Questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Voilà quelques mois que je me lasse énormément de Wow jeu qui m'a fait découvrir le monde du MMORPG.
J'ai passé une bonne année et demi à visiter le pays de Kalimdor et à passer aussi de longue nuit blanche.
Mais le temps de changer d'horizon est venu pour moi. Je suis donc actuellement à la recherche d'un nouveau MMORPG capable de me donner autant de plaisir à jouer que Wow. Mon hésitation persiste pour DDO.
J'entend bien le pour et le contre de chaque membre du forum, mais j'ai tout de même quelques questions.
1°) Est il réellement impossible de soloter dans ce jeux ? Si ce n'est pas possible que faisons nous alors si il n'y a personne pour jouer avec soit ?
2°) Si je commence un personnage maintenant n'aurai je pas trop de retard par rapport à la moyenne des joueurs présent déjà sur le jeux ?
3°) Questions bête : avons nous le choix de plusieurs métiers ?
Ce qui me fait peur aussi est que si DDO est orienté Donjon, j'ai connu trop de Pick Up sur Wow ou un membre du groupe preferait partir pour aller manger laissant le reste du groupe ds la **** chose que j'aimerai ne pas retrouver.
Ce que je recherche aussi principalement c'est une ambiance plus mature que malheureusement les joueurs de wow n'avait pas,bcp trop de "kevin" comme ils disent .

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions, dans le cas ou tout est favorable un Pretre verra le jour sur le serveur dit Francophone .

Nb : je suis actuellement en train de tester AutoAssault, c'est personnellement une grosse deception, les décors sont plat, la musique est inexistante, le Gameplay et pittoyable, et les serveurs sont désert.

Merci par avance de vos réponse et à trés bientot.
Tu as de la chance je dors pas encore, donc je vais te repondre car j'etais exactement dans la meme situation que toi il y a peu

1- Impossibilite totale de soloter les quete de ton level a par entrer et sortir pleins de fois de l'instance mais la tu te tapes de sacrés malus dexp -20% pour le premier leave Pour les groupes il y en a souvent; un groupe est compose de 6 joueurs maximum, mais le jeu est fait pour 4 assez souvent a par les quetes HL qui necessitent du monde tout de meme

2- Non tu nauras pas de retard, car du monde arrive juste maintenant sur le jeu, du monde reroll, du monde sont causual donc bas lvl... Franchement je vois de tous les niveaux dans la fenetre "Recherche de joueurs".

3- Il n ya pas de metier, ni meme de commerce... Ca a l'air blasant a premiere vue, mais ( oui ya un MAIS ! ) cela permet de ne pas pourrir l'ambiance du serveur. En gros les gens partagent et filent les item gratos vue que les sous servent pas a grand chose.

Pour l'ambiance mature je te rassure, tu es au bonne endroit!!!! Venant de wow moi aussi jen avais marre du "Kevin" : e tpa 1po steup!?
De plus la communaute de DDO est pour la pluart composée de fan de DD sur table donc sont rp, et vieux ( faut pas le dire) donc byebye les kevin de 12 ans de wow

Si tu as d'autres questions hesite pas, pour un eclaircissement aussi

ps: Ca peut paraitre cru de parler de kevin de 12ans ou meme trop generaliser, mais ca se rapproche beaucoup de la verite malheureusement
Attention quand meme de bien comprendre la position de DDO.
Sur un MMo classique comme Wow ou EQ, tu trouve toujours quelques chose à faire, en solo ou en groupe.Tout est là pour pouvoir y passer pas mal d 'heure de temps de jeu.
Sur DDo rien de tout ca, là c'est donjons ou auberges,donc pour certain un sentiment de vide.
Le but est d'exprimer ton personnage en donjon avec entraide obligatoire.
Avantages certains:
=>joueurs matures avec ou sans roleplay.
=>Les règles D&D pour tes aventuriers (miam)
=>les donjons sont tres bien fait, piéges, embuscades,échelles,plongée,etc... et bien sur quelques boss.
Il est à ce sujet quand même dommage que rien ne soit fait (pour le moment du moins ) pour permettre à un joueur de s'amuser tout seul.

Je ne dit pas qu'il faut pouvoir vider des missions en solo mais avoir au moins une activité annexe au développement du perso comme un métier ou je ne sais quoi moi...
bref un truc qui te permet de jouer quand même à 04h00 du matin quand pas grand monde est connecté.

Enfin , il est vrai que les aventuriers dorment normalement à cette heure ci
même dans les donjons, il y a des truc fun qui a rien avoir avec le tuage du monstre ou voir même la quêtes :P

Avec mon nain hier...

On ce balade dans un couloir et dans ce couloir, il y a des petit renfoncement. Dans ce petit renfoncement il y avais une rune que seul un magicien pouvais activer. Notre magicien avais pas l'intelligence pour l'ouvrir mais ca a pas empêcher le monde de perdre un peux temps a essayer d'ouvrir le truc... Moi j'étais a coté d'un levier. Et je me dit "tien je vais activer le levier" ce que je fais comme un brave nain mais le truc drôle dans tous ca c'est que ce levier servais a fermer la grille du petit renfoncement et bien sur, il y avais une personne qui étais dedans. Du coup je me marre et commence a lui dire t'en fait pas je vais venir t'apporter des oranges et que toute façon il étais bien enfermer dans son petit trou... Apres l'avoir regarder 1 minute je me décide d'ouvrir la grille et ca la que c'est devenu très drôle car on pouvais plus l'ouvrir cette fichu grille ce qui fait que le gars était enfermer pour toujours

J'avoue que ca ma bien fait rire car je savais vraiment pas que la personne allais être bloquer pour du bon!

Dans les donjons de DDO, on peux faire des blagues foireuse! :P
ehehe! ben tu vois Lokal, toi qui cherchait un MMo avec une vrai possibilité d'aller en prison les mains sur la tète...

Mais au faite? il a fait quoi de mal le gus pour rester emprisonné?
Et dit moi Lokal? c'est bien comme classe ca ?..... Jölier

@Vinodis:
Un MMo est en général fait pour y passer de longues heures de jeu,et ou il est possible de faire un peu de tout quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit(24h/24).
Je ne pense pas que DDo doit se vivre comme un pur MMo, mais plutot comme un jeu multi-scéances.Une sorte de récréation....
D'ailleur cette formule convient tres bien aux joueurs ayant peu de temp libre.(casual et fin de soirée apres le taf)
Ce n'est pas un hasard si la population semble etre plus mature sur ce jeu que sur beaucoups d'autres.

Maintenant il est vrai que le craft D&D à petite échelle interesserait pas mal de monde.
Création de potions,objets magiques,baguettes,....
Il est vrai aussi que le manque de races/classes pourrait causer un vide dans quelques temps.
En somme , ce qu'ils n'ont pas mis de Dungeon & Dragon de base....
Citation :
Publié par Aymericmrk
Je voudrais savoir si on gagne de l'exp en tuant des créatures car dans la version bêta nous gagnons de l'exp seulement quand nous finissions les quêtes ? merci
Pareil qu'a la beta, tu gagnes de l'exp en accomplissant ta quete, ca evite le leveling en solo et le farming
ca n'a pas changé, les xp ne sont gagné qu'a la fin des quétes. pas d'xp à chaque monstre tué
Par contre il existe des quétes ou il faut tué X monstres, donc c'est un peu de l'xp par monstres
absolument, tu peux payer au mois ou sur plusieurs mois...

concernant le jeu en lui même, je trouve quand même dommage qu'il ne soit quasiment pas possible de faire quoique ce soit en solo.
Car comme vous dites, le jeu est conçu comme ça, pour être joué en groupe.
Mais il reste quand même qu'il arrive de ne pas trouver de groupe ou d'avoir juste une demie heure à jouer. je me vois pas rentrer dans un groupe pour leur dire " déco dans 20 min..."
hors si tu ne peux rien faire pendant cette demie heure car pas moyen de soloter, ben au final tu te co pas et à l'extrême tu payes pas le mois suivant.

Ok, je demande pas que "tout" soit solotable mais qu'il y'ait des quètes clairement destinées aux joueurs vraiment occasionnels. même si elles ne rapporte pas grand chose.

Ca m'a cassé le moral ce matin d'avoir enfin une quête solotable et de voir que la récompense du donjon est derrière une porte fermée à clef...
Sans autre possibilité que celle de jouer avec un crocheteur pour l'ouvrir.

Ca me donne envie d'hurler. Même si je comprends que c'est un jeu basé sur la complementarité des classes, je ne comprends pas qu'il te soit purement et simplement impossible de faire quoique ce soit seul.

Au final, ca fera un joueur de moins je pense bientôt. Car payer 15 euro pour ne pouvoir exploiter que 5% du jeu la plupart du temps, ca me fait frémir.

Dommage, j'adore le concept et la mentalité des joueurs. mais mon temps disponible pour jouer excédant rarement les 30 min m'interdit de prendre du plaisir.
Jouer seul à un jeux multijoueurs, je ne comprendrais jamais la logique...

Si vous voulez soloter ya Oblivion, qui est selon la critique un excellent jeux.

DDO te permet de faire quelques quetes en 30minutes assez facilement, même à haut level
Alors moi j'ai résolu mon problème de non solotage dans DDo: Oblivion.
Pas de copains en ligne? Je lance Xfire et oblivion.
Des que mes potes sont là ils me contactent via Xfire et zou c'est partis pour DDO; et franchement quite a soloter autant le faire dans un environnement de qualité comme Oblivion il n'y a pas que les mmo dans la vie ludique.
Citation :
Publié par Gillead
Jouer seul à un jeux multijoueurs, je ne comprendrais jamais la logique...
Il y a divers raisons pour lesquelles on peu ne pas pouvoir ou avoir envie de jouer en groupe même sur un jeu online.

Je ne vais pas toutes les citer mais...

- Ne pas savoir combien de temps on a devant soit, ne pas s'aventurer dans une quête et devoir quitter un groupe avant la fin.

- Devoir passer afk de temps en temps pour des raisons RL (genre aider les mômes à terminer leurs devoirs), je me vois mal toutes les 5 minutes demander au groupe de m'attendre pendant que je passe 10 minutes afk.

- Ne pas pouvoir être concentré à 100% (je joue un cleric)

Des raisons il y en a beaucoup, et je pense qu'un jeu online ou tu ne peux pas jouer un minimum en solo va braquer pas mal de monde.

Mais apparemment tu dis que certaines quêtes sont faisables même à HL, valable pour toutes les classes ?
Comment savoir si une quête est faisable en solo ?
Les quetes sont faisables à condition d'etre bien équipé et d'avoir un niveau largement supérieur à celui de la quete. Par exemple se taper solo waterworks avec mon paladin 5 ça passe. Mais waterworks c'est du donj 2-3. Et puis prévoir son stock de popo pour les soins. Maintenant je ne trouve pas ça tres amusant en solo.
Citation :
Publié par Gillead
...DDO te permet de faire quelques quetes en 30minutes assez facilement, même à haut level
ce matin on a fait ww4 rush : 6mn (!)
je sais c'est pas bien mais un gars devait y aller..
Citation :
Publié par crystalizer
je sais c'est pas bien mais un gars devait y aller..

D'un autre coté, vu le nombre de rushers sur DDO, je doute qu'on puisse y échapper en groupant au hasard.
Sinon il n y a pas de "bonne facon" de jouer, chacun fait comme il veut.
Citation :
Publié par Hakatarina

Des raisons il y en a beaucoup, et je pense qu'un jeu online ou tu ne peux pas jouer un minimum en solo va braquer pas mal de monde.
Je ne pense pas au contraire.

Bien que je comprenne maintenant tes arguments, j'avoue j'y avait penser mais c'est mieux quand un autre te le dit, ce que j'arrive pas à comprendre c'est l'interet de jouer Online si c'est pour etre seul.

Tu vois, autant il existe de très bon, voir Excellent jeux Solo, comme Oblivion (j'avoue j'ai que celui la qui me vient à l'esprit) ou tu as justement tout loisir de faire une pause quand tu le sens ou quand le besoin s'en fait sentir, même en donjon; autant jouer Online pour etre seul je saisie toujours pas la logique... Je veux dire par la que même si le papa ou la maman doit changer la couche toute sale de son bébé (ou néttoyer le vomi qu'il a laissé après un rot régurgitant et sonore) dans l'urgence il est bien forcé de prendre quelques secondes pour mettre son avatar en sécurité, alors que sur un jeu ordinaire (j'entends par là non-online), il n'aurait eu qu'a appuyer sur ESC...

Un jeu Online prend tout son sens quand tu groupe, le jouer exclusivement solo te prive de pas mal de chose et contrairement à ce que tu avance, je pense qu'a l'inverse des autres productions du genre, nous avons enfin un vrai jeux multijoueurs ou les talents de chaques classes servent un but commun.

Fini le palouf roxxor kevin kikitoudur qui solote et se fou des autres, ou le chasseur GB. j'avoue ne cité que WOW mais DAOC avait son lot de classe solo... Quand à SWG à ces debut n'en parlons pas

DDO n'est peut-etre pas un MMO au sens strict du terme mais au moins c'est un vrai multijoueurs

Y a surtout que DDO, c'est du D&D et que D&D est un jeu de groupe et jouer seul ca serai plus du D&D

Sinon, un peux pareil... Je vois pas trop l'utilité de payer un abonnement pour jouer a un MMO si c'est pour jouer tout seul. A la limite si les MMO aurai la qualité d'un jeu solo ca pourrai le faire mais vu que le MMO est merdique a coté d'un jeu solo bein voila quoi ^^
Citation :
DDO n'est peut-etre pas un MMO au sens strict du terme mais au moins c'est un vrai multijoueurs
Et bien voila ce qu'il faut retenir.

A noter aussi , ce qui peut etre déroutant au début, DDo offre en integré un chat vocal,et bien souvent dans les goupes ayant participé, ce chat est utilisé par les joueurs.
Ce qui peut expliquer en partie l'effet "il y a du monde ; mais ca cause pas beaucoup dans les tavernes"

Je pense que DDo colle tout a fait dans son concept,et correspond plutot bien à celui de Dungeon & dragon en général.

Guild War , par exemple est un pur concept multi joueur, surement le meilleur de tout les système Pvp existant.Mais il peut ou ne pas plaire.
D'ailleur ceux qui l 'attendaient comme un MMo classique, sont plutot déçu.
Idem donc pour DDo dans un autre genre.

WoW , ratisse large,et offre du salé comme du sucré,c'est un monde à lui tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés