[Hockey sur Glace] les ligues Nord-Américaines.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
Le Canadien pour commencer, avec le médiatique Patrick Roy en 86
peut-on en déduire que ward va avoir une aussi belle carrière que roy ?
Jusqu'au bout du suspense! Il faudra un décisif septième match pour départager les Sabres et les Canes.
Le premiers ont inscrit un seconde but en prolongation pour remporter le match 2-1.
Les Oilers connaissent leur adversaire: La Caroline. Début de la série Lundi... nous verrons si la glace de Raleigh sera encore pourvue de sièges vides...
Oui, j'ai vu que les matchs de la finale de la Stanley Cup seraient diffusés mais à prendre avec des pincettes vu les déprogrammassions qu'ont subi les matchs de NHL cette saison sur Canal+ Sport.
Je pense.

Résultat du match d'hier, le tout en révélation pour éviter les gâcheries

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Caroline bat 5-4 les Oilers à la toute fin du match, sur une erreur du gardien remplaçant.

Encore une fois les Hurricanes causent une blessure sur un rouage essentiel de l'équipe adversaire...Il semble que Roloson, gardien titulaire des Oilers, ne reviendra pas.
Tu as bien fait de mettre les balises spoilers, Eored, car le match de cette nuit sera rediffusé ce soir sur Canal+ Sport.

Mon analyse à froid

Bon entame de match des Oilers profitant des erreurs des Hurricanes et du fait qu'ils n'étaient pas dans le rythme (ça peut se comprendre après une série aussi éprouvante contre les Sabres de Buffalo), ce qui leur a permis de mener rapidement 3 - 0 vers le milieu du deuxième tiers-temps.

Heureuse réduction du score par Rod Brin d'Amour pour les Hurricanes à la fin du deuxième tiers, ce qui les a relancé et les joueurs de la Caroline nous ont fait un troisième tiers-temps (gagné 4 - 1 par les hurricanes) de folie.

Malheureux gardien remplaçant des Oilers qui a donné la victoires aux Hurricanes sur une erreur de relance alors qu'on allait vers une prolongation de mort subite.

Citation :
Publié par Eored
Encore une fois les Hurricanes causent une blessure sur un rouage essentiel de l'équipe adversaire...Il semble que Roloson, gardien titulaire des Oilers, ne reviendra pas.
Autant la blessure infligée à Saku Koivou avait été peut-être intentionnelle, autant on peut dire là que ce n'est pas le cas

Et Dwayne Roloson semble s'être blessé au genou droit, saison terminé pour lui.

http://www.radio-canada.ca/sports/ho...rs-canes.shtml
Citation :
Publié par Eored
Bah si tu regardes l'action, il n'y peut pas grand chose le joueur des canes ... c'est pas vraiment lui qui cause la blessure.
http://www.youtube.com/watch?v=MOOvRZVhs7w
Citation :
Publié par Eored
Il ne fait pas grand chose pour l'éviter non plus. Enfin.. il faut que le marché hockey du Sud est décolle un peu.
euh ta vu comment il se fait checké ?
Tu es un peu dur je trouve là. Sur cette action, le joueur des canes part en contre. C'est normal qu'il se dirige vers le gardien. Si tu vas sur le forum des Oilers personne n'accuse le joueur des canes, mais plutot leur défenseur Bergeron.
Victoire des Hurricanes 5 buts à 0 cette nuit !

Les Hurricanes mènent désormais la série 2 victoires à rien.

J'ai bien peur que la finale soit déjà jouée à moins que les Oilers arrivent à renverser la vapeur à domicile mais à condition qu'ils fassent moins de fautes de jeu et encaissent moins de pénalités.
Match de Samedi/dimanche à Edmonton: You're in Oil Country!

Et pour cause: Si les Oilers l'emporte 2-1, c'est en grande partie grâce au public.

Edmonton revient donc dans la série, menée 2-1 par la Caroline.

Match rediffusé sur Canal+ sport ce jour à 20h45 (pour ceux qui l'on raté cette nuit ;p )

Prochain Match Lundi. redif sur Canal+ sport mardi à 2h05 et 21h00.
Citation :
Publié par Eored
Et pour cause: Si les Oilers l'emporte 2-1, c'est en grande partie grâce au public.
Si j'étais un des deux arbitres principales, moi j'aurais refusé le deuxième but marqué par les Oilers car l'attaquant d'Edmonton était dans la zone du gardien des Hurricanes, et que donc il a gêné Cam Ward dans sa manoeuvre.
Il y a plusieurs choses à dire sur ce but, c'est sûr: tir du patin? faute du défenseur? obstruction de l'attaquant? Erreur du gardien certainement, je pense que Ward marque contre son camps en faisant plus qu'accompagner le palet. Sans compter que le but refusé en second tiers était valide. L'arbitre a eu un doute et a demandé l'avis de la vidéo.
Pour le but refusé en deuxième tiers, c'est de la faute de l'arbitre qui a sifflé l'arrêt de l'action, il n'avait pas vu que le palet était encore libre
Mince, j'ai omis de parler de la rencontre de Lundi, gagné 2-1 par la Caroline à Edmonton.

Rattrapons nous avec la rencontre d'hier où la Caroline pouvait clore la série (4-1) et la saison par la même occasion.

Résultat.
Et bien Edmonton resiste encore un peu. But victorieux en prolongation, en infériorité numérique, sur une erreur de la défense. Les Oilers l'emportent 4-3 et provoquent un sixième match à Edmonton. Le but victorieux est visible sur http://www.edmontonoilers.com/
Prochain match samedi.
Arrow
You're in Oil Country!

Hier (enfin ce matin pour nous), se jouait le sixième match de la finale. La Caroline pouvait clore la saison avec une victoire. Les Oilers voulaient offrir une victoire à leurs partisans pour le dernier match de la saison au Canada.

Résultat

Encore une fois, la foule d'Edmonton a bien aidé ces joueurs à faire la différence: 4-0 pour les Oilers à la fin du jeu. Une foule survoltée.
La série est donc égale 3-3 avec un dernier match chez les Hurricanes, lundi soir (mardi pour nous ;p )
Citation :
Publié par Eored
La série est donc égale 3-3 avec un dernier match chez les Hurricanes, lundi soir (mardi pour nous ;p )
Je vais essayer de regarder la match en direct qui se déroulera dans la nuit de lundi à mardi en espérant ne pas m'endormir devant mon poste télé.
Hmm ... Le coach des canes doit résoudre un problème hallucinant à mon avis ... j'aimerais pas être à sa place : C. Ward ou Gerber pour ce dernier match ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés