J'ai installé le mod donné plus haut, c'est bien sympa, la seule chose qui me chagrine c'est au niveau de la vision nocturne et de la perception.... il faut passer un bon bout de temps sans boire pour en bénéficier, c'est dommage, j'aurais préféré un sort activable qui permette d'activer ça en permanence, heureusement que je suis kajhiit
D'ailleurs en parlant de ça, le visage de mon vampire kahjiit ne se déforme pas ... je dois avoir un bug, il a toujours la même tête...
Publié par Ron Ash II
et, sinon, à propos du fait qu'on ne peut pas se balader le jour, est-ce qu'on arrive à vivre à peu près normalement ? ( trouver les PNJ de quêtes, commercer, etc )
Bah, disons que ce n'est pas évident, en fait le mieux c'est de trouver une auberge pas loin d'un marchand, d'attendre qu'il ouvre, et de sprinter en espérant ne pas trop cramer

C'est assez marrant, mais j'ai peur que l'on risque de passer à côté de pas mal de choses à cause de ça. Faire un vampire en premier perso ça me semble dommage, rien que pour les paysages qui sont quand même beaucoup plus beaux de jour que de nuit.
Bon, toujours avec le mod, on a une petite résistance au soleil pendant quelques temps après avoir bu du sang, mais c'est trop court (dans les premiers âges tout du moins) pour servir à quelque chose. Le délai entre lequel on peut trouver un type endormi et celui où on peut trouver un magasin ouvert est généralement assez grand, et donc pas moyen de profiter de l'immunité.
En tapant ce post je me rappelle qu'avec ce mod on obtient un pouvoir qui pousse un pnj à aller dormir dans le lit le plus proche, quelle que soit l'heure, je ne l'ai pas vraiment testé, mais ça pourrait permettre de boire en pleine journée, ça peut être pas mal.
Sinon la solution ce serait que l'on puisse mordre quelqu'un d'éveillé, mais je me demande comment ça pourrait être géré, comme ce serait une attaque ...
Et je ne sais pas trop comment le jeu gère ça par défaut ...
Une autre solution ce serait de faire un vêtement qui donne une réduction des effets du soleil ainsi que quelques malus, mais qui permette de tenir plusieurs minutes au soleil sans soucis, en diminuant la vitesse de la perte de vie. Dans Buffy, un vampire pouvait se balader au soleil en faisant attention et en portant un grand manteau noir....