C'est pas mon avis et rien ne nous dis que warhammer soit bien niveau PvP
Le combat PvP existe mais est limité par les choix de carrière du joueur. Certaines voies vous conduiront vers des rencontres PvP. Mais ce ne sera pas une arène ouverte et les dévelopeurs sont très conscients du degré de frustration engendré par l'assassinat aléatoire des joueurs
quand je lis ca ca me fait pensé a bcp de chose mais pas a un jeu qui a pour enjeu premier le pvp ...
( ou alors un DAOC like ou le pvp est clairement controlé et limité dans son interet )
ca me fait d'ailleurs penser a ce que disait les devellopeurs de wow on ne veut surtout pas que les joueurs eprouvent de la frustration nous voulons avant tout privilegié le fun -->
resultat un pvp de merde ou on meurt et on revient a la vie sans aucune consequence, on court a son corps et c'est repartit
resultat des mages qui sont pret a se suicider si ca leur permet de faire plusieurs kill grace au sort de zone et d'en meme temps augmenter leur points :/
toujours dans le but de limiter la frustration des novices on pousse les combats a se derouler dans des instances debiles et on limite les zones de pvp meme sur les servers dit "pvp"
le message laissé dans la FAQ de warhammer est tres vague c'est vrai mais d'ailleurs le simple fait que peu de detail soit donné sur le pvp pousse a se demander si c'est vraiment l'orientation principale du jeu ou si au contraire il ne s'agit que d'un petit plus qui ne doit surtout pas venir gener le pve et les petits joueurs qui veulent bien tuer de temps en temps un mec mais ne jamais se retrouver vraiment en danger ne jamais risquer de perdre leur or/xp/items
un moment il faut savoir ce qu'on veut un jeu a l'ancienne avec de l'excitation du danger du realisme de veritables enjeu et si possible un jeu reellement pensé pour le pvp ou si on veut un jeu dit "fun" commercial, simpliste au possible, sans aucune frustration et finallement sans saveur
je vais aller faire un tour sur mondes persistants voir s'il y a plus d'info sur le pvp de warhammer online ( j'espere sincerement que tu aies raison et que son pvp soit vraiment bien construit parceque pas mal d'autre chose y ont l'air interessante ( le systeme de classe me fait un peu penser a t4c sans reelle barierre d'ailleurs =) ) )
edit : le pvp libre semble EXTREMEMENT limité ( arene + lieux sacré et basta )
et il n'est question nul part des enjeux du pvp dans warhammer online
edit 2 : bon il semblerait que j'ai parlé trop vite je viens de regarder le site des mondes persistants qui est plus documenté donc autant pour moi j'avais raté le principal : le RvR vous avez plus d'infos la dessus ?
j'ai peur que ca ressemble trop a DAOC avec donc un conflit tres limité autant niveau geographique que dans ses consequences sur le monde de warhammer
une date de sortie a ete annoncé ? fin 2006 ? 2007 ?
ce jeu a l'air sympa en tout cas je vais continuer a m'y interesser :P ( merci le Mr du dessus ^^ )