[Division] Privilégier le fun et le multi au grosbillisme

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi on n'arrèterait pas de faire de dofus un jeu digne d'un graubillisme à la diablo ?

plustôt que de mettre des gros objets de bourrins pour lvl150, pourquoi ne pas instaurer plus de fun, dans un jeu qui est passé du simple tactical sans objets à dropper, à ce qu'il est maintenant : taper du monstre pour avoir un équipement de gros bill et taper encore plus de monstre.

Alors moi je propose plutôt un petit Chapeau Lochon pour regagner un petit peu plus vite quand on se repose. Ou des Bottes Annick qui font courir plus vite dans l'herbe. La Ceinture Nain qui transforme en joli koinkoin tout jaune. Ou encore le Drap Volta pour être classe pendant les soirées disco.

Et pourquoi pas un système de pet un peut plus évolué, avec des courses de boufton, des joutes de tofu.

En gros, tout ce qui peut apporter à dofus un intéret différent à ne faire qu'exp, sans réel but.

donc calmez vous un peu sur la surenchère, sinon autant aller jouer à quake c'est plus rapide, un ou deux coups de BFG et c'est finit.

Quand à ceux qui on trop d'argent pourquoi ne pas entreprendre la future construction d'une statue géante sur la place du village, avec une vente aux enchères. Le gagnant restera à jamais une légende de dofus, sa fierté figée à jamais dans la pierre.

De plus retrouvons l'esprit communautaire des débuts, pourquoi ne pas lancer des quetes de groupes :
[RP]
"Mon dieu, comme vous avez pu le voir, les pandikaze on fait exploser le pont au nord est pour nous empècher d'atteindre une partie de l'île. Il nous faut le reconstruire !!! Malheureusement, un tel ouvrage nécessite d'énorme quantité de matérieux et une quantité de travail impressionnante. Imaginez : il faut 1000 unitées de bois et de minerais pour construire seulement 1 mètre de pont. Sans compter qu'il faut évacuer toutes les chutes. Par contre si vous ne voulez pas abîmer votre nouveau costume pwada, vous pourrez sûrement engager quelques forgerons sombres à la retraite pour aider à la construction."
[/RP]

Pour faire plus simple, un énorme chantier auquel tout le monde peut participer. Certains amèneront les matières premières laborieusement récoltées. Pendant ce temps plusieurs équipes travailleront à construire, morceaux par morceaux, le pont. Les derniers s'occuperont d'évacuer les gravats et différentes chutes.
Et ceux qui veulent participer, sans trop se salir ni se fatiguer, peuvent simplement faire un don.

Quel intéret ?

• Enfin un évènement sympa, que l'on ne fait pas juste pour soi.
  • De quoi nouer des liens
  • Aucunement obligatoire
  • Qu'est ce qu'on gagne ? Pas grand chose. Mais pourquoi par relier ces évènements avec les mises à jour ? " une nouvelle île disponible, youpi, c'est par ou ? ha bon on ne peut pas y aller tout de suite ? " alors la deux options au choix, soit j'aide tout le monde à construire le pont, soit je reste égoistement dans mon coin et j'attends que les autres aient fait le pont.
  • "Sur jiva ils ont déja le pont, et y'as plein de truc bien de l'autre coté ? il faut qu'on se bouge sur rushu !! "
  • ... a vous de voir
PS : Ce post est l'aboutissement de ce que j'avais à l'origine imaginé pour l'arrivée de l'île de moon : " Une nouvelle île à conquérir ? il va falloir qu'on se construise un beau bateau pour y aller et emmener quelques amis avec moi. ". Mais au lieu de ça, chacun se fait ses ailes, et son petit radeau perso. MMORPG ?? pas tant que ça en fait.

PS2 : ce sujet étant plutôt fleuve, et légèrement HS, il serait peut être préférable de scinder le topic, afin d'évite un flot de réponses HS avec le sujet d'origine.

*allume son tauki woki*
"Allo modération shhssshsss Terminé Shhhh"
*coupe son tauki woki*
http://www.herazade.com/forum/signature/EHD_SIGN.php?ps=drallieiv
http://www.herazade.com/forum/signature/Drallieiv.php
Tout pareil d'accord avec Drallieiv.

Mais je pense que c'est surtout un problème de mentalité. Je ne sais pas ce qui s'est passé, à un moment ( ça doit coincider avec la fin de l'ancien ancien système de PvP ), Dofus a perdu beaucoup de sa mentalité de groupe, pour tendre vers l'individualisme.

Aujourd'hui, meme en essayant de remuer du monde, c'est difficile de convaincre les gens à jouer à plusieurs. A croire que le "graubillisme" est vraiment ancré au plus profond des Dofusiens.

Les daives ont l'air d'avoir completement abandonné l'idée de changer Dofus dans cette optique, mais ils ont apparement de grandes ambitions pour Wakfu ( cf. interview de Tot ).
J'espère juste que ce n'est pas la communauté Dofus qui migrera vers Wakfu sans évolution de sa mentalité.

Enfin pour moi, quoique les daives fassent, la mentalité est vraiment trop mauvaise actuellement pour arranger la situation dans Dofus.
Pour reprendre ton exemple, pour la construction d'un pont, les joueurs vont sortir toutes leurs mules bucheronnes, leurs mules mineuses, et aller construire le pont. Et encore, uniquement s'ils sont persuadés de pouvoir en tirer un bénéfice personnel. Quelques guildes se preteront au jeu, et la situation n'aura pas évolué.

PS : par contre c'est vrai que ça n'a rien à voir
Bon bah on peut toujours critiqué les items proposé pour des hauts lvl en agie quand on se bat avec des items de haut lvl boostant sa caractéristique pour ma part comme je l'ai déjà dit plusieur fois porter un item lvl 36 au lvl 15x... on me dirat t'as qu'a moins xp bah si j'avais des items intérressant pour moi a crafter j'irai drope et passerai moins mon temps a xp .

Apres les items proposé drallieiv sont bien sympathique donnerai une bonne ambiance surement mais au niveau combat faut le dire sa apporterai rien.

Pour ce qui est de l'ambiance dite actuelle concernant l'individualisme bah je crois que sa dépend un peu des mentalité de chacun. Rien ne vous empeche d'avoir des amis dans dofus de vous ballader avec eux et autre une des raison qui fait dofus multijoueur. Et ceux qui m'apprécie bah c'est simple je les met de coté et m'amuse avec dofus avec mes amis donc moi ji trouve l'ambiance sympathique ^^ apres y a toujours quelques imbécile mais bon on les ignore c'est comme partout
Citation :
Publié par O-Dame-Brisane-O
Bon bah on peut toujours critiqué les items proposé pour des hauts lvl en agie quand on se bat avec des items de haut lvl boostant sa caractéristique pour ma part comme je l'ai déjà dit plusieur fois porter un item lvl 36 au lvl 15x... on me dirat t'as qu'a moins xp bah si j'avais des items intérressant pour moi a crafter j'irai drope et passerai moins mon temps a xp .

Apres les items proposé drallieiv sont bien sympathique donnerai une bonne ambiance surement mais au niveau combat faut le dire sa apporterai rien.

Pour ce qui est de l'ambiance dite actuelle concernant l'individualisme bah je crois que sa dépend un peu des mentalité de chacun. Rien ne vous empeche d'avoir des amis dans dofus de vous ballader avec eux et autre une des raison qui fait dofus multijoueur. Et ceux qui m'apprécie bah c'est simple je les met de coté et m'amuse avec dofus avec mes amis donc moi ji trouve l'ambiance sympathique ^^ apres y a toujours quelques imbécile mais bon on les ignore c'est comme partout
Si ca te fait plaisir je porte toujours une amulette lvl 46 et une ceinture 56 au lvl 111 ?
Citation :
c'est un peut le but, tu connaît un Jdr ou le seul mot d'ordre est "BASTONNN !!" ?
Citation :
Publié par drallieivEHD
c'est un peut le but, tu connaît un Jdr ou le seul mot d'ordre est "BASTONNN !!" ?
bah pour l'instant dans dofus la "baston" reste le seul moyen d'avoir des items ou gagner dans l'expérience donc oui dofus ce résume assez simplement a sa mais bon c'est pas le sujet traité ici ^^

Citation :
Publié par links
Si ca te fait plaisir je porte toujours une amulette lvl 46 et une ceinture 56 au lvl 111 ?
oui mais toi c'est différent a plus haut lvl t'as l'option de fabriquer des items bien que difficil qui boost la carac de l'élément que tu frappe
Citation :
oui mais toi c'est différent a plus haut lvl t'as l'option de fabriquer des items bien que difficil qui boost la carac de l'élément que tu frappe
non je devrais rester sur 1/2 cc avec ma super guenille pour taper
Citation :
bah pour l'instant dans dofus la "baston" reste le seul moyen d'avoir des items ou gagner dans l'expérience donc oui dofus ce résume assez simplement a sa
Euuuuh... mais noooooon ! Les objets proposés sont là pour le fun, pour le simple plaisir de les porter, on s'en tape des combats.
Il faut un styliste dans l'équipe de devs pour nous pondre des objets totalement inutiles mais fantaisistes et agréables à porter ! (encore qu'ils sont déjà cap je pense )
*attend toujours son costume de shaman pour courir autour des tombes avant de ressusciter les gens*
Citation :
bah pour l'instant dans dofus la "baston" reste le seul moyen d'avoir des items ou gagner dans l'expérience donc oui dofus ce résume assez simplement a sa mais bon c'est pas le sujet traité ici ^^
Quand je lis ca, je crois que tu n'as vraiment pas compris l'esprit du post initial.

Un EnoooOOOoooorme +1 a drallieiv
+1 pour la proposition initiale.
(même si je pense que l'idée du pont n'est pas trop faisable,
mais c'est dans l'idée que ca me plait).
Citation :
Publié par Abbyss
Une compétition inter-guildes qui pour la guilde victorieuse aurait comme récompense son nom gravé dans la fontaine?
Oui, mais la ça reviens à :

Citation :
bah pour l'instant dans dofus la "baston" reste le seul moyen d'avoir des items ou gagner dans l'expérience
Et c'est un peu ce que drallieivEHD veut éviter il me semble.
Je pense que c'est réalisable.

J'avais moi même une idée très semblable où les joueurs creusaient des galeries (mineur) devaient les étayer (bucheron), forger des portes/rails/étais (forgerons), on trouvait aussi de l'emploi pour les alchimistes (éclairage) et les tailleurs bas niveaux (pour faire de jolies tentures).

Au fur et a mesure, les joueurs découvraient de nouvelles salles et de nouveaux PNJ/monstres. Le souterrain pouvait arriver à des fourches et donc les joueurs devaient se concerter pour choisir une direction à privilégier.
Les monstres étaient surtout une excuse à faire descendre les guerriers dans le souterrain pour protéger leurs artisans.

Mais en tâtonnant dans les chiffres, je me suis rendue compte de la difficulté d'équilibrer un tel projet. Impossible de trouver un juste milieu entre quelque chose qui demande une semaine à des artisans niveau 100 et deux ans à des artisans niveau 30.
Je veux des fringues, j' aimerai bien porter une jupe quand même ! Qu' on voit sa ceinture, ses bijoux... pouvoir refaire la déco de sa maison .
Une rehabilitation de la foire du Trool ?

Avec des jeux multi et non plus du solo, sans AUCUNE recompense, uniquement pour s'y retrouver entre joueurs (RP ou non).

Des courses de tofu, du dressage de trool furieux, et bien entendu les meulou's burger a partager entres amis

Mon reve....

Sadidesquement votre,
J'adhere tout à fait à cet état d'esprit
Absolument inutile mais totalement indispensable

Regardez le succès de l'event d'Alouine. Je crois aussi que tout event communautaire ne devrait absolumment rien apporté de concret et d'individuel.
L'idée de ponctuer l'arrivée du nouvelle MAJ majeure par un event d'envergure est génial aussi.

Aller on encourage ce genre d'initiative (bien plus interessant qu'un objet GB aligné )

Lord
En tout cas, je pense que même s'il manque du fun à Dofus, l'essentiel est là : des joueurs positifs avec des idées constructives.... c'est dèjà ça

On devrait submerger le jeu d'items tous plus inutiles les uns que les autres : des capes, des chapeaux, des boucliers et même des familiers qui servent à rien... rien que pour le fun
D'ailleur Eleonie si tu cherche un familier original je me propose.
Un ti poilu qui fond ni dans la bouche ni dans la main ?

>_< Ok, c'etait naze je sors.

Sadidesquement votre,
Citation :
Publié par Eleonie
On devrait submerger le jeu d'items tous plus inutiles les uns que les autres : des capes, des chapeaux, des boucliers et même des familiers qui servent à rien... rien que pour le fun
Reste a voir si ca demande pas trop de boulot par rapport aux apports sur le jeu. Certes ca serait idéal mais La création d'un objet demande (enfin j'imagine) :

- La creation graphique de cet objet
- La description
- L'ajout de cet objet dans la bdd
- L'ajout de la recette de craft dans la bdd

A mon avis, les joueurs pourraient surement proposer de réaliser certaines parties, ca déja été fait auparavant avec des objets apportant des bonus (concours des amulettes), avec des objets uniquement Rp, ca doit être bien plus simple (aucun probleme d'equilibrage).

Chaque joueur pourrait être libre de proposer un objet (visuel + description + recette). Chaque mois quelques objets seraient intégrés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés