logitech g 15

Répondre
Partager Rechercher
Question
@Maëgür Taeveren
La j'ai quand même un doute.

Imaginons...

Tu veux monter un crafteur, ca te fait chier de surveiller la barre verte (perso elle me fait tellement ch... que j'en ai changé la couleur dans mon ui)

Tu passe ton clavier en mode enregistrement de macro, et tu t'enregistres une trentaine de creations d'affilé, hyper precises en fin de barre verte.

Si chaque essai prend 20secondes, a chaque utilisation de la touche-macro t'en as pour 10mn de craft en auto.

Est ce qu'on te considere toujours 'aux commandes' même si tu reste devant le pc ?
Ca te donnerais un sacré avantage, rien que pour le temps gagné ..

(si la macro est bien timée tu pourrais gagner facilement 2 secondes pour chaque essai, dans le cas ou tu en as enregistré 30 dans la macro, tu gagnes une minute à chaque utilisation de la macro de 10mn soit 10%)
je post ici donc mon thread ouvert sur la FAQ

Citation :
Thread de discussion 04/07/2006 10:34 AM
Réponse (CM_FR)
Bonjour,

Nous ne pouvons que vous donner la même réponse : tant que vous restez aux commandes vous pouvez employer ce genre d'outil.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Client (XXXXX) 04/06/2006 08:13 PM

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la catégorie ne correspond pas mais je n'ai pas trouvé mieux.

Récemment, sur les forums du site Jeuxonline.info, un joueur de daoc postait la réponse de GoA à la question suivante : "L'utilisation des claviers programmables sont-ils autorisés par la charte?".

La réponse donné par GoA et postée sur le forum indiquait que tant que le joueur se trouvait derrière son écran pour appuyer sur les touches, il n'était pas hors charte...

Ayant moi même fait l'acquisition d'un clavier Saitek avec un pad programmable, avec lesquels il est possible de faire des macro (succession de touches programmées par exemple je pourrais à l'aide d'un seul bouton switcher tous les cantiques d'un paladin...).
En aucun cas il ne permets d'effectuer des actions sans requérir ma présence (il faut appuyer dessus, on ne peut donc pas programmée des actions à interval régulier...).

Alors voici ma véritable question : avant que je ne fasse usage de ce clavier dans DAoC, je voudrais savoir si j'ai le droit de me servir d'un tel clavier dans DAoC ?

Par avance merci

Sinon je m'excuse pour le français pitoyable, il l'était encore tôt le matin :x

Dans le cas d'un macro super longue, je sais pas moi je l'utilise pr faire mes backups de style ou autre combinaisons du même acabit...
Pour le moment, c'est pas super concluant, je n'arrive pas à faire des macros qui fonctionnent sous daoc .. seulement une des touches dans la série est prise en compte

Je continue à essayer et je vous tiens au courant des évolutions

[edit] je suis handicapé du bulbe mdr .. j'ai oublié de cocher une option très importante:
"Enregistrer le delai entre les évènements". Merci Mustrum, c'est ton histoire de craft qui m'a ouvert les yeux
Session daoc terminée pour ce soir .. j'ai pas encore eu le temps de m'habituer mais en tout cas j'y ai trouvé une certaine aisance pour jouer en configuration les /use et /use2 de mes artés sur ces touches.
Je trouve ça assez pratique, mais c'est assez déroutant de se trouver avec un pad de touches sur la gauche du clavier. Le plus dur c'est aussi de se rappeler de ce que l'on a mis sur chaque touche.

Pour le fun j'ai également testé un enchaînement debuff+dot+dd+debuff+drain ... c'est rigolo mais je ne trouve pas ça forcément génial d'un point de vue jeu.

Au final, je vais avoir besoin de temps pour m'adapter à ce nouveau système, mais il y a du potentiel
Le /use et le /use2 sont configurables en macro directement maintenant .

Citation :
Publié par Ingiael / Freyer
Pour le fun j'ai également testé un enchaînement debuff+dot+dd+debuff+drain ... c'est rigolo mais je ne trouve pas ça forcément génial d'un point de vue jeu.
Abusé ça . A mon avis GOA autorise plus par impossibilité de le contrôler qu'autre chose .
En ce qui concerne les la peinture noire des touches qui s'efface, c'était la première version, logitech a remédié au problème avec un traitement laser et procède sans aucun problème à l'échange des claviers perdant le noir.

Payé 62€ arrivage tout frais la semaine dernière (bon d'accord 75€ et une petite remise )

Par contre quand je demande au programme G15 de chercher les logiciels il ne me repère pas DAOC alors qu'il a reconnu tout seul ventrilo, j'ai du me gourer dans la manip
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Par contre quand je demande au programme G15 de chercher les logiciels il ne me repère pas DAOC alors qu'il a reconnu tout seul ventrilo, j'ai du me gourer dans la manip
Parce que le jeu lui même est game.dll
DLL et pas EXE ca le deconcentre un peu
J'ai contourné en chargeant moi meme mes profils sans detections auto
Citation :
Publié par gwahr
Le /use et le /use2 sont configurables en macro directement maintenant .
Oui mais la différence c'est que là j'affecte une touche à /use, une autre à /use2 et je pose mes arté sur une barre de macro .. derrière j'ai 12 touches configurée pour les use ce qui m'économise 5 ou 6 macros dans daoc que je peux du coup utiliser pour mettre des sorts/styles/etc ...

Sinon, Mustrum tu pourrais expliquer ta démarche pour faire reconnaître daoc et surtout quel est l'intérêt ? (je suppose que tu parles de la détection pour avoir des infos sur l'écran lcd ?)
N'oublie pas de cocher l'option "Enregistrer les délais entre chaque touche" si c'est une macro. Sans ça, l'enchaînement est trop rapide est une seule touche est prise en compte dans daoc.
Citation :
Publié par gwahr
Abusé ça . A mon avis GOA autorise plus par impossibilité de le contrôler qu'autre chose .
Moi je trouverais abusé qu'ils osent tenter d'interdire d'utiliser les fonctionnalités de son clavier.
J'ai du mal à voir ce qui pourrait leur donner le droit d'imposer des règles sur le matériel utilisé pour jouer.
Comme sur ce sujet je préfèrais avoir aussi ma réponse de Goa, j'ai donc reposé la question: (j'ai remis dans l'ordre chronologique )

Citation :
Client () 04/12/2006 11:21 PM
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier G15 de Logitech. Avec ce clavier j'ai la possibilité de programmer des touches. Je voulais donc savoir si l'utilisation de tels périphériques étaient autorisée et si l'utilisation poussée des touches programmables l'étaient aussi. J'entends par là que je peux programmer une touche de sorte à ce qu'elle simule l'appui successif sur plusieurs touches (par exemple enchaîner un debuff puis un DD puis un root, le tout en appuyant sur une seule touche).

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement,
Citation :
Réponse (CM_FR) 04/13/2006 02:29 PM
Bonjour,

L'utilisation du clavier G15 de Logitech est autorisée, ainsi que l'utilisation des touches programmables. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que l'utilisation de ces fonctionnalités doit relever de l'action d'un joueur actif et initiateur de chacune des actions de son personnage. Tout détournement des fonctionnalités de ce matériel dans un but de macrotage (répétition automatique d'actions sans que le joueur soit présent et initiateur de chacune des actions de son personnage) entraînerait des sanctions pouvant entraîner la suspension définitive de votre compte.

Cordialement,
Citation :
Client () 04/13/2006 02:51 PM
Bonjour,

Votre réponse me laisse dans le doute. Donc considérant que je suis toujours derrière mon clavier quand mon personnage fait des actions, m'est-il donc possible de faire et d'utiliser des macros, à savoir programmer l'enchaînement de plusieurs sorts sur une seule et unique touche, si c'est moi (la personne physique) qui appuie sur cette touche qui exécute plusieurs actions ?

N'ayant vraiment pas envie de perdre mes comptes à cause d'une incompréhension, comprenez et excusez mon insistance sur ce sujet.

Cordialement,
Citation :
Réponse (CM_FR) 04/13/2006 03:11 PM
Bonjour,

Oui vous pouvez utiliser cette fonctionnalité, comme nous vous l'indiquons dans notre première réponse, à partir du moment où c'est vous en tant que joueur, présent et actif derrière votre clavier qui déclenchez l'appui sur la touche.

Cordialement,
Bizarre....

Dans ce cas là, tu te fais une macro qui appuie toutes les minutes sur une barre de macro (qbind?) pendant 1heure, tu le lance et hop tu te casse, donc tu as le droit?
C'est pourtant bien toi qui a appuyé sur la touche mmmh.
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Keoregh&nameColor=711212&textColor=B5D0DA&borderColor=000000&backgroundColor=A57070&background_img=12&cadreColor=300606&cadreOpacity=0.8&round=1&lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Non, tu dois être devant ton pc à chaque fois qu'une action est exécutée ... même si c'est une macro qui lance plusieurs fois la même action.
En gros si tu te barres, c'est comme si tu fonctionnais à l'auto-clic et donc si jamais un gm te send et que ton perso fait des actions sans que tu lui répondes, il va te tp à un endroit différent pour voir si les actions continuent (typiquement pour le craft) => donc ça entraînera un ban.

Perso, je ne prendrais pas ce risque, libre à toi de le faire
Donc tant qu'on reste devant le clavier, pres à repondre c'est bon ...

En couplant avec une ui a fentre tv/dvd ca devient supportable de crafter de longues heures

Pour plus haut, quand je parle de 'detection de daoc' c'est la possibilité d'avoir le gestionnaire de config du clavier qui change/charge tes différents enembles de macro en fonction du jeu que tu lances. Je n'ai pas reussi à la faire..

Pour l'utilisation du LCD il n'y a ma connaissance rien d'existant pour DAOC, mais je n'ai pas beaucoup chercheé
Citation :
Publié par Mustrum
Pour l'utilisation du LCD il n'y a ma connaissance rien d'existant pour DAOC, mais je n'ai pas beaucoup chercheé
Si j'ai bien vu ya un SDK de fourni pour le LCD. Le seul truc, c'est que vouloir afficher des données issues de daoc risque de nous mettre hors charte. Le seul truc faisable qui ne serait pas hors charte, serait de récupérer des données du chatlog.

Je vais continuer à chercher sur les forums G15 voir si quelque chose a été fait (sur le principe des données issues du chatlog)
Citation :
Si j'ai bien vu ya un SDK de fourni pour le LCD. Le seul truc, c'est que vouloir afficher des données issues de daoc risque de nous mettre hors charte. Le seul truc faisable qui ne serait pas hors charte, serait de récupérer des données du chatlog.

Je vais continuer à chercher sur les forums G15 voir si quelque chose a été fait (sur le principe des données issues du chatlog)
Effectivement ça l'est... et d'ailleurs, un joueur de WOW a déjà été ban pour ça :/
Citation :
Publié par Pohan/Melysandre
Effectivement ça l'est... et d'ailleurs, un joueur de WOW a déjà été ban pour ça :/
Non ça ne l'est pas forcément. Il est interdit d'aller rechercher des données dans les échanges réseaux entre le client et le serveur, par contre il n'est pas interdit d'exploiter les données du chatlog vu que toutes les données enregistrées dans ce fichiers sont accessibles sans bidouille.

Je m'en vais de ce pas poser la question à Goa (ils vont me haïr )
Citation :
Non ça ne l'est pas forcément. Il est interdit d'aller rechercher des données dans les échanges réseaux entre le client et le serveur, par contre il n'est pas interdit d'exploiter les données du chatlog vu que toutes les données enregistrées dans ce fichiers sont accessibles sans bidouille.

Je m'en vais de ce pas poser la question à Goa (ils vont me haïr )
Oui puisque le chatlog.txt n'est pas "dans" le jeu, mais bien à l'extérieur...

En gros, tu ne récupère pas de données du jeu en direct live (genre radar), seulement à partir du .txt

Bon par contre, l'écran LCD c'est pas un 15' non plus, donc de là à savoir s'il est intéressant d'y coller le chat... mmmh j'ai comme un doute.

Au fait, c'est quoi comme langage pour l'écran? du c++?
sinon je m'amuserai bien à coder un truc pour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés