Nouveau systeme de calcul de RPs ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, on a eu droit a beaucoup de ouin ouin par rapport au PVE et TOA sur cette nouvelle version, mais quand est il du Rvr et du nouveau calcul des RPs.

Le sujet a pas trop été abordé et evidement avec la merde d hier ca a pas du etre vraiment testé.

Mais il semblerai qu on puisse monter à 2100 rp en solo par gars tué, fonction de son rang (2100 c est pour un 11L hein ) alors bon ok le PVE est simplifié ca c est une certitude et on peu le comprendre.

Mais la ce que je capte pas c'est que Mithyc il y a quelques versions, mettait en place un malus pour un haut rang qui tuais un petit rang et inverssement (bonus pour petit rang qui tuais un gros rang). ce qui impliquait un peu plus de difficulter à farmer pour les bilous de base.

la avec le gain supplementaire de RPs meme si le malus est encore en place, un 11L qui bute solo un autre 11L va faire dans les 2000 rp, soit le double d'avant...

enfin, je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en gros le rp/soir va quasi doubler a soirée identique, bilan les rangs vont donc gonfler plus vite...

alors peut etre est ce un nivellement par le haut mais la serieux ca va vraiment créer un désiquilibre de malade entre les classes qui peuvent gerer 3 persos a la fois en solo et les pauvres classe qui doivent imperativement grouper pour RP ou alors qui sont tres nulles en solo ... (je sais que l impact est le meme en groupe hein, mais apres reflexion je pense que ca créra un désiquilibre quand meme)

enfin si quelqu un peu m eclairer sur le sujet et me dire l interet du truc merci, apres quelque test en rvr que je n ais pas pu faire hier

PS: je parle meme pas du fait qu'on rps en reparant les strucure now (les empenneurs legendaires vont enfin avoir un artisanat qui sert :x)
j ai pas encore test un amis a moi a test un peu le rvr hier et en solo il est 9l+ sur un rang 4 il a win 900 rps , il y a des chances que le lrp monte très vite .
Je test aujourd huis et je donne mes impression après .
Si tu réfléchis bien ce système participe jsutement à un resserement rapide des RA des persos puisque les bas rangs grimperont encore plsu vite qu'avant (les hauts rangs aussi) et donc bcp plsu de 8 9 10 L en perspective alors que els 11L actuels ont quand même bcp de chemin à faire pour grimper 13L.

Dans ce sytème où les up sont de plus en plus longs en terme de nombre de RP plus tu accélères le gain de RP (pour tlm mais les bas rangs gardent leur bonus) plus tu ressers le niveau global des joueurs donc tu démocratises le jeu en permettant à un casual de monter plus vite 5 6L.
Citation :
Publié par pleuroteEnpoelee
Si tu réfléchis bien ce système participe jsutement à un resserement rapide des RA des persos puisque les bas rangs grimperont encore plsu vite qu'avant (les hauts rangs aussi) et donc bcp plsu de 8 9 10 L en perspective alors que els 11L actuels ont quand même bcp de chemin à faire pour grimper 13L.

Dans ce sytème où les up sont de plus en plus longs en terme de nombre de RP plus tu accélères le gain de RP (pour tlm mais les bas rangs gardent leur bonus) plus tu ressers le niveau globale des joueurs donc une démocratisation du jeu.
pas con

Surtout que le 6L suffit pour avoir les RA indispensables sur la plupart des classes, les "petits" joueurs pourront enfin avoir deux ou trois persos avec le minimum de stuff et de ra.

C'est plutot une bonne chose.
Je rajoute une question sur le calcul des RP.
Le calcul a été modifié mais il me semblait avoir lu dans un grag bag ou un vnboard (je ne me rappelle plus exactement :/) que le niveau en ML de la personne était pris en compte dans le nouveau système de calcules de RP. C'est à dire que si on tue un jouer 10L ML10 ca rapporte plus qu'un 10L ML3. Dans les notes de versions je ne voit pas ce passage (il explique que seul le level et le rang est pris en compte). La prise en compte du niveau des ML d'un perso pour le calcul des RP a été mis à la trappe ou pas ?
1.82-83 = /level 50 , /ML 5 , /SC100% , /6L0 : vous en reviez, ils l'ont fait, et personne a compris? ils s'aligne sur wow en virant tout skill du jeu c'est tout en pensant que ca va revenir les joueurs de counter strike ptetre?
Vraiment n'importe quoi ...


Le casual peut s'estimer heureux, ses whines à répétition auront portés leurs fruits ... dorénavant il peut se stuff facilement et pourra avoir son 7L ... ( mais toujours rester dans le bus évidemment. )
Citation :
Publié par Thorliryn
1.82-83 = /level 50 , /ML 5 , /SC100% , /6L0 : vous en reviez, ils l'ont fait, et personne a compris? ils s'aligne sur wow en virant tout skill du jeu c'est tout en pensant que ca va revenir les joueurs de counter strike ptetre?
Ils rendent le jeu accessible à la majorité des joueurs. Fini les minorité de Grosbill qui ont tout pour eux. Et désolé de te décevoir, mais WoW est 100 fois plus dur que DAOC pour l'équipement ou les rangs pvp.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de rendre le jeu plus homogène, en laissant de tout façon toujours une petite longueur d'avance aux grosbill.
Citation :
Publié par Thorliryn
1.82-83 = /level 50 , /ML 5 , /SC100% , /6L0 : vous en reviez, ils l'ont fait, et personne a compris? ils s'aligne sur wow en virant tout skill du jeu c'est tout en pensant que ca va revenir les joueurs de counter strike ptetre?
quel est le rapport entre le skill et la rapidité a monter 6L ?? Pour moi le skill s'aquiert avec la pratique, donc si un hypotétique /level 50+ml10+6L+SC arrivait, ça ferait certes beaucoup de gros persos, mais pas forcément les joueurs expérimentés derrière...

La différence est la même avec un joueur qui a monté sa classe en pex normal, et un joueur PLé en 3 jours

et puis stop les comparaisons WoW/DAoC.. WoW c'est une contrefaçon ^^
Citation :
Publié par Thorliryn
1.82-83 = /level 50 , /ML 5 , /SC100% , /6L0 : vous en reviez, ils l'ont fait, et personne a compris? ils s'aligne sur wow en virant tout skill du jeu c'est tout en pensant que ca va revenir les joueurs de counter strike ptetre?
Citation :
Publié par Camel
Vraiment n'importe quoi ...


Le casual peut s'estimer heureux, ses whines à répétition auront portés leurs fruits ... dorénavant il peut se stuff facilement et pourra avoir son 7L ... ( mais toujours rester dans le bus évidemment. )

C'est vraiment des ordures de pas réserver les rangs et les objets interressants à la leet-academy qui aide jamais les petits pour les avoir, vraiment.
D'ailleurs on devrait fermer le rvr aux gens qui ont moins de 4h/j de jeu en moyenne, qui sont pas en tf etc.

(encore une fois, je trouve que c'est un up surtout interressant pour mid tiens)
On est dans un MMORPG mon gars, pas dans un jeu de bar, si tout est accessible au même titre pour tout le monde, tant mieux.
Mais si cela ne change rien au déséquilibre des royaumes et aux sous-peuplements , quel est l'intérêt?
Faire croire au soit-disant casual qu'il va tout péter parce qu'il est equipé de la meme maniere que le mec gb de la mort qui tache en face de lui?
Non, parce qu'il n'aura pas plus acces au rvr, soit parce qu'il ne joue pas en groupe fixe, soit parce qu'il a une classe que personne ne veut grouper, soit parce qu'il n'a pas de buff bot, etc ...
Thumbs up
Citation :
Publié par pleuroteEnpoelee
Si tu réfléchis bien ce système participe jsutement à un resserement rapide des RA des persos puisque les bas rangs grimperont encore plsu vite qu'avant (les hauts rangs aussi) et donc bcp plsu de 8 9 10 L en perspective alors que els 11L actuels ont quand même bcp de chemin à faire pour grimper 13L.

Dans ce sytème où les up sont de plus en plus longs en terme de nombre de RP plus tu accélères le gain de RP (pour tlm mais les bas rangs gardent leur bonus) plus tu ressers le niveau global des joueurs donc tu démocratises le jeu en permettant à un casual de monter plus vite 5 6L.
Tout à fait d'accord avec ton analyse "mathématique".

En revanche sur la méthode de calcul des RP je trouve qu'une part trop grande est accordée au ML relativement aux RR.

je crois que c'est environ 500 RP de bonus pour RR10 et autant pour ML10
hors un perso 50 ML10 RR1 est beaucoup moins "puissant" qu'un perso 50 ML1 RR10 (à classe équivalente)

Je regrette ce déséquilibre, mais au final les LRP vont monter + vite pour tout le monde, aussi bien pour le petit rang sorti des vaux qui atteindra rapidement le 5L avec pas mal de RA de base (purge, etc...) que le gros rang 10L+ qui verra venir plus vite les énormes RR suivants qui coutent plusieurs Millions de RP

@Camel : ton post est l'archétype de l'état d'esprit que je déteste dans DOAC
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Moi je vois simplement que les joueurs auront un rang plus élevé plus rapidement, plus de RA, que les combats vont durer plus longtemps ce qui est ainsi plus agréable.
Ce post n'etait ps une plainte, juste un constat que je faisais.

En gros j ai du mal a saisir le revirement de politique de mithyc face a son jeu, je voulais donc l avis de casual et gros joueur par rapport a tout ca.

m'enfin comme d'hab la derive Jolienne est passé par la
Citation :
Publié par Thorliryn
On est dans un MMORPG mon gars, pas dans un jeu de bar, si tout est accessible au même titre pour tout le monde, tant mieux.
Mais si cela ne change rien au déséquilibre des royaumes et aux sous-peuplements , quel est l'intérêt?
Faire croire au soit-disant casual qu'il va tout péter parce qu'il est equipé de la meme maniere que le mec gb de la mort qui tache en face de lui?
Non, parce qu'il n'aura pas plus acces au rvr, soit parce qu'il ne joue pas en groupe fixe, soit parce qu'il a une classe que personne ne veut grouper, soit parce qu'il n'a pas de buff bot, etc ...
Erm ..

Donc toi, tu ne vois pas en quoi un joueur stuff et avec + de ra va pouvoir tenir plus longtemps en rvr qu'un joueur unstuff 1L ? .. bon beh ok hein ..
Citation :
Publié par Thorliryn
On est dans un MMORPG mon gars, pas dans un jeu de bar, si tout est accessible au même titre pour tout le monde, tant mieux.
Mais si cela ne change rien au déséquilibre des royaumes et aux sous-peuplements , quel est l'intérêt?
Faire croire au soit-disant casual qu'il va tout péter parce qu'il est equipé de la meme maniere que le mec gb de la mort qui tache en face de lui?
Non, parce qu'il n'aura pas plus acces au rvr, soit parce qu'il ne joue pas en groupe fixe, soit parce qu'il a une classe que personne ne veut grouper, soit parce qu'il n'a pas de buff bot, etc ...
Si ça change rien pour toi ni pour le casual, pourquoi tu pleures sur Jol ?

Ca m'a pas l'air très clair ton argumentation

Cahin
Je suis devennu casual par la force des choses, l'age, la maturité ptetre ( enfin ? ) et surtout que je commence ma vie a moi et je pense que c'est une tres bonne chose car j'aime ce jeu et me faire marcher dessus ( parce que c'est vraiment ca ) par un gars juste parce qu'il passe ses journées a jouer et qu'il n'as simplement rien d'autre a faire je trouve ca pitoyable

Now les nolife vont vraiment devoir se skiller pour pouvoir etre competitifs et je trouve ca vraiment bien

Et juste pour qu'on soit d'accord parce que c'est ce que j'ai cru comprendre => rang n'est pas proportionnel avec skill et loin de la quand je vois des gars dont j'ai jamais vu l'ombre et je n'ai jamais entendu parler pop 11L ca me fait doucement rire ^^

Maintenant c'est vrai que ceux qui se sont fait chier a monter haut rang a la force du poignet c'est domage pour eux ( mwa y compris pour mes anciens perso ) mais bon s'ils sont skillé c'est pas ca qui va les deranger et puis plus ya de challenge plus c'est marrant ^^

PS : Coucou Dayounay ( Laelya ^^ ) reviendez sur Alb Orca dédiou j'ai une autre Sic a monter mwa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés