WoW vient d'être consacré "Eléphant de JoL !"
C'est avec une émotion non feinte que je classe WoW dans la "famille des jeux dont on veut la peau." Avant lui Everquest et DAoC avaient essuyé les plâtres de la vindicte jolienne et les vues malsaines de vautours, croques-morts et autre commerciaux en pompes funèbres. Parviendra-t-il à égaler le record de DAoC en termes de décès annoncés ?
Voici un rapide récapitulatif du palmarès du champion en titre afin que vous puissiez étayer vos pronostics !
DAoC n'aurait jamais du...
- Dépasser l'Alpha (suite à une déclaration de Mark Jacobs on sait que certains partenaires voulaient faire avorter le projet car "sans avenir.")
- Survivre à la faillite de ICE et la perte de la licence Rolemaster.
- Conclure sa bêta et passer en production.
- Survivre aux jeux suivants (en vrac) : Everquest (déjà en place, pas de place sur le marché ma bonne dame) , Everquest 2, Horizons, AC2, City of heroes, SWG, WoW, Dragon Empires, Lineage 2 localisé en Europe et j'en oublie sûrement.
- Survivre à sa propre évolution (ça, c'est très fort.)
Bien sûr WoW est un jeu récent qui ne peut pas encore faire valoir de nombreuses cicatrices. Néanmoins les joueurs ont compris que la seule chose qui peut tuer DAoC c'est Mythic et cessent donc de s'acharner su la bête (qui aimerait bien qu'on la laisse faire son chemin tranquille, merci.)
Les joueurs de WoW et ses détracteurs n'ont encore pas pu se rendre parfaitement ridicule en se lançant dans des théories fumeuses sur la "mort" d'un produit comptant 5,5 millions de clients. On peut donc leur faire confiance pour débiter des âneries sans la moindre arrière-pensée (voir sans pensée du tout

) et rétablir le score avec une prestance à nul autre pareille. Après tout quand on a autant de clients on doit avoir un beau cheptel de handicapés de la logique.
Ps : à l'initiateur du fil. Bravo, bel ouvrage. Surtout continue, c'est bon de rire parfois.