce que ça plait à 10% des joueurs de X jeu.
On met du PvP si on estime que ça va apporter au jeu, et bien s'intégrer à l'univers.
Il n'y a pas d'intégration du PvP, ce sera un(des) serveur(s) à part. Excepté peut-être le fait d'avoir des combats en arène, et encore je ne suis pas sûr qu'ils le fassent.

Il n'y a donc pas de "rajout" étant donné que cela se fera à part, donc penser directement pour du PvP.

Et personnellement, je m'en contrefous également du PvP, j'aurais préféré que Vanguard reste purement PvE. Mais comme l'a dit et Brad et que tu reprends, il y aurait 10% de joueurs en moins... Et oui, malgré tous les beaux discours, le fric ça compte énormément.
Ils parlent du pvp depuis le début quasiment qd même, et rien ne dit que, sur ces futurs serveurs dédiés, le pvp ne soit pas développer en même temps que le pve.

On a pas vraiment d'info concrète sur tout ça, donc bon..
Qu'ils se cassent pas la tête à essayer d'incorporer du pvp à vanguard, jeux avant tout accès pve, puisque la plupart des vrais fans (dont je fais partis) de pvp/rvr iront sur Warhammer Online !
C'est pas mon avis et rien ne nous dis que warhammer soit bien niveau PvP

Citation :
Le combat PvP existe mais est limité par les choix de carrière du joueur. Certaines voies vous conduiront vers des rencontres PvP. Mais ce ne sera pas une arène ouverte et les dévelopeurs sont très conscients du degré de frustration engendré par l'assassinat aléatoire des joueurs
quand je lis ca ca me fait pensé a bcp de chose mais pas a un jeu qui a pour enjeu premier le pvp ...

( ou alors un DAOC like ou le pvp est clairement controlé et limité dans son interet )
ca me fait d'ailleurs penser a ce que disait les devellopeurs de wow on ne veut surtout pas que les joueurs eprouvent de la frustration nous voulons avant tout privilegié le fun -->
resultat un pvp de merde ou on meurt et on revient a la vie sans aucune consequence, on court a son corps et c'est repartit
resultat des mages qui sont pret a se suicider si ca leur permet de faire plusieurs kill grace au sort de zone et d'en meme temps augmenter leur points :/
toujours dans le but de limiter la frustration des novices on pousse les combats a se derouler dans des instances debiles et on limite les zones de pvp meme sur les servers dit "pvp"

le message laissé dans la FAQ de warhammer est tres vague c'est vrai mais d'ailleurs le simple fait que peu de detail soit donné sur le pvp pousse a se demander si c'est vraiment l'orientation principale du jeu ou si au contraire il ne s'agit que d'un petit plus qui ne doit surtout pas venir gener le pve et les petits joueurs qui veulent bien tuer de temps en temps un mec mais ne jamais se retrouver vraiment en danger ne jamais risquer de perdre leur or/xp/items

un moment il faut savoir ce qu'on veut un jeu a l'ancienne avec de l'excitation du danger du realisme de veritables enjeu et si possible un jeu reellement pensé pour le pvp ou si on veut un jeu dit "fun" commercial, simpliste au possible, sans aucune frustration et finallement sans saveur

je vais aller faire un tour sur mondes persistants voir s'il y a plus d'info sur le pvp de warhammer online ( j'espere sincerement que tu aies raison et que son pvp soit vraiment bien construit parceque pas mal d'autre chose y ont l'air interessante ( le systeme de classe me fait un peu penser a t4c sans reelle barierre d'ailleurs =) ) )

edit : le pvp libre semble EXTREMEMENT limité ( arene + lieux sacré et basta )
et il n'est question nul part des enjeux du pvp dans warhammer online

edit 2 : bon il semblerait que j'ai parlé trop vite je viens de regarder le site des mondes persistants qui est plus documenté donc autant pour moi j'avais raté le principal : le RvR vous avez plus d'infos la dessus ?
j'ai peur que ca ressemble trop a DAOC avec donc un conflit tres limité autant niveau geographique que dans ses consequences sur le monde de warhammer
une date de sortie a ete annoncé ? fin 2006 ? 2007 ?
ce jeu a l'air sympa en tout cas je vais continuer a m'y interesser :P ( merci le Mr du dessus ^^ )
Citation :
Publié par unregistred
une date de sortie a ete annoncé ? fin 2006 ? 2007 ?
La béta débutera fin 2006 (donc compte 6 mois minimum pour une release) mais je te conseille d'aller dans cette section pour poser toutes tes questions sur W.A.R

Ps : Depuis l'annonce de son projet Mythic a bien précisé que W.A.R sera un jeu orienté RvR. Le PvP ne fait pas parti de leur plan. On est dans un jeu orienté affrontement entre plusieurs factions et pas entre joueurs d'une même faction. C'est peux-être pas Daoc 2 mais c'est loin d'être Linéage 2 ou Shadowbane.
Moi je trouve le système de RvR de Warhammer Online très intéressant dans son principe, 7 races, 2 factions, 3 lignes de front (elfes contre elfes noirs, ordre contre chaos, nains contre peaux vertes), avec possibilité d'aller aider ses alliés et de conquérir la capitale adverse...

Et surtout leur système de quêtes RvR, certaines quêtes étant sécurisées et vous laissant dans les zones PvE, d'autres vous amenant en zone RvR, et d'autres encore étant antagonistes en zone RvR, bref on te donne une quête, et les joueurs de la faction adverse ont la même mais à l'envers, et donc chaque faction essaye d'accomplir sa quête ce qui implique d'empêcher l'autre de l'accomplir. On n'a pas plus de détail mais j'imagine un exemple où on doit escorter quelqu'un en territoire ennemi, et que la quête antagoniste de l'autre camp c'est de tuer la personne qu'on escorte.

Mais on s'égare, on s'égare, restons sur Vanguard là

De toute façon on n'a pas plus de détail sur le pvp de Vanguard, alors attendons les premiers détails avant de crier au scandale. Ca en sert à rien de dire qu'il sera bien ou nul avant d'en savoir plus. Et puis évitons les "le pvp c'est nul moi je n'aime que le pve", parce que de toute façon le pvp de Vanguard se fera sur des serveurs dédiés, donc les joueurs pve ne seront pas lésés.

PS : pour les vrai fan de pvp vous pouvez toujours aller faire un tour aussi du côté de darkfall online...
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un peu la meilleure façon de foirer l'intégration du PvP.

Pour moi, un jeu doit-être développé dès le début avec une optique PvP, et une idée précise du gameplay, ou rester strictement PvE.

On ne rajoute pas une couche de PvP parce que ça fait "in" ou parce que ça plait à 10% des joueurs de X jeu.
On met du PvP si on estime que ça va apporter au jeu, et bien s'intégrer à l'univers.
Ok sur le principe, Aratorn.
C'est pour ça que si ils veulent faire un PvP qui tienne la route, ça sous-entends qu'il recommencent le développement presque depuis le début. Ce qui est impensable vu l'état d'avancement du jeu.
Donc, il y a 95% de chances qu'ils fassent un PvP en surcouche pour contenter les PvPers, PvP qui risque d'être assez naze, comme d'hab.
Donc, je préfère que tous les efforts de l'équipe de McQuaid soient focalisés sur le PvE pour nous pondre un jeu qui tienne la route sur ce point de vue .
Je tombe d'accord avec les points soulevés par Maximmilian dans son dernier post:

Si par la suite ils repensent le jeu pour le PvP sur serveur dédié aucun soucis. Mais quant à présent, j'espère qu'ils se concentrent sur leur projet initial qui m'a l'air suffisamment ambitieux comme ça.
Il serait vraiment dommage de voir certains aspects du jeu bâclés ou oubliés, pour gagner le temps nécessaire à l'élaboration d'un système PvP que la plupart des "fans" du jeu n'ont pas demandé.
Faut voir simplement comment ils sont organisés là bas... S'ils ont une équipe dédiée qui s'occupe du pvp, pendant que l'équipe pve fait son travail, ben ça roule quoi...

On n'est pas obligé de bâcler un point pour faire deux choses en même temps, il faut juste arriver à s'organiser...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
On n'est pas obligé de bâcler un point pour faire deux choses en même temps, il faut juste arriver à s'organiser...
Certes, mais leur équipe ne possède tout de même pas un effectif ou une productivité illimité. Il y a fort à parier qu'ils devront faire des choix quant à leur priorité s'ils étendent leurs objectifs (s'ils comptent plus ou moins tenir les délais qu'ils se sont fixés).

J'espère toutefois, comme tous, qu'ils parviendront à proposer un jeu attractif pour l'ensemble de leur future clientèle, quelles que soient les attentes de cette dernière.
Pourquoi ne pas faire des "zones RvR" supplementaires sur chaques serveurs ? comme DAOC ou une fois entré dans les zones RvR, il y a risque d'être pris en chasse par des fanatiques du PvP ...

Une fois que le pve sera à fond pofiné et bien en place, ils pourraient se pencher sur des zones RvR à incorporé en plus...

Parcque les fana du pvp devraient soit remonter un perso complet une fois un nouveau server PvP ouvert soit abandonné l'idée du pvp sur un server pve :'(

Le juste milieu, pour moi, étant de finir à fond le jeu côté pve et une fois que tout se passe pour le mieux, réflechir pour incorporer des idées RvR et zones, ou autres trucs du types sur chaque server...

Comme dans Daoc (je suis parti juste avant l'extension Frontiers), le pvp me plaisaient bien (sauf les bus à repetition)

Des chateaux appartenant à differentes factions ou races à défendre, à la vie à la mort...

Bref ils ont assez d'idées et de matieres grises pour nous pondre un truc autant interessant que le pve mais pourvu que ce soit sur chaque server (enfin moi c'est ce que j'aimerais)
le "probleme" avec les zones PvP(ou RvR) dans un jeu est que les personnes qui ne desirent pas en faire n'auront pas acces a ces zones (qui peuvent etre tres interessantes aussi d'un point de vue PvE)

Pour ma part le principe de differencier les serveurs PvE et PvP permettent vraiment de rassembler le maximum de joueurs

Mais comme il est dit, je pense qu'un bon PvP doit etre pense a la base et faire partie intrinsequement du jeu, plutot qu'etre un "rajout"
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