WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Dommage qu'il n'y ait que deux factions qui s'affrontent. Je regrette qu'il n'y ai pas de troisième faction qui rendrait, à mes yeux, le RvR/PvP plus intéressant.

Bon sinon dans ces cas-là, la formule consacrée est si je ne m'abuse (en angliche dans le texte s'iou plait): wait and see.
Citation :
Publié par kamesennin
Petite question...Warhammer sera localisé ? Avec serveurs francophones ?

Parceque ça peut être un frein pour pas mal de gens (dont moi ).

Pour ce qui est d'enterrer WoW, j'pense pas.
Beaucoup en sont très contents (si si), et faudra un sacré coup de pub pour que Warhammer brasse autant de monde.
C'est ptet un peu tôt pour y répondre vu que le jeu n'est pas encore en béta.

Je suppose qu'il aura des serveurs euro, mais probablement pas franco-français...enfin...on verra
Ils se sont rendus compte que 3 factions ça posait des soucis d'alliance. Genre Midgard contre Albion + Hibernia. C'était de vraies sources de conflits, pas bon du tout pour la communauté de jeu.

Sinon vu que c'est Mythic et qu'ils savent que localiser les jeux est une source de succès, je pense qu'on aura de très grande chance d'avoir des serveurs français / et le jeu traduit en français. Oublions pas que les figurines Games Workshop sont populaires un peu partout en Europe. Ce serait dommage de ne pas le faire.
Ca n'a pas été annoncé officiellement mais vous pouvez dores et déjà compter sur une localisation française. Mythic gérera vraisemblablement les serveurs sans passer par un prestataire tiers. Les serveurs se situeront dans leurs locaux européens (encore à ouvrir) dont on ne connait pas le futur emplacement.

Concernant le RvR. On dénombre certes deux grandes alliances mais le jeu se base plus sur trois conflits particuliers.

Elfes hauts Vs Elfes noirs
Nains Vs Orques et gobelins
Humains impériaux Vs Humains chaotiques.

Sachant que les races alliées pourront à tout moment se venir en aide.
2 factions, faudra voir comment ca évolue

après tout, les Bretonniens et l'Empire sont tout le temps en guerre, quand il y a pas d'orcs ou de bestioles venues du Nord qui débarque ^^

Les elfes, faut pas les titillers non plus, etc... les alliances ne sont jamais très solide dans Warhammer, si ce n'est peut etre Nain - Empire. Mais a part ca, ca part en vrille tout le temps ^^ avec la plupart des nations qui la veille étaient alliés. Pareil coté des méchant.

Des Orcs, ca se bat entre eux tant qu'il y a pas de waagh, les Elfes noirs et consort, ca pense a eux avant de penser a autre chose, le Chaos aussi se bat entre eux si un grand leader ne pointe pas le bout de son nez.

Bref, rien d'immuable, faudra voir comment Mythic compte gérer tout ca
Citation :
Publié par Harken Valindrake
Ils se sont rendus compte que 3 factions ça posait des soucis d'alliance. Genre Midgard contre Albion + Hibernia. C'était de vraies sources de conflits, pas bon du tout pour la communauté de jeu.
Bah avec deux factions, dès que l'une est beaucoup plus représentée que l'autre... au moins avec une troisième il peut effectivement avoir des alliances ponctuelles pour équilibrer... m'enfin, j'extrapole, j'extrapole... je vais m'en tenir à mon "wait and see".

EDIT : Avec les éléments apportés par Belfil De Kel c'est déjà plus séduisant (de mon point de vue)
Je trouve très tôt pour dire Warhammer va tuer quoique ce soit tant que ce n'est pas sorti avec le nombre de joueurs qui restera après la période gratuite.

Personnellement je trouve WoW ennuyeux et pauvre en contenu. Warhammer en l'état actuel sur ce qu'on en sait ne m'intéresse pas du tout. Je préfère attendre des mmo + fournis toutes catégories (craft, combat, roleplay, social, housing...) car les éternels mmo juste axés combat ça devient très lassant, du moins pour moi...
Citation :
Publié par Godnounoux
Je trouve très tôt pour dire Warhammer va tuer quoique ce soit tant que ce n'est pas sorti avec le nombre de joueurs qui restera après la période gratuite.

Personnellement je trouve WoW ennuyeux et pauvre en contenu. Warhammer en l'état actuel sur ce qu'on en sait ne m'intéresse pas du tout. Je préfère attendre des mmo + fournis toutes catégories (craft, combat, roleplay, social, housing...) car les éternels mmo juste axés combat ça devient très lassant, du moins pour moi...
Justement niveau craft ils comptent aller plus loin que celui proposé par SWG qui est, d'aprés ceux qui l'ont testé, l'un des plus fournis sur un mmorpg, quant au reste je pense qu'on devrait avoir du contenu.
Citation :
Publié par Stylo
Donc finalement, en fait, Warhamer machin va tuer DAOC, pas WOW
Mythic envisage de fournir des clés bétas aux joueurs de daoc us.

Il y a eu récemment sur le grab-bag daoc hebdomadaire de Mythic une question sur Warhammer.

Daoc s'essoufle.

=> tu tire toi même les conclusions.
WoW vient d'être consacré "Eléphant de JoL !"

C'est avec une émotion non feinte que je classe WoW dans la "famille des jeux dont on veut la peau." Avant lui Everquest et DAoC avaient essuyé les plâtres de la vindicte jolienne et les vues malsaines de vautours, croques-morts et autre commerciaux en pompes funèbres. Parviendra-t-il à égaler le record de DAoC en termes de décès annoncés ?

Voici un rapide récapitulatif du palmarès du champion en titre afin que vous puissiez étayer vos pronostics !

DAoC n'aurait jamais du...

- Dépasser l'Alpha (suite à une déclaration de Mark Jacobs on sait que certains partenaires voulaient faire avorter le projet car "sans avenir.")

- Survivre à la faillite de ICE et la perte de la licence Rolemaster.

- Conclure sa bêta et passer en production.

- Survivre aux jeux suivants (en vrac) : Everquest (déjà en place, pas de place sur le marché ma bonne dame) , Everquest 2, Horizons, AC2, City of heroes, SWG, WoW, Dragon Empires, Lineage 2 localisé en Europe et j'en oublie sûrement.

- Survivre à sa propre évolution (ça, c'est très fort.)

Bien sûr WoW est un jeu récent qui ne peut pas encore faire valoir de nombreuses cicatrices. Néanmoins les joueurs ont compris que la seule chose qui peut tuer DAoC c'est Mythic et cessent donc de s'acharner su la bête (qui aimerait bien qu'on la laisse faire son chemin tranquille, merci.)
Les joueurs de WoW et ses détracteurs n'ont encore pas pu se rendre parfaitement ridicule en se lançant dans des théories fumeuses sur la "mort" d'un produit comptant 5,5 millions de clients. On peut donc leur faire confiance pour débiter des âneries sans la moindre arrière-pensée (voir sans pensée du tout ) et rétablir le score avec une prestance à nul autre pareille. Après tout quand on a autant de clients on doit avoir un beau cheptel de handicapés de la logique.

Ps : à l'initiateur du fil. Bravo, bel ouvrage. Surtout continue, c'est bon de rire parfois.
Ah si il y a une logique derrière les posts de ce genre.. Mais celle d'une pensée magique

Donc on peut se permettre toutes les contradictions, dans la mesure où c'est de l'incantation et pas de la réflexion (Comme de décrier la population d'un jeu pour sa médiocrité, tout en contestant son nombre, tout en souhaitant qu'elle migre sur son jeu préféré )

Blague à part, je table plutôt sur 200-500 K abonnés pour WAR, vu son thème RvR. Plus, ce serait une très belle réussite. Enfin peut-être Mythic aura-t-il plusieurs coups de génie.. On verra bien.
Citation :
Titre du post acrocheur je te concède mais c'est surtout que ça vient de Mytic, et on connait tous l'ampleur de l'ex communauté DAOC qui est parti sur WOW et a qui il manque tant ce gros plus qu'etait le rvr/pvp à la sauce DAOC.

Donc par ce titre je supute que les ex joueurs de DAOC (communauté importante encore une fois) vont migrer d'un block des que W.A.R va sortir voilà tout
daoc c'etait 200 000 joueurs. admettons que 50 000 des ces joueurs soient sur wow, si ceux ci partent, wow n'aura plus 6 millions d'abonnés mais 5,95 millions.
c'est clair wow va couler ^^

bref ce jeu ne coulera assurement pas wow.
aucun des jeux qui ont marché avant n'ont ete coulés par un autre (eq, uo, daoc etc), en général, le nombre de joueurs stagne, puis baisse petit a petit.
c'est ce qui arrivera probablement a wow.
Thumbs down
Déjà vue, déjà lus
Ridicule. A croire que certain n'ont toujours pas compris que le nombre d'abonnée de WoW n'est pas dû qu'aux qualités du jeu mais aussi a plein d'autres facteurs (la grosse pub faite autour entre autre).

Oui War sera peut-être mieux que WoW et alors? Dès jeux mieux que WoW en MMO je crois qu'il y en a déjà pas mal, pourtant ils n'ont même pas pour certain le quart d'abonnée qu'il y a sous WoW et ne les auront sans doute jamais.

De toute façon c'est toujours la même vieille histoire le MMO "X" va tuer le MMO "Y" a sa sortie.

Un peu comme ceux qui prétendez que WoW aller tuer tout les autres MMOs (j'en rie encore rien que d'ici penser...), du coup, certain ne ce sont jamais aussi bien porté que depuis sa sortie (cf : Eve-Online)
"Mieux" c'est très personnel, de plus.. Pour ma part, je n'accroche que très peu sur les jeux modernes ou futuristes et pas du tout sur le full-PvP..

Je ne vais pas pour autant clamer que des jeux de ce type sont "moins bien" de manière intrinsèque alors même qu'ils ont un public raisonnable.

M'enfin bon, c'est de l'incantation, comme je le disais plus haut. "J'aime pas (ou plus) X, il doit donc mourir. Abracadabra, meurs X je le veux"
Pting un nouveau mastodonte !!!
Allez hop je balance mes 4 cd de Wow et j'installe celui là hé hé hé... heuuu... a non mince ! c'est pas avant 2007 ce qui veut dire sûrement début 2008 finalement , mouef voyons comment wow peut évoluer d'ici là

*retourne chercher ses 4 Cd dans la poubelle*
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ps : à l'initiateur du fil. Bravo, bel ouvrage. Surtout continue, c'est bon de rire parfois.
On l'espérait, que dis-je on en rêvait et finalement c'est Oxxy qui s'y est collé : le post à rallonge (et un bon vivier à flamm) de ce début de printemps. Aller je lui prédis 20 pages d'ici dimanche...

Et pour apporter ma petite pierre à ce magnifique édifice, ma question du soir : pourquoi un nouveau jeu, fut il excellent, doit il à chaque fois être considéré comme un tueur de mmo ? Le marché semble maintenant suffisamment vaste pour accueillir plusieurs titres destinés à des populations de joueurs différents, non ?
On peut être content de voir un nouveau projet en développement sans espérer (c'était bien la teneur de ton post Oxxy) que le voisin se casse la figure.
Mouais t'as raison misere d'autant plus que le jeu qui va détrôner WoW on le connaît tous : il s'agit de ... RYZOM !!!

Un jeu au concept complètement novateur qui repousse les limites du blablabla....système de craft révolutionnaire...blablabla...nouvelle génération de Mmorpg blabla...des mobs qui ont tous un bac+4 mention TB blabla.... le jeu qui bouleversa L'Amérique blablabla....
J'avais joué à Warcraft 2 passionnément. C'était un jeu formidable que l'on pouvait trouver dans n'importe quel magasin avec des stocks conséquents. Diablo 1 est sorti peu après, mème chambardement et vaste distribution, mais j'ai jamais accroché. J'ai zappé Warcraft 3 exprès pour voir ce que je pouvais récolter comme écho par les journaux et les potins. En fait, c'est Starcraft qui s'est révélé ètre le fameux jeu renommé et joué. Puis Diablo 2 est arrivé et j'y ai joué un peu pour me faire une idée. Enfin WoW à ce jour.

Tout ça pour dire que les 5-6 millions de comptes actifs sur WoW est le fruit de longues années de vente à succès et l'application d'une expérience magistrale en matière de marketing. Il a non seulement amené des "gros bills" joueurs chez lui, mais aussi beaucoup de personnes qui n'avaient encore jamais joué en ligne ou à peine. De plus, Blizzard s'occupe et améliore constamment ses créations : que l'on aime ou l'on aime pas, il faut reconnaitre que les soins apportés à la qualité du produit déjà existant rassurent et séduisent. Ce n'est donc pas seulement parce que World of Warcraft est un bon jeu qu'il a son succès mérité d'aujourd'hui.
Dans une interview, une des questions était à peu près : combien de temps allez-vous vous consacrer à l'évolution du jeu ? Un des chefs devs (Aguilar ?) a répondu 5 ans.
Je pense qu'il n'existe pas et qu'il n'y aura pas de jeu qui puisse "tuer" WoW. Il se fera oublier tout seul parce que Blizzard le veut bien.

Warhammer est à l'heure actuelle un beau projet en cours de création. Tous les espoirs et les rèves sont permis. Je sens que ça va ètre "que du bonheur" de répondre à l'invitation de Belfil de Kel . Avec "The Lord of the Rings" et "Age of Conan" à suivre de loin également, je risque de ne mème plus avoir le temps de jouer à WoW, lol .

Si Warhammer se concrétise, il aura certainement le succès qu'il mérite, comme DAOC l'a eu et l'a. Mais en matière de succès et de ventes, on ne pourra jamais comparer quoique ce soit avec WoW. C'est pas la mème catégorie.
Plusieurs questions:

Qu'en sera t'il des skavens ?
des UD ?
Des conflits inter races ? (divinités du chaos se tapant sur la gueule a longueur de journée, par exemple... Je vois mal un adorateur de Khorne groupir avec un sorcier de Tzentch)
Qd est il des professions spécialisées ? (chasseur de sorcières, tueurs de démons, assassin, inquisiteur,...) ?

On a des infos la dessus ?
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par solas
c est sympa sur le papier mais wow aussi était sympa sur le papier niveaux pvp , puis apres avoir fait mon mage 60 le stuff tout ça , bé c était de la merde.
Donc a voir .
T'inquete pas Mythic a de l'expérience avec DAOC, qui est pour moi le meilleur jeux en PVP.
Citation :
et faudra un sacré coup de pub pour que Warhammer brasse autant de monde.
Perso, je préfère aucunes pubs et que les serveurs se remplissent par le bouche à oreilles/magazines et sites spécialisés.

Parce que bon, les pubs pour WoW durant les séances d'Harry Potter au ciné, je pense pas que ça visait les hcg/nolife/geek matures de la salle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés