Lucas art et clic and point !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, voila je vais faire court mais intense !

Je suis grand fan des jeux clic and point et plus particulièrement des lucas art, et je me demandais si il y avais beaucoup de fan de ce type de jeux parmi vous, pour le vérifier, que diriez vous de mettre des avatars a l'effigie de nos héros le plus souvent stupide ! Guybrush, les tentacules, malcolm, simon... il y a une choix énorme, donc voilou, je trouve ça sympa, après tout est affaire de goût

Je suis fan aussi
Maniac mansion, zak mac kraken (j'l'écris probablement mal ^^), monkey island etc etc
Indiana jones (l'histoire de l'atlantide.)

Par contre, j'aime mon avatar donc j'en change pas, désolé.
Que de souvenir !! J'ai bien aimé toonstruck (je suis plus sure de l'orthographe, avec l'acteur qui incarne Doc dans retour vers le futur) ainsi que les chevaliers de baphomet. C'était génial en son temps.
Monkey Island II, Day of the Tentacle et Sam and Max sont pour moi la sainte trinité du point and click.

J'ai adoré sanitarium dans un autre style.
Par contre désolé, je change pas mon avatar, puisque c'est moi qui suis représenté.

(au fait vous savez ce qu'il est devenu Ron Gilbert depuis?)
Bien qu'il ne se joue pas à la souris et ne soit donc pas exactement un clik & point le système de jeu reste le même et il est pour moi le meilleur jeu d'aventure fait à ce jour, je veux bien sûr parler de l'encore inégalé Grim Fandango.

Par contre désolé mais je reste fidèle à mon avatar douteux.
tout d'abord je remercie Gordon (j'avais pas fait gaffe a la section, désoler)

Je savais qu'il y aurais des fans dans cette histoire espérons juste que certain développeur feront a nouveau ce genre de jeu ( en flash peut être ), j'avais entendu parler d'un sam et max deux ( pas celui qui a été annulé mais un autre qui serais tout compte fait développé )
J'avais pendant une période mis en avatar l'héroïne Laura Bow de Roberta Williams (celle qui a créé la série des King's Quest pour Sierra On-Line). J'adore les jeux point&click. Tentacle, j'ai jamais joué. J'ai fais quelques Monkey Islands, j'ai adoré Grim Fandango (pas du point&click c'est vrai mais c'est tout comme du moment que je vois mon perso à la troisième personne). Sinon moi c'était les jeux point&click de Sierra que je faisais. Phantasmagoria, Gabriel Knight (dont je guète tjs l'arrivée du 4 qui pourrait bien voir le jour), Laura Bow, King's Quest & co.

Sinon je me rue tjs autant sur les nouveaux titres point&click même si ce ne sont pas des chef d'oeuvre car je n'ai pas envi que le jeu se meurt: Sybéria, Sherlock holmes et la boucle d'argent, Run Away, etc...

Oui Sanitarium était pas mal aussi dans le genre lol.

Longue vie au point & click, et vivement le retour de Gabriel Knight (j'espère que Sierra finira par céder lol).
J'ai très peu joué aux indiana jones et monkey island (honte sur moi) mais j'ai aaaaadoré grave day of the tentacles et sam & max. Vient ensuite le très bon full throttle...
Récemment, je n'ai pas aimé Runaway. J'ai découvert Sanitarium en 2005 que j'ai trouvé culte. Ambiance géniale
tont tough, le 1, est marrant à première vue, mais chiant à seconde. On se retrouve avec beaucoup trop de chemins dans tous les sens pour savoir quoi faire. Dommage car c'est un des rares jeux dont les dialogues (vo sous titré fr) m'ont fait marrer comme un benêt devant mon écran. Peut etre que le suivant sera mieux, il est en développement (et en 3D).
Dans un autre registre (non humoristique), the longest journey = génial, et the moment of silence = très bon, mais pas exempt de défauts. ^^
Quid de sam and max 2, le développement avait été arrêté puis repris, non?

Sinon, j'ai pas joué à grim fandango. Il vaut le coup?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sinon, j'ai pas joué à grim fandango. Il vaut le coup?
Tout est parfait dans ce jeu, l'univers, le scénario, l'humour, la musique. Je l'ai trouvé quand même un poil compliqué mais même en s'aidant d'une solution il vaut le coup (mais bon il faut quand même essayer sans, il vaut la peine de se prendre la tête lol).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai très peu joué aux indiana jones et monkey island (honte sur moi) mais j'ai aaaaadoré grave day of the tentacles et sam & max. Vient ensuite le très bon full throttle...
Récemment, je n'ai pas aimé Runaway. J'ai découvert Sanitarium en 2005 que j'ai trouvé culte. Ambiance géniale
tont tough, le 1, est marrant à première vue, mais chiant à seconde. On se retrouve avec beaucoup trop de chemins dans tous les sens pour savoir quoi faire. Dommage car c'est un des rares jeux dont les dialogues (vo sous titré fr) m'ont fait marrer comme un benêt devant mon écran. Peut etre que le suivant sera mieux, il est en développement (et en 3D).
Voila, exactement comme moi, sauf que perso, j'ai adoré Run Away, et j'attends le deux avec impatience, et que je ne savais pas qu'un Tony Tough 2 était prévu. Puisque j'ai le même avis que toi sur le 1, je vais garder un oeil sur l'avancement du second.

Sinon, Grim vaut le coup, sans doute. J'avais bien aimé, mais le passage à la 3D, j'accroche moyennement, dans la plupart des jeux du genre.

Par contre, pas moyen que je change d'avatar dans l'immédiat puisque comme Both, c'est moi IRL
Citation :
Publié par Galin
Je me suis refait "dott" et "the dig" sous scummv, il ya quelque temps. Il faut que je me refasse les monkey-island .

Il m'arrive de me refaire des vieux jeux aussi, avec Dosbox j'avais installé la dague d'Amon ra et quelques King's Quest. J'aime aussi bien refaire Gabriel Knight 2 aussi de temps en temps, même si je le connais quasi-par coeur comme c'est de la cinématographie ça me fait un peu l'effet de revoir un film, c'est sympa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
V je ne savais pas qu'un Tony Tough 2 était prévu. Puisque j'ai le même avis que toi sur le 1, je vais garder un oeil sur l'avancement du second.
http://www.clubic.com/actualite-3292...trimestre.html
mass screens : http://www.clubic.com/shot-jeux-vide...-progress.html
Ha Monkey Island 2 des heures et des heures de recherche...les enigmes étaient vraiment trop tordues, impossible de le finir sans soluce.

J'ai aussi passé beaucoup de temps aussi sur le 4ème Indiana Jones (atlantide ?) où on pouvait jouer une rousse.

Sinon il y avait un jeu qui se passait dans le futur et où on se crasher sur une planete de femme...on les voyait à poil. C'était tres marrant aussi. (johnny quelque chose..me souviens plus du nom).
Citation :
Publié par Nyme
Sinon il y avait un jeu qui se passait dans le futur et où on se crasher sur une planete de femme...on les voyait à poil. C'était tres marrant aussi. (johnny quelque chose..me souviens plus du nom).
Rex Nebular

rexnebular.jpg

un des seuls (sinon le seul ?) jeu d'aventure de Microprose ( )
comme d'hab' bonne critique succès inexistant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés