1.83c (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=659130
chiant pour quote le message de l autre bout du fil,
mais pour celui qui parlait du deal du thauma supérieur à 3/4 des mages, c'est un peu la base du thauma feu d'être le plus gros dealer de tous les mages, ce qu'il n'était pas et au final il passait son temps au tp.

Apres 15% ca me parait un peu bcp, comme je l'ai déjà dit. 7/8% aurait été plus raisonnable.
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Publié par Trieste
chiant pour quote le message de l autre bout du fil,
mais pour celui qui parlait du deal du thauma supérieur à 3/4 des mages, c'est un peu la base du thauma feu d'être le plus gros dealer de tous les mages, ce qu'il n'était pas et au final il passait son temps au tp.

Apres 15% ça me parait un peu bcp, comme je l'ai déjà dit. 7/8% aurait été plus raisonnable.
Le 15% debuff c est théorique hein en réalité ça debuff 7% max j ai déjà fait le test.
Citation :
Publié par Piroman
Le 15% debuff c est théorique hein en réalité ça debuff 7% max j ai déjà fait le test.
C'est faux.

De mémoire de quand j'avais fait le test, ca ne debuff qu a moitié si la cible est pas buffé res sinon toute la valeur du debuff est prise en compte. (c'etait comme ça il y a un an en tout cas si ma mémoire ne me joue pas de tours)
Citation :
Publié par kidysputpikii
+1 dire que c'était autrefois les sorts qui faisait le plus peur en combat de structure
y en a encore un sacré paquet qui ne rp que la dessus
Je ne serais pas scandalisé si l'enchant spé sun gagnait le même debuf pour ma part mais ca m'etonnerait que ca relance cette spé pour autant , la spé moon etant vraiment uber selon moi .
C'est amusant comme ça se braque vite dites donc

J'ai bien dit "la plupart."


L'eld sun a un dd de spé donc, un Ns 65% portée 2300, des debuff single et doubles, un ae mezz, accès à la maladie.

Un empathe sun lui peut avoir un pet( auto-démezz ), il demezz, soigne (si si il soigne), il a un mezz single honnête ( 44sec), une confusion (pour tuer les pet theu, même si aedd est surement suffisant)

L'enchanteur sun il a un dd de spé debuff hâte, debuff dps, si tu trouve ça useless, tu dois trouver que les tanks qui max leur vitesse melee et leur viva font une erreur..., c'est vrai apres tout baisser le dps de deux façon ça ne donne pas du tout de marge aux soigneurs pour sauver les victimes... Un pet, pas mal comme outil sous ml 9 quand même mais faut pas le dire trop fort, cependant je le compte dans les mages qui pourraient bénéficier d'un up car leur polyvalence en spé sun reste réduite.

La banshee c'est un dd de spé, mais de base, elle a des sorts très axés dégats mais sans commune mesure pour les degats de zone, on ne parlera surtout pas du taunt ininterruptible portée 2300, de son skin à double tranchant, blabla on se fait target tout de suite, bah vu du côté adverse y'a plein de situation ou le skin banshee est au contraire super discret, pbae root ininterruptible, mini ns zone focus...


Sur mid, l'odin tenebre a un near sight 45% portée 2300 là où le thauma feu aura qqc comme 2000( c'est bien, mais 2300 c'est mieux), des debuffs single, une bt 10secondes, son dd ae a une composante debuff, il a une confusion (même commentaire que pour l'empathe)


Sur les deux serveurs ou j'ai joué, les enchant moon et les odin rune sont répandu, donc les debuff chaleur/froid (et ouais j'ai vu des enchant debuff froid pour l'eld et chaleur pour eux avant de stun+dd) pour hib et froid pour mid sont fréquent et sur des classes dont c'est la base de fonctionnement vu qu'ils debuff aussi leur propres dd et n'ont pas de job de main cc à gérer en même temps.

Le thauma feu il a quoi donc? un dd/debuff 219 , un ae dd, 2bolt(+1 3eme mais bas niveau pour interrompre ça vaudra pas un NS gris), le NS 25% portée 2000, un ae root gris 26sec( qui passe en froid donc résist plus souvent capée)


J'ai pas parlé des stun/root chacun son avantage, et qu'on arrete de parler du stun sur du deter5, faut être débile pour stun casté un tanks off, par contre sur les mages/soutiens ça marche toujours très bien hein...

Vu l'utilité réduite des gtae depuis Nf j'ai pas cité non plus.

Reste quand même l'add dmg de série qui est sympa mais qui ne change rien au gameplay de la classe.

Après il y a des spé sinistrés qui n'ont même pas de dd spé etc, et qui sont à revoir bien entendu, spé moon de l'empathe, spé enchant de l'enchant, spé void de l'eld, et j'en passe, mais en gros tous les compagnons de galère du thauma terre avant le up 1.83 quoi.


Citation :
Voilà le probleme est là, up le deal d'une classe qui deal déjà plus que les 3/4 des mages c'est un peu dégueu pour les autres mages non?
Bah, il ne deal pas particulièrement plus que les autres mages spé dd, enfin les bolt contre les mages sont la seules différence notable pour moi sinon les 10 de delve en plus sont bien mais c'est pas non plus comme c'était la fin du monde.
Citation :
J'aurais tendance à penser que c'est plutôt un 15% net au contraire des debuffs castés. Celui de l'animiste donné pour 10%, fait effectivement 10% sur une cible buffée corps(et 5% sur une cible non buffée), de même d'ailleurs que le debuff chaleur du pet enchant(qui fait bien 7% ou 15% selon que la cible soit buffée), inférieur au debuff casté 15%.

Il faudrait que des thaumas glace/odin ténèbres vérifient de leur côté pour confirmer/infirmer.
Merci le /level, je viens de vérifier avec un Odin ténèbres, ça fonctionne comme le bomber de l'animiste.
donc pour reprendre mon calcul précédent, ça donne :
bainshee | thauma
151.6 | 131.4 : 86.6%
303.3 | 295.7 : 97.5%
454.9 | 459.9 : 101%

Le thauma est un poil en dessous au 2e dd, un poil au dessus au 3e
j'ai ri mais alors qu'est ce que j'ai ri en lisant les ouin ouin de ce fil sur le up du thauma.

certes, le thauma aurais plutôt eu besoin d'un autre up que le up de ces dégâts via un debuff intègre au DD, cependant cela colle parfaitement au background du jeu a savoir que le thauma devais être le meilleur dommage dealer du jeu expliquant ainsi son manque de polyvalence. et ca ce n'étais plus le cas depuis longtemps.

ce up remet donc les choses a leurs place et encore comme on le vois bien ce n'est qu'a partir du 3e DD qu'il devance le DD de la banshee.

Il est indéniable depuis très longtemps que le thauma avais besoin d'être up.


sinon en ce qui concerne le pseudo débat sur les stun/root : tu te fais root tu sais que y'a qq1 qui va te deroote et si c avec un DD tu peux avoir le temps de passer hors de portée de cast en plus de ca tu peu cast pour interrompre en en étant root. un stun tu prie pour que tes healers soient pas occupe a autre chose car tu es SURE de te prendre 3-4 DD sous debuff.

j'arrête le petit HS la je parlerais même pas de la comparaison ridicule faite entre le thauma et la banshee
quand je root un tank c'est pas pour le root apres , le debat stun/root c'est pas la meme utilité c'est tout , la ou un root te permet de fuir , un stun te le permet pas , mais la ou un stun te permet de kill a coup sur ( presque ) , le root te le permet pas , c'est tout .
je réponds à cette interrogation de billy je crois

"Je lis souvent que les bolts ne servent à rien car "elles ne font que tomber l'ID du groupe adverse".
Je ne comprends pas : il va bien falloir qu'elle tombe cette ID si vous voulez vaincre non?
Alors que ce soit 2 bolts a l'inc ou 4 ou 5 DD a 1500 de distance 5 secondes plus tard, peut on vraiment dire que c'est inutile?

Merci de vos réponses, j'ai peut etre loupé un truc."


Bien sur qu'il faut que l'ID tombe ... et c'est sur que les bolts servent à cela. Mais la phrase que tu cites est sortie de son contexte. En effet, le débat portait sur l'utilité du débuff sur les DD pour un thauma feu dont tout le monde vantait les dégats .. des bolts.

Les bolts étaient prises en référence pour expliquer que compte tenue de leurs dégats "POTENTIELS", il ne set à rien d'up les thaumas avec ce débuff.

J'ai donc rappelé l'utilité des bolts dans le cas d'un inc classique... elle est proche de 0 en dégats directs vu qu'effectivement tu tombes avec l'ID adverse. C'est certes TRES utile mais tu ne fais pas de dégats ... donc ...

La différence de distance joue elle pas mal par contre... car si à 1500, tous les sorts ou presque touchent, seuls à 1850, les bolts sont utiles... il faut mieux taper de loin et obliger l'adversaire à monter sur toi plutôt que de venir sur lui et lui laisser l'initiative...

Et les 5 secondes dont tu parles .. c parfois trés long ... (c'est le timer de purge 1 ... crois moi, c trés long parfois )

voila, j'espère avoir répondu à ton interrogation.
Citation :
Publié par Pias
cependant cela colle parfaitement au background du jeu a savoir que le thauma devais être le meilleur dommage dealer du jeu expliquant ainsi son manque de polyvalence. et ca ce n'étais plus le cas depuis longtemps.
c'est quoi la source de ton background ?

le manuel GOA 1.36 qui définit l'ombre comme un puissant sorcier de l'ombre ou l'empathe capable de manipuler ses ennemis et de controler l'environnement ?...
Citation :
Publié par Pias
cependant cela colle parfaitement au background du jeu a savoir que le thauma devais être le meilleur dommage dealer du jeu expliquant ainsi son manque de polyvalence. et ca ce n'étais plus le cas depuis longtemps.
Nan c'est le WL d'abord
Citation :
Publié par Pias
certes, le thauma aurais plutôt eu besoin d'un autre up que le up de ces dégâts via un debuff intègre au DD, cependant cela colle parfaitement au background du jeu a savoir que le thauma devais être le meilleur dommage dealer du jeu expliquant ainsi son manque de polyvalence. et ca ce n'étais plus le cas depuis longtemps.
Voir sa class up, ça peut être bien.
Bon certes si c'était une classe déjà abusé, ça serait dur de dire "oué oué up mérité".
Mais là, on ne vous demande même pas si c'est mérité ou non, abusé ou non... Franchement utiliser le Background pour "justifier" un up c'est des plus risibles, tu as ri, bah moi j'ai claqué une barre là ! merci!

De toute façon, je vois même pas pourquoi essayer de se justifier, Mythic a tranché, on subit leurs patchs (qui sont souvent bons) !
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
justifier ?? je vois pas ce que j'aurais a justifier vu que je ne decide de rien.

je donne juste une explication sur le pourquoi du up des degats.
connaissant le background de ma classe (pas des autes), je ne voyais que cette explication au up des degats qui sont deja correctes.

mon avis c'est que le thauma n'avais pas besoin de ca, autre chose aurais ete mieux, mais de la crier au scandale surtout quand on vois ce que donnent les tests . comme tu le dis melyssandre c'est mythic qui choisi ce qu'il va mettre dans ses patchs.
mythic dois avoir ses raisons d'avoir choisi ca, fesons avec mais y'a 35pages ou une personne sur 2 se plain, dis que c'est abuse alors que le thauma (cote mage) c'est aussi utile qu'un MA (cote tank) dans un grp
En même temps, dans le background, les bainshees utilisent leurs cris pour faire des dégâts à leurs adversaires (ça va les tympans? se prendre 223 décibels ça doit faire mal a force).

Il serais donc normal que leurs sorts ignorent toutes les structures (avec une baisse des dégâts), pas besoin de los (lign of sight pour rappel) pour un son. Avoir un dd sans los, ça pognerais.

\o/
Citation :
Publié par Pias
[size=3]je donne juste une explication sur le pourquoi du up des degats.
connaissant le background de ma classe (pas des autes), je ne voyais que cette explication au up des degats qui sont deja correctes.
Ben lis le bg des autres classes mages alors
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
En même temps, dans le background, les bainshees utilisent leurs cris pour faire des dégâts à leurs adversaires (ça va les tympans? se prendre 223 décibels ça doit faire mal a force).

Il serais donc normal que leurs sorts ignorent toutes les structures (avec une baisse des dégâts), pas besoin de los (lign of sight pour rappel) pour un son. Avoir un dd sans los, ça pognerais.

\o/
et etre immun au NS
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
En même temps, dans le background, les bainshees utilisent leurs cris pour faire des dégâts à leurs adversaires (ça va les tympans? se prendre 223 décibels ça doit faire mal a force).

Il serais donc normal que leurs sorts ignorent toutes les structures (avec une baisse des dégâts), pas besoin de los (lign of sight pour rappel) pour un son. Avoir un dd sans los, ça pognerais.

\o/
Tatatatata, les banshee sont toutes sopranino ! Les aigus traversent tres mal les structures, hop le dd sans LOS c'est pogné !

Et pour le NS faut quand meme viser
En mettant le thauma au niveau de la banshee niveau degat DD ils ont fait le minimum , need la 1.83d pour le petit bonus ( des points en plus et acces a la spé bouc ? ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés