[Arène] Comment vaincre?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Bon voilà j'en ai un peu marre là je galère complètement sur un combat.
Celui juste après la promotion de gladiateur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui où on affronte les 3 prisonniers argoniens.
J'ai battu mon précédent adversaire au niveau 6 sans trop de problème, mais avec eux là même au niveau 10 j'arrive même pas à en mettre un au tapis!
C'est bien simple, les coups pleuvent tellement de partout que je passe plus de temps à me tordre de douleur ou à parer qu'à frapper!

Alors voilà, comment on doit s'y prendre pour les latter avec une classe type guerrier?

Pour info j'ai tout du guerrier hormis que j'ai de l'éloquence et du marchandage, mais sorti de ça tout est comme le guerrier.
Niveau matos j'ai un casque dwemer et un marteau de guerre dwemer en plus de l'armure standard.

Voilà, est ce qu'il y a une technique particulière hormis le "j'achète pour 3000 po de potions de soins"?
Serieux l'arène moi ke galère trop En fait avec mon perso je galère souvent au combat... (au level 6 j'ai eu du mal au second combat dans l'arène..) Autant je te vole tout ce que tu veux et je me fais pas repéré, mais j'ai l'impression d'être un peu faible, j'ai un peu fais un perso polyvalent en fait , c'était une mauvaise idée?

Mais désolé, je ne peux pas t'aider
Ce genre de personnage polyvalent a une difficulté non linéaire. Je m'explique... si l'on est niveau 10 en ayant monté uniquement discrétion, sécurité, alchimie, et compagnie, on sera très faible en combat. À l'inverse si l'on a monté que des trucs de pan-pan, on sera très fort.

Seulement, vu que les compétences sont limitées à 100, quand on continue à monter de niveau ça devient plus facile ou plus difficile, inversement de la difficulté ou de la facilité d'avant. Bref, tout s'équilibre. Pas de panique.
Citation :
Publié par Crowzer
Perso , l'arene je l'ai fini en 30 minutes avec mon assassin.
Ma technique consiste a se mettre en "fufu" avec qu'ils ouvrent les portes et hop je balance une flèche , une fois que les portes s'ouvrent.
Oui enfin moi aussi je fais ca mais je OS quand meme pas quoi
De toute façon suffit de monter sur un pillier sur le bord et c'est bon
Honnetement c'est limite pas du cheat tellement c'est evident que les dev ont laissé cette possibilité intentionnellement (quand on veut faire une arene de combat pur on s'assure que justement y'a aucun endroit ou on peut toucher sans etre touché )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu te mets dos au mur, tu pares et quand un argonien est desequilibré par un blocage, tu lui envoies la purée ^^
Tiens je post ici car j'ai un bug pour l'arène, je lance le combat avec le grand champion pour lui prendre son titre, j'epuise les discutions avec les deux pnj (la dame et le grand champion donc) et ensuite quand je vais dans l'arène le combat se lance pas : J'ai pas le speech du commentateur, les portes ne sont pas verrouillées (contrairement à la normal) mais je ne peux quand même pas les ouvrir, et ça reste comme ça eternellement -.-
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
Tiens je post ici car j'ai un bug pour l'arène, je lance le combat avec le grand champion pour lui prendre son titre, j'epuise les discutions avec les deux pnj (la dame et le grand champion donc) et ensuite quand je vais dans l'arène le combat se lance pas : J'ai pas le speech du commentateur, les portes ne sont pas verrouillées (contrairement à la normal) mais je ne peux quand même pas les ouvrir, et ça reste comme ça eternellement -.-
Ca me fait ca aussi , attend un peu et les portes s'ouvriront !
moi perso, j'ai béni mon talent d'alchimiste, j'ai du pourrir la moitié des adversaires en empoisonnant ma lame dans des potions de réduction de santé, une ou deux par combat, selon la difficulté et le reste en tapant, disons que je suis pas doué en combat et à l'époque, j'avais pas encore ma superbe épée longue elfe

donc pour les argoniens, ca m'avait bouffé un paquet de potions mais ils étaient bien mort
Citation :
Publié par Blacky---
Shoot the mag' first.

Valable partout, par tous les temps.
T'as jamais connu les mages de folie sur Baldur's gate toi, ni ceux de nwn avec tous leurs boucliers de renvoi de dégâts activés...

Mais à part cette exception, la règle est valable...
Moi j'attend j'ai réussi mon premier combat mais ça m'a fait penser à certain film, courir autour de l'arène

Ben je suis pas tres fort au contact, normal suis archer et bien que 100 l'adversaire me cible tres bien, sauf à courir et se cacher derrière un pilier, mouééé ca aurait été sans doute mieux contre un mage ou un archer

Ou faudra utiliser des poisons réduction de vitesse
Citation :
Publié par [néant]
Faut attaquer l'archer et le jeteur de sort en premier, c'est les plus facile à tuer, le guerrier est relou parce qu'il passe son temps à t'assommer, mais une fois les deux autres morts, c'est facile.
Euuuuh, moi j'ai un argonien avec une épée, et les deux autres se battent juste à mains nues, rien d'autre! oO'
Encore une farce du level scalling?
Nan, j'avais eu pareil avec mon premier perso qui était guerrier lvl 26 (mis à la trappe quand j'ai appris qu'à l'académie on pouvait enchanter des items ou créer ses sorts, pour moi un guerrier est un boeuf très con donc il sait pas faire )

J'avais bien galéré sur ce combat en spé lame/parade. Comme dis plus haut par neant, mets toi dos au mur, pare et tape les quand il y en a un qui est déséquilibré. Sinon tu as la technique de courir partout pour éviter d'en avoir un dans le dos et en tapant tout ce qui te passe à portée, mais prévois une ou deux potions d'endu
Citation :
Publié par Grexor
Comme dis plus haut par neant, mets toi dos au mur, pare et tape les quand il y en a un qui est déséquilibré. Sinon tu as la technique de courir partout pour éviter d'en avoir un dans le dos et en tapant tout ce qui te passe à portée, mais prévois une ou deux potions d'endu
J'ai tenté la tech du dos au mur, mais le problème c'est que quand je baisse ma garde pour mettre une beignouse à un argonien déséquilibrer les deux autres me collent d'autres beignes.

En fait maintenant que j'y repense, je me demande si je ne dois pas attendre de prendre des niveaux pour que la magie du level scalling me transforme un des argonien à main nue en mage et l'autre en archer, ainsi j'aurais plus d'ouvertures pour les éclater un par un vu que je ne me retrouverais pas au milieu de 3 tarés qui me rouent de coups m'obligeant à parer ou crever.

Ah quand à la tech du je cours en marche arrière j'ai tenté aussi, mais le problème c'est qu'ils courent plus vite, du coup a la première mandale je me retrouve déséquilibré et ils se ruent sur moi.

Et d'autant plus que j'ai l'impression de les chatouiller à peine avec mon marteau de guerre elfique!
Citation :
Publié par Blacky---
Shoot the mag' first.
Je trouve que ça doit être l'un des seuls jeux où c'est pas forcément vrai, à partir d'un certain niveau.

Je veux dire qu'on choppe vite différents items donnant des protections voire des renvois de sorts, et que sans forcément optimiser sa protection contre la magie, on atteint des trucs de dingues.
La bague "quelconque" (cf fil screens d'objets), un casque de réflexion, un bouclier avec 35 % de protection... avec 3 items je suis déjà à 85 %, la plupart des sorts sans effet.

Maintenant, un mage dans les parages, il m'arrive de continuer à avancer comme s'il n'existait pas. Non, en fait c'est plus vicieux, je le laisse me canarder tranquille et dès que je tombe sur des trucs plus sérieux, je tourne pour mettre les machins plus sérieux en sandwich
et si tu baisse la difficulté ? ça change quoi d'ailleurs ce truc la ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés