[Hockey sur Glace] les ligues Nord-Américaines.

Répondre
Partager Rechercher
Exit les deux finalistes de la dernière chasse à la Coupe Stanley. Wouha...
Moi qui pensait soutenir Ottawa et Calgary.. Cela sera l'Avalanche (les anciens Nordiques) à la place.

Le tableau de la seconde phase des séries.

Est.

Senators d'Ottawa - Sabres de Buffalo
Hurricanes de Caroline - Devils de New Jersey

Ouest

Sharks de San José - Oilers d'Edmonton
(Mighty) Ducks d'Anaheim - Avalanche du Colorado de Denver

petit détail, il ne fait pas bon débuter chez soi dans l'ouest. Lors de la série précédente, les 4 équipes débutant à domicile sont passées à la trappe.

Allons faire un tour dans la ligue canadienne:

en LHJMQ: les Remparts de Québec seront opposés aux Wilcats de Moncton pour la finale

En OHL/LHO: les Knights de London face aux
Petes de Peterborough

en WHL: les Giants de Vancouvers joueront contre les Warriors de Moose Jaw
Citation :
Publié par RDS
Jeudi 04 mai 2006 - (RDS.ca) – Joe Thornton, Jaromir Jagr et Miikka Kiprusoff sont les finalistes du Trophée Hart Memorial remis annuellement au joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale de hockey.

La LNH a aussi annoncé jeudi que Kiprusoff, Martin Brodeur et Henrik Lundqvist étaient en nomination pour le Trophée Vézina remis au gardien par excellence.

Nicklas Lidstrom, Scott Niedermayer et Sergei Zubov sont les candidats pour le Trophée James Norris Memorial remis au meilleur défenseur.

Alexander Ovechkin, Sidney Crosby et Dion Phaneuf sont quant à eu en lice pour le Trophée Calder remis à la meilleure recrue tandis que Lindy Ruff, Peter Laviolette et Tom Renney sont les trois finalistes pour le Trophée Jack Adams remis à l’entraîneur de l’année.

Rod Brind’Amour, Mike Fisher et Jere Lehtinen sont les finalistes pour le Trophée Frank J. Selke remis au meilleur attaquant défensif tandis que Pavel Datsyuk, Patrick Marleau et Brad Richards sont en lice pour le Trophée Lady Bing Memorial.

Le gala de tiendra le 22 juin à Vancouver
Pas vraiment de surprises.
Je pense qu'Alexander the Great devrait obtenir le trophée Calder, Brodeur a peut-être pris un peu d'avance grâce aux séries..Mais pour le reste...
Citation :
Publié par Eored
petit détail, il ne fait pas bon débuter chez soi dans l'ouest. Lors de la série précédente, les 4 équipes débutant à domicile sont passées à la trappe.
Tiens, je n'avais pas remarqué cela, cela doit être bien la première fois tous les favoris de la Conférence Ouest se fassent éliminé tandis qu'à l'Est, tous les favoris sont passés.
Citation :
Publié par Eored
Favoris, oui. Mais les 4 premiers de l'Est ne sont pas là. Il manque les Rangers de NewYork (balayés par les Devils)
Euh les Devils ont fini devant les Rangers à l'issue de la saison régulière.

Ils avaient d'ailleurs l'avantage de la glace.
Arf oui.. j'étais pourtant sûr que les Rangers avaient fini devant les Devils, il s'en fallait d'un point

la fatigue machin toussa....

On commence déjà à parler transfert/signature dans les équipes éliminées. On en sait pas encore qui sera le gardien de Montreal. Aebischer veut bien rester au Québec, mais uniquement s'il fait 50-60 départ. Huet a les faveurs d'une partie du public, mais peut-il assurer toute une saison?
Je viens de voir le premier match entre les Senateur d'Ottawa et les Sabres de Buffalo, quel match !

Victoire finale de Buffalo 7-6 en prolongation de mort subite.

Je pense que les joueurs d'Ottawa ont manqué d'expérience pour perdre un match alors qu'ils menaient 6-5 à quelques secondes de la fin et que les Sabres avaient sortis leur gardien, ils ont fait des erreurs défensives qu'ils ont payé cash.
Et pendant ce temps, les Ducks d'Anaheim ont mangé les Avalanches des Colorado: 5-0.. pauvre Théo.

Non, je ne suis pas québécois, j'utilise des voies détournées. (vivement la chaine sur les sports us en France )
Citation :
Publié par Lullabies
Dites, vous regardez le hockey sur quelle chaîne ?
Ou alors z'etes tous québécois ?

tu as sport + sur canal sat qui diffuse quelques matchs
Citation :
Publié par Lullabies
Dites, vous regardez le hockey sur quelle chaîne ?
Ou alors z'etes tous québécois ?
Bah je regarde Sport+ et Canal+ vert quand ils en diffusent mais bon des fois l'horaire à laquelle est diffusé le match est différent de celui du programme TV.
Hier, Brodeur (le gardien des Devils du New Jersey) fêtait son anniversaire. Les Hurricanes de Caroline lui ont offert 6 palets au fond de son filet.

Aprés cette victoire 6-0, Caroline prend les devant 1-0 dans la série.
Fin de la première phases des matchs de demi-finales de conférences.

Est

Caroline 2-0 New Jersey
Ottawa 0-2 Buffalo

Ca chauffe pour les Devils et les Sénateurs.... Ils tirent de l'arrière de 2... Ottawa n'a jamais pu remonté en pareilles situations. Mais la Caroline sait que cela est possible et se méfie de New Jersey.

Ouest.

San José 2-0 Edmonton
Anaheim 3-0 (Avalanche du Colorado)/Denver

Cela semble cuit pour l'Avalanche et cela sera dur pour les Oilers.
Est

Caroline 3-0 New Jersey
Ottawa 0-3 Buffalo

Ca chauffe de plus en plus pour les Devils et les Sénateurs seront peut-être en vacance à l'issue du match de ce soir (enfin cette nuit )

Ouest.

San José 2-1 Edmonton

Les Oilers reviennent!

L'Avalanche tentera d'éviter le massacre ce soir et de gagner au moins un match...
l'avanche est dans la merde s'ils arrivent pas à generer d'attaque... et comme theodore tourne au diesel, faut pas compter sur lui pour les maintenir en vie....
Un balayage ramènerait l'Avalanche 20 ans en arrière, du temps des Nordiques de Québec.

Pour les fans de stats, seules deux équipes ont effacé un déficit de 3-0 en série. Cela s'annonce mal pour les 3 concernés.
C'est fini pour l'Avalanche, balayée par les Ducks.

Ottawa refuse de mourir et tentera de faire aussi bien que les Islanders de New York ou les Maples Leafs de Toronto: combler un retard de 3-0
OTTAWAAAAAAAAAAAAAA....

Bon, je suis surtout déçu de voir qu'ils se font bouffer, et quand on marque pas de pion, on gagne pas... Que leur arrive t'il...

D'ailleurs, j'attends avec impatience l'année prochaine, pour revoir notre ami Cristobal Huet, pour prouver au rare sceptique, que c'est le meilleur gardien européen... N'en déplaise à Kolzig...

Vive la France en Zone 1 mondiale... ( Meme s'il faudra attendre l'année prochaine)
Citation :
Publié par kerwin l'ancien

D'ailleurs, j'attends avec impatience l'année prochaine, pour revoir notre ami Cristobal Huet, pour prouver au rare sceptique, que c'est le meilleur gardien européen...
Le meilleur je sais pas ... un des meilleurs d'accord ... mais faut pas oublier des Kipprusof, des Brizgalov, des Hasek ou encore des Lundqvist (sans oublier Gerber). Donc non je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est LE meilleur.
Je suis d'accord avec Vonap, Il faudra attendre la prochaine saison pour avoir la confirmation qu'Huet est dans les meilleurs gardiens NHL. Surtout qu'il n'est là que pour permettre à Danis et surtout Carey Prince d'être prêts pour 2009 qui doit être l'année du Canadien.

Et pour Ottawa... Il ne fallait pas engager Bryan Murray
Certes, mais vu l'équipe de cette année, on est en mesure de se demander comment ils peuvent se faire tremper 3 0 après les 3 premiers matchs...

Mais j'y crois encore, quand on voit Phoenix en NBA (avec Diaw, mouarf, encore un frenchy qui torpille les ricains) remonter 3-1 à 4-3, on peut encore espérer, meme s'il n'y a guere de comparaison entre les deux sports, mis à part la thune mis en jeu...

Mis à part cela, je suis outré de voir qu'une fois de plus les matchs internationaux qui se déroulent en ce moment, se passe en meme temps que les play-offs NHL. A quand des matchs internationaux vraiment passionnant, on est à chaque fois decu de voir des lignes usurpées car les joueurs préferent se faire de la thune en NHL, plutot que de défendre leur patrie...

Merci les gros sous... Et vive Les Ducs de Dijon, et j'espère que Daniel Maric restera le coach encore longtemps, car c'est grace a lui que nous en sommes arrivé la...
La LNH et IIHF sont en guerre depuis des années...Ceci explique cela, Et vu que les partisans suivent la LNH... Il n'y a que les coupes du Monde qui a la côte pour la LNH...car organisée par elle.

Faut pas se leurrer, dans peu de temps les compétitions internationales se feront sans les joueurs de la LNH/AHL....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés