service client wow : ubuesque...

Répondre
Partager Rechercher
hier soir, une paire de bracelets dragonstalker sont tombés sur razorgore...
pour ceux qui ne le savent pas, ce boss a deux phases distinctes : une ou l'on casse les oeufs dans la salle, et une ou on le tape.

il reset sa liste d'aggro entre les deux... ce qui fait que les morts en phase 1 ne peuvent absolument pas prétendre a un loot.
j'ai fait une requete gm pour la réattribution, le dialogue qui s'ensuivi a été ubuesque

[RisWaaq > Edition du screenshot : en tant qu'échange privé, cette conversation ne peut pas être affichée sans l'accord du GM]

je pense avoir été plus que correct du début a la fin, si c'avait été un fournisseur ou un vendeur irl je me serait sans doute énervé.
bon, le bracelet, c'est pas grave, on va le desenchant et on le relootera...
mais dans le principe je trouve ca franchement choquant.
Bah je te la refais: il y a UNE personne qui peut décider de l'attribution du butin: le ML. Pas toi, pas les officiers de ta guilde. Pas ton pet shtroumpf.

Le systême de loot a merdé, ca ne te donne pas le droit de décider à qui va le loot. Les MJs s'occuperont donc de la pétition de ton ML, tu veux quoi de plus je comprends pas la. Le MJ te parle en français pourtant.
Perso je trouve choquant ta facon de parler, direct tu le prend bille en tête, tu lui fais des remarques...

Sache que cest un gars/fille comme toi, qu'il a un signé un contrat, qu'il suit des procédures et que la moindre des choses cest detre aimable avec ce genre de personnes qui doivent subir l'agressivité récurrente des joueurs de wow, tout en restant aimable pour ne pas perdre son boulot!

Quand au réel probleme de ton loot, il m'est deja arrivé de mourir en phase 1 et detre dans la table de loot!!!!

Peut être aurait-il fallu éviter le loot tant qu'il y avait des morts.....

@Au dessus:

Ahahah, tu balances ta carte bleu sur le comptoir dune station service (parceque tes de mauvaise humeur ou que sais-je), le caissier en face se doit de garder le sourire, et te dire ensuite "Bonne journée".... C'est ca de travailler dans le commerce et d'avoir le sens du commerce....

Et heureusement qu'il arrive à garder son aimabilité.... Le caissier lui peut eventuellement tenvoyer chier... Le technicien hotline, il est surveillé....

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Andromalius
Le systême de loot a merdé, ca ne te donne pas le droit de décider à qui va le loot. Les MJs s'occuperont donc de la pétition de ton ML, tu veux quoi de plus je comprends pas la. Le MJ te parle en français pourtant.
qu'on se moque pas de moi et qu'on ne parle pas d'utiliser un joker pour un probleme d'origine blizzard.
c'est trop demander ?

au passage, notre ML bosse, il etait connecté jusqu'a 2h du mat hier soir, et en soirée il lead, difficile de repondre, c'est pour ca que j'ai fait la requete.
le droit de decider a qui va le loot c'est notre systeme dkp qui l'a, l'attribution est faite, confirmable par 4 officiers connectés, je ne voit PAS ou un GM peut me refuser le droit de faire la requete a la place du ML, on parle d'une guilde et pas d'une monarchie la.

ps pour xelacat : nous lootons uniquement lorsqu'il n'y a pas de mort.
au niveau de ma facon de parler il s'agit d'une discussion entre adultes responsables sur un probleme, ca a le droit d'etre direct, et si tu bossais dans un domaine ou les entreprises ont des reponsabilités tu saurais que c'est souvent plus brutal et direct que ca quand elles merdent.
Citation :
qu'on se moque pas de moi et qu'on ne parle pas d'utiliser un joker pour un probleme d'origine blizzard.
c'est trop demander ?
LE problème n'ets pas d'origine Blizzard, le problème c'est que le loot a été attribué à quelqu'un. Vous l'auriez laissé sur le corps je pense pas que ca aurait posé de problème.
Explique moi comment tu veux que le MJ fasse la différence entre ca et ton ML qui s'est gouré de cible pour attribuer l'objet. Tu lui demandes de faire confiance aux joueurs? Hé j'ai perdu 12 lames Krol hier.

Citation :
e ne voit PAS ou un GM peut me refuser le droit de faire la requete a la place du ML
Bah la mécanique du jeu veut que ce soit le ML qui décide, qu'il y aie un systeme DKP derrière ca ne regarde pas Blizzard.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
hier soir, une paire de bracelets dragonstalker sont tombés sur razorgore...
pour ceux qui ne le savent pas, ce boss a deux phases distinctes : une ou l'on casse les oeufs dans la salle, et une ou on le tape.

il reset sa liste d'aggro entre les deux... ce qui fait que les morts en phase 1 ne peuvent absolument pas prétendre a un loot.
On a eu le cas similaire hier avec un de nos mages qui n'a pas pu prendre les épaulettes de la cabale noire ... bien énervante cette histoire.
ps pour xelacat : nous lootons uniquement lorsqu'il n'y a pas de mort.
Dans ce cas, cest bien une erreur du jeu

Lui expliquer gentiment lerreur et c'est tout... La ce n'est pas ce que tu as fais.

Quand à la requete, comme je te l'ai dis, ils ont des procédures, et le technicien de base ne peut pas passer outre ces procédures malgré toute la véracité et ta bonne foi.

Une instance à un raidid qui lui même doit être contenu dans une table de raid contenant aussi l'id du raidleadeur..... D'ou la demande logique que ce soit le raidleader qui fasse la requete...

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ici, malgré que tu sois officier de ta guilde et que ton ML l'est aussi

Citation :
et si tu bossais dans un domaine ou les entreprises ont des reponsabilités tu saurais que c'est souvent plus brutal et direct que ca quand elles merdent.
Est ce que j'ai dis ou je bossais? Est ce que j'ai donné mon age ou quelque chose qui puisse te faire penser que je ne bosse pas?

Désolé mon petit, je bosse aussi, j'ai un service aussi à faire tourner et il y a l'art et la maniére de faire de la bonne communication quand tu es ennervé ou que le service rendu n'est pas celui attendu.

GW2 Next
What else?
andromalius, le systeme judiciaire francais est basé sur la présomption d'innocence depuis un moment deja, ce n'est pas a une entreprise de passer a la présomption de culpabilité de son propre chef surtout quand on dispose de 4 témoins a responsabilité et d'une vingtaine de témoins tout court connectés.

de plus, il s'agit d'un bracelet chasseur sur un mage, notre désenchanteur.
si on avait voulu truander, je pense qu'on aurait choisi plus intéréssant comme procédure, surtout que dans le cas présent c'est surtout pour éviter de perdre les 2 nexus qui finiront inévitablement par arriver car on n'obligera pas notre ML a claquer son "joker" pour une erreur qu'il n'a pas commise.

tu es d'une mauvaise foi affligeante sur ce coup la
Citation :
En meme temps, faut avouer que le MJ est resté calme, moi je t'aurai kické ton compte, delete tout tes perso, quitte a me faire virer de chez blibli, et au final, un ouinouineur en moins (pour pas dire golgokevin)

De qui se moque t'on ?
Dans une autre vie, c'est ce que j'aurai écris.

Dans cette vie actuelle, je dirais bien fait, les gens c'est pas des chiens.

PLZ me répond pas, j'aurai tendance a vouloir répondre

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec un gm lors d'une des vagues de ping a 20k/deco. Blizz avait reconnu sur le forum off que le problème venait d'un matériel d'un de leur fournisseur.
Quand je dis ça au GM il me répond: "Oui oui bien sur, tout est toujours de la faute de Blizzard, je vous conseille de changer de FAI".

Vais voir si j'ai toujours le screen tiens
Citation :
Publié par Surina
Une fois mort ne pas revenir dans l'instance avant que Razorgore meurt. Sinon il devient "gris" pour les personnes qui ont attendu sagement pres de la grille.
pas revenu non plus, krunshd et moi etions cote a cote a la halte du thorium avec les 3-4 personnes qui sont mortes durant le combat.
depuis que les totems petent a la moindre ae et que les legionnaires foncent dessus si on ne les touche pas, le combat est devenu légèrement plus dur.
au lieu de speculer sur le fait que les loot devraient etre dispo pour ceux qui sont mort en phase 1, vous pourriez aussi partir du fait que si vous etes mort, vous n'avez pas de loot car ca fait partie du mecanisme du jeu.
Ca peut forcer le raid à mieux jouer

Ceci dit, je ne vois pas d'ou tu sors qu'il y a un reset d'aggro entre phase 1 et 2, razorgore fonce sur celui qui l'a MC. C'est aussi la premiere fois que j'entends que ceux mort en phase 1 n'ont pas eu les loot. possible plutot que tes gars etaient au cimetiere (ce qui est probable vu qu'il faut bien 5 minutes pour le tomber) et que razor a été indelicatement looté avant le retour de tout le monde. Dans ce cas, c'est la faute du raid.

Une fois, tout au debut, on a fait onyxia, on a mal joué, on l'a tué mais mais on est tous mort, et on a merdé sur la strategie, resultat on n'a pas pu avoir de loot car c'est impossible de passer a cause du repop des gardes. La fois suivante on a mieux joué et on a fait gaffe. Ca s'appelle l'xp, la vraie^^
Je comprendrais jamais pourquoi parce qu'on se dit client, on est obligé de sauter a la gorge du GM et de lui parler comme un chien parce qu'il y a eu une erreur.

Généralement cette réaction ne facilite pas la résolution du probleme, au contraire

Sinon je ne vois pas ce que tes propos sur le systeme judiciaire ont a voir la dedans.
Que d'énergie dépensée pour un bout de pixel :|
Une procédure est faite pour justement être respecté et éviter des débats inutiles, libre à toi d'en discuter avec un MJ mais toujours dans la bonne humeur...
Lightbulb
Citation :
Tout le monde peut faire des erreurs, et pour World of Warcraft nous le comprenons et voulons aider le cas échéant. Si vous veniez à perdre ou à vendre un objet important, nous pourrions peut être vous aider. La procédure pour demander le retour d’un objet détruit ou vendu est la suivante :

• Dès que vous réalisez votre erreur, veuillez contacter un MJ en cliquant sur le “?” rouge dans votre barre d’action. Vous devrez préciser dans votre requête le nom de l’objet, la date précise et l’heure approximative de la destruction ou de la vente de celui ci.
• Nous rechercherons cette perte dans les logs du jeu, et nous vous contacterons par la suite directement ou par courrier en jeu afin de vous faire savoir si nous pouvons ou non vous retourner l’objet en question.
• Dans le cas d’objets vendus, il nous sera nécessaire de vous prélever la somme équivalente à la valeur de revente de l’objet, afin de maintenir une certaine justice et l’équilibre de l’économie de votre serveur.

Toute fois, veuillez noter que nous ne réaliserons ce type de remboursement qu’une fois par compte. Ce qui signifie que si jamais vous détruisiez ou vendiez à nouveau un objet, même s’il s’agit d’un autre personnage, nous ne pourrons vous aider à nouveau; vous restez responsable de votre équipement lors de vos échanges ou de vos ventes.

Nous lancerons toujours des recherches dans les cas d’objets perdus suite à un bug, ou dans le cas d’une impossibilité de distribution de l’objet suite à l’absence d’un joueur du raid dans la liste du maître du butin. Ces types de remboursements ne constituent pas un retour d’équipement suite à une destruction ou une vente de votre part, et ne sont donc pas limités en nombre. Pour ce type de problème, la procédure à suivre se trouve ici : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...&tmp=1#post115
Source

et

Citation :
l s’agit d’un problème qui vous est peut être déjà arrivé. L’histoire peut varier légèrement, mais les causes et les effets restent les mêmes. Un groupe de joueurs tue un monstre X qui laisse un objet qu’un joueur Y désire. Le seul problème est que ce joueur ne voit pas l’objet sur le corps, et que cet objet ne peut être assigné en utilisant l’option du « maître du butin ». Après analyse, nous nous sommes aperçu qu’une large majorité de ces problèmes est due à certaines composantes d’interfaces personnalisées mais ce n’est pas toujours le cas.
C’est pour cela que nous encourageons les responsables du butin d’éviter d’utiliser des interfaces personnalisées.
Si ce problème d’assignement de butin arrive à votre groupe/raid/guilde, voici quelques recommandations sur ce qu’il faut faire pour nous aider à résoudre le problème.

1) Seul le maître du butin doit envoyer une requête en ligne à nos maîtres de jeu. Il n’est pas nécessaire que tout le groupe/raid/guilde envoie un message car cela ralentira d’autant plus l’action des MJ.
Dans la requête, veuillez inclure les informations ci-dessous pour résoudre votre problème efficacement :
A) Le Pnj concerné
B) La date et l’heure du problème
C) Qui a tué le Pnj (si possible)
D) Quel objet a été impossible à assigner/ramasser
E) A qui l’objet doit être assigné

2) Enfin la partie la plus importante : Ne ramassez pas l’objet avec un autre personnage. Si le corps disparaît avec l’objet, nous pourrons mener les vérifications nécessaires et vous rendre ainsi l’objet.
Si d'aventure un autre joueur se voit attribuer l'objet, il ne faut pas que celui-ci le détruise: cela nous facilitera les recherches et nous pemettra peut-être rendre l'objet à qui de droit.
Source

Le "joker" dont tu parle dans tes screens, c'est un joker concernant uniquement le premier cas. En cas de problème de loot, si le ML donne un objet à la mauvaise personne, pour quelque raison que ce soit (pas dans la table de loot y compris.), les MJ pourront corriger "l'erreur" (qui n'en est pas une certes), mais une seule fois,et cela indépendamment du joker dont tu parles. Par contre les prochaines fois, laisse le loot sur le corps, et ils te le restitueront alors a la personne désignée. Mais si tu le donne à une mauvaise personne une seconde fois, c'est mort.

Maintenant tu fais comme tu veux mais perso, je laisse les loots sur le corps en cas de problème, j'ai pas mon loot dans la soirée, je l'ai le lendemain, le surlendemain eventuellement, et après?
Ce que je vois , c'est surtout une attitude tout a fait cordiale et sympathique de la GM, et tout a fait l'inverse de ta part.

Elle fait son boulot, Blizzard a fixé des règles pour éviter les abus, vous auriez du laisser l'item sur le corps, et la elle aurais pu.

Oui, c'est rageant que la procédure bloque tout, mais c'est la procédure et il y a sûrement une bonne raison.
Eplucher des logs est déjà assez dur comme ça quand tout est fait selon la routine, alors, si en plus il y a des complications...

Bref, rien d'hallucinant la dedans, si ce n'est tes réactions.

Pauvre Lyrinette qui doit se faire envoyer chier a longueur de journée alors qu'elle n'y peut rien...
Message supprimé par son auteur.
En même temps, loot avant d'avoir rez tout le raid... Pourquoi?

Erreur, vous le saurez pour la prochaine fois.:(

+1 pour le freeloot sinon, si vous êtes tous de bonne fois comme tu le dis, devrait pas y avoir de problèmes!
Quelle qu'en soit la raison, qu'elle qu'en soit la justification, je trouve pitoyable ton attitude lors de ton échange avec le GM.

Concernant "l'erreur" d'attribution, avant toute chose, vous apprendrez à ne jamais looter avant que tout le monde soit rez. C'est une des bases des instances, on apprend ça quand on fait des groupes avec 5 joueurs. Release de l'esprit ou pas, mort à la première seconde du combat ou dernier survivant, on loot lorsque tout le monde est vivant et présent. Plus encore dans ces instances là, looter ce genre d'item épique à la va-vite, c'est limite du foutage de gueule vis à vis de ceux qui sont là et ont participé.
La qualité de l'item importe peu, une erreur d'attribution d'un item vert ou bleu dans une "petite" instance posera le même problème. Même si certains aimeraient que ce soit amelioré, vous savez que pour le moment le système de wow est conçu et fonctionne de cette manière. Alors ne vous en prenez qu'à vous-même.

Au fait, puisque tu sembles vouloir toucher le plus de monde possible, tu aurais pu faire le lien avec ton autre sujet sur le forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés