prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Avec un prêtre tu n'auras pas de soucis. Il est souvent demandé en instance. Si c'est une classe répandue, oui et non, il y en a mais on en demande toujours plus ^^

Surtout ceux qui savent jouer en instance. Pour le prêtre t'as deux choix : soit tu l'orientes PvE (instances, contre les mobs etc..) donc en gros healer principal. Pas facile de monter ses levels avec cette orientation cependant (corrigez moi si je me trompe, après les modifications de la 1.10 j'ai pas trop suivi). Soit tu l'orientes PvP (spé ombre), en gros tu vas faire pas mal de dégâts mais ton efficacité sera réduite en healer (tout en restant correcte - si tu gères bien, ça se passera très bien dans la plupart des cas).

Tout dépend de ce que tu cherches - je sais qu'avant la 1.10 il était préférable de monter un spé ombre (PvP) pour monter ses levels, maintenant... Ca a peut-être changé mais j'en doute fortement.

Voilà !

@+
Citation :
Publié par Grayback
Fait druide
encore un qui ne sait pas repondre a une question simple... sinon oui pretre c'est un bon choix, je te conseille de te spé ombre pour pouvoir soloter efficacement jusqu'au 50 (enfin c'est ce que j'ai fait), tu peux apres changer pour soins si tu veux etre plus efficace en groupe, mais avant 50 pas la peine meme spé ombre tu suffit pour heal en petit grp si on matos est correct
la montée en level du pretre est très simple

1-59 : spé ombre
60 : spé sacré

évite dans la mesure du possible les groupes pickup en instance 1-59. J'explique.

- premièrement parce que ça sera une perte de temps en terme xp/temps. Et les récompenses des quêtes de ces instances sont complètement dépassés au bout de 2 ou 3 levels.
- deuxièment parce que tu vas tomber dans 90% des cas sur une équipe qui considère qu'un prêtre rend invinsible et ils vont tous foncer comme des boeufs, ce qui fait que tu va mourrir à répétition en soignant et donc en prenant l'aggro.

De plus si il y a des morts ça sera bien sûr à chaque fois ta faute car tu aura mal fait ton boulot, et en cas de difficulté personne viendra te protéger car la plupart considèrent que le prêtre, en plus de devoir faire des miracles en sauvant la peau des kamikazes du groupe, est capable de se défendre tout seul avec 5 monstres sur le dos en plus d'assurer les soins.

si tu peux par contre bénéficier d'un groupe fixe de bons joueurs là n'hésite pas à y aller, dans le cas contraire au moins je t'aurais prévenu du danger.
Citation :
Publié par Sabotage
La classe la plus recherchée est surement le prêtre.
La deuxieme le guerrier.
ca dépend, en instances à 40 la classe la plus recherchée c'est druide puis démo...
Citation :
Publié par Sabotage
La classe la plus recherchée est surement le prêtre.
La deuxieme le guerrier.
Tout dépend du serveur choisi ...

Par exemple sur Dalaran/horde les guerriers ne manquent pas dans les grosses guildes. Pour ce qui est du healeur le plus demandé c'est variable en fonction du temps et de l'activité. Le druide est plus demandé pour sa polyvalence et sa résistance en pvp alors que le prêtre (sacré) manque de temps en temps sur certains boss (vaël par exemple).

De toute façon quel que soit ton choix rien ne t'empêche de prendre des talents de dégâts puis au level 60 de respec vers des talents de soins.
Citation :
Par exemple sur Dalaran/horde les guerriers ne manquent pas dans les grosses guildes
Si tu es deja dans une grosse guilde, tu es hors du circuit des recherches de groupe.
Si tous les guerriers ont été captés par une guilde, tous les autres joueurs rament pour former des groupes.
Citation :
Publié par KinCho
Fait druide
Le duide est super pour sa polyvalence : heal/tank/dps mais un druide spé restau ne soignera pas toujours mieux (voir jamais) qu'un prêtre spé heal

D'ailleurs une petite anecdote que j'ai lu sur un forum :

- un joueur : Need healer pour DM
- un druide : moi , j'suis druide
- un joueur : on a dit un healer
...

Non pas pour démontrer que le druide soigne mal et que tous les bas lvls sont des kévins mais que le prêtre est plus recherché et que ce joueur est un kévin ^^
DM fait avec 2 paloufs vindicte c'est passé comme une lettre à la poste.

Attention, je précise 2 paloufs jouant intelligement et complémentaire. Le truc exceptionnel donc.

Le gros problème du prêtre c'est qu'il est complètement dépendant des autres. Les autres qui pour la plupart ne sont dépendant que d'eux mêmes avec toute les mauvaises conséquences que ça a pour le prêtre.
Jouer prêtre peut être très amusant et enrichissant, mais avec des inconnus c'est rarement le cas tant qu'ils ne sont pas obligé et contraint d'être attentif à sa protection.
Bien sûr sur WoW-JoL il n'y a que des joueurs qui sont prêt à tout les sacrifices pour protéger les prêtres, mais dans la pratique IG c'est beaucoup plus rare.
Citation :
Publié par pure_pwnage
soit tu l'orientes PvE (instances, contre les mobs etc..) donc en gros healer principal. Pas facile de monter ses levels avec cette orientation cependant (corrigez moi si je me trompe, après les modifications de la 1.10 j'ai pas trop suivi). Soit tu l'orientes PvP (spé ombre), en gros tu vas faire pas mal de dégâts mais ton efficacité sera réduite en healer (tout en restant correcte - si tu gères bien, ça se passera très bien dans la plupart des cas).
Tu peux être spé ombre PVE et spé heal PVP
Citation :
Publié par Nalal
Tu peux être spé ombre PVE et spé heal PVP
Si tu te spé heal en pvp c'est pour BG et pvp en groupe ^^
En 1vs1 , le prêtre spé heal fait pas de dégats et passe son temps à se soigner en perdant son mana ce qui le mènera à une mort tragique

Edit : mais ce n'est que mon avis , je n'ai pas de prêtre
TOUS les prêtres sont grave recherché en PvE ( meme si t'es spé ombre tu te fous pas en forme d'ombre toussa , après c'est l'art de mentir )
TOUS les prêtres spé ombre sont cheatés en PvP ( si t'aime le 1 vs 12 , monte un prêtre )
Le pretre shadow est une aberration imo.

Rends toi à l'évidence : n'importe quelle guilde digne de ce nom ne te demandera qu'une seule chose : du heal, du buff et du cc, que ce soit en PvE high end, ou en PvP.

Dans ces conditions, un shadow priest ne sert a rien. Presque aussi useless qu'un shaman spé amelio...
le prêtre shadow n'est pas une aberration, c'est une aide pour leveler rapidement pour les solitaires ou ceux qui en ont marre de se taper des groupes de boulets.
Prêtre shadow c'est bien en 1v1 mais dès que y a plus d adversaires t'es vite a court de mana et sans mana pas de chocolat (enfin j'ai pas retesté shadow depuis la 1.10 méditation doit aider un peu mais ça a pas du changer tant que ça).
Et faut aimer le cimetière en tant que prêtre car en bg tu es la cible à abattre en priorité.

PS@monsieur ploum: pour le spé shadow qui sert à rien je me permet de te contredire car j'ai été spé shadow en pve un petit bout de temps avec ma guilde (on manque pas de prêtres pour heal) et sur les sessions MC j'etait loin d'être à la rue en terme de dps: dans les 2 premieres places du kikimeter avant la 1.9 (nerf des resistances négatives) et dans les 5 premieres places post 1.9.
Tout ca en augmentant le dps des démos grace à la vulnérabilité à l'ombre (15%) et en soignant son groupe a 20% des dommages faits. Les seul problemes en tant que shadow pve sont :
-La gestion de la mana, ca part tres vite mais bon avec du bon matos mana/5s, des runes démoniaques et un jugement de sagesse palouf ca pose plus trop de soucis (et depuis la 1.10 avec méditation et incantation focalisée ca doit être encore plus simple).
-La portée limitée (mindflay).
Citation :
Publié par paladingue
De plus si il y a des morts ça sera bien sûr à chaque fois ta faute car tu aura mal fait ton boulot, et en cas de difficulté personne viendra te protéger car la plupart considèrent que le prêtre, en plus de devoir faire des miracles en sauvant la peau des kamikazes du groupe, est capable de se défendre tout seul avec 5 monstres sur le dos en plus d'assurer les soins.
Tu as oublié de préciser que bien sur un prêtre peu heal en continue 3/4 membres du groupe pendant 5 min de combat d'un gros boss sans soucis (oui la mana c'est infini)
Si tu veux avoir accès à la partie la plus développée du jeu (PvE à 40, contre des gros gros grooooos monstres), je te conseille d'avoir envie de prendre soin des autres, plutôt que de toucher sur les autres. J'en vois beaucoup -trop- qui ne prennent cette classe uniquement parce qu'elle est justement peu répandue, et se plaignent au final de ne pas avoir accès aux instances HL parce qu'ils préfèrent les gros dommages aux gros heals. :)
Citation :
Publié par Nisse
J'en vois beaucoup -trop- qui ne prennent cette classe uniquement parce qu'elle est justement peu répandue, et se plaignent au final de ne pas avoir accès aux instances HL parce qu'ils préfèrent les gros dommages aux gros heals. :)

Peut-être qu'il va tomber sur un raid sympa ou les prêtres spé shadow auront leur place! (Sisi, il y en a.)

Sinon le prêtre, rien n'a dire. Classe génial, excellente pour XP (c'est simple, tu t'arréte presque jamais), pour PvP également, en instance HL pas besoin de faire un dessin Pas de prêtres, pas de groupe. (Enfin pas de wawa pas de groupe, pas de mage pas de groupe, etc etc.(quoi qu'un peu osef du démo :/))

La seule chose à savoir si c'est la maniére de jouer t'es significative.

PS : Un prêtre spé heal (bien stuff ^^) en PvP dans un groupe qui tourne bien c'est une tuerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés