Des objets sans requis

Répondre
Partager Rechercher
Voilà en fait c'est pour faire remarquer une chose : les objets sans requis ne servent à rien... Ce matin je me suis amusé à faire des tests avec deux arcs, celui sans pré-requis obtenu par la quête du cor de chasse (7-10 dég+15%>50%), qui est à ce que je sache le meilleur arc sans pré-requis, et un arc d'ascalon de collectionneur perfect (15-28 dég+15%>50% req9). Il en est ressorti ceci : les dégâts infligés sans aucun point en adresse au tir sont sensiblement les mêmes avec un avantage pour l'arc req9, au fait les deux arcs sont personnalisés.

Alors sur un dévoreur fouettequeue de niveau 4 les dégâts moyens avec l'arc sans requis sont de 9,6/tir, et avec l'arc avec requis 10,3/tir sur près de 20 tirs; sur un arcaniste du sommet niveau 24 les dégâts moyens sont pour l'arc sans requis de 4,3/tir et pour l'autre de 4,5/tir sur un total de 20 tirs; et pour les griffons bénis les dégâts moyens sont avec l'arc sans pré-requis de 3,1/tir et pour celui avec requis de 3,7/tir sur 20 tirs.

Les écarts ne sont pas énormes et peuvent tout à fait être dus au hasard, mais en tout cas il ressort qu'un arc avec requis est aussi bon qu'un arc sans requis si on a aucun points de compétence en adresse au tir.

PS: il se peut que les dégâts soient légèrement majorés du fait des 6 points que j'avais en force.
Normal non?
Quand tu as 0 en Adresse au Tir, peu importe l'arc que tu utilises, ca ne fera quasiment aucun dégats. C'est un peu pareil IRL, si tu sais pas conduire peu importe que tu ais une Porsche ou une New Beetle, tu va pas aller bien loin
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Normal non?
Quand tu as 0 en Adresse au Tir, peu importe l'arc que tu utilises, ca ne fera quasiment aucun dégats. C'est un peu pareil IRL, si tu sais pas conduire peu importe que tu ais une Porsche ou une New Beetle, tu va pas aller bien loin
Pas mieux
Ces armes se trouvent uniquement dans l'éden, non ? Et dans l'éden, le niveau de ton personnage n'est pas vraiment élevé, donc mettre un requis sur ces armes est plutôt inutile.

De plus c'est un lieu où tu essais ta classe, donc ça permet de tester toute les armes pour savoir laquelle te plais le plus sans avoir à te soucier de tes caractéristique.
mais j'ai du mal a voir le pourquoi de ce test...car si je ne me trompe pas les grosses armes degats max (même sans bonus) ont un req (qui sert pas d'ailleurs sans les bonus...mdr).Et les armes du type arc,épée,marteau,hache sont la pour faire des degats et donc il faut avoir le plus possible en adresse/maitrise si on veut roxer un max.

Les armes qui n'ont pas de requis sont (je crois) les moins puissantes et n'ont pas vraiment d'interet.A moins que j'ai loupé ces objets...
En fait, il me fallait une arme à distance pour mon guerrier et je voulais faire le plus de dégâts possibles, voilà la raison du test.

Sinon on peut aussi les trouver dans Ascalon post-fournaise, mais le problème c'est qu'elles ne sont, à ma connaissance, jamais gold et non de ce fait pas de bonus perfect aux dégâts.

PS: si quelqu'un pouvait me prouvait le contraire j'en serais ravi, comme ça je pourrais recommencer mes tests bizarres et inutiles
Ah oki je vois ce que tu cherches a faire Faire le plus de degats mais sans avoir besoin de mettre de pts de carac dans la maitrise de l'arme si je ne me trompe...Fiou c'est une recherche difficile dis moi...

Ou sinon avec des armes de colectionneurs améliorées ca pourrait faire un requis bas tout en faisant des dommages assez bon(pas du style Aatxe bien sur...lol)
oui pour les armes ça n'a pas d'intérêt par contre pour certains build ça peut être intéressant pour le bouclier.

quel est l'armure apporté par un bouclier tactique armure 16sans point en tactique ?

pour le moment j'utilise le bouclier en biscuit qui apporte toujours 10 d'armure.
L'arc fait des dégâts 10-10 il me semble donc c'est vrai que ça pourrait être intéressant, faudra que je teste aussi sa portée quand j'en aurais un sous la main.

Pour ce qui est du bouclier je dois dire que je n'en ai aucune idée, mais je vais aller tester ça de ce pas et je vous dirais.

Bon et bien, c'est sans conteste que le bouclier de biscuit remporte le match face au bouclier de Thorgal si on a pas de points en force. Ce test a été effectué au bief d'elona face aux minos avec mon élémentaliste de CA 60, sans enchantement et sans aucun autre item qui puissent augmenter l'armure, on obtient les résultats suivants : sur 106 attaques prisent avec le bouclier de Thorgal les dégâts moyens sont de 34,51/attaque et avec le bouclier de biscuit sur 108 attaques la moyenne de dégâts est de 28,25/attaque; donc 6 points de dégâts de moins...il n'y a pas photo.

PS : je souhaite remercier Texas Instrument pour son aide dans cette entreprise
j'ai trouvé plusieurs arc 9-13 sans requis par ailleurs, donc a revoir.
On peut y ajouter une corde vamp 5/1 et pas sur celui en sucre.

IG: I Drusus I
je te le passe et tu test
Selon des tests qui m'ont été rapporté (pas fait moi même), un bouclier vert, de collectionneur ou d'artisan (non dropé donc) a une armure de 3 quand on n'a pas le requis. En revanche, un bouclier dropé aurait une armure divisée par 2 (soit 8 si le bouclier est max). Si c'est le cas, l'intérêt du bouclier est beaucoup plus faible, car on pourrait alors avoir des boucliers qui pour 2 d'armure en moins ont des bonus de santé et autre. A tester...

D'ailleurs pour tester un bouclier, fais toi taper par un élémentaliste, il fait des dégats constants, au contraire d'un mob Guerrier, et tu peux donc comparer l'efficacité de deux boucliers de manière beaucoup plus fine.
oui mais il y a des missions ou tu utilises l'arc pour tuer qqun, comme aux dunes par exemple avant d'ouvrir les portes, alors sa va + vite (premier exemple qui m'est venu)
Citation :
oui mais il y a des missions ou tu utilises l'arc pour tuer qqun, comme aux dunes par exemple avant d'ouvrir les portes, alors sa va + vite (premier exemple qui m'est venu)
si tu veux tuer sans être atteignable prend un Rodeur !!!
La caractéristique du G c'est le corps à corps d'où sa bonne capacité d'absorber les coups...
Avec mon rodeur je m'amuse souvent à tuer du haut de mon pont ou de ma falaise sans être atteignable (tir de loin, pieges) ... et c'est comme ça que j'ai eu mon premier elite... et ce type de jeu me plait c pour ça que c'est mon perso préféré, peut être devrais tu revoir tes gouts pour tes personnages ?

C'est juste mon avis, après vous en faites ce que vous voulez ... et les combinaisons originales de persos ok mais pour les compétences pas trop pour les armes (si ce n'est du pull) ...
Ca c'est toujours bon à savoir, je ne pensais pas du tout que la couleur de l'item puisse avoir une influence quelconque sur l'armure si on a pas le requis.
Baerendhil en l'occurrence (pour la mission des dunes) l'intérêt reste, avant d'être hors de portée, de pouvoir déjà faire un peu de nettoyage et éventuellement de tuer une bestiole en dehors des murs pour faire un consume corps... si le but est d'explorer ou de faire le bonus sans difficulté, sinon c'est vrai que pour si c'est pour utiliser l'arc en permanence ça servirait pas à grand chose.
Pour ce qui est de ton arc drusus je te conseille de le tester toi même, parce que pendant quelques temps je ne vais pas jouer à GW; sinon je le testerais par la suite, peut-être début septembre.
Citation :
Bon ben j'ai testé les boucliers:
- un bouclier gold dont on n'a pas le requis donne un bonus d'armure de 8 (je n'ai testé que des boucliers armure 16)
- un bouclier vert dont on n'a pas le requis donne un bonus d'armure de 5
Sérieux?....De prime abord j'aurais envie de dire "Nimportenawak orforforf..."

Tu en es bien sur?
Oui, sur de moi, malheureusement... Vais être obligé de me payer un bouclier gold, alors que j'avais vu un vert dont les caracs et le skin me plaisait...

Pour ceux qui voudraient le mode xp:
Escarmouche contre deux élémentalistes, un feu (boule de feu et éclat), un terre (lapidation et dagues de pierre)
-test sur une armure 60, sans bouclier
-test avec bouclier vert
-test avec bouclier gold
-test avec bouclier biscuit

A partir de la, j'ai utilisé une formule trouvée sur Guru, à savoir:

[Defensive Adjustment] = 2^((60 - [Armor Level]) / 40)

Cette formule correspond bien pour le bouclier en biscuit (qui sert de référence), et à partir de là on calcule le bonus d'armure du vert et du gold, d'où les résultats.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Bon ben j'ai testé les boucliers:
- un bouclier gold dont on n'a pas le requis donne un bonus d'armure de 8 (je n'ai testé que des boucliers armure 16)
- un bouclier vert dont on n'a pas le requis donne un bonus d'armure de 5
Le requis des 2 boucliers est il au moins le même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés