[GrabIt]Retour d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voulais savoir si certains d'entre-vous ont eu l'occasion de tester ce logiciel ou l'utilisent régulièrement.

Votre opinion sur ce logiciel, vos avis sur sa fonctionnalité, ses performances et sa fiabilité m'intéresse, d'avance merci ; )
j'utilise depuis 1 an et rien a redire; il existe d'autre truc mais moi il me suffit amplement

perf et fiabilité ,je ne saurais pas quoi te dire puisque je n'ai pas comparé avec autre chose

on me l'avais conseillé, jamais eu trop de soucis enfin voilà ^^
Je l'utilise depuis 2 ans, pas de soucis à part parfois une perte de mémoire énorme lors de décodage de gros fichiers.

Il possède aussi une fonction permettant d'éteindre le PC automatiquement lorsqu'il a finit de télécharger les fichiers demandés. (pratique lors d'un retour de vacances et qu'il faut rapatrier un groupe de news entier.)
Grabit est la référence au niveau de la simplicité, d'ou sa popularité. Il existe cependant d'autres grabbeur, tel que newsbin pro (payant) ou newsleecher (payant) meme si Grabit reste gratuit .Cependant la nouvelle version de Grabit inclue une option de recherche, limitée a 3 recherches par jour... pour l'obtenir en illimité, c'est € 1.72 pour l'option recherche seule.

Newsleecher n'est pas plus mal puisqu'il permet, par rapport a Grabit, d'avoir plus de thread ( 4 pour grabit, pas de limite connu pour newsleecher). Mais c'est un shareware.
Perso j utilise New Leecher, mais bon dans l absolu les deux ont leurs point forts.
Citation :
Publié par Dag
Newsleecher n'est pas plus mal puisqu'il permet, par rapport a Grabit, d'avoir plus de thread ( 4 pour grabit, pas de limite connu pour newsleecher). Mais c'est un shareware.
Perso j utilise New Leecher, mais bon dans l absolu les deux ont leurs point forts.
S'faux ça tu peux aller a 8 aussi suffit de ne pas limiter a 4 dans les options serveurs.

GrabIt très simple, juste qu'il utilise mass mémoire lors du décodage de certains gros groupes et gros fichiers.
Grabit marche très bien, il fait son job. Il est minimaliste mais je ne lui en demande pas plus.

Pour régler le nombre de connexions mets toi sur BATCH, et en bas tu verras 8 cases a cocher : ce sont les connexions ("threads") donc coches le nombre que tu veux selon ta connexion et ton serveur.
Grabbit était très bien, mais depuis quelques mois, j'ai un dl tout moisit. J'ai essayé de modifier les port, ça marche pas beaucoup mieux... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Citation :
Publié par abbadon
Grabbit était très bien, mais depuis quelques mois, j'ai un dl tout moisit. J'ai essayé de modifier les port, ça marche pas beaucoup mieux... Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Moi aussi
PS : je suis en non dégroupé 5M et chez Free bien sur...
Citation :
Publié par yoyop
Moi aussi
PS : je suis en non dégroupé 5M et chez Free bien sur...
Ca vient de Free qui a limité le dl sur les news pour les non dégroupés, ça vient pas de GrabIt.

Pour info j'utilise la 1.5.3 de GrabIt qui ne limite pas les recherches, même si pour ça j'utilise [rien] qui est bien plus puissant

[rien aussi]
Citation :
Publié par GarX
Ca vient de Free qui a limité le dl sur les news pour les non dégroupés, ça vient pas de GrabIt.

Pour info j'utilise la 1.5.3 de GrabIt qui ne limite pas les recherches, même si pour ça j'utilise rien non plus qui est bien plus puissant

Rien non plus aussi
Illégal gaffe , ca référence des trucs pas bien
Je suppose que le "rien" en question est un fameux moteur de recherche sur les newsgroups binaire permettant de générer des nzb ? (Dans ce cas la, google aussi référence des trucs de pas bien)

Bon, sinon Grabit, je l'ai installé, testé, et désinstallé sans regret afin de m'aquiter de ma licence de newsbin (Y a une réduction de 5$ pour les abonnées de Giganews)

Au fait, je recommande tres fortement Giganews comme serveur de newsgroups, c'est vraiment performant.
70 jour de rétention, 10 connexions simmultanées, vitesse de fou furieux. (Bon, un peu cher par contre, mais ca vaut son prix)

Un petit screen pour la route :
http://www.phosted.com/x4/newsgroup rapide.JPG
D'experience :

On commence " a peu pres " tous par Newsleecher. On en a entendu parler a droite a gauche... parait que c'est pas mal... on essaye => interface jolie, prise en main rapide. On se dit que les NG c'est facile, qu'en 2 jours on a tout capté.

Au final, on se prend la tete a essayer de faire marcher la SuperSearch en lancant 2 sessions en meme temps, a lancer 4 recherches a la fois, et on finit en " Node ".



Viens ensuite la phase de recherche de grabbeur. On lance une recherche dans notre forum préféré, et on obtient comme remplacement :

- SOIT Newsbin pro. On teste : interface bcp moins belle, on capte pas grand chose, on tient 2 jours, on relance Newsleecher en priant, on se reprend un " Node ", on efface le tout.


- SOIT on tombe sur une bonne ame qui nous sort dans son jargon " Ste n@@b, pran Grabit, c grat8 é sa roxx du ponay! " . ( )

On teste : Ah, gratuit, y a plus de " Node " . C'est pas aussi pratique que Newsleecher, mais on va pas faire la fine bouche. En général, on reste dessus longtemps. Et pis...

Un jour, au bout d'un moment, on se demande quand meme ce que c'est tous ces fichier " XYZ yenc .txt " qu'on se retrouve a télécharger a la vitesse de l'eclair... 3 cas

- Le Chasseur : il retente le téléchargement, il obtient 1 fichier de plus, mais il lui manque toujours 64 blocs... grrr! Il retente pendant ~30 mn de pomper que le fichier qui lui manque, 1 fois, 2 fois, 10 fois. Pis il laisse tomber, se rattrapant sur " Bambi chez Barbie ", qui lui au moins passe correctement

- Le Bon Chasseur : il fait une recherche google, tombe sur les forums ou il est question de pare-feu ZoneAlarm, de version, d'incompatibilité... il lit, essaye en meme temps, passe aussi 30 mn a ressayer avec son pare-feu eteint ( ) de repomper ces @*¤![ 64 blocs ! Exaspéré, il préferera " Bambi et la tronconneuse magique " , qui passe correctement et qui le calmera un peu.

- Le Chasseur plus malin que les autres : il fait une recherche google, mais au lieu de mettre " fichier yenc .txt " , il lance une recherche plus générale : " probleme telechargement newsgroup " par exemple... et découvre que son serveur de news dispose de plusieurs adresses ( y a pas que news.free.fr dans la vie ). Il passera a peu pres 3 heures a rechercher la bonne adresse du serveur, changera son port 119 en port 80, essayera avec certains parametres, s'exictera lorsqu'il aura réussi a passer de 64 blocs manquant a 32.... pour au final s'endormir sur son clavier, la tête pleine de " proxad, port 79, news-e1..." et s'eveillera 4 heures plus tard, dans un filet de bave, hurlant " NON BAMBI, PAS LE NNTP !!! "




Au final, soit les chasseurs rentreront bredouilles, continueront leur longue aventure de grabbeurs, et se rejouiront de pouvoir épater leurs enfants/neveux/cousins de 2 a 8 ans en leur racontant tous les épisodes de " Bambi & co ".

Soit, ils commenceront leurs longue quete vers le coté obscur des Newsgroup : le coté ou le leech est facile, rapide, et qui les amenera vers le coté noir... de la cellule du commisariat, en attente de jugement.

A ceux et celles qui font fi de leur avenir, l'aventure continue en MP, car certains liens pourraient inciter des ames sensibles a se pervertir et sombrer dans les joies l'enfer de l'explosion de Bande Passante...




PS: Le point le plus négatif lorsqu'on devient Grabbeur : l'absolue incapacité a ricaner comme un ane lorsqu'on entend quelqu'un dire " Tin suis passé en HighID sur la mule, je télécharge comme un goret!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés