[Hockey sur Glace] les ligues Nord-Américaines.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
La LNH et IIHF sont en guerre depuis des années...Ceci explique cela, Et vu que les partisans suivent la LNH... Il n'y a que les coupes du Monde qui a la côte pour la LNH...car organisée par elle.

Faut pas se leurrer, dans peu de temps les compétitions internationales se feront sans les joueurs de la LNH/AHL....
C'est assez triste je trouve :/
de plus ce n'est pas forcément dans l'interet du hockey
quel bad
Bon, au lieu de 3 sweeps possible, il n'y en aura que 1 dans ces demi-finales de Conférence, seul Anaheim a écrasé Colorado 4 - 0.

Les Devils ayant stoppé les 7 victoires consécutives des Hurricanes.

Et Buffalo vient de se qualifier pour la finale de la Conférence Est en disposant d'Ottawa 4 victoires à une.
La Caroline vient de battre New Jersey démontrant leur force. LA final a l'est sera donc Buffalo caroline avec caroline comme favoris.
A l'ouest j'espère franchement que Edmonton gagne pour ne pas avoir une final de la coupe stanley du "soleil" du genre Anaheim Caroline.
yep, victoire 4-1 de la Caroline face à New Jersey. Et voici une finale de conférence qui s'annonce palpitante.

Et dans l'ouest, San José est confronté à l'élimination: Edmonton est en effet passé devant pour mener 3-2 dans la série (victoire 6-3 dans le match d'hier).

Edmonton reste la seule chance du Canada de retrouver la coupe Stanley: voici 13 ans qu'elle est partie aux Etats Unis.
Allons voir du côté des Juniors.

Tout d'abord en NCAA. Car oui il existe une NCAA pour le Hockey sur glace, avec une finale à 4: le frozen four. Cette année, l'université du Wisconsin a tout raflé grâce à ses Badgers: le titre en hockey masculin et en hockey féminin. C'est la première fois qu'une université récolte les deux titres de division I NCAA. (tout cela s'est passé début avril)

Dans la CHL

En OHL: les Petes de Peterborough ont balayé par les Knights de London.

En WHL les Giants Vancouver ont balayé les Warriors Moose Jaw

En LHJMQ: les Wildcats de Moncton ont battu les Remparts de Québec 4-2.

Les trois vainqueurs et Québec se rencontreront dans le cadre de la coupe Mémorial (Moncton étant l'équipe hôte).

Edit: corrigé l'erreur sur Moncton.
Citation :
Publié par Eored
En LHJMQ: les Wildcats de Moucton ont battu les Remparts de Québec 4-2.

Les trois vainqueurs et Québec se rencontreront dans le cadre de la coupe Mémorial (Moucton étant l'équipe hôte).
C'est Moncton en faite :P

Sinon je pari sur la caroline pour la coupe
Décidément, ces Oilers m'impressionnent.

Après avoir éliminé Detroit (n°1 de toute la Ligue), ils viennent d'éliminer les Sharks de San Jose 4 victoires à 2 après avoir été mené 2 victoires à 0.
Victoire 2-0 d'Edmonton à la maison. Il y aura donc une équipe Canadienne en finale de conférence.

Est:

Caroline-Buffalo.

Ouest

Anaheim-Edmonton

début de cette série vendredi chez le premier cité.
NHL: Les Oilers ont ouvert la chasse aux canards. Victoire 3-1 d'Edmonton sur Anaheim.

Coupe Memorial: Les Remparts ont cédé face aux assauts des Petes (défaite 2-3)

Rumeur: Wayne Gretzky signerait pour 5 ans pour le poste d'entraîneur chez les Coyotes de Phoenix
Citation :
Publié par Eored
NHL: Les Oilers ont ouvert la chasse aux canards. Victoire 3-1 d'Edmonton sur Anaheim.
J'ai vu le match sur Sport+ ce matin.

Mais j'ai une question qui me taraude pour le premier marqué par les Oilers, est-ce que le gardien passe réellement le palet à son attaquant ou est-ce un pur hasard ?

Citation :
Publié par Eored
Rumeur: Wayne Gretzky signerait pour 5 ans pour le poste d'entraîneur chez les Coyotes de Phoenix
Il est déjà l'entraîneur des Coyotes de Phoenix (ou alors le manager, je ne me rappelle plus) il me semble.

Ce serait donc une prolongation de son contrat.
Concernant le 99, on ne savait pas trop ce qu'il serait de son avenir. Il resterait entraîneur-chef et garderait ses parts dans la franchise. Mais vu que les conditions ne semblent pas être les mêmes que pour le précédent contrat... Ce n'est pas vraiment une prolongation ;p

Pour le but de Peca.. certains parlent d'une passe du gardien, d'autres d'un dégagement bien exploité (les Oilers étaient en infériorité numérique). Je penche plus pour une combinaison des deux.
Citation :
Publié par Eored
NHL Nouvelle victoire d'Edmonton 3-1. Les Oilers mènent la série 2-0.
Rectificatif, ils mènent 3 victoires à 0 depuis cette nuit en gagnant le dernier match 4 buts à 0.

Je me demande si c'est la première équipe classée seed 8 qui va arriver en finale, par contre je sais qu'il y a déjà eu des équipes classées seed 7 qui sont arrivées en Finale de la Coupe Stanley.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Rectificatif, ils mènent 3 victoires à 0 depuis cette nuit en gagnant le dernier match 4 buts à 0.

Je me demande si c'est la première équipe classée seed 8 qui va arriver en finale, par contre je sais qu'il y a déjà eu des équipes classées seed 7 qui sont arrivées en Finale de la Coupe Stanley.

Euh ils ont gagné 5-4 hier soir Ils menaient 4-0 et Anaheim est bien revenu ... juste pas assez
Et quelle troisième période! On est limite déçu de ne pas avoir eu de but dans les 30 dernières secondes. . A croire que ce virus qui aurait décimé les Oilers ne seraient que stratégique.

à l'est. Les canes ont créé l'égalité 1-1 dans leur série.

Du côté de la Coupe Memorial. il reste un dernier match entre les finaliste de la LHJMQ.
Citation :
Publié par Vonap
Euh ils ont gagné 5-4 hier soir Ils menaient 4-0 et Anaheim est bien revenu ... juste pas assez
Arf, j'ai lu en diagonale le résumé du match sur la page d'accueil du site officiel.
Hier dans la Conférence Est, les Sabres de Buffalo sont restés maîtres chez eux en triomphant des Hurricanes de la Caroline 4-3. Buffalo prend les devant dans cette finale de conférence 2-1.

A l'ouest: You're in Oil Country! Edmonton peut balayer sa série dès ce soir.

En coupe Memorial, les Remparts de Québec se sont qualifiés pour la finale en gagnant 4-3 le match "revanche" de la finale de LHJMQ contre les Wildcats de Moncton. Ces derniers sont reversés dans la demi-finale.
La seconde équipe de la demi finale sera connue à l'issue de match de "bris d'égalité" entre les Petes de Peterborough et les Giants de Vancouver.

En AHL, la finale approche à grand pas.
Les Admirals de Milwaukee (appartenant aux Predators de Nashville) ont balayé les Griffins de Grand Rapids (appartenant aux Red Wings de Detroit), et domine donc la conférence Ouest.
Le titre dans l'est, se jouera le 30 main au cours du 7ème match entre les Pirates de Portand (appartenant aux [Mighty] Ducks d'Anaheim) et les Bears de Hershey (appartenant aux Capitals de Washington).
Les Ducks ont sorti le bec de l'eau et ont triomphé des Oilers 6-3. Edmonton mène la série 3-1

En Coupe Memorial, Moncton sera opposé à Vancouver en demi-finale. Ces derniers ont blanchi 6-0 Peterborough.
C'est fini dans l'Ouest! Les Oilers d'Edmonton triomphent des (plus pour longtemps) Mighty Ducks d'Anaheim 4-1 avec une dernière victoire en Californie 2-1.

Les Oilers comptent ainsi un septième Trophée Clarence S. Campell.

Et pendant ce temps... à l'est, la série entre les Hurricanes de Caroline et les Sabres de Buffalo est égale 2-2. Mais les Sabres comptent de nombreux blessés.
Ce soir (enfin cette nuit), nous connaîtrons peut-être l'adversaire des Oilers. En effet, il ne reste qu'une victoire à obtenir pour la Caroline qui mène la série 3-2.

En coupe Memorial, la finale opposait les deux équipes "québécoises". Et Québec a battu Moncton 6-2. Prochaine rendez-vous pour certaines juniors... le repêchage de juin!
Citation :
Publié par Eored
Ce soir (enfin cette nuit), nous connaîtrons peut-être l'adversaire des Oilers. En effet, il ne reste qu'une victoire à obtenir pour la Caroline qui mène la série 3-2.
Go canes !! A noter tout de meme la belle remontée des Canes, mené 3-1 après 1 tiers. Le changement de gardien a eu un bon effet psychologique sur l'équipe qui ne jouait pas du tout dans le 1e tiers, notamment la défense complètement endormie.

Bref un 6e match avec Ward aux buts pour les canes qui reprend donc la place de 1e gardien des caroline durant ces playoff.
Si les canes atteignent la finale, je me demande combien d'équipes sont parvenus en finale avec un rookie au but ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés