Un serveur francophone est'il prevu?

Répondre
Partager Rechercher
Kikou, tout est dans le titre mais comme personne n'en parle j'ai peur de connaître déjà la réponse.

Meme si j'arrive a comprendre un jeux en anglais , le fait de découvrir un jeu et une communauté totalement anglophone me rebute un peu.

Merci de vos réponse
Y'auras 4 choix de nationalité de départs , dont les français ; enfin 3 et les pirates. Donc ils risquent quand même d'y avoir pas mal de franco la dedans . Sur que si tu joue espagnol , ou anglais ça risque de peu parler français . Enfin je parle des joueurs bien sur .
Je pense qu'il y aura des serveurs français! J'ai aucune source pour l'affirmer mais je pense que Blizzard a bien du faire comprendre que pour ce faire plein d'argent, le mieux est de sortir le jeu en plusieurs langue. Si WoW aurai été uniquement en anglais, je pense qu'on peux retirer quelque million de compte des 6000000 qui y son actuellement.

En plus Pirate a tous pour réussir. C'est un monde nouveau question MMORPG. Je pense qu'il dois y avoir plein de gens qui aimerai bien jouer a autre chose que du médiéval sans pour autant jouer a un jeu futuriste ^^
je suis pas d'accord avec toi...

wow fonctionne parce qu'il est peuplé de gamins et autres joueurs qui ne comprennent guere ce qu'est un VRAI MMO...

si pirates sort en pur francais, ca va attirer ce genre de joueur, et je dois bien l'avouer : ca ne me plairait guere

de plus, pour le realisme que nous propose Pirates (ouéé... on oublie l'heroic fantasy pour une fois ) le fait d'avoir plusieurs cultures linguistiques différentes est pour moi tres importantes.

Et faut pas se leurrer, jamais Pirates n'auras autant de joueur que WoW, justement pour les raisons suscités ainsi que la facilité de jeu de ce dernier, qu'on pourrait considerer comme un Diablo payant...

Alors séparer les serveurs, moi je suis contre... je prefere avoir plusieurs grandes communautés qui se cotoie que des petites communauté qui se baladent seul sur les mers
Un compromis sympa, enfin à mes yeux bien sur, serait que tout le monde (Francais, Anglais, Espagnol) pourrait jouer sur le même serveur donc côté différentes langues, peut être même habitude, côté diplomatique avec difficulté des langues (pour le rp) serait toujours là, donc cette richesse là on la garde.
Mais l'interface jeu (UI), serait dans la langue du joueur.

Enfin c'est mon point de vue et cela n'engage que moi
Cert tu es peux être pas d'accord mais les fait son la... Il y a bien 6000000 de compte sur WoW. Pour toi c'est peux être rempli de gamin mais pour une boite qui créer un jeu c'est un rêve que eux aussi aimerai bien réaliser. Un jeu ca coûte assez chère a faire mais 6000000 de compte tu imagine un peux la rentrée d'argent que ca fait ?

Faire un jeu tous en anglais, c'est refuser une partie de joueur et rien de plus
(Et dans ceux qui comprenne pas l'anglais, tous son pas des con et des gamin )

Par contre, qui a parler de séparer les serveurs ? Moi j'ai pas dit ca! Ca peux être comme pour Dungeons&Dragons Online. Serveurs pour tous le monde mais suivant la version du jeu acheter tu as la jeu dans la langue qui a rapport avec la version. Donc si tu as le jeu version française bein le jeu est en français mais tu peux jouer avec des anglais ^^
PoBS ont toujours parlé de faire un jeu de niche et en aucun cas de concurrencer WoW et Blizzard qui ont beaucoup plus de moyens en terme de marketing.
La localisation ne sera faite que s'il y a un engouement pour le jeu en France et ça dépendra donc des ventes des premiers mois. Parce que la localisation n'est pas qu'une traduction du jeu mais une campagne marketing derrière.

Donc il ne faut pas se leurrer il n'y aura aucune localisation avant un an après la sortie du jeu. Par contre, il y aura quand même pas mal de joueurs français surtout si tu joues du côté de la France.

Et puis de nos jours il vaut mieux parler anglais
Citation :
Publié par Chara
Moi personnellement je ne trouve pas utile de mettre ce jeu en français.

L'aspect multi-linguistique est justement ce qui me plait dans ce jeu. et c'est d'autant plus réaliste.
Tout a fait d'accord mais une interface utilisateur dans la langue du joueur, peut permettre une meilleure souplesse, et une approche plus sympa, pour tout un chacun, les polyglottes comme les autres

Mais bien sur in game, il faut "s'adapter" si on parle avec un joueur anglais ou espagnol, surtout pour ceux qui apprécient le côté rp, pour les stratégies, la diplomatie, etc ...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Cert tu es peux être pas d'accord mais les fait son la... Il y a bien 6000000 de compte sur WoW. Pour toi c'est peux être rempli de gamin mais pour une boite qui créer un jeu c'est un rêve que eux aussi aimerai bien réaliser. Un jeu ca coûte assez chère a faire mais 6000000 de compte tu imagine un peux la rentrée d'argent que ca fait ?

Faire un jeu tous en anglais, c'est refuser une partie de joueur et rien de plus
(Et dans ceux qui comprenne pas l'anglais, tous son pas des con et des gamin )

Par contre, qui a parler de séparer les serveurs ? Moi j'ai pas dit ca! Ca peux être comme pour Dungeons&Dragons Online. Serveurs pour tous le monde mais suivant la version du jeu acheter tu as la jeu dans la langue qui a rapport avec la version. Donc si tu as le jeu version française bein le jeu est en français mais tu peux jouer avec des anglais ^^

la tu te plantes completement ^^

tu te rends compte des investissements nécessaire a faire tourner un monstre comme WoW?

Je suis en étude de gestion d'entreprise, et je t'assure que l'objectif d'une entreprise n'est pas de vendre le plus de produits, mais bien de d'optimiser ses résultats avec les moyens disponibles, et améliorer l'infrastructure si bénéfice il y a.

Peu de boites peuvent concurrencer Blizzard sur la taille et la puissance, il est quasi monopole avec les autres monstres comme EA nottemment.

Ce n'est pas du tout un reve, ou si ca l'est c'est un reve bien naïf ^^

pour en revenir au sujet, le jeu traduit en chaque langue avec un serveur unique, c'est pas nouveau ^^ DAOC le permettait déja on peut très bien aller sur un serveur allemand ou anglais. Et pour moi, c'est le compromis idéal, c'est clair
Un interface en français (même si je parle anglais, vraiment saoulant de jouer en anglais je trouve, surtout au début si l'interface est compliqué...) et un serveur multi linguistique avec beaucoup de cultures différentes et des francophones^^ De toute façon si on prend coté français il devrait y avoir pas mal de français, coté pirates aussi, après coté rosbeef et espagnol il y en aura mais plus rare.
C'est vrai que créer un serveur français aurait pour effet certains de diviser la communauté mais si comme certains le disent les francophones vont jouer français ou pirates, cela va "bloquer" les non bilingues ou ceux qu'il ne veulent pas jouer avec leurs dico a coté a ne voire qu'une partie du jeu.

Pirates n'aura jamais le même nombres de joueurs que les gros MMO a licence et heureusement je trouve mais cela serait dommage quand même d'en faire un jeu élitiste a cause de la barrière de la langue surtout si il s'annonce aussi original que l'on peut le lire un peu partout.

Avoir une interface dans sa langue serait deja un grand plus qui permettrait a chacun de pouvoir comprendre toutes les subtilité du jeu et des interactions avec les pnj après libre a chacun de vouloir intégrer les communautés anglais ou autres.

Avec mon niveau d'anglais je pense que je m'en sortirait dans le compréhension mais quand je joue c'est pour but premier de me détendre, pas de finir avec une migraine pour avoir essayer de comprendre ce que me racontait un pnj ou un autre joueur mais c'est quelque chose qui n'engage que moi
en attendant, moi c'est comme ca que j'ai appris l'anglais : je le travaillais via le net et les animes en sous titrés anglais ^^

Serieux, il y a rien de tel pour apprendre la langue que de s'immerger un peu de temps, faut arreter d'être partisan du moindre effort. Je comprend pour les gens qui comprennent pas un mot d'anglais, c'est un handicap évident. Mais bon, faire une serveur francophones pour cette minorité, c'est gacher un contexte et un interet communautaire évident pour la grosse majorité. Car même si on parle pas un mot anglais, on peut toujours trouver des joueurs francophone ^^.
Citation :
Publié par Seiei
en attendant, moi c'est comme ça que j'ai appris l'anglais : je le travaillais via le net et les animes en sous titrés anglais ^^

Serieux, il y a rien de tel pour apprendre la langue que de s'immerger un peu de temps, faut arreter d'être partisan du moindre effort. Je comprend pour les gens qui comprennent pas un mot d'anglais, c'est un handicap évident. Mais bon, faire une serveur francophones pour cette minorité, c'est gacher un contexte et un interet communautaire évident pour la grosse majorité. Car même si on parle pas un mot anglais, on peut toujours trouver des joueurs francophone ^^.
A mon niveau la seule chose que je trouve regrettable a avoir un jeu totalement dans une langue étrangère c'est que cela peut réduire fortement la communauté potentiel.

Vous me direz que seul les plus motivé par le jeu resteront et la je suis tout a fait d'accord la dessus.

Le coté historique a l'air d'être motivant pour la plupart de personnes parcourant le forum donc si l'on vas au bout de la logique historique , pourquoi ne pas faire parler les pnj dans la langue du pays ou ils se trouvent.
Francais a Marie galante, espagnol a San juan et anglais a la Barbade par exemple, cela rendrait encore le jeu plus réaliste et vraiment multi-communautaire.
Je ne sais pas si la communauté de pirates sera très role-play mais suivre une conversation role play en anglais du XIII n'est pas a la porté de beaucoup du moins je crois

PS: c'était juste une petite remarque comme ça pas la peine de flam
Citation :
Publié par Seiei
en attendant, moi c'est comme ca que j'ai appris l'anglais : je le travaillais via le net et les animes en sous titrés anglais ^^

En même temps si tu regardes bien dans ce poste, les gens sont plutôt pour un serveur international pour ne pas limiter les communautés mais avec interface traduit en plusieurs langues comme on le voit dans certain jeu.

Autre chose, quand je vais sur un MMORPG c'est pour me divertir c'est à dire entrer en mode loisir, pas pour sortir mon dico toutes les 3 minutes parce qu'il y a un mot incompris. Bon aprés coté français ou je veux aller y aura pas trop de problème pour jouer avec des francophones donc moi ça me va, mais bon j'aime pas arriver dans un jeu ou j'ai du mal à comprendre surtout que diriger son bateau et comprendre toutes les suptilités sera pas facile. Surtout que c'est un jeu qui va se baser sur les quêtes donc...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Cert tu es peux être pas d'accord mais les fait son la... Il y a bien 6000000 de compte sur WoW.
Faudrait peut-être arrêté de croire que Wow est une référence. C'est seulement une référence dans le genre blockbuster et économique, car effectivement il n'y a jamais eu à ce jour autant d'argent dépensé pour un MMO dans de la pub.

Maintenant je suis pour une interface BIEN traduite dans les langues locales. Mais à défaut, je préfère encore avoir une interface en anglais qu'une interface traduite n'importe comment.

Au passage je suis pas sûr mais il me semble qu'à l'époque où se passera le jeu, c'était le français qui prédominait encore dans le langage diplomatique ou alors époque charnière avec l'anglais et le français cohabitant.
Ho t'en fait pas, je prend pas WoW pour une référence. Je trouve WoW vraiment moyen comme jeu comme tous les jeux de blizzard de toute façon ^^

Enfin bon, j'espère quand même que ca sera comme DDO, c'est un dire serveur pour tous le monde mais avec le jeu en plusieurs langue. Celui qui veux le jeu en anglais bein joue avec la version anglaise et celui qui veux le jeu en français bein prend la version française mais tous 2 jouent sur le même serveur

Enfin bon, pour moi un jeu dois être en français, c'est une obligation. C'est pas que je veux pas faire d'effort mais je comprend vraiment rien a l'anglais. Et bon faut pas oublier que c'est un jeu vidéo et que le but est de s'amuser alors que si je dois passer mon temps a traduire chaque textes que je vois avec mon dico de poche bein c'est pas ce qu'il y a de plus fun

Sinon pour la population du serveur, je m'en fou que tous sois mélanger. Suffit de jouer avec des gens qui parle dans la même langue. Quoi que ca me dérange pas de jouer avec un anglais mais bon ca va être 0 niveau dialogue ^^
/agree

je pense aussi que cela serait plus réaliste, est peut être une approche différente de tout les autres MMORPG.

Le concept me plait, je suis fan du temps des boucanniers et autres combat naval...

L'on choisi la nation de départ, et l'on communique dans cette langue des le depart. les problèmes de langues entre pays different seraient plus realiste in game notamment si il y a des alliances, redittions etc etc...

au passage /bow gof
ce qui serait interessant c'est d'avoir 2 types de serveur : des multilinguale ou des serveur exclusivement dans une langue

mais c'est vrai que si la communauté fr est importante je prefere un serveur multilangue avec interface traduite meme si je ne suis pas fort en anglais
moi j'espere que je jeu sera sur un serveur internationnal afin d'accentuer le background mais que l'interface soit traduite en francais car ne cause pas anglais du tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés