[CoV-Issue 7] Patron Powers: enfin dévoilés dans leur totalité !

 
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Euh... pourquoi pas mal de monde attendait en pouvoir épique des pouvoirs de réduction d'endurance ?

Je comprend pas bien là

Moi j'attendais une boule disco tank invul groovy en pet... déçu
Citation :
Publié par Coffy
Euh... pourquoi pas mal de monde attendait en pouvoir épique des pouvoirs de réduction d'endurance ?

A priori, parce qu'il y en avait dans les epic power pool des héros.
En fait, ce qu'il manque surtout à ces pouvoirs c'est une synergie avvec les pouvoirs déjà existants:

Un snipe pour un rodeur? Si on a pas le critique dessus (pas l'AS, faut pas pousser mémé dans les sorties ), c'est ridicule, pas besoin d'un rodeur pour ca, mon blaster FA/gadgets le fait tout seul, comme un grand, et très bien.
Ils auraient pu metre un de-taunt de masse, meme faible, par exemple...

Pour le Mastermind, un septième -huitième pour les darks - pet aurai été interessant si le pet en question avait été original:

-un pet preneur de gnons sans dégats mais qui taunte
-un pet qui met des tar patchs ou des ralentissements du style grenade araignée


N'importe quoi qui aie une synergie avec les pouvoirs existant tout en variant le style, en fait. du Genre un "build-up/aim" pour les pets du MM...


bref....
Citation :
Publié par harermuir
A priori, parce qu'il y en avait dans les epic power pool des héros.
Oui tiens sont bêtes, ces dèvs, pourquoi ils ont pas mis les mêmes pouvoirs épiques que les héros ?

Du genre, pour les brutes ceux des tanks, les rôdeurs ceux des ravagés, les dominateurs ceux des contrôleurs, les corrupteurs ceux des défenseurs... personne ne se serait plaint pour sûr...
Citation :
Publié par Coffy
Oui tiens sont bêtes, ces dèvs, pourquoi ils ont pas mis les mêmes pouvoirs épiques que les héros ?

Du genre, pour les brutes ceux des tanks, les rôdeurs ceux des ravagés, les dominateurs ceux des contrôleurs, les corrupteurs ceux des défenseurs... personne ne se serait plaint pour sûr...
S'agit pas de mettre les mêmes ... Simplement, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'un bonus en récupération d'endu, c'est un truc enorme dans ce jeu. Que ce soit accessible dans les epic à un des 2 camps et pas à l'autre, ca en fait raler certains. Personnelement, je m'en fout, hein.
Citation :
Publié par harermuir
S'agit pas de mettre les mêmes ... Simplement, on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'un bonus en récupération d'endu, c'est un truc enorme dans ce jeu. Que ce soit accessible dans les epic à un des 2 camps et pas à l'autre, ca en fait raler certains. Personnelement, je m'en fout, hein.
Ouaip, c'est pas faux.

Qu'il y ait des différences entre les deux camps ne me paraît pas rédhibitoire. Là où je rejoins les inquiétudes de certains c'est qu'a priori (oui on ne connaît pas vraiment l'efficacité des pouvoirs épiques de vilains), pour certains archétypes, le gain apporté par ces pouvoirs en pvp reste à démontrer (armure qui file de la défense pour un dominateur par exemple...)

D'autre part, il me semble avoir vu dans un article traduit par Incan qu'il ne sera pas possible de respécialiser la ligne de "patron powers" et ça, par contre, je trouve ça complètement nazouille.

Sinon encore dommage pour la boule disco groovy en pet...
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Pour le Mastermind, un septième -huitième pour les darks - pet aurai été interessant si le pet en question avait été original
Voire un neuvième

Pour le reste, j'ai l'impression que chacun attendait LE pouvoir qui allait vraiment booster sa classe, celui qui allait venir combler la petite faiblesse. Et on se retrouve au final avec des pouvoirs utiles mais pas ultimes.

Ce que j'en pense ? Pas du mal a priori. Comme d'hab, on verra sur le terrain et peut-être que, comme pour l'I6, on oubliera bien vite les plaintes en s'apercevant que ça renforce juste le jeu sans trop le modifier...
Complètement d'accord avec le copaing au dessus de moi.

Vraiment je vois pas où est le mal :

- les pouvoirs sont certes un poil moins fumés que certains epiques des Héros MAIS...
- y'a de quoi faire pour chacun, même un Snipe pour les Rodeurs ne me choque pas du tout. C'est toujours une corde de plus à un arc, ca augmente les possibilités, non vraiment, je vois pas bien où est le souci.

Et puis personne n'est obligé de les prendre et si on en prend, on ne les prend pas tous. Y'a vraiment pas de quoi crier à l'allali.
Il y a quelques drains d'endurance : Drain de pouvoir pour les domi et corrup (Sirocco) et Absorption obcure (Ghost Widow) pour les domi.

Et effectivement on ne pourra pas changer de patron avec une respecialisation.

Un petit mot de Positron :

Citation :
Dans la tour de Grandville il y a une statue pour chaque lieutenant de Lord Recluse. En bas de la statue il y a une plaque. Si vous cliquez dessus une fenêtre apparaît. Elle vous donne les détails des pouvoirs pour chaque AT (y compris les chiffres) ce qui devrait vous permettre de choisir facilement votre patron.

Des missions vous seront données pour consulter toutes ces plaques avant de choisir votre patron
Source

"y compris les chiffres" !!!§§§§
Il n'y a pas a se plaindre.
Faut bien dissocier les pouvoirs de L'AT des pouvoirs épiques. Ce qu'ils proposent amène de nouveaux effets visuels sympa, même si l'équilibrage ne sera pas parfait à l'épisode 7 ( 1+1=3 problèmes sur un mmo ^^ ), Cryptic pourra sans doute annoncer par la suite que c'est sujet a des modifications, nous se serons pas étonnés.

Sur le problème du nombre de pets, pourquoi lui en donner un nouveau ? Il y en a bien assez je trouve, surtout vis a vis de l'illusionniste,.. essayez de comparer vis a vis d'autres jeux ou il est trop souvent unique.

L'idée des missions est sympa .. j'ai hâte de voir tout ça !
Je me demande si on peut pas tout betement zapper les epiques. Il y a pas mal de pouvoirs dans mes pools que j'ai pas encore pu prendre et qui me seraient bien utile alors que dans les epiques, rien ne me parait tres utile.

En gros avec ma brute FS/nrj, a part le pet j'ai deja tout ce qu'il me proposent dans mes pools de base (attak de zone, a distance, drain d'endu ...) . Et comme le pet j'en veux pas .....

Donc j'ai eu beau regarder, j'ai rien vu qui me fasse m'exclamer, ouais ça il me le faut absolument !

Le seul truc qui m'interessait, de la resistance (j'ai que de la def) y en a pas. Des qu'un mob/joueur surpasse ma def (et ca arrive souvent) je prends des baffes à 900 dans la tronche, voir plus ... Donc je vais ptet investir plutot sur le pool sport de combat. Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Donc je vais ptet investir plutot sur le pool sport de combat. Vous en pensez quoi ?
Que les demandes de templates ont une section dédiée.

Et qu'en effet, rien ne force qui que ce soit à prendre les pouvoirs épiques.
Plus de 6 mois après la sortie de COV, il paraît désormais assez clair qu'entre une équipe de vilains organisés et une équipe de héros organisés, au lvl 40, c'est le Bien qui gagne.
L'optique des développeurs en donnant un pet à chaque classe semble de rééquilibrer la qualité supérieure des héros par une quantité supérieure de vilains, ce qui est d'ailleurs très comic . D'où les pets. D'où en 5 vs 5 lvl 50 par exemple, on se retrouvera à 5 héros + 1 pet (celui du contrô) contre 5 vilains + 11 pets (6 du MM, 1 du dominateur, 4 épiques). Et là ça risque de rééquilibrer les choses !
Je suis du même avis, on n'a peut être pas les réductions d'endurance mais on à le surnombre, et puis après il faut voir une fois en jeu. Je râlerai à ce moment là si c'est vraiment mauvais ^^
Seule reproche, les pouvoirs restent quand même similaires de patron en patron, dommage...
Oui puisle coté 1 contre me 100 ca fait toujours très heroique.

Pour revenir à l'endu ce qui me gene un peu c'est la différence qu'il va y avoir en cas de leger désequilibre avantage heros, car d'un combat va durer les vilains vont devoir se replier. Un petit pouvoir d'economie d'endu m'aurait fait plaisir, maintenant on verra le reste au moment d'y jouer.
Si le combat dure, les vilains auront d'autres avantages que l'endu...

Quoi, des exemples ?

Euuuuuh... La rage des brutes, la barre de domi des dominateurs, pas mal d'occasions pour les corrupteurs de fleauter (oui c'est un néologisme et il me plaît) , ça compte ?
En fait la déception vient des trop grands espoirs que vous aviez mis dans les épiques. Perso je ne me suis jamais renseigné sur les épiques de CoH, je ne voulais surtout pas savoir ce que c'était.
Du coup si on attendait le plus RoxXxatif qui permettrais a votre rodeur de soloter 8 tank c'est raté Mais si (comme moi) on voulais un truc nouveau, fun, alors là c'est pas mal. Bah oui le bute (il me semble) c'est de changer la manière de jouer. Des attaques a distances avec des zolies skin (Scirocco) pour ma brute je dis pas non! Pis le pet, vous l'aimez pas? Moi je l'adore déja ^^ Oki c'est sans doute un fainéant, mais qui n'a jamais révé de déambuler dans un couloir sombre avec un type dans une chaussette de cuir sanglé rouge? Le genre qui fait des bruits zarb et qui lance cette horrible éclaire rouge au bruit strident qui vous stress? (Quoi j'aime pas les Mu?)
Certe le Mu ne vous rend pas d'endu mais il en draine et ça en pvp c'est bien pratique! il faut noté également que tout les pouvoirs de Scirocco pompe de l'endu et ont une chance (faible il est vrai) de vous en réstituer.
C'est clair que ces pouvoirs ne rendent pas les vilains surpuissant en pvp, mais tant mieux, on peut quitter Siren' Call la tête haute après un 20-0 par les SH en déclarant: "C'est pas moi c'est les devs!"
N'empèche qu'en pvp, si tout le monde amène son pet ça va être funky! Moi c'est clair je débarque avec ma chaussette éléctrique!

en gros: moi je les trouve bien ces pouvoirs

Citation :
Publié par Zanmato
N'empèche qu'en pvp, si tout le monde amène son pet ça va être funky!
Aaaah bah y'a pas que moi qui voulait une boule à facettes tank invul groovy en pet, ça me rassure !!
Citation :
Publié par Visionmaster
Plus de 6 mois après la sortie de COV, il paraît désormais assez clair qu'entre une équipe de vilains organisés et une équipe de héros organisés, au lvl 40, c'est le Bien qui gagne.
Tu trouves ?

Je n'ai jamais vu qu'on ait assez testé ça pour le dire. Les matchs en arène sont peu nombreux et dans les zones PvP, les héros sont le plus souvent sur-représentés par rapport aux vilains. J'ai rarement eu à affronter une équipe de vilains organisée, mais quand ça a été le cas, leur efficacité n'est pas douteuse.


Les épiques de CoH offraient également une diversification des persos: du contrôle, des dégâts, une armure pour les défenseurs; des dégâts pour les contrôleurs, etc. Les devs semblent avoir conservé ce principe dans CoV, d'où les attaques à distance pour le rôdeur, etc.


Il y a, d'autre part, quelque inquiétude légitime à se faire concernant l'impossibilité de modifier sa ligne épique par une respec. Si les devs ne nous avaient habitués qu'à des nerfs fins et bien pensés, on aurait de meilleures raisons d'être rassuré mais ce n'est pas le cas.


Enfin, l'apparition des chiffres exacts des pouvoirs est une bonne nouvelle. Je trouvais la situation apparue avec l'ED vraiment trompeuse: on dispose des chiffres de l'augmentation des effets due aux améliorations sans disposer de la base à laquelle elle s'applique. Et c'est ainsi que le joueur mal averti, c'est-à-dire le joueur qui n'use pas de sources extérieures au jeu, croit en toute bonne foi qu'il augmente la défense de ses camarades de 30% grâce à Coordination défensive ... J'espère donc que ce qui va s'appliquer pour les pouvoirs épiques des vilains se généralisera à tous les pouvoirs.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Un snipe pour un rodeur? Si on a pas le critique dessus (pas l'AS, faut pas pousser mémé dans les sorties ), c'est ridicule, pas besoin d'un rodeur pour ca, mon blaster FA/gadgets le fait tout seul, comme un grand, et très bien.
Ils auraient pu metre un de-taunt de masse, meme faible, par exemple...
je ne suis pas choqué par l'idée d'un rôdeur qui snipe. Après tout, quand on pense à un assassin, le sniper vient aussi en tête (bang ).
Pour ceux qui l'ignoraient, son snipe pourra faire des dégâts critiques.source
Le "détaunt de masse" pour rôdeur existe déjà, il est dans le set Ninjitsu (smoke flash).

sinon j'aime bien ton idée de pet de MM qui taunt (ça se trouve, le dernier pet du set Thugs, qui a des pouvoirs de brute, a peut-être aussi un taunt inhérent dans ses coups)
Citation :
Publié par Mr Melon
je ne suis pas choqué par l'idée d'un rôdeur qui snipe. Après tout, quand on pense à un assassin, le sniper vient aussi en tête (bang ).
Pour ceux qui l'ignoraient, son snipe pourra faire des dégâts critiques.source
Le "détaunt de masse" pour rôdeur existe déjà, il est dans le set Ninjitsu (smoke flash).

sinon j'aime bien ton idée de pet de MM qui taunt (ça se trouve, le dernier pet du set Thugs, qui a des pouvoirs de brute, a peut-être aussi un taunt inhérent dans ses coups)
Ils disent que le snipe avec critique sera inferieur au sinpe blaster. Au final, donc, mieux vaut faire son attaque sournoise normalement. Je reste le roi du snipe . Ca en me choue pas, mais disons que l'utilité risque d'être assez occasionelle.

PS: Dire que l'on vera des combats à 5 héros+1pet contro vs 5 vialins +11 pets, est faussé, puisque les pets du mastermind font l'esssentiel de ses pouvoirs, et ne sont pas réellement des pouvoirs bonus. DOnc, c'est plus 4.5 héros + 11 pets.

A propos du pet qui taunte, l'idée de Coffy n'est pas mal, un pet tanker dont les pouvoirs de defense dépendraient du vilain avec qui on s'alignerait. Donc, un pet tank invul groovy...

(Mais en fait, pour coffy, faudrait une ligne de pouvoirs primaire de masterminds spéciale: les pets "disco".
Une armée de Bee Gees )

bref, on va pas se prendre le melon sur tout cal
 

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