Factoriz (jeu de gestion entreprise)

Répondre
Partager Rechercher
Petit *bump* pour savoir où vous en etes?
Suite à des débuts laborieux, je suis actuellement dans une phase très chiante où j'attend que mes chercheurs finissent de découvrir le 2eme produit de ma librairie.

J'ai 15 ouvriers, 5 concierges, 5 chercheurs et 3 gardes de sécurité. Mon moral était ce matin de 100% pour la premiere fois (pas trop compris, c'est tirage aleatoire tous les jours, ou ca augmente petit à petit en fonction du nombre de ghardes/employés/stabilité de l'effectif?).

J'aurai mon second produit dans 5 jours, mais je crains qu'il ne me faille le payer...
En attendant, il me manque 400 Fz pour m'acheter la carte pass qui me donne 100 Fz par tour.
J'acheterai ensuite probablement l'objet qui double l'aide du gouvernement.
D'ici là, si mon produit est pret, je l'achete, puis je verrai si j'achete le 3eme produit ou si j'aggrandit l'usine.
Je n'acheterai un nouveau magasin que lorsque mon premier sera "parfait".

Un tour par jour, c'est trop peu, c'est un peu frustrant (là ce n'est meme pas du 5minutes par jour... c'est entre 20 secondes et 2 minutes )

Et vous?
un filleul de +, j'ai une épicerie avec 1 employé 1 concierge et 1 agent de sécurité. J'attend une aide de l'état pour repartir du bon pied, c'est ça où je coule vu ckil me reste en fz.
Après quelques jours j'ai 14 Employés, 2 Chercheurs, 5 Agents de sécurité (qu'on essaie de me voler mes pains pour voir) et 5 concierge. Toutes mes stats sont a 100%, avec le moral qui balance entre 80 et 100 de temps en temps.

J'attend de pouvoir passer au niveau 2 de construction pour avoir plus d'employer ^^
Moi j'ai lâché l'affaire je suis monté a 24 employés, et je gagnais pas plus qu'avec 8. Tout l'argent que j'ai investi pour monter le nombre d'employés n'a servi à rien.

Sauf peut-être attendre 2 mois que la recherche se finisse mais j'ai préféré tirer le rideau.
Je suis conscient que ça demande pas mal de boulot pour faire, mais franchement, il est sans intérêt ce jeu. Même pas amusant.

La rentré d'argent ce fait qu'une fois à minuit tous les jours.

Une fois que t'as rempli ton entreprise d'employé de toute sorte et avoir acheté les 2 objets pour avoir plus de rentrer, ba faut attendre 20 jours pour pouvoir faire à nouveau quelques choses...

Peut être que j'aurai dut réduire le nombre d'employé/concierge et donc réduire mon revenu quotidien pour avoir un 2ème produit au bout de 10 jours, mais je suis pas convaincu. Ou sinon, trouver un forum où poster pour essayer d'avoir des filleuls afin d'augmenter son revenu.

A ma connaissance, c'est le jeu de ce genre ou après avoir dépensé le capital de départ, il est nettement préférable de revenir 2 mois après...

Par contre l'option payante pour avoir du fric, elle est bien présente. Les vaches à lait peuvent venir, elles seront bien pompés.
Disons qu'avec la carte pass qui rajoute 1000 Fz par jour, ca va deja mieux niveau revenu. Je vais aussi m'acheter l''objet doublant les aides de l'état. Je devrai donc tourner dans les 4000 Fz par jour... Soit 15 jours environ pour agrandir mon entreprise... *joie*

Trop long
J'espere que l'achata d'un 2eme produit n'est pas trop cher, et double les revenus par employé...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Combien de tunes dépensées ?
Heu tu veux dire les allopass ou les thune IG ? Si c'est allopass, j'en ai gagné 2 grace a un pari avec un pote, sinon le parainage m'as filé beaucoup, et IG bah suffit de regardé les PE et calculé
Vous arrivez vraiment à progresser sans achat de ressource du jeu via paiement irl ou cela semble incontournable?

Je stagne en ce moment, ça ne décolle pas. J'essaie de me séparer de mes chercheurs car je ne génère pas assez de profit pour acheter le sucre (second objet) avant 15 jours d'attente...

(désolé pour le remontage de post)
Moi ca va pas mal maintenant...

Ma stratégie : 15 employés, 5 concierges, 3 service de secu, 5 chercheurs.

Pendant que mes chercheurs cherchaient, j'ai acheté une carte pass (+1000 Fz par jour). Puis j'ai acheté le second produit (livre). Enfin, je viens d'acheter le doublement des aides gouvernementales (environ +1000 Fz par jour aussi).
Du coup, je me fais dans les 4000 Fz par jour...

Dans 5 jours, j'ai mon 3eme objet. Je l'achete directement, et je reconvertis mes chercheurs en 3 employés + 1 concirge + 1 secu.

Ca devrait me faire au moins du 5000 Fz par jour, ce qui me permettra d'aggrandir rapidement mon usine.
Je suis assez content de la strategie employée pour le moment.

(edit : pas d'achat de Fz ni de parrainage, vous l'aurez compris)
Citation :
Publié par Barnaby
Ma stratégie : 15 employés, 5 concierges, 3 service de secu, 5 chercheurs.
Tu as agrandit ton usine pour pouvoir avoir 28 employés ?

Moi j'en suis à : 4 chercheurs, 6 agents de sécurité, 4 concierges et 12 employés. J'ai acheté l'aide de l'état et la carte pass. Dans un jour je pourrais acheter mon deuxième produit

Edit : en fait, avec un stratagème hautement anti-social, je viens d'acheter mon deuxième produit
Ayé, j'ai mon 3eme et dernier produit : livres anciens.

J'ai pu en un tour acheter le produit, virer mes chercheurs, et recruter 3 vendeurs, 1 concierge et 1 gardien (soit donc maintenant 6 concierges, 18 vendeurs et 4 secu).

Je tourne désormais à environ 6000 - 7500 Fz / jour (estimation... là je vais gagner 6700 avec 82% de moral si je me souviens bien).
Normalement, dans une semaine, j'aggrandis mon usine.

Bref, je commence à me développer un peu... mais que c'est lent...
Enfin, dans une semaine, j'aurai de nouveau des salariés à recruter, ce sera un peu plus sympa... en attendant mon second agrandissement ou (plus probablement) mon second magasin.

edit : tiens, je suis passé prince... grosse journée décidément
J'ai supprimé mon compte.

Je vois l'intérêt de ce site, que je nommerai pas 'jeu' car c'est tout sauf ludique.

Le pire est qu'il faut se connecter quotidiennement pour toucher ses primes d'aide, donc tout est fait pour monter artificiellement les statistiques de visite du site, plumer les vaches à lait et faire croire que c'est intéressant.

Y aucun contact avec les autres joueurs, c'est online mais en offline ça donnerai pareil.

Juste un faux jeu qui est fait pour pomper le fric (par allopass ou par la pub)
Citation :
Publié par Maître rêveur
J'ai supprimé mon compte.
Je vois l'intérêt de ce site, que je nommerai pas 'jeu' car c'est tout sauf ludique.
je lisais je sais plus dans quel post une personne qui disait que les Français aimaient râler ... mais je crois qu'il avait tord ... c'est plus que ca ...
les Français se complaisent à critiquer et dénigrer systématiquement ce que les autres font ...
c'est hallucinant comment à partir du moment ou la personne n'aiment pas quelque chose (jeu, objet etc ...) ca devient une bouze infâme. C'est dingue quand même le nombre de personnes qui pensent avoir la science infuse ...

ca vous ferait mal pour une fois de simplement dire que vous n'aimez pas le jeu plutôt que de partir du principe qe c'est nul ?

Citation :
Publié par Maître rêveur
Le pire est qu'il faut se connecter quotidiennement pour toucher ses primes d'aide, donc tout est fait pour monter artificiellement les statistiques de visite du site, plumer les vaches à lait et faire croire que c'est intéressant.
faire monter ses statistiques de visite ... ouais et alors je ne vois pas ou est le problème vu que ca ne nous coûte rien d'y aller sur ce site (je serais d'accord pour également râler si chaque visite était payante ...)
si tu n'as rien à faire ce jour la (pas assez d'argent / pas de nouveau produit à acheter etc ...) une petite visite de 10 secondes (même moins ...) suffit je ne vois pas ce que ca a d'exceptionnel ... tout comme ne pas pouvoir se connecter pendant X jours fait simplement qu'on ne touchera aucune prime durant ces jours la ... pas de quoi fouette un chat non plus ...

Citation :
Publié par Maître rêveur
Y aucun contact avec les autres joueurs, c'est online mais en offline ça donnerai pareil.
Juste un faux jeu qui est fait pour pomper le fric (par allopass ou par la pub)
alors oui le jeu est loin d'être parfait mais certaines personnes aiment bien s'amuser tranquillement sans que le bourrin de voisin vienne detruire ce qu'on a mis plusieurs jours/semaines/mois à construire ...
le jeu devrait peut etre un jour (d'après les rumeurs/infos du forum) intégrer un peu plus de contact par le biais d'espion ou autre ... après c'est vrai que ca reste Léger comme échange mais apparemment ca convient à un certain nombre de joueurs ...

ensuite je vois pas trop en quoi c'est un "faux jeu" ... c'est sur que ca n'arrive pas à la cheville d'un WoW, EQ2 ou Oblivion mais ca reste malgré tout un petit jeu HTML bien sympa
pour la pompe à fric j'avoue que l'on ne doit pas jouer au même jeu ... la pub je ne me souviens pas avoir cliqué une seule fois sur une pub ... et comme pour les allopass rien n'oblige le joueur à en acheter ... c'est juste un peu plus long mais c'est tout ...
maintenant les joueurs veulent tout avoir tout de suite ... si c'est pour finir le "faux jeu" en 15 jours je vois pas trop l'intérêt ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés