Publié par Anze
Stala > l'aggressivité, à la rigueur, je m'en serais passée.
Je ne vois pas de quoi tu parles. Dsl si tu t'es senti agressée.
Publié par Anze
Donc pour le fait que mithra est la meilleure race : On a la meilleure agi, la meilleure dex, et comme SA est basé sur la dex, TA sur l'agi, cela reste un plus non negligeable.
Les différences de stats à 75 entre les races ne sont pas énormes. Tout s'équilibre relativement bien, et si une mithra est avantagée sur son TA seul, un elvaan sera avantagé sur son dot. A équipement identique les différences sont proches de zéro en moyenne, au parser évidemment. C'est la moyenne sur tout le combat qui compte si tu veux savoir si tu es capable de DD.
Une mithra a plus de dex qu'un elvaan ? Elle missera quelques coups de moins peut être, mais l'elvaan tapera un peu moins souvent à 0 avec son gros bonus de str. Tu vas me dire que tu as jamais tapé à 0 et que tu fais des shark bite à 2k sur n'importe quel mob ? Ca change rien au principe, dans la pratique les mithras ne sont pas meilleures thf que les autres. Comme elles ne sont pas meilleures rngs ou nins que les autres comme pas mal de personnes l'avaient clamé à une époque ("elles ont plus d'agi donc c'est évident, kk?").
Publié par Anze
Sinon, oui l'ecart reste compensable par un stuff, mais que l'on soit mithra ou taru on tente d'avoir du bon stuff.
Certainss rse comblent bien les différences, et que tu ne peux donc pas toujours porter le même équipement qu'une autre race. Exemple les bottes rse hume donnent str+3 dex+3 agi+2 vit+2 hp+60 alors que la version mithra donne dex-3 (int/mnd+4 mp+35).
Publié par Anze
Donc à stuff egal, un thf 75 mithra et un thf 75 hume sur les memes mobs dans la meme pt, on voit aisément une difference au parser (et j'en ai parsé un paquet, des thf pt).
Je me demande bien ce que tu as parsé alors, car moi je vois exactement le contraire : pas/peu de différences. Et quand il y en a elles sont autant en faveur des autres races que des mithras. Ca dépend des joueurs. Sans compter que ton exemple, 2 thfs même lvl même stuff races différentes dans la même pty, c'est pas super courant non plus, alors en parser un paquet, je reste sceptique.
Publié par Anze
Pour le fait qu'un thf n'est pas DD, tu consideres cela faux : je t'invite donc à comparer sur la durée les degats d'un thf et d'un autre DD : pour un stuff de meme prix, si tu arrives a egaler les dmg d'un mnk 75 en thf 75, tu me montreras. Meme avec mes shark bite a 2k dmg, je n'egale pas un mnk.
Désolé pour toi alors.
J'égale des blms et des wars sur pas mal de mobs xp, sans aucun problème.
A 75 plein de camps sont très favorables aux thfs pour faire des dégats. Je reconnais que mnk c'est super dur à égaler, en particulier un de ma ls avec qui je mérite qui a du stuff qu'un thf ne pourra jamais égaler (osode, black belt, et autres) mais ce n'est pas parce qu'on est pas "le meilleur" DD en xp pty qu'on est pas un DD. D'ailleurs un blm qui reste à la limite de la hate tout le temps à Lufaise est extrêmement facile à dépasser pour un thf, alors si on est pas des DD, les blms sont quoi ? Je parle même pas des weapons où les blms ont en général pas le temps de sortir plus de un nuke.
En dehors du contexte de l'xp/merit j'ai déjà dit que je pensais que thf tenait bien moins la route en DD que plein d'autres jobs, mais c'est un tout autre sujet.
Publié par Anze
Pour le stun je te l'accorde, il peut eventuellement etre utile de retarder un bomb toss de 10 secondes, c'est indéniable.
Stun n'a jamais "retardé un bomb toss de 10 secondes", ça empêche le gob de l'utiliser.
Je trouve plus utile de faire un SA pour 120 et un tackle (mini 40dmg je pense) pour stunner un bomb toss que de stacker SA+stitch pour faire 180 au mieux. Et si on combat pas un gob, je stackerais sa/combo pour faire au moins 200. Mais bon jouer dague reste viable, c'est juste un peu moins efficace je pense avant viper bite.