[Hockey sur Glace] les ligues Nord-Américaines.

Répondre
Partager Rechercher
Oui, et Cristobal Huet (CH, Canadiens- Habs), son numéro 39 (inversé ça fait 93... la coupe... ho ho que de coïncidence )

Bref, selon les prédictions et les signes, le Canadiens devrait remporter la coupe Stanley cette année.

Avec le passage de Madonna à Montréal en 2006, ça promet
héhé notre petit christo va t'il soulevez la stanley cup ?

cela serait fort bien pour le hockey français

sinon la france a battu le japon 4-1 et l'angleterre 1-0 dnas le champ du monde B
reste hongrie, israel et allemagne a battre
Bref, selon les prédictions et les signes, le Canadiens devrait remporter la coupe Stanley cette année.
Bon, si les Canadiens de Montréal gagnent la Coupe Stanley cette année, j'en mange mon chapeau !
souray va manquer en tant que personne s'il n'est pas la mercredi mais surement pas en tant que joueur... il est lent et plutot maladroit dans le jeu. Il a juste l'avantage d'avoir un bon physique et un tir de mule.

Si c streit qui doit jouer à sa place, ca me poserait aucun probleme.
mes prédictions:

en demi de conférence
Ottawa-Montreal avec Montreal qui passe en 7
New Jersey - Buffalo avec Buffalo qui s'impose

Pour le reste... on verra.

Notons qu'hier

le Lightning a été foudroyé 8-4 par les Sénators (Ottawa mène 2-1)
les Oilers ont allumé les Red Wings (4-3 en prolongation) (Edmonton mène 2-1)
les Sharks ont dévoré les predators (3-0) (San José mène 2-1)
les Flames ont enflammé les Ducks (5-2) (Calgary mène 2-1)
Citation :
Publié par Eored
Notons qu'hier

le Lightning a été foudroyé 8-4 par les Sénators (Ottawa mène 2-1)
les Oilers ont allumé les Red Wings (4-3 en prolongation) (Edmonton mène 2-1)
les Sharks ont dévoré les predators (3-0) (San José mène 2-1)
les Flames ont enflammé les Ducks (5-2) (Calgary mène 2-1)
C'est mal parti pour mes prédictions...
Rien n'est encore joué.

A propos de jouer, selon le site de RDS , Sheldon Souray sera sur la glace du Centre Bell.

Côté caroline, le second gardien serait présent dès le départ.

Edit: raison de la sortie de Souray lundi : un palet reçu "là où ça fait mal"
Résultat d'hier

Victoire de la Caroline sur Montréal (2-1 en prolongation). Montréal mène la série 2-1.
Victoire de la Philadelphie sur Buffalo (4-2). Buffalo mène 2-1
Victoire des Devils 3-0 sur les Rangers. New Jersey mène 3-0
Victoire de Colorado sur Dallas (4-3 en prolongation). Colorado mène 3-0
Citation :
Publié par Eored
Résultat d'hier

Victoire de la Caroline sur Montréal (2-1 en prolongation). Montréal mène la série 2-1.
Victoire de la Philadelphie sur Buffalo (4-2). Buffalo mène 2-1
Victoire des Devils 3-0 sur les Rangers. New Jersey mène 3-0
Victoire de Colorado sur Dallas (4-3 en prolongation). Colorado mène 3-0
J'etais au centre bell hier et ce n'était pas beau a voir. Malgré une domination de Montreal perdre 2-1 en prolongation et perdre son capitaine. Une mauvaise soirée pour le Canadien et pour les arbitres qui n'ont pas siffler la faute sur Koivu. Une blessure a l'oeil implique un bâton élevé peu importe si on a vu le joueur faire la faute ou pas...
Perte de Koivu pour plusieurs jours, sûrement la totalité de la première ronde...Encore un chapitre à rajouter à la liste des choses à reprocher aux arbitres.

On ne sait pas encore qui va remplacer le finlandais (le premier qui dit Latendresse se prend une baffe. Je pense que Kostitsyn va intégrer la formation.
Thumbs up
A mon avis le match de ce soir sera decisif , l'equipe qui va l'emporter va sans doute emporter la serie. En tout cas faudrait qu'ils arretent de nous faire des prolongations a chaque fois .... c'est trop stressant lol !!
Petit pronostic : 5 - 2 ( pour le CH bien sur )
Citation :
Publié par RDS
Mark Streit pourrait disputer son premier match des séries et faire office de septième défenseur. Sinon, Maxime Lapierre, Andrei Kostitsyn et Aaron Downey se sont entraînés et représentent des candidats potentiels.
Sinon du côté de la LNH hier.

Victoire des Senateurs sur le Lightning. Tampa Bay (champion en titre) est mené 3-1.
Victoire des Red Wing sur les Oilers. série égale
Victoire des Ducks sur les Flames. série égale
Victoire des Sharks sur les Predators. San José mène 3-1
Bon bah ça va mal pour le canadien et je ne les vois pas gagner ce round.
Entre Begin et Kovalef qui joue blesse, Koivu qui n'est pas la et le reste de l'équipe qui ne joue pas a 100% j'entrevois une victoire des canes en 6 mardi a Montréal. Mais bon j'ai eu tord sur tout mes pronostic espérons que celui ce sera mauvais aussi.
Quelques surprises lors de ce premier tour des play-off (comme d'habitude )

Les Oilers d'Edmonton mènent 3 victoires à 2 face au vainqueur de la saison régulière (Detroit).

Les Avalanches du Colorado ont battu les Dallas Stars 4 victoires à 1 (Dallas ayant fini 2ème de la Conférence Ouest et les Colorado Avalanche seulement 7ème).

Et New-Jersey qui inflige un 4 - 0 aux New-York Rangers, vu que ces deux équipes étaient dans la Division Atlantique qui était la plus serré de la Conférence Est (New Jersey a fini avec 101 points et New-York 100 pts),
je suis surpris du résultat.
Désolé les modos, je suis obligé de up et de ne pas éditer mon post.

Une fois de plus, Detroit s'est fait éliminé au premier tour des play-off en ayant fini premier de la saison régulière, ça ne leur porte vraiment pas chance de finir 1er, ils se font éliminer à chaque fois (à part une année où ils sont allés au bout).

Et ça y est, les Senators D'ottawa ont enfin réussi à passer ce premier tour des play-off.

Au faite, y-a-t-il des canadiens d'Ottawa ici ?
Il n'y a pas qu' Edmonton de qualifier dans l'Ouest. San José a également gagné son ticket.

Il ne reste plus qu'une place dans l'Ouest, et cela se jouera entre Calgary et Anaheim au cours d'un septième match décisif.

A l'est, 2 séries de la première ronde sont en cours.

Buffalo mène 3-2 contre Philadelphie.
La Caroline 3-2 contre Montréal (qui n'a une fois encore pas été favorisé par le corps arbitral...
Citation :
Publié par Eored
La Caroline 3-2 contre Montréal (qui n'a une fois encore pas été favorisé par le corps arbitral...
Je trouve l'excuse facile ... il est clair que sur le 3e match, il y a eu injustice sur la blessure de Koivu ... mais sinon accuser les arbitres c'est un peu facile, surtout sur ce 5e match où les Habs ont joué ... de façon bien désastreuse. Sans un énorme Huet - un fois de plus - ils auraient perdu avec nettement plus de buts d'écart. De plus, l'attaque des canadiens a été très faible, les nombreux PP ayant souvent été gâchés.
Bref les Habs vont devoir se reprendre ... mais rien n'est fini s'ils retrouvent un meilleur fond de jeu

(enfin je suis pour les canes ... ca nous permettrait p-e le retour de Streit en équipe suisse
)
Citation :
Publié par Eored
Il n'y a pas qu' Edmonton de qualifier dans l'Ouest. San José a également gagné son ticket.
Je voulais juste parler des malheurs de Detroit qui terminent souvent premier de la Conférence Ouest ou de la saison régulière et qui perds souvent au premier tour des play-off.

Edit : bon ben voilà, les Canadiens de Montréal ont été éliminés par les Hurricanes de Carolina par 4 victoires à 2 alors qu'ils avaient bien commencé cette série, c'est dommage.
Pensez vous que si la caroline avait gardé le même goal (celui des 2 premiers matchs) cela aurait changer quelque chose ?

c'est vrai que c'est dommage leur defaite sa aurait fait tellement de bien en france qu'huet soit plus longtemps sur le devant de la scene

Mais ya pas un Yorick treille ou qqch ds le genre qui evolue en NHL too ?
j'ai cru entendre quil était bléssé enfin jsais pas trop ^^
Na.. le gars Treille a fait son temps en NCAA, a passé du temps en AHL, et évoluait cette saison au Servette de Genève.
Huet est le seul français en NHL.

Et oui.. si Gerber était resté, les choses auraient été différentes. On verra si Ward tient le coup face à Buffalo...
Citation :
Publié par Eored

Et oui.. si Gerber était resté, les choses auraient été différentes. On verra si Ward tient le coup face à Buffalo...
En meme temps si Ward faiblit, Gerber est remis de sa maladie ... donc il y a toujours possibilité pour Laviolette de changer de goalie.

Et comme prévu la Suisse récupère deux atouts importants pour le Championnat du monde : Aebischer et surtout Streit, capitaine très important dans le jeu helvète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés