Factoriz (jeu de gestion entreprise)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Polymorphe
ensuite je vois pas trop en quoi c'est un "faux jeu" ... c'est sur que ca n'arrive pas à la cheville d'un WoW, EQ2 ou Oblivion mais ca reste malgré tout un petit jeu HTML bien sympa
Tu manque franchement de référence en jeu Php.
Va faire un tour sur Ogame par exemple, qu'on peut parler de vrai jeu, ou tu as une vrai communauté, de vrai décision à prendre parmi un grand nombre de possibilité.
Une relation directe avec les autres joueurs qui te donne vraiment l'impression de ne pas être seul. (j'arrête le descriptif, y a trop à dire. Et non, j'y joue plus je suis sur un autre jeu Php moins connu).

Sur le site Factoriz, y a rien, tu fais un choix au hasard parmi les 3 offerts, puis tu prend 15 employé 3 concierges 2 agent de sécurité et tu complète en chercheur, et t'attend.

Passionnant d'attendre, j'en vois tous les jours des gens heureux d'attendre un train/bus/autres et qui font exprès de rater une ou 2 fois leur train/bus/autres juste pour le plaisir d'attendre.

Si une partie des Français aime râler, y en a aussi pas mal qui adorent gueuler contre ceux qui râlent alors qui savent même de quoi il s'agit !

Ce site, qui est tout sauf un jeu, est inintéressant, c'est mon avis, et je l'affirme !
Citation :
Publié par Maître rêveur
Tu manque franchement de référence en jeu Php.
Tu manques franchement d'interet pour la communauté JOL.
Je ne comprend pas pourquoi tu postes, c'est mon avis, et je l'affirme !

...

Citation :
ca vous ferait mal pour une fois de simplement dire que vous n'aimez pas le jeu plutôt que de partir du principe qe c'est nul ?
En même temps dans son message il a bien dit "JE", faut pas le prendre pour une généralité, c'est son avis et il l'a écrit comme tel.

J'ai regardé le site et je l'ai trouvé pas mal fait pour ma part. Mais le choix dans le jeu ensuite m'a paru limité (que 3 produits, quelques professions..).
A étoffer donc, pour le moment ça ne m'intéresse pas.
Pour ma part, j'ai toujours aimé les simulations économiques.

C'est pas top mais ça a l'air pas mal. J'ai juste une dizaine de minutes de jeu. Mais bon dans la lignée, c'est vrai que Ogame est mieux mais bon 3 jours de jeu sans pouvoir faire quoique ce soit... Hainyah est mieux quand même.
Pour finir, je dirai que tant qu'on a pas essayé, évitons de critiquer...
Tant qu'à faire même si on n'aime pas, on n'en dégoûte pas les autres.
J'aime pas les Ferrari c'est pas pour ça que c'est moche ...
Zou, je viens enfin d'aggrandir ma bibliotheque.
J'aurai sans doute pu le faire plus tot, mais je suis parti en WE, donc pas de subvention.
Résultat, mardi, il me manquait quelquechose comme 100 Fz pour l'aggrandir.

M'enfin, au moins, j'ai pu l'aggrandir aujourd'hui, tout en recrutant directement 3 concierges, 9 employés et 1 agent de secu (pour un total respectif de 27, 9 et 5).

J'ai la chance d'etre à 100% de moral aujourd'hui, donc ca me donne :
41 magasines pour 14 350 de recettes
9 livres pour 6 390 de recettes
5 livres anciens pour 5 300 de recettes
(j'avais jamais fait gaffe... pourquoi produis-je 41 magasines et non pas 27? )

Le prochain agrandissement coute 114 920 Fz, et je peux actuellement faire travailler 56 personens (85 apres le prochain aggrandissement).
J'acheterai peut-etre une epicerie ou une boulangerie avant d'agrandir, je verrai...

Niveau revenus :

Analyse Nombre Coût ou Gain
Entreprises possédées 1 +770 Fz
Nombre d'employés 41 -3 740 Fz
Nombre de produits fabricables 3 +26 040 Fz
Nombre d'objets possédés 2 +1 000 Fz
Entretien des usines 1 -6 240 Fz
Utilisation de la banque 0 0 Fz
Gains grâce au parrainage 0 0 Fz
Total (à minuit sauf parrainage et banque) +17 830 Fz

Analyse Coût ou Gain
Gain par jour +770 Fz
3 produits (55 exemplaires) +26 040 Fz
2 objets +1 000 Fz
Usine de niveau 2 -6 240 Fz
41 employés -3 740 Fz
Total : +17 830Fz

Ca ne compte apparamment pas les subventions (doubles chez moi).
Bref, je devrai avoir 56 employés dès demain.
Le rythme semble enfin s'accéleer un peu, il se pourrait meme que je j'effectue bientot des actions tous les 3 jours!!!! Youhouuuu

Bref, c'était assez prévisible, mais plus on est riche, plus on le devient encore plus. On gagne apparamment de plus en plus de Fz, ce qui permet de reinvestir, etc...

Je continuerai à vous tenir au courant... Mais apparamment, meme sans parrainage/paypal, il est possible de s'amuser à partir d'un certain stade si on est patient.


edit : ayé, mes tableaux sont "arrangés"
Un nouveau petit up...

J'ai fini de developper completement ma librairie. Je n'ai plus que des concierges et des employés + 1 garde. J'ai acheté 3 plantes pour booster de 6% mon moral, je passerai probablement bientot à 4 ou 5 plantes.
Ca me genere des revenus d'au moins 40 000 Fz par jour (ca change par rapport à mes débuts ^^).

Je viens d'acheter une boulangerie. J'ai pu dès le premier jour, pour environ 100 000 Fz, acheter l'entreprise, son premier produit, et recruter 6 concierges et 18 employés. Il me reste 24 000 Fz, ce qui devrait me permettre d'upgrader l'entreprise dès demain. Meme si je n'embauche pas, la productivite des emplyés est multipliée par 1.5 au niveau 2 (et par 2 au niveau 3), donc j'y gagnerai. Mes revenus sur ma 2nde entreprise ne sont pour le moment que de 2 000 Fz en gros. Ca fait une difference enorme par rapport à la premiere.
Mon objectif actuel : passer l'entreprise niveau 3 dès que possible en ne recrutant que des concierges et employés, puis une fois niveau 3, recruter directement 15 chercheurs ==> 2nd produit en 3 jours (15+30+30+30), puis 3eme produit en 4 jours (30+30+30+30). Ca devrait le faire.
C'est dingue ce que le rythme s'accelere rapidement, une fois le premier mois et demi pasé (faut tenir jusque là, c'est sur...).

Je pense que j'acheterai ensuite l'entreprise à 120 000 Fz, je vous tiens au courant (raaaaaaah, j'espere que quelqu'un suit mes aventures, m'enfin ^^).

Je suis quand meme rassuré que l'on puisse jouer de maniere interessante sans avoir à payer ou parrainer.

edit : j'ai essayé de corriger mes fautes de frappe... mais je ne suis pas trop en état là... ^^
10/04 --> up
21/04 --> up
25/04 --> up
03/05 --> up
13/05 --> up

Rarement vu quelqu'un s'acharner autant pour faire de la pub, heureusement qu'il n'y a pas autant de up pour chaque jeux html et/ou non référencés sur JoL.
Citation :
Publié par Barnaby
Mon objectif actuel : passer l'entreprise niveau 3 dès que possible en ne recrutant que des concierges et employés, puis une fois niveau 3, recruter directement 15 chercheurs ==> 2nd produit en 3 jours (15+30+30+30), puis 3eme produit en 4 jours (30+30+30+30). Ca devrait le faire.
Ton entreprise te coûtera de l'argent tant que tu n'auras pas les trois produits.
Bon, c'est vrai qu'avec tes revenus de la première, ce sera peu de pertes, mais je te conseille quand même de recruter tes quinze chercheurs et de découvrir les trois produits tant qu'elle est au niveau 1

Tu perdras moins de tunes ainsi. Enfin c'est mon avis.

Et je suis avec intérêt ton développement, vu que je m'en sert pour le mien
Citation :
Publié par Sangrifeld
Rarement vu quelqu'un s'acharner autant pour faire de la pub, heureusement qu'il n'y a pas autant de up pour chaque jeux html et/ou non référencés sur JoL.
Heu... C'est pas moi qui est créé le topic, hein...
Je préfère largement m'en sortir seul que de recevoir de l'aide financière par parrainage (et je ne parle meme pas des codes audiotels). Disons que j'assimile ca à de la "triche" (moralement).

M'enfin si ca saoule j'arrete hein, pas de probleme (pour ca que je lancais une question muette à la fin de mon dernier post pour voir si quelqu'un me laisait avec un minmum d'interet ... et heureusement, quelqu'un me lit, meci Phalenopsis!!! ^^)


Phalenopsis, tu es sur que je vais eprdre de l'argent? Je pensais justemment que ce serait plus rentable de commencer par agrandir l'usine M'enfin je vais tester, vu que pour ma premiere j'ai commencé par la recherche justemment.
Je ferai un point quand j'aurai developpé au max ma 2eme entreprise, pour essayer de comparer les 2 méthodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés