Signification de smileys

Répondre
Partager Rechercher
Un pti sondage, pour que l'on se fasse une idée de comment sont perçus les smileys que l'on fait à partir de signes tapés au clavier, pas les petits dessins.

Bien sûr, il y en a d'assez universels pour que tout le monde ou presque soit d'accord dessus. Par exemple :=) ou son raccourci :) signifie un sourire, pour tout le monde. Mais qu'en est-il de ceux qui sont moins employés ?

Si vous les utilisez, êtes-vous sûrs que vous allez vous faire comprendre ? Bien sûr, il existe des dictionnaires de smileys, comme au hasard celui-ci http://www.linux-france.org/prj/jarg...ral/smile.html . Mais personne ou presque ne va lire un truc pareil !

Alors, par exemple, pour vous, que signifient ces smileys :
:->
:]
:\
:/
\o/
.'P

Ils vous en vient d'autres, à l'esprit, dont vous voulez avoir une idée de comment ils sont perçus ? Tapez-les, j'éditerai ce message pour les mettre dans la liste.
Citation :
Publié par Soir
:-> : Tire la gueule ou canard
:] : très heureux ou très sarcastique
:\ : "Mouais" ou "bof"
:/ : "Mouais" ou "bof"
\o/ : "Youpi !"
.'P : Euh.. je sais pas
Vwala
:-> quelqu'un qui sourit façon niais
:] quelqu'un qui sourit façon ravi, tout content mais un peu niais aussi
:\ quelqu'un dégoutté
:/ quelqu'un dégoutté, déçu par une nouvelle qu'il vient d'apprendre et qu'il n'aime pas
\o/ quelqu'un super content
.'P quelqu'un qui se la joue djeunz
Content
Citation :
Publié par Soir
...
\o_ Coucou, bisous vous.

J'en ai un de smiley : Soir >*

Pour les significations, les miennes sont tout simplement typiques, je pense
Citation :
Publié par Soir
première fois que je le vois, celui-là.
Soir plus grand(>) que tout(*)

J'avoue, j'ai du demandé aussi la première fois qu'on me l'a montré ;p
:-> une flèche ? un mec comme ca :> mais avec un nez.
:] sourire ironique ou content
:\ ah celui là je le fais jamais il faut faire alt gr c'est chiant.
:/ moué, ou pas, non, un peu dégouté.
\o/ hourra/youpi ou alors un hourra ironique genre /o\ ("ho ben non alors !")
.'P mec qui essaye de se lécher le nez avec le bout de la langue enfin ca serait plutot comme ca :-q (ahah énorme il rox celui que je viens d'inventer mais dur à placer dans une discussion)

tiens sorgoth : le smiley chandelier à 7 branches

\\|||//
-|-
|
o__w
|
/|

ah j'ai ding prophète mais c'est nul le titre légende était plus cool.

et

`';--;/°

le smiley corgi.

edit: non sorgoth, mais là oui :

\\|||//
-|-`';--;/°
|
o__w
|
/|
:-> => sourire sournois/malicieux, genre mwahahaha owned :> (idem avec le tiret)
:] => sourire un peu "bonhommique"
:\ => mouais/bof/pas génial/pas convaincu
:/ => idem à l'envers (enfin c'est l'autre qui est à l'envers)
\o/ => heureux qui lève les bras, ou éventuellement qui fait de la gym si couplé à d'autres du même genre
.'P => jamais vu celui là
:-> Un sourire ironique, que j'écris plutot :>, se veut cassant.

:] Un sourire plus franc, large menton rassurant, viril.

:\
:/ Un mec qui tire la gueule pour ces deux là, je l'utilise en général quand je fais une blague pas drole ou qu'on m'en fait une. Ou s'il y a une contrariété quelconque.

\o/ Oué ! Ca dépend du contexte, sinon c'est un bonhomme les bras en l'air, ca peut etre ironique ou pas.

.'P celui là, pas mieux que la photo de Thax.

Et Aenur, permet moi de te dire que ton chandelier à 7 branches ne ressemble à rien, on dirait un chien Corgi.

EDIT : voila un chandelier à 7 branches:

° ° ° °°° °
\ | | | | | /
\ | | | | | /
\ | | | | | /
\ /
ll ll ll ll
ll ll ll ll
ll ll ll ll

Bon osef en fait , ca me le décale quand je poste, donc vous aurez juste des morceaux de chandelier à 7 branches, c'est un nouveau concept de smileyx-puzzles.
Citation :
Publié par Heabean
J'ai rien compris celidya.
Tu es bête irl :/

Euh sinon j'ai pas compris, c'est quoi le o/ tout seul exactement selon vous ? Maeko me le fait souvent sur msn et j'ai pas encore osé lui demander
Citation :
Publié par Ragna
Euh sinon j'ai pas compris, c'est quoi le o/ tout seul exactement selon vous ? Maeko me le fait souvent sur msn et j'ai pas encore osé lui demander
Un manchot content?
Citation :
Publié par Sybela
Cherche sur wikipedia.
T'aurais pu le dire aussi ca t'aurais pas tué.

Citation :
Publié par Ragna
C'est pour dire "salut", c'est un type qui fait bonjour avec le bras (et non avec les 2 ca ferait youpi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés