Résolution Ecran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je crée un ptit post pour poser quelques petites questions au sujet des résolutions dans Daoc.

Je compte m'acheter un nouvel ecran, jouant actuellement en 1280x1024 j'aimerai savoir les résolution que vous avez testé et adopté, j'hésite actuellement entre un 19/20"TFT / 19#/20 TFT Wide ou un bon vieux CRT pour pouvoir pousser la résolution jusqua 1600x1200

J'aimerai avoir vos imprésions par rapport au 16/9eme, savoir si l'image n'est pas trop déformée si l'affichage reste propre

Etant actuellement en CRT savoir si le TFT ne va pas trop me gener niveau rémanence etc

J'aimerai des temoignages de personnes differentes pour m'orienter un peu

Merci d'avance
Citation :
Publié par redbutcher
je joue en 16/9eme et c'est super
(j'ai un acer al1916w ===> roxxor )
++

J'ai le même, effectivement c'est très correct, de même que sur un 15"4 16/10 de portable.

on a une vision plus complète en 16/9 vu que le jeux "agrandit" le champ de vision en changeant la résolution....
Sur mon Acer 1916W, je joue en 1280x720 et je laisse le bas de l'écran et la portion de droite "pour le reste" ça doit faire 200 pixel à droite et 180 en bas....
Le but a la base est quand meme pour moi de jouer en full screen et bénéficier d'un angle de vue tres large est ce vraiment le cas ?
Est ce que dans ce cas l'image ne se retrouve pas tassée ?
Salut,

Perso je joue avec comme ecran principal le Samsung 19' 913N, c est un 4/3 TFT et franchement j ai un bon champ de vision et c est nickel.
Je jouait auparavant sur un 17'TFT Belinea 101735 la difference est enorme. Cote resolution je suis en 1280x1024.
Citation :
Publié par Gav
Le but a la base est quand meme pour moi de jouer en full screen et bénéficier d'un angle de vue tres large est ce vraiment le cas ?
Est ce que dans ce cas l'image ne se retrouve pas tassée ?
si tu choisis une résolution adaptée à ton écran ça ne sera pas tassé (de toute façon sur un tft il faut toujours choisir la résolution de son écran en full screen sinon l'image est laide).
Pour l'angle de vue (horizontal, car le vertical on s'en moque un peu à daoc), il est défini par ta résolution. Si tu as 1280 de large, que tu sois en 4/3 ou en 16/9e tu auras le même angle de vision.
Exemple en 1280x800 (attention 700k je n'ai pas touché à l'image)
Je joue avec cette résolution en fenêtré sur mon 19" 4/3. Sur un 19" 16/9 en plein écran c'est un poil moins haut (720)

Sur un gros crt montant en 1600, tu auras un angle plus large.
[edit : j'ai dit une connerie, voir plus bas]
Je play sur un CRT 22 pouces en 1600x1200, sympathique.

J'envisage de changer pour un lcd 24 pouces, donc là c'est la résolution native de l'écran qu'il faut utilisé (1920x1200). C'est le cas pour tous les lcd, il faut utiliser la résolution native sinon ton imagine n'est pas net.
Citation :
Publié par Ronin / Jarrod
Irannia quand je vois le screen j ai le sentiment de voir une image bien plus large que sur mon ecran...c est normal?
Sûrement une impression, il faudrait que je teste en plein écran 1280x1024 pour que tu puisses comparer. Je mettrais 2 screens cette nuit (même point de vue, caméra placée à peu près pareil, mais résolution verticale différente).
Je joue avec la caméra la plus éloignée possible, ça joue peut être aussi.
Citation :
Publié par Fiodon
Je play sur un CRT 22 pouces en 1600x1200, sympathique.

J'envisage de changer pour un lcd 24 pouces, donc là c'est la résolution native de l'écran qu'il faut utilisé (1920x1200). C'est le cas pour tous les lcd, il faut utiliser la résolution native sinon ton imagine n'est pas net.

22 pouces et 24 pouces !! Tu fait du traitement d'image ? parsque achter de si gros ecran ( j'aodre sous photoshop c'est le pied ) pour play DAOC je trouve sa dommage ! Perso je suis sur un 17 pouces plats ! Le jeu est magnifique et tres fluides ! Enfin apres c'est un choix ! TATALATATA ...TA

A+ IG fio

Bien a toi Orvietan
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés