une autres forme de politique de dévelopement.

Répondre
Partager Rechercher
C'est une question serriez vous prêt a suivre un développent du jeu a partir de ça version beta en payant entre

-5/10 euro mois ?
ou
- moins ?

Cela implique que le jeux soit déjà jouable ( façon beta test ou on commence a inclure une close beta) de façon même légère
(imaginons un jeu avec deux fraction A et B et du craft etc.. des régions (carte réduite ou pas) a conquérir par la maîtrise un fort débouchant sur des ressources/objet pour la gloire/relique).

- un rvr/pvp minimale (ont peut imaginer que les level sont bloque au 30 sur 50 possible)

- un craft minimum

- etc..
Il me semble que la beta de L2 a été payante mais je suis pas sur ... DNL aussi (même s'ils appelent pas ça une beta ).

Disons que pour trouver des motivés il ne faut pas présenter ça comme une beta, mais comme une version non finalisée payante (mais forcément moins cher).
Il y aura toujours des fans pour essayer (pas beaucoup si c'est un jeu semi-amateur).

Mais bon si un jeu est obligé de trouver de nouveaux financements avant sa sortie définitive, c'est pas bon signe
Définitivement non, sauf si cette participation payant implique une offre promotionnelle forte pour la suite (par exemple, tester en payant 5 euros par mois et jouer à la version finale pour le même prix, là oui). Testé, pour de vrai (sans considération du type "oué tro bian je jou gratoz"), c'est du boulot, de l'investissement personnel non négligeable. En plus, on aide les développeurs, alors je ne vois aucune raison valable pour payer en étant testeur. "Donner des sous pour soutenir le développement d'un jeu" n'est pas une raison valable, vu le fric qui tourne déjà dans le milieu...

Ensuite, pour les petites équipes indépendantes, les freewares, les jeux gratuits, etc, là je suis prêt à donner pour soutenir et encourager. Par exemple, filer 20 euros à une équipe de passionnés qui tiennent un module pour NWN, ça me va. Ils se feront une pizza en pensant à moi, trop bien.
Citation :
DNL aussi (même s'ils appelent pas ça une beta ).
Settlers Of Gannareth n'est pas une beta test : pas d'interface de report de bug, pas de contenu a tester, pas d'horaires limités.
C'est simplement une préversion (trés) allegée du jeu sortie en avance et gratuitement pour satisfaire la communauté de fan, le jeu ayant été retardé a plusieurs reprises.

Settlers Of Gannareth est donc gratuit. Les places etaient limitées en nombre.

Pour pouvoir avoir accés a Settlers of Gannareth plus facilement, on pouvais acheter sa clé Dark And Light (Pour dark and light, donc, pas pour Settlers of Gannareth) en prévente. Mais ce n'etait pas obligatoire pour avoir accés au jeu.

Il n'y a donc pas eu de beta test payant pour Dark and light.
Citation :
Publié par massovit
Settlers Of Gannareth n'est pas une beta test : pas d'interface de report de bug, pas de contenu a tester, pas d'horaires limités.
Il y a eu des demandes officielles de remontées de bugs, pas de contenu à tester, certes, mais justement par absence de contenu, et il y a eu, en effet, des horaires limités durant un moment, SoG étant inaccessible durant la réactivation de certaines phases de bêta test ( SoG et la closed bêta se partageant le même serveur, jusqu'à ce que NP3 arrête la dite closed bêta ).

Citation :
C'est simplement une préversion (trés) allegée du jeu sortie en avance et gratuitement pour satisfaire la communauté de fan, le jeu ayant été retardé a plusieurs reprises.
SoG était, ni plus, ni moins, la dernière version en date du bêta test. Pas une préversion.
il n'y avais qu'une phrase a retenir dans mon post, Aratorn :

Citation :
Il n'y a donc pas eu de beta test payant pour Dark and light.
Mais merci quand meme pour ces precisions.
Le sujet du fil ne porte de toutes façons pas sur le fait de savoir si cela a déjà existé ou non, mais de savoir si l'on serait prêt à payer pour.

Ma réponse est: Cela dépend de ce qui est offert.

Déjà, les personnages seront-ils conservés à la fin de la béta?
Si la réponse est non, alors la réponse quand au paiement sera non aussi.

En tant que joueur de MMOG, je ne paie pas pour qu'on jette tout ce que j'ai fait à la poubelle dès qu'on a plus besoin de moi.
Tout dépend déjà de ce que l'on appelle beta

Les définitions varient, mais on retrouve souvent l'idée suivante:

- Phase alpha: tout juste fini de développer, cela compile mais c'est du brut de décoffrage. La majorité des fonctionnalités prévues sont présentes mais il reste encore du travail d'implémentation. En général cette phase est réservée à l'équipe de dev, mais est ouverte dans le cadre de projets open-source

- Phase beta: Le produit est implémenté à 100%, même si quelques fonctionnalités mineures peuvent encore être ajoutées en dernière minute. Le produit est donc en quelque sorte gelé et il ne reste plus que du travail de stabilisation: déverminage de l'ensemble, etc... Bref, le produit est utilisable, mais peut réserver de mauvaises surprises et il reste risqué de l'utiliser en production.

Dans le cadre des jeux, la phase beta est souvent scindée en deux: une "closed" beta, qui est réalisée en petit comité de gens qui vont réellement tester le projet, et une "open beta" qui est parfois une phase béta en plus grand effectif, parfois une pré-release commerciale déguisée servant de publicité.

Quoi qu'il en soit, tant qu'un produit est estampillé "béta", on doit s'attendre à un manque de support en cas de problème.

Bref.

Sauf si l'on a une confiance solide et étayée dans l'équipe de développement, ou si l'on souhaite apporter un soutien financier "militant" en toute connaissance de cause, on ne devrait jamais payer pour une beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés