Tactic contre Team Alb Magos ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rapidus
Et thotor imagine si nos 5 magos etaient stack ... , je sais pas moi, ouvre tes yeux en combat et tu verras mieux les placement car tu ne verras jamais les 5 mago en formation type cellule bien regroupés ...
Il dit pas que vous êtes tout le temps collés, il dit qu'en général, nos bardes arrivent à interupt deux mages en ae, chose qui, comme l'a dit Final, ne devrait pas arriver.

Sinon Semi-FFA, barde sur les clercs (si l'eld a reussi a géré les pets, sinon a+ au bind), drood qui ae root un maximum, eld sur les pets, puis prier que ça va pas windrag/straff.

Biensur dit comme ça, cela parait simple, mais il faut énormement de teamplay pour réussir à mettre tout cela en place, et que ça marche ( les groupes mages commençant à avoir des RA actives level3, ça devient dur dur ;o ).
Je ne peux qu'être d'accord avec Rapidus en ce qui concerne le placement, le jour ou un groupe mage se retrouve vraiment stack il le paye assez rapidement . Le placement dans un groupe mage, comme dans n'importe quel autre type de groupe, est necessaire , et ce n'est pas parceque le potentiel de l'assist est plus important qu'on peut se permettre de faire n'importe quoi .

Sinon jouant en compo mage je ne suis pas bien d'accord avec l'idee de faire que des combats identiques evoquée par Thotor. Je n'ai pas l'imrpession de faire tout le temps la meme chose ... Peu etre les petits groupes qui meurent a grande vitesse sous l'assist , mais a la limite ce n'est pas vraiment une question de compo la , ca aurait ete pareil face a un groupe tank.
Les groupes fixes en face ont tous des approches differentes et tres franchement je ne vois rien de similaires dans les combats, oui il y'a toujours une assist , oui il y'a toujours des interrupts , mais ca n'a jamais empeché d'avoir des combats interessant ( que ce soit pour nous ou le groupe que nous combatons) et de durée considerable .

Edeah Theu <Arcane>
C'est peut-être différent de votre coté, mais du mien, je peux t'assurer que je vis 5-6 fois le même fight par soirée. ( dont l'issue est souvent décidée par un add d'un coté ou d'un autre ;p)
De notre coté la seule différence entre les differents groupes mago c'est ceux qui straffent et ceux qui ne straffent pas (ou autre lag exploit ), a part ca les combats sont similaires et très lassants .
Je rejoins Come One.

Combats tout le temps identiques (la seule variante étant la présence ou non de RA MOC, Purge etc..et l'éventuel mais toujours présent straff)

Tres peu intéressant.

Le pire c'est que meme si je gagnais 100% de ces combats je trouverai pas ca plus interessant.

Enfin c'est le jeu.
Citation :
Publié par Nava
Je ne peux qu'être d'accord avec Rapidus en ce qui concerne le placement, le jour ou un groupe mage se retrouve vraiment stack il le paye assez rapidement .
si tu veu , je vous screen
y a toujours 3 mages/clerc cote a cote

Citation :
Sinon jouant en compo mage je ne suis pas bien d'accord avec l'idee de faire que des combats identiques evoquée par Thotor. Je n'ai pas l'imrpession de faire tout le temps la meme chose ...
comme le dit fey, de votre point de vue , c'est pas la meme chose (et encore je doute, j ai deja jouer en compo mage (mais pas sur alb) , assist/dd + reculer)
Mais de notre point de vue , c'est toujours pareil.
3 tank qui afk stick leur mage (meme pas de choix en fonction de situation) qui se font "OS" si l'interupt est perdu
des druides qui peuvent pas heal donc qui chain root tout le combat (tres passionant !)
un eld qui passe 90% du fight a tuer des pet
1/ Baod ou Barricade
Beaucoup trop d'ennemis hésitent a investir dedans parcequ'ya moc ou deter5 a prendre..donc on les voit pas pop avant le 6L.

2/ exploser les mages rapidement, et en interupt un max.

Un groupe mage peut difficilement retourner une situation contrairement au compo tank irez$$.
s'ils se font plier 2 mages en général le reste suit parceque les mal de rez, rez oom, c pas top.

Faut savoir que les groupes albs sont les seuls groupes pouvant aligner 6 mages contre 4/5 pour hib/mid
(de l'autre coté ca peut aligner que 3tank off.contre 5 en face.)

Donc les groupes mages albs sont les +violents, 6 mages et les intterupt c'est pas une mince affaire,
D'autant plus que si les 6mages albs sont des sorc/caba/théu,
ca signifie 3pet +1ou deux spam pet,
c le +gros potentiel d'interrupt.

Pour faire simple, soit un groupe mage domine, soit il explose.
Et pour le faire exploser ya pas 36 solutions:
rusher les mages rapidement.
avoir un bon potentiel d'interupt, le bogdar et le faucheur sont des vraies plaies^^.

Pour ce qui est du plaisir de fight une compo mage, c'est sur que quand ils ont un inc favorable strikez mezc mal parti$$,
mais jpeut vous assurer que quand on voit une compo 4-5tank deter5 inc en sos/imez on prend son trip a rester en vie
Ya moins de plaisir de retournement de situation comme en compo tank, parcontre le plaisir est +rapide et intense vu que les premiers instants du fight sont déterminants.
Et quand on arrive a retourner un combat on est hyper content$$ beaucoup +qu'en jouant tank.
Ne pas se laisser manipuler en les suivant gentiment qd il back up.. Si possible les entraîner ds des endroits ou ils peuvent pas incant de loin, en général ça paye.
Non mais c'est vrai ques les mago sont trop souvent trop proche , et encore c'est moins pire qu'au debut !

Apres , c'est clair c'est tres repetitif , et j'avoue que quand je play cote hib face a des groupe mages alb , je me dit pareil , fights ininteressant ; ca vient surement du fait que c'est pas souvent des fights long , c'est soit une defaite ou une victoire rapide.
Pas besoin de screen Thotor, biensur que ca arrive de se retrouver avec un groupe en mauvaise posture. Si vraiment tu croises des groupes qui sont stack alors je ne comprends vraiment pas le probleme, c'est pas nouveau qu'un caster ne fait rien quand il est interrupt, pk ne pas profiter de la situation pour ae a ce moment ?

Si je reponds a ce post c'est vraiment parceque je ne comprends d'où part la méditation. Certains groupes ne donne absolument pas l'image de lutter contre une mort certaine quand on les combat. Peu etre parcequ'ils ont pris le temps de reflechir avant de se jeter dans un combat en jouant comme si c'etait un groupe mixte ou tank en face .

Le groupes mage ce n'est pas que sur alb, meme si c'est la mode. On combat aussi des compos a predominance caster sur hib ( parfois ) et je ne vois pas vraiment le probleme , c'est surement plus exigeant mais pas necessairement moins interessant .

Apres chacun apprecie le jeu comme il le veut, tu as joué en compo mage d'une certaine maniere, ca ne t'as apparement pas vraiment branché, ca te regardes. Nous jouons avec nos propres idées sur le sujet, tres peu de back up ou de combat dans l'eau, une assist un peu freelance ^^, nous apprecions ce que nous faisons y compris quand on se fait marcher dessus, et si ce n'etait pas le cas ca ferait des lustres que nous ne serions plus la .

Je ne force personne a apprecier les combat contre les compos mages , mais plus d'avoir le recul suffisant pour ne pas generaliser en mettant tout le monde dans le meme tas de straffeur/campeur/oujenesaisquoi, parcequ'au final a force de vous borner a ca faut pas s'etonner de ne plus apprecier le rvr de glaston alors que des combats interessants y'en a de partout .

Ps thotor : l'eld qui passe son temps a tuer des pet en combat c'est pas une specialité de groupe mage C'est vrai que c pas bien marrant mais albion sans ses theu c'est plus albion ^^

Edeah theu <Arcane>
Citation :
Publié par Nava
Ps thotor : l'eld qui passe son temps a tuer des pet en combat c'est pas une specialité de groupe mage C'est vrai que c pas bien marrant mais albion sans ses theu c'est plus albion ^^
sisi
contre les autres groupes , y a pas de pet caba a gerer , et le theu est souvent la premiere cible (et la y a 3 tank sur lui donc , il fuie plutot que MoC pet )
Citation :
Publié par Come One !
Il dit pas que vous êtes tout le temps collés, il dit qu'en général, nos bardes arrivent à interupt deux mages en ae, chose qui, comme l'a dit Final, ne devrait pas arriver.

Tt le dilemme d un groupe mage se trouve la, le positionnement. Si tt les mages split complètement, et se place éloigner trop les un des autres, alors leur assiste risque de ne pas marcher (cible trop éloigner/ pas en vue). Il faut donc trouver le juste millieu. De plus chaque re-placement (vers l avant mais plus souvent vers l arrière) c est du temps. Et du temps c est du deal.

La aussi il faut trouver le compromis entre, meilleur placement ou deal.

Les groupes tanks on exactement le même genre de dilemme. Entre choisir une cible proche qui n est pas la meilleur et deal rapidement, on choisir une cible meilleur mais plus loin a atteindre...

Une chose est sur, il n y a pas de recette miracle, parfois tt marche comme sur des roulettes, parfois le moindre caillou mal placer peux faire perdre un combat. Il n y a jamais rien d écrit d avance, et cela rend au moins de notre cote le jeu intéressant.
Moc indispensable pour contrer les groupes mages , sur un inc "neutre" on va dire si le theu a le temps de lancer ses pets et que moc down dans mon groupe c est tres mal parti

Et effectivement si sont "un peu" placer en debut de fight en les rushant sa bak dans la meme direction => tendance a se stack et la c est que du bonheur a disturb

En fait faut jamais les laisser se replacer et faut donc run en meme temps qu eux , faut vraiment se focaliser sur le disturb vu que de toutes facons leur assist est pas healable , et j prefere taper a la masse un magot pour le disturb quand j ai un pet theu au cul et moc down que de run comme un golio en esperant quelqu un de mon groupe tue le/les pets

Une compo "pur tank " aura a mon avis bien du mal contre groupe mage , en compo hybride sa passse deja mieux ( vu que les strafeurs peuvent etre doom par les magots ) et la possibilite de root/Ns aide vraiment
C'est surtout aux soutiens (bardes,druids, chams, healers) d'assurer contre ce genre de grp, il faut qu'ils interruptent non stop le grp mage, et surtout qu'ils avancent avec leurs tanks
Compo mage sur n'importe quel realm c'est le easy mod, et ca n'a rien de valorisant à jouer, mais y a des gens qui aiment ca donc bref ...

Pour fumer une compo mage bah faut casser du mage ! Logique non ?
Citation :
Publié par Nougat
Compo mage sur n'importe quel realm c'est le easy mod, et ca n'a rien de valorisant à jouer, mais y a des gens qui aiment ca donc bref ...

Pour fumer une compo mage bah faut casser du mage ! Logique non ?

chacun son point de vue.

tu n'as pas la science infuse que je sache.
Citation :
Publié par Thotor
comme le dit fey, de votre point de vue , c'est pas la meme chose (et encore je doute, j ai deja jouer en compo mage (mais pas sur alb) , assist/dd + reculer)
Mais de notre point de vue , c'est toujours pareil.
3 tank qui afk stick leur mage (meme pas de choix en fonction de situation) qui se font "OS" si l'interupt est perdu
des druides qui peuvent pas heal donc qui chain root tout le combat (tres passionant !)
un eld qui passe 90% du fight a tuer des pet
Voila tout est dit, un fight contre grp mago c'est exactement la meme chose a faire, tu chain ae root, t'envoie ton pet stoo.
Et niveau placement bah dsl mais c'est vraiment pas ca, qd je vois le nb de fois que j'interupt 3 mec a l'ae root.
Enfin un combat contre grp mago pour moi c'est gagner si t'arrives a gerer les pet sinon /rel.
je suis desolé Rapidus mais Disease est tres souvant stack , sinon je ne pourrais pas interrompre 3 voir 4 membres de votre groupe au pulse ( a noter qu il back tous dans la meme direction il reste donc dans le cone du pulse )

Avant notre healeur n avais pas MOC et c etait mission impossible (on a bien win qqfois mais bon ) now ca va tout de meme bien mieux .

Et stop m assist en premier ffs

Le secret est dans l interupt, les suivre qd il back up (il faut k les soutiens suivent avec les tanks pas le plus facil ca et tenter de gerer la masse de pet theu )
Plus disturb que heal (de toute facon c est pas healable)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés