logitech g 15

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
si tu a tous lu. il a des gens qui ce son renseigner. et la reponse on peus. tans que tu est devant le clavier.
Il est juste là pour faire des +1, le sujet ne l'intéresse pas ... sinon il aurait vu que :
en page 2, Maëgür Taeveren recopiait son échange avec la FAQ concernant ce genre de matériel
en page 3, je postais à mon tour mon échange avec la FAQ.

Citation :
Publié par Apsalone
Le G15 possède effectivement une longueur d'avance sur le Saitek vu que ce dernier ne permet pas d'enregistrer en temps réel la durée de pression sur une touche. Cela devient tout de suite un peu plus compliqué .
Du coup, ça risque d'être sévèrement compliqué, mais je suis tout de même surpris qu'une telle option n'existe pas.
A l'occaz, je jetterais un oeil sur la doc dudit clavier (si tu peux me filer les réf ça peut être pas mal )
Je me suis certainement mal exprimé, en fait après avoir testé le logiciel je me suis effectivement rendu compte que j'avais une petite icône représentant une souris qui permettait d'assigner un temps de réponse vis à vis de la frappe d'une touche. J'ai cru comprendre qu'avec le G15 il te suffisait de réaliser ta composition de macro directement à partir de daoc.
Ou autrement dit que sous daoc tu faisais ta série de touches et que le résultat s'affichait directement sur le logiciel livré avec.
Alors qu'avec le Saitek tu réalises tes macros à partir du soft et que tu vois le résultat sous daoc après enregistrement de ton profil joueur.
L'activation de certaines manipulations est réalisable après avoir au préalable /qbind divers sorts ou effets.
Depuis hier j'ai quelque peu progressé et mis en application tes consignes. Sur le command pad du Saitek j'ai réussi à mettre en touche 1 une série des buffs de mon chaman.
Je rencontre encore quelques difficultés avec ce système car pour le moment impossible d'enchaîner la totalité de la "combo" (c'est à dire mettre sur une seule touche les buffs d'AF, Dex,For,Con,Regen Endu,.....) il doit y avoir un problème de timing

Je te met ci dessous les références concernant le produit Saitek sachant que les explications d'utilisation du pack sont livrées sur un CD et qu'aucun document ou notice écrite n'est présente à l'intérieur. Autrement dit c'est le système qui se généralise: "vous voulez la notice, imprimez là vous même"

http://www.saitek.com/fr/prod/gamerskey.htm
Citation :
Publié par Apsalone
Je me suis certainement mal exprimé, en fait après avoir testé le logiciel je me suis effectivement rendu compte que j'avais une petite icône représentant une souris qui permettait d'assigner un temps de réponse vis à vis de la frappe d'une touche. J'ai cru comprendre qu'avec le G15 il te suffisait de réaliser ta composition de macro directement à partir de daoc.
Ou autrement dit que sous daoc tu faisais ta série de touches et que le résultat s'affichait directement sur le logiciel livré avec.
je te rassure de suite, mes macros je les fais pas dans daoc. Je lance le soft Logitech et je fais mes macro en aveugle et ensuite je teste dans daoc.
Après, j'ai vu qu'il y avait une touche qui peut permettre l'enregistrement en jeu mais je n'ai pas encore testé (pas trop de temps à consacrer à mon pc en ce moment)

Citation :
Publié par Apsalone
L'activation de certaines manipulations est réalisable après avoir au préalable /qbind divers sorts ou effets.
J'ai pas eu de qbind à faire par contre ?
Dans quels cas as-tu été amené(e) à faire des qbind ?

J'ai téléchargé la doc du Saitek mais pas encore eu le temps de la lire (ouep, faut bosser de temps à autre )
J'utilise les /qbind dans le cadre des artefacts et de leur /use 1 et 2. Cela te permet en fait d'attribuer une touche du clavier et par conséquent cela devient un peu plus facile d'appliquer la touche adéquate au niveau du logiciel.

Mais j'avoue que pour l'instant, je ne suis pas encore passer à l'exercice pratique (ce qui ne serait tarder)
Pour ceux qui ont du mal à se procurer le clavier G15 je viens d'acheter le mien dans le 18ème à paris pour 87 Euros.

Il en reste un en magasin et je file l'adresse en mp à qui est tenté par cet achat.
30% trop cher
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...ming-Keyboard/

Citation :
Publié par Apsalone
J'utilise les /qbind dans le cadre des artefacts et de leur /use 1 et 2. Cela te permet en fait d'attribuer une touche du clavier et par conséquent cela devient un peu plus facile d'appliquer la touche adéquate au niveau du logiciel.

Mais j'avoue que pour l'instant, je ne suis pas encore passer à l'exercice pratique (ce qui ne serait tarder)
Pas besoin de qbind pour les use et use2 .. tu peux définir les touches directement dans les options ou via /keyboard
bon je suis une buse mais là je craque

après avoir importuné l'un d'entre vous par mp, je me dis qu'il vaut mieux poster ici ça pourrait servir au cas où d'autres buses se présentent ^^

On m'a dit de d'utiliser la configuration par défaut bien c'est ce que j'ai fait

Maintenant je veux que la touche G1 corresponde à la première cas de ma troisième (ou deuxième là n'est pas le propos) barre soit ALT + 1, je fais "affecter un raccourci" et j'appuie simultanément sur ALT et la touche 1. S'affiche alors "ALT + &" je valide le raccourci sur la touche G1 m'affiche "ALT + _" et de retour ingame il ne se passe bien sûr rien.

Alors j'ai encore dû louper quelque chose mais quoi ?
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
après avoir importuné l'un d'entre vous par mp
pas de soucis, on est là pour s'aider

Citation :
je valide le raccourci sur la touche G1 m'affiche "ALT + _"
[...]
Alors j'ai encore dû louper quelque chose mais quoi ?
ton erreur est en gras ... c'est pas un raccourci mais une macro
J'en ai parlé à un moment au début du thread. Les raccourcis ne permettent pas d'enregistrer le délais entre 2 touches, or c'est primordial pour daoc sinon il ne prendra en compte qu'une seule touche.

je reprends mon post de la page précédente (avec qq ajouts):

Citation :
tu lances le soft pour programmer les touches
tu choisis l'option "Enregistrer une macro" pour la touche à configurer
tu coches la case "Enregistrer les délais entre chaque action" (c'est pas le nom exact mais ça s'en rapproche)
tu lances la session d'enregistrement
tu appuies sur les touches qui correspondent aux actions que tu veux faire dans daoc
tu arrêtes l'enregistrement
tu testes dans daoc

Dès que j'aurais un peu de temps et en accord avec la modération, je ferais un tuto sur les claviers et pad programmables (du moins pour ceux dont j'aurais suffisament d'information pour faire quelque chose de propre)
Tu appuies bien sur le bouton 'Commencer l'enregistrement' ?

Heu, question bête au passage .. après avoir appuyer sur le bouton 'Commencer l'enregistrement', tu switches sur daoc ou tu restes bien dans l'appli du g15 ?
Car le fait de switcher d'application arrête l'enregistrement. Il faut impérativement rester sur l'appli du g15 pour faire l'enregistrement.

normalement, je devrais avoir un peu de temps ce soir, si jamais tu as msn, contacte-moi
Sinon, des nouvelles de ton côté pour faire marcher les touches multimédia sur DAoC?
Moi pour ma part je n'ai toujours pas réussi, en revanche le module pour winamp fonctionne parfaitement et me permet de switcher dans ma playlist. Cela dit c'est bien moins pratique que les touches... donc si tu as des news, ça m'intéresse
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Oula non, j'ai rien regardé de ce coté là non plus. En fait ça doit faire 1 bonne semaine que j'ai quasi pas eu le temps de me poser devant mon pc
Avec un peu de chance je regarde ça ce soir aussi, mais bon j'avoue que c'est pas ma priorité
Citation :
Publié par Ingiael
Oula non, j'ai rien regardé de ce coté là non plus. En fait ça doit faire 1 bonne semaine que j'ai quasi pas eu le temps de me poser devant mon pc
Oula, sacrilège!

Ca va tu survie? ^^
Sans soucis .. sachant que je suis déjà rivé pendant 10h devant un pc au boulot, ça me manque pas plus que ça le soir ... c'est plus le jeu et l'ambiance qui manque parfois
J'ai bind les touches multimédia dans winamp mais ça ne passe pas non plus une fois daoc lancé. J'ai viré les raccourcis clavier classiques, mais aucun changement non plus
j'ai avancé ! Enfin pu faire reconnaître DAOC

Par contre pour les macros tu fais comment pour que le timer soit nickel entre deux actions ?

Et comment fait-on pour mettre sur les touches des fonctions qui ne sont pas sur les 3 barres quand on joue ?
Citation :
Par contre pour les macros tu fais comment pour que le timer soit nickel entre deux actions ?
Dans la partie droite de la fenêtre, là ou s'affiche les touches et les délais tu fais bouton-droit sur la petite horloge avec le délais et tu choisis 'Edition', ensuite tu rentres la valeur souhaitée.

Citation :
Et comment fait-on pour mettre sur les touches des fonctions qui ne sont pas sur les 3 barres quand on joue ?
qbind ou alors tu fais une macro qui te fait changer de barre, appuyer sur la touche voulue puis revenir sur la barre de départ et ensuite tu joues avec les délais pour que l'action soit la plus rapide possible.
Citation :
Publié par Draho
Je n'arrive pas à affecter une qbind à une G touche, c'est normal ?
Si tu n'as pas lu le reste du fil, oui
D'un autre coté ya aucun intérêt à affecter un qbind à une touche programmable vu que l'intérêt c'est de faire des macros. Utilise directement ton qbind ça sera plus simple.
Citation :
Publié par Ingiael
Si tu n'as pas lu le reste du fil, oui
D'un autre coté ya aucun intérêt à affecter un qbind à une touche programmable vu que l'intérêt c'est de faire des macros. Utilise directement ton qbind ça sera plus simple.
J'ai lu le reste du fil et pourtant j'y arrive pas aussi.

Edit ok j'ai capté mais :

Comment on configure pour les barres de macro 2 et 3 ?

Et puis finalement sa marche tjr pas
Citation :
Publié par Laolyn
Comment on configure pour les barres de macro 2 et 3 ?
Comment tu fais pour utiliser tes barres de macros ig ? ne serait-ce point avec les touches CTRL et ALT ?

Comme je l'ai dis (maintes fois), quand vous programmez les macros il faut faire COMME si vous étiez en train de jouer. Donc si tu veux utiliser la macro 3 de ta barre 2 tu appuies sur ALT+3 ... eh bien faut reproduire la même chose dans lors de l'enregistrement de la macro. Et (allez, je le redis encore une fois), ne surtout pas oublier de cocher l'option pour enregistrer les délais entre chaque action.

Si tu n'y arrives, c'est que tu as mal lu mais là j'avoue ne pas avoir envie de me requoter une 3 ou 4ème fois Ou alors faudra attendre le tuto que je vais faire.
Si le weekend n'est pas trop chargé, il devrait arriver courant de semaine prochaine pour le G15. Par la suite, je m'occuperais du Strategic Commander (vu que j'en ai un sous la main) et après les autres périphériques programmables dont j'arriverais à récupérer les infos (merci Apsalone pour la doc du Saitek )

désolé si je semble un peu agacé mais rude journée de taf (et c'est pas finis) et recevoir 10mp et voir 10 fois la même question sur le fil de discussion alors qu'on y a déjà répondu plusieurs fois, ça m'agace tout de même un peu. Merci donc de prendre le temps de bien relire tous les messages des différents intervenants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés