A propos des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashtree
<attend la vanne de Grosbisou>
Ha non là je peux pas. Tu me mets la pression et je peux pas vanner sous pression ^^

Citation :
Publié par Claes
par contre qu'en est-il des groupes, est-il fréquent de voir des nains pexer avec des Haut elfes dans le monde Warhammer ?
Non et c'est justement ça le problème. Si tu vois un nain et un elfe ensemble soit l'un des 2 est mort, soit les 2 sont morts, soit t'es dans WoW. Alors voir des nains se balader tranquillement chez les elfes c'est impossible. Surtout que le jeu se déroule pendant une guerre, donc je vois mal des nains partir faire la visite aux nelfes pour dire bonjour alors que y'a des orcs à leurs frontières ...

C'est pour ça que moi et Ashtree nous militons pour le "chacun chez soi et les orcs chez tout le monde".
Vive le background, vive le roleplay (ceci n'est pas un troll)
Citation :
Publié par Grosbisou

Non et c'est justement ça le problème. Si tu vois un nain et un elfe ensemble soit l'un des 2 est mort, soit les 2 sont morts, soit t'es dans WoW. Alors voir des nains se balader tranquillement chez les elfes c'est impossible.
les nains ne peuvent piffrer les elfes,
mais les nains haïssent d'une force les peaux vertes et les skavens,
rien a voir avec l'animosité envers les elfes,
leur haine des orcs est telle que si pour devenir plus fort pour tuer les peaux vertes, cela doit passer par l'aide d'un elfe, le nain grognera, clamera qu'il est contre, mais saura que cela vaut mieux pour massacrer des peaux vertes,

mais,
il y a dans le jeu de rôle ce que l'on appel le syndrome de Gimli

l'elfe et le nain qui pour une raison ou une autre passe du temps ensemble finissent pas s'apprécier au delà de tout,
les opposés s'attirent...
bon avant il se seront détestés, insultés, crachés à la figure (ou a la ceinture dépend qui crache)
mais ils finissent par s'entendre mieux qu'avec aucune autre race...
Dans Warhammer, un nain normalement constitue cherchera toujours une excuse pour mettre un bourre pif a un elfe passant par la (c'est de l'animosité), par contre, il chargera presque aussi sec avec sa grosse hache (en étant nain, faut compenser) le premier peau verte a la ronde (ça, c'est la haine)

De son cote, l'elfe ignorera superbement le pov' nain, car il est vraiment en dessous de tout. C'est comme ça qu'on arrive facilement a avoir des bagarres elfes-nains, car il faut pas mettre un susceptible en présence d'un arrogant
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est pour ça que moi et Ashtree nous militons pour le "chacun chez soi et les orcs chez tout le monde".
Complètement d'accord,

Je ne souhaites pas voir un des ces sales Elfes Noirs visiter ma hutte, et me dire :
"pfiuu ça daube là dedans !!! ouvre la fenêtre !! "
" Zog ???"

De toute façon, je doutes que l'on puisse rendre visite à malekith avec un grot qui passe son temps à se foutre les doigts dans le pif.

En tout cas, possible ou non, j'ai pas l'intention de recruter autre chose que des peaux Vertes dans ma guilde.
ok mais donc en rvr un nain pourra grouper avec un elfe pour peter la gueule aux orc (enfin essayer du moins ) mais en pve que se passera t-il ? impossibilité de grouper , malus ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Ha non là je peux pas. Tu me mets la pression et je peux pas vanner sous pression ^^
On a eu le droit a la blagounette-jeu de mot quand meme

Je pense que si toutes les races peuvent faire toutes les classes, je ne voit pas en quoi cela serait genant pour une grosse guilde de migrer ici.

Enfin, voyons voir ce que mythic va nous pondre
Citation :
Publié par Claes
ok mais donc en rvr un nain pourra grouper avec un elfe pour peter la gueule aux orc (enfin essayer du moins ) mais en pve que se passera t-il ? impossibilité de grouper , malus ?
Tout ce que l'on peut faire c'est emettre des hypothèses car nous n'en savont rien, aucune information à ce sujet n'a filtré.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Je pense que si toutes les races peuvent faire toutes les classes [...]
http://images.google.fr/images?q=tbn:UVLNRchVcl8lHM:ysbx.free.fr/Tu%2520sors.jpg

Ca, c'est fait.

Nan plus sérieusement ça serait bien d'arreter de poster nawak quoi .

Au niveau des guildes sinon je pense pas qu'ils vont empêcher des joueurs de race différentes d'être dans la même guilde, sinon ils risquent de perdre beaucoup trop de clients, même si je trouve que ça serait plus sympa.
Dépendra du PvE, du moment que l'on peut communiquer entre meme factions ca me suffit et encore pouvoir communiquer après avoir accompli une quête.

Par contre pour les orcs je vois pas comment faire, sont trop cons pour apprendre une langue étrangère
De mon point de vue, ça va beaucoup dépendre du niveau de collaboration autorisé entre les factions d'une même alliance.
Si les membres d'une faction peuvent grouper avec leurs alliés d'une autre faction, alors il vaut mieux les laisser aussi faire des guildes inter-factions, les fans de roleplay et les enragés du respect du background pourront toujours faire des guildes avec des restrictions de race au recrutement.
S'il n'est pas possible de grouper, alors autant ne pas autoriser non plus les guildes inter-factions, juste laisser la possibilité de créer des alliances à la DAOC afin que les factions puissent communiquer efficacement entre elles.
Citation :
Publié par M4dDoGd
Par contre pour les orcs je vois pas comment faire, sont trop cons pour apprendre une langue étrangère
Ué, mais on communique à coup de Kikoup nous, on s'en fout des langues étrangères ^^
En même temps une grosse guilde, quand elle migre sur un jeu, les membres décide par vote ou au pire choix du ou des leader quel camp ils vont choisir.

Ben là, il suffit de raisonner en terme de race et non pas en terme de faction ordre/désordre.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en même temps, c'est pas insurmontable, dans une grosse guilde qui migre il y a toujours des déçus qui aurait voulu jouer autre chose que ce que la guilde a choisis, là ça changera pas.

Mais bon, on a aucune info la dessus, il faudra encore attendre pour en savoir plus
Le problème c'est que là vraisemblablement les guildes vont devoir choisir entre 6 camps! Pas 2, ni 3 mais 6!
En gros là ils ne devront pas seulement choisir leur camp, mais aussi la race de tous leurs persos ! Aucun moyen de jouer autre chose, et généralement les joueurs aiment pouvoir choisir un minimum leurs persos :/

Mais bon je m'emballe peut-être ... Surement que Mythic va nous sortir une solution magique de leur chapeau.
Citation :
Publié par Grosbisou
Le problème c'est que là vraisemblablement les guildes vont devoir choisir entre 6 camps! Pas 2, ni 3 mais 6!
En gros là ils ne devront pas seulement choisir leur camp, mais aussi la race de tous leurs persos ! Aucun moyen de jouer autre chose, et généralement les joueurs aiment pouvoir choisir un minimum leurs persos :/
Mouais...

Je trouve que vous en faites un peu beaucoup là quand même, chacun reste libre de choisir sa race et pour ceux qui veulent absolument suivre leur guilde, ben il se forceront un peu et il prendront comme la majorité des autres membres.

De toute façon les joueurs ne sont pas enchaînés à leur guilde, j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être un réel problème...

En tout cas personnellement entre le respect du background et la tolérance vis à vis des guildes multi-royaumes, j'ai choisi mon camp.
Vu que y aura des serveurs "rp" , y a moyen que mythic change quelques peu les règles pour ces serveurs vous croyez? (genre guilde multi race ailleurs, et guilde mono race sur les serveurs rp...)
Citation :
Publié par Kytama[bleu]
Vu que y aura des serveurs "rp" , y a moyen que mythic change quelques peu les règles pour ces serveurs vous croyez? (genre guilde multi race ailleurs, et guilde mono race sur les serveurs rp...)
Je ne crois pas trop à deux régles différentes selon les serveurs (rp ou non). Et nous savons tous par notre expérience plus ou moins longues des mmorpg que les serveurs Rp le reste seulement sur le papier au bout de quelques mois dejeu .

Je vois plûtot un systéme de guilde multi race comme sur les autres mmorpgs.

Trop restrictif de faire des guilde mono race, à mon avis.

Fred
Pour ma part, effectivement je trouve pas ça logique de trouver des elfes et des nains dans une même guilde, mais je suis plutôt contre ce genre de restriction qui peuvent limiter le plaisir de jeu des non fanatiques du monde de Warhammer.

A noter quand même que des guildes comprenant des nains et des humains ne serait pas non plus complètement incohérents, tous les nains ne vivent pas dans les montagnes, il y en a beaucoup dans l'empire (notamment à Nuln ).
Citation :
Publié par Swank
Trop restrictif de faire des guilde mono race, à mon avis.
Je le pense aussi, pourtant il est vrai que des guildes "mono-races" ajouteraient au roleplay.

Avant de me prononcer j'attends de savoir quelles classes seront disponibles pour telle race. (si toute les races disposent de tank/heal/mago/dps alors je pense que c'est tout à fait faisable.

Palefrenier...c'est quoi ce vieux rang?

Citation :
Publié par HsSystem
il est vrai que des guildes "mono-races" ajouteraient au roleplay.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La situation politique que Mythic nous présente pour WAR a un coté exceptionnel. Les races en présence dans le conflit sont tenues de faire de la "realpolitik". Les haut-elfes et les nains ne s'aiment pas particulièrement, pas plus que les elfes noir et le chaos. Ils se sont tous joyeusement foutus sur la gueule par le passé mais ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier. Pour le moment. Ca ne signifie pas qu'ils doivent se faire des bisous.

Peut-être que cette ambiguité peux amener un roleplay interressant au sein d'une guilde. Ne pas voir une guilde comme un rassemblement de joueurs/potes mais comme une alliance de circonstance de nos personnages.

De plus d'un point de vue gameplay, imposer des guildes mono-race ne ferait que communautariser le jeu. Mais je conçois que de voir un elfe et un nain dans la même guilde puisse faire mal à la pointe des seins. On verra bien...

@HsSystem /em lance une piecette Voila pour toi mon brave, nourris mon cheval, cure lui les sabots et dort dans l'écurie. Il fait frisquet ce soir.
j'ajouterais pour pencher en faveur des guildes multiraces,
qu'il faut aussi penser à l'équilibre des guildes,
les guilde risquent d'être extrêmement limitée à se passer des possibilité des 2/3 de la factions
venez pas me dire : " on s'en fout ils pourront aller xp et rvr avec les autres"
auquel cas je ne vois pas l'intérêt de faire des guildes uniraces.

pour revenir sur les guildes, on doit pas tous avoir la même vision d'une guilde,
moi c'est des gens qui sont devenus des amis sur daoc, on à tous des gouts différents, alors on devrait se forcer à une race sur 3 pour pouvoir continuer a jouer avec les gens qu'on apprécie et faire partie de la même communauté?
si les races peuvent s'allier entre elle utiliser un même canal pourquoi les empêcher d'être dans la même guilde.
Citation :
Publié par Calderen
si les races peuvent s'allier entre elle utiliser un même canal pourquoi les empêcher d'être dans la même guilde.
Le problème c'est qu'on ne sait encore rien sur les intéractions possibles entre les races. Tu parles d'un même canal, mais qui te dis que tu pourras parler avec un allié d'une autre race ?
On ne sait absolument rien de la manière dont on pourra collaborer avec nos alliés. Les possibilités de faire des guildes multiraces découlera des possibilités d'intéraction avec les alliés. Et pour le moment on ne sait rien sur rien sur rien. Nos connaissances sur ce point sont aussi grandes que celles d'Ashtree sur la charte de Jol, c'est dire
Citation :
Publié par Le Boîteux
@HsSystem /em lance une piecette Voila pour toi mon brave, nourris mon cheval, cure lui les sabots et dort dans l'écurie. Il fait frisquet ce soir.
/em attends impatiemment le rang de dieu pour botter les fesses de... .

Sinon je ne voit toujours pas le problème d'une guilde mono-race. Surtout si toute les races disposent de suffisamment de classes différentes pour une équipe équilibrer.

Mais comme grosbisou nous l'a rappeler (Miss je vois le verre à moitié vide ), nous ne savons encore rien sur les interactions entre races. Ce n'est qu'en sachant cela que nous pourrons émettre des hypothèses.

Citation :
Publié par Grosbisou
Le problème c'est qu'on ne sait encore rien sur les intéractions possibles entre les races. Tu parles d'un même canal, mais qui te dis que tu pourras parler avec un allié d'une autre race ?
On ne sait absolument rien de la manière dont on pourra collaborer avec nos alliés. Les possibilités de faire des guildes multiraces découlera des possibilités d'intéraction avec les alliés. Et pour le moment on ne sait rien sur rien sur rien. Nos connaissances sur ce point sont aussi grandes que celles d'Ashtree sur la charte de Jol, c'est dire
Bon faut donc arrêter de rêver, de s'enthousiasmer etc... et puis ils l'ont ouvert trop tôt ce site/forum... bah non y a des screens et des infos... donc oki faut juste dire ohhh il est beau/vilain ce screen... mais.... qui nous dit qu'il sera bien dans le jeu ?

Bah on sait tous que le jeu n'est pas pour tout de suite... qu'on sait pas grand chose non plus... mais bon faut bien patienter non... et si c'est du pur délire tant pis on verra bien et ceux qui trouveront que le jeu ne correspond pas à leurs attentes quand il sortira et ben ils iront voir ailleurs

kiss les zamis
Citation :
Publié par Grosbisou
Nos connaissances sur ce point sont aussi grandes que celles d'Ashtree sur la charte de Jol, c'est dire
Hein quoi? Y a une charte ? Pis squoi une charte ? ^^

comme je suis obligé de rajouter un truc ayant un rapport avec le jeu :

J'espere quand même qu'une même guilde pourra contenir plusieurs races, je vois mal les Joueuses de ma guilde prendre un gros Orc bien crétin, pis on pourra moins les draguer !

Ashtree
Le vengeur masqué de JoL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés